dilemne...

Démarré par pixhunter414, Avril 10, 2016, 18:41:57

« précédent - suivant »

pixhunter414

lut
m'enfin j'ai un petit dilemne la
en fait j'au une occaze avec le sigma 50 1.4 art qui est proposé a 510e apparement il a l'air bien
et mon 70 200 f4 que j'aimerais changer pour le f2.8 is en occaze autour des 1400 , puisqu'on le trouve autour de ce prix

j'ai la mon canon 50 1.4 que tout le monde ne cesse de decrier , mais que je trouve pas si mauvais , si ce n'est son probleme de map

j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez sachant que je peux tout aussi prendre le non is qui parait t il n'est pas si loin que l'is
mais bon tant qu'a faire autant rajouter pour avoir le precieux...

merci

Sebas_

?

Arrete la drogue...

Tu as donc un Sigma 50 Art, un Canon 50/1.4 et un 70-200/4, et tu veux passer sur le 70-200/2.8, et tu ne sais pas si prendre le IS ou non, c'est bien ca?
Si tu en as les moyens et que tu en as besoin, oui, sinon, ben.. non...

JamesBond

Citation de: Sebas_ le Avril 10, 2016, 21:51:28
[...] Tu as donc un Sigma 50 Art, un Canon 50/1.4 et un 70-200/4, et tu veux passer sur le 70-200/2.8, et tu ne sais pas si prendre le IS ou non, c'est bien ca? [...]

Non. J'ai cru comprendre qu'il avait l'opportunité d'acquérir un 50mm Sigma, mais que demeure planifié l'achat d'un 70-200 f/2.8 IS en occasion.
Donc, ce Sigma viendrait court-circuiter le plan d'achat du zoom.

Et il nous demande de choisir lequel acheter entre les deux.
Capter la lumière infinie

pixhunter414

exactement  jb
thanks dude  ;D

jfblot

Citation de: pixhunter414 le Avril 10, 2016, 18:41:57
j'ai la mon canon 50 1.4 que tout le monde ne cesse de decrier , mais que je trouve pas si mauvais , si ce n'est son probleme de map

Il faut se poser les bonnes questions :

Si ton 50 1.4 te donne satisfaction pourquoi changer ?

As-tu vraiment besoin d'une ouverture 2.8 sur ton 70 -200mm ?

L'is est -il indispensable à ma pratique photographique ?

Toi seul à les réponses  ;)

seba

Un dilemne, impossible.
Un dilemme peut-être.

mora mora

Il y a pire comme dilemme quand on est un homme.

Imaginez que vous deviez passer la nuit dans le même lit entre une superbe créature féminine et un homosexuel, à qui tournez vous le dos ????

steve54

.

steve54

En gros, vous avez un 50mm et un 70-200mm que vous voulez remplacer par ; la même chose...... ???

Bon, soit il y a eu une grosse erreur de casting à la base, soit cette évolution matériel n'est réellement pas nécessaire.
Je penche pour la deuxième solution.
Evidemment, vous allez me dire que les produits visés sont meilleurs mais il faut davantage s'interroger sur le fait de savoir si le matériel que vous posséder vous empêche de sortir certaines photos.
Pour le 50mm 1.4, vous semblez avoir certains soucis de MAP. Sont-ils vraiment récurrents, gênants ?
Il est clair que le sigma est très bon et que, si vous le trouvez à bon prix, cela peut être une bonne occasion d'acheter.....
Maintenant, ce serait peut être mieux d'investir dans d'autres focales qui vous permettrons de sortir des choses différentes, d'ouvrir les champs du possible.....

Vous avez clairement de quoi laisser libre court à votre créativité, sortez, prenez des photos....
Ne vous focalisez pas uniquement sur le matériel ; je n'ai jamais entendu quelqu'un dire : Ha ouais ! T'as pris cette photo au 50 1.8mm, elle aurait été mieux au 1.2 !
Soit elle est loupée (ce qui peut arriver quand on arrive aux limites de son matétiel) soit on l'a mise dans la boite comme il le fallait (et encore le bon matériel n'empêche pas les photos loupées, mal placées.....)

pixhunter414

CitationEvidemment, vous allez me dire que les produits visés sont meilleurs mais il faut davantage s'interroger sur le fait de savoir si le matériel que vous posséder vous empêche de sortir certaines photos.
Pour le 50mm 1.4, vous semblez avoir certains soucis de MAP. Sont-ils vraiment récurrents, gênants ?
Il est clair que le sigma est très bon et que, si vous le trouvez à bon prix, cela peut être une bonne occasion d'acheter.....
Maintenant, ce serait peut être mieux d'investir dans d'autres focales qui vous permettrons de sortir des choses différentes, d'ouvrir les champs du possible.....

