accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum OLYMPUS & PANASONIC
annonce olympus micro4/3
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
4
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: annonce olympus micro4/3 (Lu 19979 fois)
malice
Hyper actif
annonce olympus micro4/3
«
le:
Septembre 18, 2008, 11:39:59 »
C'est pour quand? Faut vraiment attendre l'ouverture de la kina? Ceci dit, c'est plus sympa que d'annoncer 3 jours avant
.
Une petite annonce avec un vrai boitier innovant pour enterrer in utero le G1... Grincheux, moi?
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain Olivier
Hyper actif
Re : annonce olympus micro4/3
«
Répondre #1 le:
Septembre 18, 2008, 12:18:53 »
C'est pas bien de donner des coups aux cœurs des petits copains.
J'ai cru que tu avais un scoop.
Signaler au modérateur
Journalisée
ÔMon-Doudou
Alain Olivier
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Septembre 18, 2008, 12:24:48 »
Personnellement ça ne me dérangerait pas plus que ça...
J'aurais moins d'états d'âme à me payer le E-3 pour Noël.
Signaler au modérateur
Journalisée
ÔMon-Doudou
tili
Super actif
Re : Re : annonce olympus micro4/3
«
Répondre #3 le:
Septembre 18, 2008, 12:39:50 »
Citation de: Twanaar le Septembre 18, 2008, 12:22:50
Et si en fait Olympus restait concentré sur le 4/3, Panasonic se réservant le marché du micro 4/3 pour le moment ?
Plausible et cela donnerait une chance à Pana de gagner de l'argent sur ce segment.
Signaler au modérateur
Journalisée
crocro
Très actif
«
Répondre #4 le:
Septembre 18, 2008, 13:26:03 »
Bonjour
je vois mal Olympus rééditer des optiques pour le micro 4/3 effectivement.
Cela brouillerait un peu le message commercial, et, quitte à avoir de nouvelles optiques, je préférerai des fixes à grande ouverture et des longs télés abordables ;-) mais pour le 4/3.
Evidemment ils peuvent aussi raisonner de façon inverse et prétendre faire des optiques encore plus compactes, donc plus performantes à encombrement égal, à ce nouveau format.
Seul l'avenir nous dira quel chemin ils comptent prendre.
Signaler au modérateur
Journalisée
Très vieil utilisateur Olympus
Alain Olivier
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Septembre 18, 2008, 13:35:02 »
En même temps ils ont fait l'annonce du µ4/3 avec Pana donc s'ils ne bougent pas ça va faire un peu bizarre non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
ÔMon-Doudou
tili
Super actif
«
Répondre #6 le:
Septembre 18, 2008, 14:29:20 »
Citation de: Alain Olivier le Septembre 18, 2008, 13:35:02
En même temps ils ont fait l'annonce du µ4/3 avec Pana donc s'ils ne bougent pas ça va faire un peu bizarre non ?
Mais ils vont peut être laisser un peu d'avance à pana.
Signaler au modérateur
Journalisée
malice
Hyper actif
Re : Re : Re : annonce olympus micro4/3
«
Répondre #7 le:
Septembre 18, 2008, 15:07:07 »
Citation de: tili le Septembre 18, 2008, 12:39:50
Plausible et cela donnerait une chance à Pana de gagner de l'argent sur ce segment.
Pas certain que ce soit la priorité d'olympus
.
Je les vois qd même mal ne rien présenter alors qu'ils viennent d'annoncer conjointement la chose avec pana. Et puis, même s'ils vont dans le même sens que pana, ils sont qd même en vraie concurrence, non?
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Septembre 18, 2008, 15:31:17 »
Enfin la Kina c'est la semaine prochaine et Noël n'est que le 25 décembre...
... donc je donne mes souhaits de micro 4/3:
un petit boîtier totalement silencieux mécaniquement avec une bonne sensiblité ISO (de ce fait 7 ou 8 Mpix suffiraient bien) et un mode video HD stéreo en plus pour dépannage en reportage, acceptant en plus des nouvelles optiques micro toutes les optiques du format 4:3 avec une bague de conversion conservant l'autofocus pour les ancêtres d'il y a trois ans que l'on peut trouver d'occasion. Stabilisation par le capteur, protection splashproof style E3, viseur déporté style Leica M avec un bon dégagement pour voir le moniteur video (il suffit de copier un peu le style des séries E300). Compact, en magnesium ou finition titane, à 1.000 çà se vendrait bien à mon avis.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
vipi
Actif
«
Répondre #9 le:
Septembre 18, 2008, 15:40:11 »
:oIls se doivent de présenter quelque chose.
Le tout est de savoir si ce sera un beau planning avec "mockup" en bois
ou un vrai modèle
.
Personnellement, je penche plus pour un vrai modèle qui devrait avoir pas mal d'éléments en commun avec le Pana (Olympus et Panasonic y ont d'ailleurs intérêt pour faire baisser les prix) et quelques différences... mais lesquelles
?
Signaler au modérateur
Journalisée
Pas de dos, pas de photos ?
elpabar
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Septembre 18, 2008, 16:03:21 »
Citation de: JMS le Septembre 18, 2008, 15:31:17
Enfin la Kina c'est la semaine prochaine et Noël n'est que le 25 décembre...
... donc je donne mes souhaits de micro 4/3:
un petit boîtier totalement silencieux mécaniquement avec une bonne sensiblité ISO (de ce fait 7 ou 8 Mpix suffiraient bien) et un mode video HD stéreo en plus pour dépannage en reportage, acceptant en plus des nouvelles optiques micro toutes les optiques du format 4:3 avec une bague de conversion conservant l'autofocus pour les ancêtres d'il y a trois ans que l'on peut trouver d'occasion. Stabilisation par le capteur, protection splashproof style E3, viseur déporté style Leica M avec un bon dégagement pour voir le moniteur video (il suffit de copier un peu le style des séries E300). Compact, en magnesium ou finition titane, à 1.000 çà se vendrait bien à mon avis.
On passe une commande groupée??
Moi en tout ce cahier des charges me va bien. Mais j'ajouterais aussi un écran orientable (pas incompatible du tout avec la petite taille du boitier). Et pas utile qu'il soit de 3" pour ça. 2.5" reste très confortable à l'usage, et ce d'autant plus avec une viseur de qualité.
Signaler au modérateur
Journalisée
malice
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Septembre 18, 2008, 16:20:42 »
JMS, le plus improbable c'est le viseur déporté agréable ou les 7-8 Mpixels??
Si c'est pour présenter la même chose que panasonic ce n'est pas la peine, tant au niveau du boitier que des objectifs. D'ailleurs, la gamme panasonic est suprenante (2 objectifs quelconques et inintéressants puis le 20/1.7 et le 7-14 en plus compact, où enfin on tire profit de la petite taille). Cela donne l'impression d'avoir fait à la va vite les 2 objectifs (et même le boitier
).
Signaler au modérateur
Journalisée
cptcv
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Septembre 18, 2008, 16:33:59 »
Ne pas oublier qu'Oly a dit qu'ils annonceraient 2 boîtiers 4/3 avant la fin de l'année. Sur quel segment de marché?
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain Olivier
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Septembre 18, 2008, 17:02:31 »
Un E-3 mark II avec un AF en Live View et un capteur de 12 MP...
Signaler au modérateur
Journalisée
ÔMon-Doudou
mike antonio
Momentanément suspendu (litige)
Très actif
«
Répondre #14 le:
Septembre 18, 2008, 17:56:55 »
Moi je dis
Un micro: dans le style des Pen FT présenté avec 3 fixes pancake (remplacant la série 3xx), Son nom sera "Pen Digital"
Un Classic: Mais attention ici, Viseur EVF et AF Hybride compatible tous optiques "classic" (l'expert tant attendu entre Le E-520 et le E-3) Son nom sera "E-60 ou E-612"
Un mock-up !!!
(ah il ne faut pas perdre les bonnes habitudes
) Présentant le remplaçant du E-3, attention quand même la facture va s'envoler (rajouter entre 500 et 700 euros de plus !!!)
Signaler au modérateur
Journalisée
membre de la DGSE
bribri46
Nouvel arrivant
«
Répondre #15 le:
Septembre 18, 2008, 17:57:25 »
Citation de: elpabar le Septembre 18, 2008, 16:03:21
On passe une commande groupée??
Moi en tout ce cahier des charges me va bien. Mais j'ajouterais aussi un écran orientable (pas incompatible du tout avec la petite taille du boitier). Et pas utile qu'il soit de 3" pour ça. 2.5" reste très confortable à l'usage, et ce d'autant plus avec une viseur de qualité.
;)et le capteur 12 mp!nouveau? etc... et un zoom 4/3 100/400mm f:4?? et studio 3 ou 4? j'attends de voir,mais j'espère!!salut bribri46
Signaler au modérateur
Journalisée
crocro
Très actif
«
Répondre #16 le:
Septembre 18, 2008, 18:30:34 »
Bonsoir
en ce qui concerne studio, vu la lenteur du truc et le peu d'évolution, seules les versions à trois chiffres seront utilisables
Signaler au modérateur
Journalisée
Très vieil utilisateur Olympus
Alain Olivier
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Septembre 18, 2008, 19:36:52 »
Le contrôle du boîtier fonctionne plutôt bien non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
ÔMon-Doudou
gid
Très actif
«
Répondre #18 le:
Septembre 18, 2008, 22:55:36 »
1000 € nu pour un appareil de plus de 500g (étanchéité oblige) et Nikon vendra bien son D90 !
Seule chose sure : le capteur 12MP Panasonic Après E330 light ou E420 light ou boitier plus compact ?
Par contre il faudra qu'il soit au même prix voir moins cher que le G1 pour rencontrer un succès commercial. Après qu'ils sortent un boitier plus luxueux l'année prochaine avec les optiques qui vont bien (14-35 F2 light ou des fixes plats F2), tant mieux !
Signaler au modérateur
Journalisée
DClicks
Nouvel arrivant
«
Répondre #19 le:
Septembre 18, 2008, 23:19:10 »
Le G1 est une vitrine technologique. Il est destiné à montrer que toutes les fonctions d'un reflex se retrouvent sur un micro 4/3, et sont même parfois plus avancées (suivi autofocus, précision, etc).
=> Ca revient cher et c'est relativement gros, mais ça positionne le standard comme étant mature, voire même l'avenir, en donnant un coup de vieux aux reflex normaux...
C'est désormais un acquis et les grincheux cherchent toujours un véritable point faible...
Ce retournement des esprit est impressionnant et Pana a là frappé très fort.
Ce que doit maintenant sortir Oly, c'est un micro4/3 tout petit et pas cher.
Alors pourquoi pas une forme simple en métal, sans viseur et avec un bel écran arrière... et quelques belles micro-optiques lumineuses ?
Enfin, j'espère que l'on va un jour voir débarquer des optiques lumineuses (genre 1.0 ou 1.2). Leur absence est injustifiable (il n'y a aucune impossibilité technique, puisque les optiques de la concurrence fonctionne avec des bagues). Oly a une approche oreientée "piqué". Elle se refuse donc à faire des optiques ouvertes, cela au détriment de la créativité offerte par le système. La profondeur de champ est quand même le principal atout des gros capteurs.
Remarque : vu que dans le micro 4/3 il n'y a presque plus de mécanique, c'est beaucoup moins cher à réaliser (peu d'ajustements/alignements, surtout avec l'autofocus par contraste). Il est aussi très facile d'imaginer des boitiers différents ("coques") sur la même base technique => véritable approche "kit" comme dans les produits électroniques ou l'automobile (plateforme).
Signaler au modérateur
Journalisée
henrif
Très actif
«
Répondre #20 le:
Septembre 19, 2008, 00:11:08 »
Les E-420 et E-520 ont à peine 6 mois et le E-3 11 mois. Je ne vois pas des remplaçants arriver aussi vite.
