Pour un mariage

Démarré par franco_latino, Mai 05, 2016, 12:50:20

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: franco_latino le Juillet 25, 2016, 15:54:56
Hé oui photographe de mariage c'est un art. Moi je ne suis qu'un simple amateur qui a pris beaucoup de plaisir à prendre ces photos.
Si ces photos te déplaisent ce n'est pas un problème pour moi. Ce n'est pas ce genre de remarques qui vont me déstabiliser et m'empêcher de continuer.

Destabiliser n'est pas le but.. fais comme si j'avais rien dit  ;)

77mm

Pour ma part, c'est quand j'ai commencé à essayer de réaliser quelques bons portraits de couples que j'ai pris conscience de la difficulté de l'exercice. Il y a pas mal de paramètres à maîtriser et une fois que la technique est acquise, il faut travailler, encore et encore, la composition. Je m'y essaie, mais je m'aperçois à chaque session que j'ai encore à apprendre.

Mais le plaisir est dans le fait d'emprunter le chemin, pas seulement d'obtenir le résultat  :)

franco_latino

Citation de: Aria le Juillet 25, 2016, 13:12:16
Je ne vois rien d'exceptionnel...rien qui ne puisse demarquer d'une simple doublette 50f1,8g et 85f1,8D...et pour 120 fois moins cher pour le coup.

Ça n'est pas de la mechanceté mais un constat.

Avec un D800 (PC portrait et en baissant un peu les couleurs) avec ces 2 objectifs ci dessus...et en compensant la mesure sur les visages il aurait obtenu bien mieux, et ce même sans passer par du PT.
Je n'ai aucun problème d'argent, je gagne très bien ma vie. Donc pour moi la question ne s'est même pas posée entre le choix 1,8 ou 1,4.
Par ailleurs les optiques 1,4 m'ont beaucoup apporté dans les endroits sombres.

franco_latino

Citation de: salamander le Juillet 25, 2016, 13:35:11
Félicitations aux mariés et au père ;)

Pour tes images, elles sont classiques et bien jolies ;)

Après, pour mes goûts, ça manque quand même pas mal de chaleur, et les environnements assez froids ont tendance à enfoncer le clou.

Mais bon, comme on dit, chacun voit midi à sa porte, le principal étant que ça plaise aux personnes concernées ;)

Bonne journée.
Oui c'est vrai que ces images sont classiques. Mais quant on débute ce genre d'exercice, on commence toujours par les classiques, non?

franco_latino

Citation de: 77mm le Juillet 25, 2016, 16:03:24
Pour ma part, c'est quand j'ai commencé à essayer de réaliser quelques bons portraits de couples que j'ai pris conscience de la difficulté de l'exercice. Il y a pas mal de paramètres à maîtriser et une fois que la technique est acquise, il faut travailler, encore et encore, la composition. Je m'y essaie, mais je m'aperçois à chaque session que j'ai encore à apprendre.

Mais le plaisir est dans le fait d'emprunter le chemin, pas seulement d'obtenir le résultat  :)

Je te rejoins complètement sur la difficulté de cet exercice sur le plan technique et sur la composition. C'est ma première expérience et je pense que je vais continuer à travailler. Merci encore pour tes conseils sur les choix des objectifs que j'ai suivi et que je trouve très pertinents.

Aria

Citation de: franco_latino le Juillet 25, 2016, 16:04:06
Je n'ai aucun problème d'argent, je gagne très bien ma vie. Donc pour moi la question ne s'est même pas posée entre le choix 1,8 ou 1,4.
Par ailleurs les optiques 1,4 m'ont beaucoup apporté dans les endroits sombres.

Quel rapport avec ton compte en banque ??

La question etait le rendu montré ici de ces optiques qui coutent un bras.

pacmoab

Je n'avais pas vu ce fil avant, mais j'ai été exactement dans la même situation il y a une semaine.
Père de la mariée et à la fois photographe.
J'ai tout fait avec une triplette 28/55/85mm, et ne pense pas avoir manqué à mes obligations de père et de photographe.
Quand je vois les images (sympas) de la page précédente, je peux juste dire qu'hormis quelques images obligatoires de groupes, je n'ai absolument pas fait d'images posées, et tout misé pour ma part sur l'aspect reportage et spontanéité des situations  ;)
Le retours sont encourageants.

Lechauve

bon,tes photos,elles sont ce quelles sont,moi ce qui m'intérésserais serais de voir les photos du pro...
La photo: que de la lumière...

77mm

Citation de: franco_latino le Juillet 25, 2016, 16:09:45
Je te rejoins complètement sur la difficulté de cet exercice sur le plan technique et sur la composition. C'est ma première expérience et je pense que je vais continuer à travailler. Merci encore pour tes conseils sur les choix des objectifs que j'ai suivi et que je trouve très pertinents.

Mais de rien, ce fut avec grand plaisir. Je te souhaite plein succès !


franco_latino

Citation de: salamander le Juillet 25, 2016, 19:33:45
Qu'il n'y ait pas de méprise, "classique" n'avait rien de péjoratif, elle sont très sympas ces images ;)
Oui je suis sur la même longueur d'onde. Mais il est vrai que lorsque l'on regarde les photos de véritables artistes photographes, on peut imaginer une mise en scène à chaque prise de vue. Alors que dans mon cas c'est du posé classique

Verso92

Citation de: franco_latino le Juillet 25, 2016, 21:37:55
Oui je suis sur la même longueur d'onde. Mais il est vrai que lorsque l'on regarde les photos de véritables artistes photographes, on peut imaginer une mise en scène à chaque prise de vue. Alors que dans mon cas c'est du posé classique

On sent que tu as eu du mal à "diriger" tes modèles (regards, notamment, sur plusieurs photos).

Mais je ne te jetterai pas la première pierre : j'éprouve exactement le même genre de difficultés dans les mêmes circonstances !

;-)

GAA

#186
je pense que l'émotion (certainement réciproque) du moment a contrecarré un peu de spontanéité qui aurait plu à ceux qui sont plus extérieurs à ce moment privilégié entre un père, son fils et sa future qui sont à ce moment tout sauf des modèles
mais quand toi ou ton fils et son épouse regarderont dans quelque temps ces photos c'est le souvenir de cette émotion qui ressurgira immanquablement

il y a des photos qu'on essaie de faire pour faire passer un message, une idée, une émotion aux autres
et il y a les captures d'un moment particulier entre quelques personnes, plus intimes, qui retiendront le temps très longtemps, quelque soit la sous-exposition ou quoi que ce soit d'autre