Vous avez clairement de quoi laisser libre court à votre créativité, sortez, prenez des photos....
Ne vous focalisez pas uniquement sur le matériel ; je n'ai jamais entendu quelqu'un dire : Ha ouais ! T'as pris cette photo au 50 1.8mm, elle aurait été mieux au 1.2 !
Soit elle est loupée (ce qui peut arriver quand on arrive aux limites de son matétiel) soit on l'a mise dans la boite comme il le fallait (et encore le bon matériel n'empêche pas les photos loupées, mal placées.....)

c'est evident que c'est pour du pur plaisir que j'envisage d'acheter ces focales
parce que , et je ne l'avais pas mentionné, je vais revendre mon materiel nikon , et je vais probablement en retirer dans les 1000e
donc soit je revend mon 70 200 f4 et achete donc a la place le 2.8 qui est bien sur bien superieur au f4 , on ne peut le nier (notamment pour le bokeh , j'ai deja entendu quelques personnes ne l'acheter que pour cette difference , et aussi parce que je shoote souvent en salle et un 2.8 serait evidemment bien plus confortable que f4)

soit je profite de l'aubaine du sigma , car il est rarement en occaze , et me fait un autre plaisir
les deux solutions me tentent , a part que je suis pressé pour le sigma , parce qu'il va surement pas rester longtemps, alors que des 70 200 2.8 j'en vois souvent en vente en peu partout (je me demande pourquoi d'ailleurs)

Crinquet80

Prends les 2 et fais un coucou à ton banquier , en lui disant que c'est Chassimages qui t'a conseillé , il sera plus compréhensif pour le calcul des agios  !  ;D

PiMouss

Citation de: pixhunter414 le Avril 11, 2016, 09:50:31
alors que des 70 200 2.8 j'en vois souvent en vente en peu partout (je me demande pourquoi d'ailleurs)

Simple : ce sont tout ceux qui ont été achetés pour le plaisir du beau matos sans tenir compte des besoins réels  ;D ;D ;D

pixhunter414

CitationArrete la drogue...
modere tes propos sebas on sait que tu es un trèès grand photographe , c'est pas la peine d'etre meprisant , ca gache ton statut de surdoué

jtoupiolle

Citation de: pixhunter414 le Avril 11, 2016, 10:46:43
modere tes propos sebas on sait que tu es un trèès grand photographe , c'est pas la peine d'etre meprisant , ca gache ton statut de surdoué

Tout dépend de quelle drogue ou addiction ,il parle!!!

JamesBond

Citation de: pixhunter414 le Avril 11, 2016, 09:50:31
[...] alors que des 70 200 2.8 j'en vois souvent en vente en peu partout (je me demande pourquoi d'ailleurs)

Sans doute parce que beaucoup, comme vous, se sont laissé bercé par le champ des sirènes des forums, mais ont vite été lassés de son gros kilo et demi.

PiMouss

lut
en fait j'au une occaze avec le sigma 50 1.4 art qui est proposé a 510e apparement il a l'air bien
et mon 70 200 f4 que j'aimerais changer pour le f2.8 is en occaze autour des 1400 , puisqu'on le trouve autour de ce prix

j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez sachant que je peux tout aussi prendre le non is qui parait t il n'est pas si loin que l'is
mais bon tant qu'a faire autant rajouter pour avoir le precieux...

merci

Perso, je garde le 70-200 f/4 et je prends le sigma + le Canon 135 f/2  ;D

Sebas_

Citation de: PiMouss le Avril 11, 2016, 14:48:33
Perso, je garde le 70-200 f/4 et je prends le sigma + le Canon 135 f/2  ;D

Voir meme ne prendre que le 135, qui permet de gagner 2 vrai stops par rapport au f/4 (en salle, le IS ne sera pas necessaire)

PS: tu dois confondre, je ne suis ni un tres grand photographe ni surdoue. Mais par contre il m'arrive assez regulierement de me fumer certaines herbes qui deculpent ma creativite ^^

lumens

Épinards?  Ton vrai nom est Popeye? ?

pixhunter414

CitationPS: tu dois confondre, je ne suis ni un tres grand photographe ni surdoue. Mais par contre il m'arrive assez regulierement de me fumer certaines herbes qui deculpent ma creativite ^^
*
bon ok
bref le 135 je l'ai deja mais bon faut reconnaitre qu'un zoom pour le sport c'est quand meme coolos , pas besoin de se prendre la tete quand c'est loin ou quand c'est pres mais bon si je lorgne le 2.8 c'est surtout pour le bokeh
après je sais qu'il y en a qui vont me dire le bokeh on s'en fout, mais moi ca me plait , questions de gouts après tout..

ceci dit je sais toujours trop quoi prendre ; en plus le mec ne specifie meme pas de quelle année il est,  pour le sigma, il met etat : mint
chais pas ce que ca veut dire

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-canon-canon-sujet_630351_1.htm

donc je crois que je vais m'orienter vers le 2.8 c'est vrai que 1000e le stop ca le fait
mais bon on a le meme cas avec le 50 1.4 et le 1.2 et la difference est enorme a l'arrivée
encore qu'il y en ait qui disent que le 50 art est superieur au 50 1.2 sur tous les points (sur les pixelistes , leur topic dedié ,ca y va le linchage du 50 1.2 ..meme en leur montrant les tophs du lord of the pics j'ai nommé enzo..)

PiMouss

Citation de: pixhunter414 le Avril 11, 2016, 18:09:18
*
bon ok
bref le 135 je l'ai deja mais bon faut reconnaitre qu'un zoom pour le sport c'est quand meme coolos , pas besoin de se prendre la tete quand c'est loin ou quand c'est pres mais bon si je lorgne le 2.8 c'est surtout pour le bokeh
après je sais qu'il y en a qui vont me dire le bokeh on s'en fout, mais moi ca me plait , questions de gouts après tout..

ceci dit je sais toujours trop quoi prendre ; en plus le mec ne specifie meme pas de quelle année il est,  pour le sigma, il met etat : mint
chais pas ce que ca veut dire

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-canon-canon-sujet_630351_1.htm

Faire de la photo, c'est aussi parfois aussi se prendre la tête...mais bon, c'est normal que tout le monde ne fonctionne pas de la même manière...il y a le fast food et puis le resto. Pas le même plaisir mais il en faut pour tous les goûts...

donc je crois que je vais m'orienter vers le 2.8 c'est vrai que 1000e le stop ca le fait
mais bon on a le meme cas avec le 50 1.4 et le 1.2 et la difference est enorme a l'arrivée
encore qu'il y en ait qui disent que le 50 art est superieur au 50 1.2 sur tous les points (sur les pixelistes , leur topic dedié ,ca y va le linchage du 50 1.2 ..meme en leur montrant les tophs du lord of the pics j'ai nommé enzo..)

Faire de la photo, c'est aussi parfois aussi se prendre la tête, prendre le temps de la réflexion, choisir et parfois renoncer...mais bon, c'est normal que tout le monde ne fonctionne pas de la même manière...il y a le fast food et puis le resto. Pas le même plaisir mais il en faut pour tous les goûts...

Sebas a tort...ton problème c'est pas la drogue, juste de la consommation à outrance...

pixhunter414

ca serait bien que tu t'explique au lieu d'avoir un comportement de gosse de 12 ans

PiMouss

Citation de: pixhunter414 le Avril 11, 2016, 19:38:33
ca serait bien que tu t'explique au lieu d'avoir un comportement de gosse de 12 ans

le comportement de gosse de 12 ans, tu l'étales au fil des discussions...oh je veux plus, je veux mieux, les autres ont dit que c'était mieux...lassant...

Aurel110

mon avis sur le coup, ca dépend de ton usage régulier

perso, j'ai le 70-200 f4 IS, mis a part l'ouverture de 2.8 il a tout pour me plaire :
léger, polyvalent, peu encombrant .....
Si c'est pour troquer contre un 2.8, essai de prendre la version IS, car si c'est pour avoir du poids en plus autant avoir une formule 1 si tu a en a envie ;)
et l'IS te "soulagera" un peu de ta tremblotte quand tu aura les petits bras fatigués à force de le porter toute la journée :)
mis a part ca newteam et tous ce qui l'ont et qui ont témoignés sur le fofo, ont l'air d'etre ravi

Concernant le 50 mm, à voir :
j'ai également le 1.4 canon et si c'est pour le troquer, tu a 2 solutions
le mythique 1.2 de canon, il y a parfois de tres bonnes occasions ou comme tu le suggère le sigma Art
c'est pas les memes, mais ce sont tous les 2 des beaux objectifs qui en valent la peine ;)

JamesBond

Citation de: Aurel110 le Avril 11, 2016, 19:48:41
[…] perso, j'ai le 70-200 f4 IS, mis a part l'ouverture de 2.8 il a tout pour me plaire :
léger, polyvalent, peu encombrant ....[…]

Observons d'ailleurs que pour les distances de PDV qui sont celles que doit observer Pixhunter (tennis de table, si je me souviens bien), la différence entre f/4 et f/2.8 ne sera pas énorme sur le point qu'il vise (bokeh).
Je crains que la déception ne soit proportionnelle à la hauteur des espérances, mais avec mille euros en moins dans la poche.

Dans ces cas d'hésitation, je crois que rien ne remplace un bon essai en magasin. Prendre en main ce zoom un gros quart d'heure en dira plus que se l'imaginer derrière un écran d'ordinateur et regretter ensuite son achat.

pixhunter414

jb c'est ce dont j'ai peur
j'ai beau regarder un max de videos sur youtube vantant les merites de ce 2.8 , ben j'arrive toujours pas a me decider (notamment ou on compare le f4 is et celui ci)
d'ailleurs j'avoue que j'ai un peu le meme probleme avec le 50 1.4 art
le 50 1.4 canon est souvent decrié ici (je me rappele du fameux post 50 1.4 canon j'en peux plus) , mais bon moi il me fait des zolis photos
et j'ai beau regarder les topics relatifs au sigma , certes les photos sont belles mais je lui trouve pas une trèèèès grande longueur d'avance avec le canon

je crois qu'a la fin je vais garder mes sous