Citation de: dpreview.com
We strongly suspect that the L10 will be the end of Panasonic's brief foray into the standard Four Thirds System and that - for all the joint development statements - it was Panasonic, not Olympus that was the driving force behind the introduction of Micro Four Thirds.
Le micro 4/3 concurrence le E-420 (meilleur viseur, même encombrement, meilleur AF).
Olympus ne va pas sans doute pas se précipiter pour sortir un boîtier micro 4/3... Peut être un projet autour d'un viseur EVF dans un boîtier 4/3 genre E-330.
Plus que quelques jours à patienter...
Signaler au modérateur
Journalisée
jeer
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Septembre 19, 2008, 19:00:29 »
Bonsoir,
Faut aller de l'avant, qu'Oly est sorti le 420/520/E3 peu importe, je suis sur que les fabrications des 2 premiers n'existent plus et ils sont passés à autre chose. Bref, bientôt de nouveaux produits, attention la crise financière n'épargnera pas les secteurs industriels à risque comme la photo numérique. Mais faut arrêter la course aux pixels.
+1 avec JMS, un appareil à comparer au M8 à bon prix
JCR
Signaler au modérateur
Journalisée
malice
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Septembre 21, 2008, 15:18:29 »
Bon....sont pas forts pour les fuites chez olympus. Ils devraient prendre des cours chez leurs concurrents.
Vraiment décevant
Signaler au modérateur
Journalisée
Glouglou
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Septembre 21, 2008, 20:40:48 »
Mettre sur le marché un Pen D necessitera bien moins d'investissement que le moindre reflex.
Et pour ce qui est de calculer et fabriquer de objectifs vendus en petit nombre, à mon avis Olympus s'y connait avec ses modèlrd hauts de gamme destiné au E3 qui doit être vendu au compte goutte.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard
Alain Olivier
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Septembre 21, 2008, 21:05:31 »
Citation de: Twanaar le Septembre 21, 2008, 19:24:46
En même temps ça ne remplis pas les même besoins: si tu as besoin d'un tank pratiquement incassable, qui résiste a toutes les conditions de prise de vue, avec un AF de course
Hé bien oui, disons que ça correspondrait bien à ma pratique en montagne où, bien souvent, je dois laisser le E-510 dans le sac. NB : le poids ne me fait pas trop peur.
En fait quand le E-3 est sorti, un peu après mon achat du E-510, il m'a tout de suite fait baver.
Citation
(L'E-3 a certes 'seulement' 11 Collimateurs, mais contrairement aux meilleurs concurrent qui sont en croix (Nikon), on n'ont qu'un seul collimateur en croix (5D, 5DMKII), les 11 collimateurs du E-3 sont en DOUBLE croix, chaque paire de double croix étant légèrement décalé pour en augmenter la précision, de plus toutes les doubles croix sont capables de faire le point à F/2.8, et ont une sensibilité qui va de -2Il à 19IL. Au final le E-3 à 88 segments pour l'AF (11 *
plus quatre collimateurs simple croix pour aide au suivi de sujet en CF (haut/bas et gauche/droite), qui sont en dehors de la zone des 11 collimateurs et ne sont pas affichés dans le viseurs. Au total il y à 100 segments actifs sur l'AF du E-3.
Habençaalors! Un grand merci, je ne savais pas tout ça. Ça me conforte pour une probable prochaine décision (avant la fin de la promo en tout cas).
Citation
Un micro 4/3 va offrir de son coté une solution qualitative plus compact, plus légère, mais en retrait sur l'AF, peut être même avec une qualité d'image meilleur avec le nouveau capteur à 12MP...
Justement est-ce que ça reste pertinent d'acheter un E-3 alors qu'en attendant un peu (beaucoup ?) il y aura sans doute une "mise à jour" avec un nouveau capteur de 12 MP et, surtout (mais est-ce si important que ça ?) un LiveView plus abouti avec un AF par détection de contraste ? Je gamberge, je gamberge...
Signaler au modérateur
Journalisée
ÔMon-Doudou
Pages: [
1
]
2
3
4
5
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...