Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: compatibilité de vista avec driver D80  (Lu 13681 fois)
fitis
Très actif
*

« le: Novembre 17, 2007, 09:32:54 »

Nouveau venu sur le forum et en numerique,j'envisage l'achat du D80 avec 18- 200 ou le 18-70? Mon ordinateur est equipé de vista,quel probleme vais je rencontrer?Mes connaissances informatiques sont des plus basiques!Merci d'avance....!
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 17, 2007, 09:40:29 »

A vrai dire, je ne vois pas pourquoi il faudrait se soucier de ce genre de compatibilité.

Personnellement, de décharge mes cartes mémoires sur mon PC à l'aide d'un lecteur performant et ça fonctionne très bien et surtout rapidement.

Certains te diront qu'il faut éviter de manipuler les cartes mémoires. Je pratique de la sorte depuis plusieurs années et je n'ai jamais rencontré le moindre problème...

Expert en bavardages
mondarin
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 17, 2007, 10:02:38 »

aucun problème moi non plus! Amicalement!  Clin d'oeil
peete2
Très actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 17, 2007, 11:32:45 »

Bonjour,
Les memes problèmes que moi !!
Après 2 mois d'expérience et 2800 vues au compteur (!) Déjà.
Rien concernant les cartes car l'appareil branché sur l'ordi, les cartes seront lues comme une clé USB. Pas de driver à installer. De plus le transfert s'effectue rapidement (USB 2) et meme plus rapidement je trouve qu'avec une cle USB.
Pour éviter les fils, j'ai acheté une carte en lot avec un micro lecteur SD. Pratique car je n'avais pas de lecteur de cartes.

Par contre c'est pour moi l'univer informatique et ces logiciels compliqués qui me rebute.
Concernant le D80, des reglages sont à faire quasi systématiquement pour chaque sujet afin d'en tirer le meilleur.
En tout auto, les images sont grises...
Normal me dit-on c'est un appareil pour experts.

Bref encore des logiciels à "apprendre" et à chaque fois une interface différente, tarabiscotée, peu ergonomique ; inverse à l'esprit de l'appareil.

Amicalement,
Peete
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 17, 2007, 11:44:10 »

pour compléter mon intervention sur l'autre fils, je dirais simplement que contrairement aux compacts, les reflex délivrent des images dont le potentiel d'amélioration est préservé.

J'ai plusieurs fois essayé d'améliorer des images issues de compacts, sans grand succès : la moindre accentuation devient vite caricaturale, car superposée à celle (mal) effectuée en natif par l'appareil. C'est un exemple parmi d'autres.

Avec les images issues d'un reflex, on peut avec un peu d'habitude obtenir les résultats que l'on désire en fonction de ses goûts, ce qui est un avantage primordial pour moi.

Venant de l'argentique et maitrisant de A à Z la chaine en N&B, je n'aurais jamais pu me contenter des tirages issus des labos de façonnage...

Expert en bavardages
fitis
Très actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 18, 2007, 13:09:34 »

Merci à tous pour vos reponses,Peete a bien éclairé ma lanterne en particulier sur l'utisation du D80,ce modele a ma faveur a cause de la qualité de son viseur!et puis on le trouve a un prix equivalent au Canon 400d,qui m'a titillé aussi(leger,discret,efficace...)mais le nikon me parait plus serieux en fabrication pour un investissement à plus long terme.
peete2
Très actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 18, 2007, 19:38:26 »

C'est vrai qu'un achat nikon c'est prendre un peu plus d'assurance revente que pour la concurrence et notamment pour les optiques.
Alors évidemment si le format APS disparait, c'est la cata.
Mais je constate tout de meme une belle remontée sur ebay des appareils et accessoires canon et pentax.

A titre d'exemple, à combien celui-la partira -t-il ?

http://cgi.ebay.fr/NIKON-D70-boitier-reflex-numerique_W0QQitemZ220169958253QQihZ012QQcategoryZ1085QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Amicalement,
peete
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: