Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La concurrence se réveille... trop tard  (Lu 39688 fois)
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Septembre 21, 2008, 18:39:25 »

Oui JC Gelbard, Canon a réagi maladroitement mais il a réagi car ce Flagship est un vrai coup de point à terrasser le haut de gamme par KO... Technique et rapidement.
Il a été étudié pour. Clin d'oeil
Mais les aficionados de la marque vont acheter le 5D MK2: point final. Reste juste ceux qui ont le 1DS3. Ceux la risquent de ne pas l'entendre de cette oreille et ce sont ces gens la qui font la réputation de Canon. Les photographes pros font et défont les réputations. Deuxième faux pas Canon après l'EOS 1 D3. C'est vrai, ça sent le roussi. C'est juste un indicateur de tendance. Clin d'oeil Grimaçant
Mais les Canonistes sont assez patients dans l'ensemble. Pour ma part, j'en ai plus qu'assez. Les FFs vendus trop chers, ça me reste en travers de la gorge. Clin d'oeil
Rien que pour ça, je n'achèterai pas leur 5D MK2 alors que je suis équipé en monture Canon complètement du 16/35 au 500.
FF pour moi = Sony. D'après ce que je connais du boitier et après avoir mis l'oeil dans le viseur, le chois est vite fait à moins d'être aveugle! Clin d'oeil Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Déclenchite en rafale!
jean-fr
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Septembre 21, 2008, 18:48:34 »

Je ne suis pas pro canikon ou olympus ou je ne sais quelle autre marque (j'ai du minolta et du nikon) mais
je trouve le lobbying forcené de certains pour Sony un peu répétitif

Vous n'avez pas peur que ça soit quelque peu contre-productif ?
SCSI, c'est un peu pour toi que j'écris ça  Grimaçant sans méchanceté.

vianet
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Septembre 21, 2008, 18:52:07 »

En revanche côté boitier sport, reportage, l' EOS 1D3 reste pour moi l'appareil idéal à condition de ne pas chercher comme on le fait avec l'alpha 900, les grands tirages. Il y a un trou dans la gamme Sony. Pour le moment... Grimaçant

Déclenchite en rafale!
patchail
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Septembre 21, 2008, 19:37:14 »

En revanche côté boitier sport, reportage, l' EOS 1D3 reste pour moi l'appareil idéal à condition de ne pas chercher comme on le fait avec l'alpha 900, les grands tirages. Il y a un trou dans la gamme Sony. Pour le moment... Grimaçant

je croyais que le mot d'ordre, dorénavant,  était motus et bouche cousue !

Bon alors, tu connais mon points de vu, et au moins, la raison pour laquelle je n'ai pas passé de commande chez PSC ?
Il me faut un af avec une plage plus large ....
Qu'est ce que je fais d'ici noel, moi ?
J'attends en mettant des pepettes de coté (pour le Big one ? Le big cheap ? Flagchipsport ?).
Ou alors j'étudie sérieusement l'option 1DmkIII (ou 1DmkIII n ?) ou le D700 (amha, le meilleur compris , vu son prix, pour mes besoins / envies) et j'abandonne définitivement l'idée d'un capteur stabilisé ?

la réponse à mes interrogation, en live  .... ou en mp sur "déontologie" ...
ou alors motus et bouche cousue ....  Sourire et d'ici 1 mois ou deux j'aurai peut etre un FF 12 Mpix ou un APS-H ...

20D
S5 Pro
D700
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Septembre 21, 2008, 20:00:28 »

De toute façon, attends la Kina. Les infos se font rares en ce moment. Je répondrai en MP sur déontologie.
Mais tu devrais quand même essayer l'A 900 en mode crop pour voir. Les collimateurs sont mieux répartis evidemment et ça accroche dur sur les sujets. Si tu me parles d'un Big "nine", il va falloir patienter un peu.

Déclenchite en rafale!
patchail
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Septembre 21, 2008, 20:07:33 »

serieux, je ne prendrai pas de FF pour utiliser le mode crop (d'autant que je n'ai pas d'optiques sony APS à recycler) !

Sérieusement, aussi, il y aurait eu l'AF du D700 dans le A900, j'attendrai avec impatience la fin de la semaine pour recevoir mon paquet de chez PSC, ou pour faire un saut à Paris en TGV pour le récupérer en mains propres !

Ah, sinon, chut .... si sony aime le 9 , se sera donc le big "nine" ...  Souriant

Bon, je vais faire un tour sur la déontologie .... histoire de me forcer à patienter ...

20D
S5 Pro
D700
laurinette
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Septembre 23, 2008, 16:17:24 »

Je ne suis pas pro canikon ou olympus ou je ne sais quelle autre marque (j'ai du minolta et du nikon) mais
je trouve le lobbying forcené de certains pour Sony un peu répétitif

Vous n'avez pas peur que ça soit quelque peu contre-productif ?
SCSI, c'est un peu pour toi que j'écris ça  Grimaçant sans méchanceté.

salut mon jean

j'ai cru que tu avais un fuji s5: tu as raison, c'est un moulage nikon avec des objos nikon
JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Septembre 23, 2008, 23:56:33 »

Je ne crois pas qu'il y ait du "lobbying forcené" sur les fils Sony, simplement les Minoltistes et Sonystes sont bien content de pouvoir mettre des sous de côté pour un boîtier qui se compare très favorablement aux meilleurs boîtiers des marques concurrentes et fait envie aux utilisateurs de ces appareils. Et il est normal qu'ils le disent.
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Septembre 24, 2008, 11:50:34 »

certains y voient du lobbying d'autres du "rétablissage" de certaines vérités. (cf les 4optiques dispo pour Sony...).
stingray
Super actif
*

« Répondre #84 le: Septembre 24, 2008, 12:21:06 »

certains y voient du lobbying d'autres du "rétablissage" de certaines vérités. (cf les 4optiques dispo pour Sony...).

Voila, et après je me fait presque taxer d'anti-sonyiste par SCSI  Grimaçant
JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Septembre 24, 2008, 13:37:06 »

Oh, l'autre ! On dit : "Rétablissement" !
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Septembre 24, 2008, 14:09:11 »

sans déc' ? C'est pas "retablitude" ? zut alors

les 4 optiques c'était pas pour toi stingray...
JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Septembre 24, 2008, 16:42:41 »

Bon... Va pour "rétablissure" !
 Clin d'oeil
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: