conseils pour des bons JPG direct au D4S

Démarré par alpseb, Mai 01, 2016, 23:19:09

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: alpseb le Mai 03, 2016, 16:44:07
je viens de faire des tests alakon dans le couloir un peu sombre et je pense que j'avais mis bien trop de netteté sur le boitier pour du 6400 iso.
en 3/9 ou max 4/9 c'est moins de ces artefacts horribles.


Tout-à-fait, j'ai vu qu'il y avait 7 au départ, c'était trop!
dX-Man

jdm

Citation de: seb7788 le Mai 03, 2016, 18:43:29
Le mode PT portrait est beaucoup plus doux, la je trouve aussi que ton mode standard est trop chargé

En fait le PC est en mode Standard avec le contraste à +2, et la Saturation +1, mais d'un sens pour faire du Jpeg direct ce n'est pas plus mal, d'autant plus que le contraste du PC ne fonctionne pas en éclatant les hautes lumières mais uniquement en assombrissant les ombres
dX-Man

pepew

Attention, contraste ou saturation auto dans le boitier donne des résultats différents de auto dans vnx2

jdm

Citation de: pepew le Mai 03, 2016, 19:41:45
Attention, contraste ou saturation auto dans le boitier donne des résultats différents de auto dans vnx2

Celui du réglage  "Picture Control" (PC) ?

C'est assez minime au global, je trouve
dX-Man

Fanzizou

Citation de: jps1 le Mai 03, 2016, 15:27:01
Je pense que toute façon a haut ISO, le JPG boitier sera moins bon que le JPG issu du traitement RAW.
Un exemple avec le D4.
A gauche JPG boitier, A droite JPG après traitement RAW
Agrandi à 300 %. l'image generale est dégradée car pour le net

quelle valeur iso ?

Parce que le D4s est nettement meilleur en JPEG direct que le D4, surtout au dessus de 12800iso.

et puis crop300%....

Fanzizou

Citation de: alpseb le Mai 03, 2016, 14:52:17
le jpg
http://pixel-killer.fr/photos/d4s/_DSC1064.JPG

le raw
http://pixel-killer.fr/photos/d4s/_DSC1064.NEF

mon 180 fait du BF, il faut que je règle ca mais ca ne change pas grand chose au bruit.


Le JPEG direct est déjà nettement mieux sans la compression du forum.
Mais ça reste pas terrible à 6400iso avec un D4s en JPEG direct.

Je n'ai pas accès au RAW maintenant.

seb7788

Le jpeg direct est parfois selon les utilisations de chacun un gain en temps...

je n'avais jamais réussi à le faire sur le D800, mais j'aimerais sur le D4S avoir plusieurs SET préréglés que je rappel avec une config bien définie, et qui soit enregistrée avec les paramètres adéquates. Sans avoir a tout redevoir régler à chaque type de prises de vues.

A) STUDIO/SCOLAIRE , JPEG FINE, SRGB , MODE PORTRAIT , BAL BLANC ENSOLEILLE , AF51 , AFS
B) PAYSAGE , NEF 14 BITS , ADOBE 98 , MODE PAYSAGE , BAL BLANC AUTO2 , AF51 , AFS
C) ANIMALIER/SPORT , NEF 14 BITS , ADOBE 98 , MODE NEUTRE , BAL BLANC AUTO1 , AF51 , MODE GROUPE , AFC
Enregistrement sur CF car pas de XQD pour l'instant.

car j'ai essayé j'ai planté le boitier, il ne s'éteignait même plus. Obligé de virer la batterie pour avoir accès à nouveau.

Merci pour votre aide.

geargies

Seb, ôte moi d'un doute , tu n'as pas reset réglages d'usine quand tu as chopé le boitier ?

alpseb

Non j'ai pas fais....
J'ai pas trouvé comment le faire sur le coup et je m'y suis pas remis. Tu pense qu'il y a un réglage qui reste ?

Tu parlais peut être à l'autre seb :D

seb7788

Geargies si c'est pour moi non pas de reset usine

jps1

Citation de: Fanzizou le Mai 04, 2016, 11:37:35
quelle valeur iso ?

Parce que le D4s est nettement meilleur en JPEG direct que le D4, surtout au dessus de 12800iso.

et puis crop300%....
25600, c'est écrit sur le jpg de droite.
Mais bon, c'est en plein jour et ce n'est pas un vrai test a haut iso.
c'était simplement pour comparer un JPG boitier d'un JPG résultant d'un traitement RAW dans C1.

geargies

Sur l'autre fil ( celui du 750) Bernard explique comment faire un reset total , peut être il vaudrait mieux commencer par ça  ;) du coup ma réponse est pour les deux Seb !! 
Il suffit qu'il y ait deux réglages qui se bloquent/ détruisent l'un l'autre pour que ça m** de ..


seb7788

Citation de: geargies le Mai 04, 2016, 23:58:46
Sur l'autre fil ( celui du 750) Bernard explique comment faire un reset total , peut être il vaudrait mieux commencer par ça  ;) du coup ma réponse est pour les deux Seb !! 
Il suffit qu'il y ait deux réglages qui se bloquent/ détruisent l'un l'autre pour que ça m** de ..

Le boitier a l'air pas mal réglé pour ma part, pas envie de tout initialiser, simplement j'aimerais pouvoir rentré les SET de réglages selon utilisations diverses

geargies

;) c'était juste pour faire avancer le schimbilick ;)