Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix APN  (Lu 12569 fois)
DAOUD
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 17, 2008, 17:11:58 »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j’adore comme tous la photo et bien sur le bon matériel.
Régulièrement je lis les fils des sujets, (toutes marques). Avec une préférence Nikon car j’en possède 2 (F4,D200)).
Désirant un nouveau boîtier, mon D200 que j’adore, est presque maîtrisé.
Devant les sirènes de cette fin d ‘année, je désire le secondé, plutôt le surclassé.

Je recherche un appareil plus costaud en pixels, en dynamique, en piqué, (par rapport au D200), 
un 1600 exploitable (La course aux ISO n’est pas mon truc, j’aime la photo de jour, la nuit je me repose), 100 ISO en natif, flash intégré, 3 à 5im/s, jpeg ou tiff propres et utilisables de suite, avec les qualités boîtier du D200.

Je découvre comme vous, le tout nouveau A900, 50D, 5D MKII et sûrement d’autres.
Sans essais avec photos natives, il est difficile de se faire une idée.
Le seul existant à ma connaissance est un début de test sur l’A900, fait par JMS, que je découvre, (grâce au site de CI). Excellent son travail !

Je suis sidéré de l’évolution, du matériel en 2 ans : live-view, vidéos et autres.
Mais cela est-il réellement des plus recherchés pour les photographes ? Pour ma part non.
Abstractions faites des haut ISO.

Par contre je trouve la visualisation avant photo sur l’A900, suivant les réglages innovant.
Je lorgnais du côté du remplaçant du Canon 5D, mais là c’est la douche froide, je ne comprends pas l’évolution(appareil photo ou caméscope ?)

A quand un APN avec toutes les fonctions que tout photographe est en droit d’attendre.
Sans artifices et miroir aux alouettes qui compliquent la fabrication(certainement sources aussi de pannes, qui maintiennent ainsi le prix élevé). Sortant directement  une photo propre, sans être obligé de passer son temps devant un écran et obliger l’acheteur de s’équiper d’ordi haut de gamme, avec un super capteur et objectifs à sa mesure?

Le A900 est plein de promesse.. J’espère voir bientôt un D800 avec un capteur 15, 24 Mpx et je ferais mon choix. De toute façon mes optiques ne seront plus aux niveaux de ces capteurs. Donc il faut refaire la panoplie….
Par contre je ne comprends pas, certaines innovations que je considère en dehors du champ des photographes tel que moi.
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 17, 2008, 23:37:43 »

Bonsoir DAOUD, et bienvenue sur le forum !

J'ai un petit peu de mal à saisir le sens de ton premier post : est-ce un avis que tu recherches, ou bien un simple constat de ta part sur les derniers boitiers sortis ?

En tout cas, en lisant ta question : "A quand un APN avec toutes les fonctions que tout photographe est en droit d’attendre", j'aurais tendance à dire qu'il existe et que je l'ai acheté...

;-)

Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 18, 2008, 00:01:38 »

Daoud, pour un vrai gain vis à vis du D200, le D700 est ce qu'il te faut.
Mais il n'a pas 100 iso en natif, d'ailleurs l'A900 non plus.

Donc pour le moment il reste le 5D II, mais qui à priori n'a pas tes faveurs. Pas simple ton histoire.

Peut être le D800 alors.

Si changer de marque, c'est à dire changer également de parc optique et là ça fait mal au porte-monnaie, ne te dérange pas je crois que le 5D II est un bon choix.

Bisounours Incompétent Psitach
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: