Le 50/1.8 a beau avoir un super rapport performances/prix, je suis désolé ce n'est pas l'idéal pour commencer.
En 24x36, (presque) tout le monde s'accorde à dire que le 50mm est l'objectif à tout faire incontournable.
Alors avec un coef x1.6, il faut plutôt un 28 ou 35 mm comme objectif de base.
Je ne comprends pas que cette vieille tradition du 50mm perdure en APS-C ! Même des journaux comme CI continuent de le conseiller comme objectif de base. Dans ce cas, pourquoi est-ce qu'ils ne conseillent pas un 85mm comme objectif de base en 24x36 !
Gwillerm, les Canon 28/2.8 et 35/2 sont tout à fait dans ton budget.
Sinon en zoom, le Tamron 17-50/2.8 pour l'ouverture, ou le Canon 18-55/3.5-5.6 IS pour le prix et la stabilisation.
50 sur pas-C ca "devient" du 80mm. Certes ce n'est pas le "fameux vrai 50mm" mais 80mm c'est toujours une belle focale pour faire du portrait. Sans parler du 1.8, ca permet de voir dans le sombre .
Et il est conseiller car justement il coute pas cher !!!!!
si le 85mm 1.8 sur PF serait aussi peu cher, je m'inquiete pas: il serait conseiller !!
Ce n'est pas une obligation d'avoir ce 50 1.8 sur aps-c, mais il me semble necessaire quand dans ce type de focales (40-80mm) l'on a PAS d'objectif au moins ouvrant à F/2.8 au moins.
Avoir un seul 18-50 2.8 .. pas sur que j'aurais le 50mm 1.8 (hormis pour son coté "ouvre 2,2x + " et que "c'est un fixe" provoquant comme tout fixe un autre attitude photographique (on n'a plus la trop facilité de zoomer...)
Ne pas avoir AU MOINS un 50 1.8 quand on a que 5.6 dans cette focale là avec son ou ces autres objectifs est "idiot". Car ca apporte vraiment beaucoup de chose 1.8 plutot que les courant F5 ou F5,6 pour faire du portrait, car 80mm en equivalence d'angle ouvrant beaucoup c'est vraiment agréable pour faire du portrait.. et qui n'en fait jamais?