Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Si un D800 devait sortir,  (Lu 27182 fois)
jeandemi
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Septembre 28, 2008, 19:12:51 »

En théorie les Frontier sont plutôt à 300 dpi, ce sont les Noritsu et Kodak qui sont à la norme Kodak c'est à dire 254 dpi...pas le temps de chercher les fiches techniques ce matin.

Notons juste que si ton oeil voit des détails d'une dimension inférieure à 1/10 ème de millimètre à une distance de 30 cm tu as en effet besoin d'une tireuse plus fine que 254 dpi. Maintenant si tu compares au compte fil le tirage sur la Frontier avec le fichier 100% écran tu vois que les détails sont brouillés sur le tirage...ce qui donne l'impression de piqué de n'importe quel tirage, ce ne sont pas les détails plus fins que la résolution de l'oeil, mais l'accentuation des détails moyens, ce qui écrase les détails les plus fins...
pas à 30cm, mais nez collé dessus...

avec la tireuse Noritsu 100% argentique, j'avais un piqué de dingue, je pouvais effectivement presque passer le compte fil sur le tirage!

depuis que ce sont des tireuses numériques, je ne retrouve plus ce niveau de détail sur les tirages :-(
à quand des tireuses à 600dpi? il faudrait alors un 34MPix pour un 20x30...

je me demande toujours réellement quelle est la résolution VRAIE d'un film 35mm, c'est à dire en comparant un tirage 100% argentique à un tirage numérique...
Signaler au modérateur   Journalisée
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Septembre 28, 2008, 19:20:33 »

depuis que ce sont des tireuses numériques, je ne retrouve plus ce niveau de détail sur les tirages :-(
à quand des tireuses à 600dpi? il faudrait alors un 34MPix pour un 20x30...

Je ne sais pas si ,dans les papiers jet d'encre qui nous sont proposés aujourd'hui, un seul arriverait à réellement tirer partie de ces 600 dpi.
Signaler au modérateur   Journalisée

Bisounours Incompétent Psitach
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: