Nahis Von Rosen

Démarré par hetocy, Avril 23, 2016, 00:58:06

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: Tomzé le Avril 24, 2016, 11:26:30
200 images en 2/3 heures, je doute vraiment que tu aies le temps de vérifier les qualités ou les défauts de chacune de tes photos après chaque shoot, en plus de guider ton modèle.

Il me semble que 200 photos en 3 heures de shooting n'est pas vraiment un ratio temps/photo excessif.
Je ne vérifie pas l'écran de mon boitier après chaque clic c'est certain ! Qui le fait ?

jmk

Citation de: hetocy le Avril 24, 2016, 11:38:15
Il me semble que 200 photos en 3 heures de shooting n'est pas vraiment un ratio temps/photo excessif.
Je ne vérifie pas l'écran de mon boitier après chaque clic c'est certain ! Qui le fait ?


180 minutes, 200 photos, en gros une photo par minute en sachant que dans les trois heures, il y a eu un débrief, un ou des changements de tenue, changement de set ....

En trois heures, j'arrive tout juste à faire trois setups, ça fait 30 à 40 photos pour en avoir 3 à 6 (je ne dois pas être dans le coup  :P)

tetim

Citation de: jmk le Avril 24, 2016, 12:49:53
180 minutes, 200 photos, en gros une photo par minute en sachant que dans les trois heures, il y a eu un débrief, un ou des changements de tenue, changement de set ....

Oui...trop... amha....

Cordialement

NotDeadYet

Pour la "2" :

Paaaaardon Pascal  ;)

ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Oui, aussi ...
C'est la meilleure de la série pour moi !

NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Yes ! Je suis un peu booké en ce moment mais ça fait plaisir, Perrine m'a contacté pour un nouveau shooting + pas mal de contacts sur facebook !
Les 3 dernières séries ont bien fonctionné dans le coin, la couleur sûrement ...

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Avril 24, 2016, 02:10:23
Je sais devoir travailler sur mon "editing" mais avoue que, sur une séance de 2 ou 3 heures et 200 clichés, il est tout simplement impossible de choisir une seule image qui pourrait synthétiser la totalité du shooting.
200 clichés en 2-3 heures c'est beaucoup trop, comme déja dit.

Et si tu fais l'analyse des retours depuis plusieurs fils, tu trouveras certainement des commentaires plus ou moins récurrents dont tu devrais tenir compte avant de déclencher en prenant plus le temps d'y repenser.

Pour finir, il ne s'agit pas de synthétiser une séance de 3 heures, mais de mettre la photo dont tu vas le plus tirer d'enseignements. Ca peut etre, par exemple: celle que tu consideres la meilleure du lot, si tu cherches un challenge; ou une sur laquelle tu de poses des questions quant a la réussite, si tu cherches confirmation de ton analyse.

CLeC

Bonjour,
La 1 me plaît bien.

onaivalf2

J'aime beaucoup ce que tu fais, dans la continuité de Perrine, dommage que les photos est disparues du fil. Quant au nombre de clichés je suis mal placé pour juger car j'ai tendance à faire de même sur 2 heurs de studio  ;)

Nicolas Meunier

Citation de: Tomzé le Avril 24, 2016, 11:26:30
200 images en 2/3 heures, je doute vraiment que tu aies le temps de vérifier les qualités ou les défauts de chacune de tes photos après chaque shoot, en plus de guider ton modèle.

d'un autre côté si en studio tu mates ton écran après chaque déclenchement, pour le coup la modèle s'endort ;)

En général on va plutot bien tout préparé puis shooté quelques images tout en dirigeant pour que la modèle se concentre, essayer de trovue le p'tit instant un peu plus fort, etc... là on regarde son écran, et on reprend. Suivant la personne et les circonstances, chacune de ces séries représente en 5 et 50 déclenchements, donc hyper facile de déclencher 200 fois en 2h si on était en train de chercher à améliorer de petits détails.

tetim


Nicolas Meunier

Citation de: tetim le Avril 26, 2016, 17:48:17
LE modèle..... ;)

Cordialement

désolé, j'essaie d'y faire gaffe, mais les mauvaises habitudes ca revient vite, comme le plein pied ;)

chaosphere

"plein pied" ça n'existe pas de toute façon  :)

J-L Vertut

pour moi, la 2, cadrée autrement
(j'aime bien cette plongée qui sort un peu de l'ordinaire)

Qdebouteille

de la  qualité dans l'éclairage et les poses.

réussir autant de clichés à ce rythme indique  une bonne  qualité globale, est-ce qu'en faire moins aurait une incidence sur la qualité? quand l'inspiration ou la préparation est là, tout va "tout seul". ;)