Bridge Canon SX1 IS et SX10 IS

Démarré par jepsij, Septembre 18, 2008, 09:33:01

« précédent - suivant »

azin

Citation de: bolzardp le Décembre 24, 2008, 01:34:26
;D Je crois que je me suis lâché sur ce coup...toujours du Canon S3IS ... la fin...

Superbes tes photos de perroquets.

Je me demande si le S1 is n'était pas supérieur au S5 is, au vu de tes photos.

Pour ce qui est des tests de lesnumériques.com, pour le bien des photographes j'espére qu'ils s'arreteront au plus vite.  ;D ;D ;D

Pour la video il faut 1gb de mémoire pour enregistrer 3mn de film avec le SX1 is
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

bolzardp

8) Bonjour,

Merci pour vos remarques, azin c'est pas le S1 mais le S3IS ( 6 méga pixel seulement... ) , je suis pas sur que la qualité baisse avec les nouvelles versions de ces magnifiques Bridges, c'est vrai que le super zoom de qualité des Bridges Powershot permet de faire de bonnes photos, il ne manquait que le 28 mm et c'est chose faite avec ces SX10 et SX1 IS, de plus côté gestion du bruit numérique c'est bien meilleur en 400 et 800 iso que sur mon S3, donc je vois pas pourquoi on pourrait pas faire de plus belles photos...
La dernière photo est une chouette prise au télé à 400 iso avec un petit travail de retouche basic sur le bruit de l'image en jpg ( pourquoi Canon ne nous met pas le RAW  ??? ), voila pourquoi je suis confiant pour les nouveax Bridges...
Pour les photos poster ici, elle sont archi, archi, archi compressé et redimensionné depuis le jpg original, donc normal que la qualité ne soit pas bonne ( 200ko on reste sur sa faim ).
Moi je demande qu'une chose à Mr CANON c'est de nous pondre un nouveau firmware pour rajouter le format RAW ( même si d'autres s'en occupe déjà, voir les firmw alternatif  http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareils/topic-unique-canon-sujet_18066_35.htm  ) et une pose B ou plus des 15s ( le G1 fait 60s... ).
Et la peut être on arriverait à l'appareil idéal....  ;) Enfin c'était mon petit rêve de Noel.... ;D

Joyeux Noel à Tous....  :D

PS: Le flou sur la photo c'est normal c'est du à l'excès de boisson Alcoolisée...  ;D

Cadeau du pére noel le test tout frais du SX1IS:

http://www.lesnumeriques.com/article-271-4303-1.html

bolzardp

8) Des images très intéressantes et qui montrent les qualités réels du CANON SX1 IS   ;D

http://forums.steves-digicams.com/forums/view_topic.php?id=600047&forum_id=15.

cochise

Citation de: bolzardp le Décembre 21, 2008, 20:08:53
8) Attention elle n'aime pas qu'on critique les Bridges ( toujours Canon S3IS )...  ;D

Quel est l'intérêt de proposer dans ce fil, des photos faites avec d'autres bridges? Hein?
Je t'en prie, va proposer dans la rubrique S3IS les photos de ce joli modèle que tu nous as dégoté et qui a l'air d'ailleurs si aimable  >:(

Pour revenir au sujet ET DONC au SX10 IS et au SX1 IS, les notes globales dans dpreview concernant la qualité des images décernée par les nouveaux possesseurs sont de 4.41/4.50. Pour exemple, même si ça reste très subjectif, un PowerShot G10 n'obtient que 4.31, un EOS 50D n'obtient que 4.13 et un EOS 5D Mark II, que 4.43... Bien sûr on aura tous noté un grain qui monte dès 400 iso, pour autant, il semble que la qualité globale pour un bridge, ne soit pas trop à la ramasse.
En attendant, j'ai commandé le mien (SX1 IS) chez technikdirect et étant en rupture de stock, j'ai pensé annuler ma commande, mais à part un Lumix G1 avec 14-45 mm (et encore légèrement plus cher), je ne vois pas actuellement une réelle alternative valable. Surtout si on veut un 28 mm :-\

azin

Citation de: cochise le Décembre 29, 2008, 17:55:27
Quel est l'intérêt de proposer dans ce fil, des photos faites avec d'autres bridges? Hein?
Je t'en prie, va proposer dans la rubrique S3IS les photos de ce joli modèle que tu nous as dégoté et qui a l'air d'ailleurs si aimable  >:(

Pour revenir au sujet ET DONC au SX10 IS et au SX1 IS, les notes globales dans dpreview concernant la qualité des images décernée par les nouveaux possesseurs sont de 4.41/4.50. Pour exemple, même si ça reste très subjectif, un PowerShot G10 n'obtient que 4.31, un EOS 50D n'obtient que 4.13 et un EOS 5D Mark II, que 4.43... Bien sûr on aura tous noté un grain qui monte dès 400 iso, pour autant, il semble que la qualité globale pour un bridge, ne soit pas trop à la ramasse.
En attendant, j'ai commandé le mien (SX1 IS) chez technikdirect et étant en rupture de stock, j'ai pensé annuler ma commande, mais à part un Lumix G1 avec 14-45 mm (et encore légèrement plus cher), je ne vois pas actuellement une réelle alternative valable. Surtout si on veut un 28 mm :-\

Tu auras l'Apn le plus polyvalent en focale, tout bien sauf defaut chromatique et viseur.

Les anciens modéles donnent une idée des couleurs et de ce que l'on peut obtenir.

J'attends toujours les tests dpreview. Les notes données par les possèsseurs de G10 et souvent aussi de reflex sont plus sévéres que celles données par les possèsseurs de SX.

Si on achéte un G1 c'est pour avoir les performances d'un reflex, faut choisir la facilité du SX ou la qualité du G1.

X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

cochise

Citation de: azin le Décembre 29, 2008, 19:48:07
Tu auras l'Apn le plus polyvalent en focale, tout bien sauf defaut chromatique et viseur.

Les anciens modéles donnent une idée des couleurs et de ce que l'on peut obtenir.

J'attends toujours les tests dpreview. Les notes données par les possèsseurs de G10 et souvent aussi de reflex sont plus sévéres que celles données par les possèsseurs de SX.

Si on achéte un G1 c'est pour avoir les performances d'un reflex, faut choisir la facilité du SX ou la qualité du G1.
Oui c'est vrai, dpreview reste LA référence.
Concernant les notes plus sévères attribuées suivant les modèles, il apparaît que beaucoup possèdent d'autres appareils et peuvent de ce fait, faire des comparaisons. Les notes qui sont attribuées ainsi aux SX ne sont donc à priori pas totalement si erronées.
En ce qui concerne le Lumix G1 en alternative, les seules choses qui me retiennent, c'est tout d'abord un prix qui ne semble pas vraiment "discountable" sur internet contrairement à ce que l'on observe pour les autres marques. Mais surtout, le G1 semble devoir être remplacé dans le prochain trimestre, par forcément plus performant en ajoutant notamment la vidéo qui devient effectivement incontournable. Ça serait donc à mon sens dommage de le commander maintenant, alors je m'abstiens, même s'il apparaît supérieur en bien des points (et plus cher) au SX1 IS :)
Disons que le SX1 donnera de bons résultats en plein jour ou en intérieur avec le flash... Pour les scènes en pénombre sans flash, on sait que ce n'est pas pour lui. Suffit de le savoir ;)

azin

C'est curieux, les SX1is et SX10is sont sortis en même temps que le G10.

Les SX se sont bien vendus et on ne trouve pas de photos faites avec.

J'ai trouvé des photos superbes faites avec le S5is
http://www.flickr.com/photos/syedxain/page1/
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

azin

J'ai une petite main avec le pouce levé, sur le post ci-dessous.  ;D ;D ;D

Si quelqu'un peut me dire d'ou elle est venue  ??? ??? ???
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

bolzardp

8) Salut,

Un petit comparatif entre le SX1 IS et le S5 IS  ;) :

http://www.flickr.com/photos/alexievic81/

je ne parlerais plus du S3IS  :'( , vu qu'une certaine personne, qui d'ailleurs n'a pas apporté grand chose à ce fil ( et ne la surement pas lut en entier ....  :D ) n'apprécie

pas que nous débâtions des bridges CANON. Le but était de mieux voir et comprendre les différences techniques entre les anciens bridges CANON et les nouveaux SX10 IS

et SX1 IS, et de faire aussi comprendre qu'il ne fallait pas toujours se fier à certain test qui ne reflétais pas les réelles qualités de ces Bridges !!!  8)

J'espère que nous aurons droit à voir à quelques clichés du SX1 IS pour ceux qui l'on en commende ...  ;D

Moi, j'attends que les stocks se remplissent pour vous faire profiter d'images issues du SX1 IS  :P

Au fait azin es-tu content de ton G10 ?  houps, je crois que j'ai gaffé...  ;D

Sans rancune, je vous souhaite à tous de passer un bon réveillon....  ;)

azin

Citation de: bolzardp le Décembre 30, 2008, 22:41:15
8) Salut,

Un petit comparatif entre le SX1 IS et le S5 IS  ;) :

http://www.flickr.com/photos/alexievic81/

je ne parlerais plus du S3IS  :'( , vu qu'une certaine personne, qui d'ailleurs n'a pas apporté grand chose à ce fil ( et ne la surement pas lut en entier ....  :D ) n'apprécie

pas que nous débâtions des bridges CANON. Le but était de mieux voir et comprendre les différences techniques entre les anciens bridges CANON et les nouveaux SX10 IS

et SX1 IS, et de faire aussi comprendre qu'il ne fallait pas toujours se fier à certain test qui ne reflétais pas les réelles qualités de ces Bridges !!!  8)

J'espère que nous aurons droit à voir à quelques clichés du SX1 IS pour ceux qui l'on en commende ...  ;D

Moi, j'attends que les stocks se remplissent pour vous faire profiter d'images issues du SX1 IS  :P

Au fait azin es-tu content de ton G10 ?  houps, je crois que j'ai gaffé...  ;D

Sans rancune, je vous souhaite à tous de passer un bon réveillon....  ;)

Pour ce qui est du G10 je regrette le peu d'évolutions de la serie G depuis 2002 (le G2).

En progression la rapidité, le nombre des fonctions, et la stabilisation is.

En recul la perte de l'écran orientable, l'augmentation de l'AC, le manque de fidélité des couleurs de l'écran.

En stagnation, le viseur de dépannage, le bruit dés 400iso, un boitier qui se confirme pendant que les autres innovent (panasonic G1)

Canon ajoute des fonctions interressantes et retire les avantages de modéles précédents peut être pour les mettre sur de prochains modéles, on tourne en rond et Canon aussi, il finira par se faire depasser par les autres marques.
Si non il est difficile à 100 iso de trouver une optique qui le depasse, même reflex. Et les couleurs sont superbes.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

bolzardp

Merci azin, il est vraiment tentant se G10...

Pour info:

8) Test du SX1 Is dans Déclic Photo de ce mois n°46

4 pages de tests = verdict 4 étoiles sur 5
Bruits ok et même tres bien jusqu'à 400 ISO, après ça se dégrade, mais pour moi sur les photos montrés à 100% je les trouve pas mal, en tout cas excellent par rapport à mon S3IS...
;D

cochise

T'es gentil mais un peu lourd Bobol quand t'es piqué au vif, avec tes allusions  :) Rappelle-toi, c'était déjà ton défaut en dissertation à l'école : tu t'écartais trop souvent du sujet et tu avais déjà de mauvaises notes :-\ Bon maintenant si ça te fait plaisir, vas-y, repostes des images de tante Agathe faites avec d'autres appareils que le SX1 IS. Après tout, si ça te rend heureux :) Finalement, comme tu as l'air très sympa, ça ne me dérange pas ;)
Pour revenir à l'essentiel, je n'ai pas vu si ce lien avait déjà été proposé http://www.photoreview.com.au/Canon/reviews/advanced/canon-powershot-sx1-is.aspx ; En attendant DPreview, c'est assez complet et les critiques du SX1 IS sont élogieuses :)

bolzardp

;D Moi,  je suis pour fumer le calumet de la paix .... ;D

Désolé, j'ai pas put m'empêcher de la faire...  ;)

Entre gens de bonne corpulence, on se comprend...  ???

cochise

... pas de problème, la hachette de guéguerre est enterrée ugh!
J'ai reçu un e-mail de technikdirect disant que mon SX1 IS venait d'être expédié (5/01/09).
Alors j'attends et dès que je peux envoyer quelques photos, je m'y colle ;)

slyly

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je parcours ce forum depuis quelques temps et me nourris de vos connaissances ...

J'aurais une petite question pour Cochise

Cochise, quand as tu commandé ton sx1 is sur technikdirect ? j'ai commandé le miens le 11/12 mais ils m'ont envoyé un mail pour me dire qu'il ne pouvait pas me donner de date de livraison pour l'instant.

merci

cochise

j'ai commandé le mien une petite semaine avant toi...
Tu devrais avoir de leurs nouvelles sous peu. Du moins je te le souhaite  ::)
Cela dit, je n'ai pas reçu le mien aujourd'hui, et il est 13h25 ;)

myshell

Citation de: cochise le Décembre 29, 2008, 17:55:27
mais à part un Lumix G1 avec 14-45 mm (et encore légèrement plus cher), je ne vois pas actuellement une réelle alternative valable. Surtout si on veut un 28 mm :-\
A bon??? Et le FZ28, c'est pas un bridge?
Mdr, 4,56* sur 5 sur dpreview.com chez les owners opinions, c'est pas mal, non?
De plus sur ton photoreview.com, il a une IQ supérieure!!! Pour un prix...inférieur de 150 €!  ;D
Y aurait pas un sérieux problème chez Canon avec cet apn annoncé le...17/09/08 et qui a depuis pas mal de temps une pastille orange chez technikdirekt.de???
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

cochise

... euh, je ne comprends pas un traître mot de ton message ??? J'ai des pistes, mais je m'y perds :-\
Bon alors disons que je suis d'accord avec toi  ;)

cochise

Mon SX1 IS est bloqué aux dernières nouvelles à Lyon (ups) à cause des intempéries >:(
Il faut attendre, et plus j'attends, plus je vois arriver sur le web d'autres produits concurrents avec la même amplitude de zoom mais avec un capteur 12 mpx et le traitement des fichiers raw ::)
Mais bon, il faut bien se décider et finir par faire des choix, même si celui-ci devient obsolète dès la commande passée :)

bacchante

Bonsoir,
Nouveau sur le forum, très instructif.
Une petite question aux possesseurs du SX1 IS et plus précisément sur la vidéo HD: à part QuickTime, quels programmes utilisez-vous pour lire de manière fluide sur un bon PC et aussi convertir la vidéo HD, obtenue au format .mov ?

Une info au cas où: j'ai réussi à visser un filtre UV 52mm en procédant avec précaution, sans forcer, car il n'y a pas vraiment de pas de vis sur l'objectif (plutôt des stries parallèles). Mais çà tient bien et le pare soleil passe sans problème.

slyly

Citation de: cochise le Janvier 08, 2009, 12:36:05
Mon SX1 IS est bloqué aux dernières nouvelles à Lyon (ups) à cause des intempéries >:(
Il faut attendre, et plus j'attends, plus je vois arriver sur le web d'autres produits concurrents avec la même amplitude de zoom mais avec un capteur 12 mpx et le traitement des fichiers raw ::)
Mais bon, il faut bien se décider et finir par faire des choix, même si celui-ci devient obsolète dès la commande passée :)
J'espère qu'il va vite se débloquer. J'ai eu le mail de Tecnikdirekt de prise en charge du mien aujourd'hui.

slyly

Citation de: bacchante le Janvier 08, 2009, 20:47:45
Bonsoir,
Nouveau sur le forum, très instructif.
Une petite question aux possesseurs du SX1 IS et plus précisément sur la vidéo HD: à part QuickTime, quels programmes utilisez-vous pour lire de manière fluide sur un bon PC et aussi convertir la vidéo HD, obtenue au format .mov ?

Une info au cas où: j'ai réussi à visser un filtre UV 52mm en procédant avec précaution, sans forcer, car il n'y a pas vraiment de pas de vis sur l'objectif (plutôt des stries parallèles). Mais çà tient bien et le pare soleil passe sans problème.

Je n'ai pas encore mon sx1 is que j'ai commandé mais j'ai fait pas mal de recherches justement avant l'achat de celui-ci afin de trouver un bon logiciel (gratuit si possible) capable de convertir les video de type MOV ou autre d'ailleurs. J'ai trouvé le logiciel super(c) qui est gratuit que j'ai pu tester sur quelques vidéos et qui est "super" comme son nom l'indique. Après quelques minutes d'adaptation car il  n'est pas très intuitif au départ, tu peux vraiment convertir n'importe quels type de format video au format que tu souhaites, réduire la définition etc ... Vraiment bien, j'ai testé que sur des vidéos de quelques centaines de mégas, ca fonctionne très bien.

bacchante

Merci beaucoup pour le tuyau slyly, SUPER(c) c'est vraiment super !

Je viens d'encoder une petite vidéo et le meilleur rendu (à mon goût) est pour la vidéo: mp4 H.264/AVC 30 fps NoChange (ou à la rigueur 1280x720 pour assurer niveau fluidité)  [at]  2016 kbps et l'audio: AAC LC 44100 stéréo  [at]  256 kbps.
A toi de me dire ce que tu préfères comme paramètres...

Pinnochio

Bonsoir
En attente de mon sx1 is, j'ai téléchargé des videos et j'ai testé des encodeurs pour pouvoir les lires et les travailler avec Pinnache et Movie Maker. J'ai fini par trouver Mediacoder qui ne compresse pas trop.
Ici un super tuto.
http://www.tutoriels-animes.com/comment-convertir-video-mov-en-avi-mediacoder.html
++