Séverine

Démarré par Diaph54, Avril 17, 2016, 18:02:30

« précédent - suivant »

jmk

Ca semble bien mieux que ta première

Diaph54

Citation de: jmk le Avril 23, 2016, 17:22:43
Ca semble bien mieux que ta première
Merci JMK , c'est encourageant  ;D

quiola

la dernière est très très réussie.
pour moi  :)

Diaph54

Citation de: quiola le Avril 24, 2016, 02:35:56
la dernière est très très réussie.
pour moi  :)
Merci Quiola  ;D ;D

J-L Vertut

j'aime bien la version originale (celle qui ouvre le fil)
il me semble juste qu'un cadrage un peu plus large (en conservant le haut de la tête du sujet) aurait mieux fonctionné

Diaph54

Citation de: francoise_77 le Mai 03, 2016, 02:25:36
Ce regard insistant et vide ne me plait pas du tout.

Les gouts et les couleurs ....  ;D ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: francoise_77 le Mai 03, 2016, 02:25:36
Ce regard insistant et vide ne me plait pas du tout.

Vide ????
::) ::) ::)
Photo Workshops

Diaph54

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 04, 2016, 19:49:50
Vide ????
::) ::) ::)

;D ;D ;D   en revanche ton avis est le bien venue sur ma derniere version Olivier  ;)

Olivier Chauvignat

je suis géné par le flare en haut a gauche
Photo Workshops

Diaph54

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 04, 2016, 22:00:37
je suis géné par le flare en haut a gauche
Peut être dû au coup de flash un peu trop puissant sur le fond....je suis sur mon iPad  perso j'ai rien qui me,saute au yeux !!

Olivier Chauvignat

Citation de: Diaph54 le Mai 04, 2016, 23:08:07
Peut être dû au coup de flash un peu trop puissant sur le fond....je suis sur mon iPad  perso j'ai rien qui me,saute au yeux !!

Pourquoi éclairer le fond ?
Photo Workshops

Diaph54

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 05, 2016, 02:58:22
Pourquoi éclairer le fond ?

pour avoir un fond  bien blanc !!!  ??? ??? car Fond pas top et pas suffisament de recul  pour moi pour décaler le sujet du fond...

J-L Vertut

Citation de: Diaph54 le Mai 06, 2016, 14:34:51
pour avoir un fond  bien blanc !!!  ??? ??? car Fond pas top et pas suffisament de recul  pour moi pour décaler le sujet du fond...

en photo studio, on appelle cela une "bavure"
rien à voir avec la bavure policière, qui elle a plutôt tendance à tirer sur le rouge...

Diaph54

Citation de: J-L Vertut le Mai 06, 2016, 14:37:40
en photo studio, on appelle cela une "bavure"
rien à voir avec la bavure policière, qui elle a plutôt tendance à tirer sur le rouge...
désolé JL pas tout compris !!  ;D ;D ??? ???

J-L Vertut

Citation de: Diaph54 le Mai 06, 2016, 15:22:57
désolé JL pas tout compris !!  ;D ;D ??? ???

quand le flash servant à éclairer le fond vient éclabousser de lumière le sujet, placé en avant du fond,
on dit qu'il "bave" sur le sujet
c'est une erreur classique de débutant, que l'on corrige en avançant suffisamment le sujet par rapport au fond,
et/ou en plaçant des écrans (poly) noirs entre cette source et le sujet

Diaph54

Citation de: J-L Vertut le Mai 06, 2016, 15:41:23
quand le flash servant à éclairer le fond vient éclabousser de lumière le sujet, placé en avant du fond,
on dit qu'il "bave" sur le sujet
c'est une erreur classique de débutant, que l'on corrige en avançant suffisamment le sujet par rapport au fond,
et/ou en plaçant des écrans (poly) noirs entre cette source et le sujet
et oui , après coup j'ai compris ton raisonnement ... c'est logique !! , mon pb est que  pour le moment j'ai peu d'espace ... les écrans  dans ce cas sont la solution effectivement ! merci pour l'info  ;)

Olivier Chauvignat

le fait de tenter d'effacer le fond en l'éclairant enlève toute notion de profondeur en plus des problèmes de feedback signalé (bavures) et de flare.

et dans la majeure partie des cas, c'est très très moche

Je n'éclaire JAMAIS le fond
Photo Workshops

Franciscus Corvinus

Le fond blanc pure évoque pour moi le pack shot. Pas un grand compliment a faire a ton modele!

tetim

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 06, 2016, 21:02:00
Le fond blanc pure évoque pour moi le pack shot. Pas un grand compliment a faire a ton modele!

Magnifique série de David Sims...Loin du packshot... ;D ;)
http://www.2photo.ru/en/post/27296

Cordialement

Olivier Chauvignat

Citation de: tetim le Mai 06, 2016, 21:19:08
Magnifique série de David Sims...Loin du packshot... ;D ;)
http://www.2photo.ru/en/post/27296

Cordialement

Oui mais c'est David Sims...

(Et aussi une parfaite démonstration que l'image n'a pas de profondeur. Les personnages semblent collés. ou suspendus dans... rien.)
Photo Workshops

chaosphere

cette ceinture à balles sur toutes les photos, je trouve ça... dommage ! désolé pour le HS

J-L Vertut

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 06, 2016, 23:38:37
Oui mais c'est David Sims...

(Et aussi une parfaite démonstration que l'image n'a pas de profondeur. Les personnages semblent collés. ou suspendus dans... rien.)

cette impression de "flottement" dans le vide est le principe même du fond blanc uniforme (et donc éclairé)
c'est une option classique du portrait depuis au moins le début des années '60 (David Bayley, Richard Avedon, etc...)

une fois la technique (somme toute assez simple) maitrisée, c'est un choix pour le photographe pour créer une atmosphère "hors sol"
et je trouve que, si l'on met à part les problèmes techniques qu'a rencontré notre ami diaph54, le choix pour le type de portrait représenté ici est somme toute pertinent

Diaph54

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 06, 2016, 21:02:00
Le fond blanc pure évoque pour moi le pack shot. Pas un grand compliment a faire a ton modele!
je pense que l'on est quand meme un peu loin du packshot non ??  ;D ;D

Diaph54

Citation de: J-L Vertut le Mai 07, 2016, 00:38:52
cette impression de "flottement" dans le vide est le principe même du fond blanc uniforme (et donc éclairé)
c'est une option classique du portrait depuis au moins le début des années '60 (David Bayley, Richard Avedon, etc...)

une fois la technique (somme toute assez simple) maitrisée, c'est un choix pour le photographe pour créer une atmosphère "hors sol"
et je trouve que, si l'on met à part les problèmes techniques qu'a rencontré notre ami diaph54, le choix pour le type de portrait représenté ici est somme toute pertinent
Avedon ... effectivement ça flotte bien meme !! lol !!
https://jonmwessel.wordpress.com/2011/12/15/photography-richard-avedon-portraits/avedon-cary-grant/

tetim

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 06, 2016, 23:38:37
(Et aussi une parfaite démonstration que l'image n'a pas de profondeur. Les personnages semblent collés. ou suspendus dans... rien.)

Et c'est ça qui peut être beau et pertinent lorsque le sujet est fort...Nul besoin systématique d'un fond...

Cordialement