Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: annonce olympus micro4/3  (Lu 19979 fois)
JMT64
Super actif
*

« Répondre #100 le: Septembre 22, 2008, 18:20:13 »

Justement, la clientèle des 4/3 étant atypiques, tu ne crois pas qu'elle n'a pas besoin que des "journaleux obtus" lui répète à longueur d'années que c'est un mauvais choix, qu'il vaudrait mieux choisir un APS_C foir un FF ?
Et de préférence Nikon depuis un léger froid avec Canon?  Grimaçant

Plus sérieusement et malgré le post d'un pleurnichard sur un autre fil, je préfère établir mon choix à partir d'avis d'utilisateurs passionnés des appareils en question. C'est finalement, et de loin, la méthode la plus fiable!
Vous voulez un exemple? Si vous avez quelques instants à perdre allez jeter un oeil sur http://www.legrandforum.com/avis/Appareils-Photo-Camescopes-Numeriques/discussions-photos-f100fd-sujet_3344_1.htm.

Alors, bien sûr il faut faire le tri et cela peut-être assez long  Roulement des yeux mais citez moi un banc d'essai dans la presse mondiale qui permette d'apprendre le dixième de ce qu'on peut trouver sur le sujet ci-dessus à propos du Fuji f100 fd!

Le sujet Olympus/Panasonic sur ce forum est fait par des gens qui aiment leur appareil et qui ont de la sympathie pour la marque qui le fabrique. Et alors? Ce n'est pas le cas pour les autres marques peut-être? Et quand on dit que notre revue photo préférée n'est pas totalement objective avec le format 4/3 ou encore plus récemment avec l'annonce de la sortie du G1 de Panasonic avant même d'avoir pu en tester un, n'y a-t-il pas une part de vérité?

Objectivement?..
Signaler au modérateur   Journalisée
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Septembre 22, 2008, 18:23:09 »

En tout cas, quand on titre "Olympus: panique à bord !" c'est loin d'être anodin... J'aimerais bien connaître l'avis des responsables d'Olympus mais surtout si c'est une information vérifiée.
Si on devait faire un titre pareil sur mon entreprise il est clair que je demanderais des comptes.
Maintenant c'est peut-être vrai mais alors on en a trop dit ou pas assez, selon l'adage populaire.

ÔMon-Doudou
mike antonio
Momentanément suspendu (litige)
Très actif
*

« Répondre #102 le: Septembre 22, 2008, 18:26:29 »

OK... vu et repéré les susnommés sur la photo de Phil...  Souriant

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Des photos de l'expert je ne vois plus le fil correspondant
http://www.quesabesde.com/noticias/olympus-prototipo-photokina-2008-slr-dos-digitos,1_4590

Bon je retourne sur DP, Tchao les gars et a plus chez "oim"

membre de la DGSE
azzaizzo
Super actif
*

« Répondre #103 le: Septembre 22, 2008, 19:00:50 »

En tout cas, quand on titre "Olympus: panique à bord !" c'est loin d'être anodin... J'aimerais bien connaître l'avis des responsables d'Olympus mais surtout si c'est une information vérifiée.
Si on devait faire un titre pareil sur mon entreprise il est clair que je demanderais des comptes.
Maintenant c'est peut-être vrai mais alors on en a trop dit ou pas assez, selon l'adage populaire.
En France il y a la liberté de la presse, C.I. est un journal encore suffisamment libre pour pouvoir exprimer ce qu’il pense sans craindre une coupure de revenu publicitaire ou une perte de vente ou deux.
Ceci dit ce concept en bois me plait fortement et je suis prêt à attendre un an.
A+
Olivier_G
Super actif
*

« Répondre #104 le: Septembre 22, 2008, 19:01:02 »

J'aime bien cette vue...   Bisou

Dimensions: 120 x 65 x 32mm (source)

Par contre, je préfèrerais avoir un bon viseur et être certain qu'il y aura bien stabilisation dans le boitier!

Olivier
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Septembre 22, 2008, 19:03:05 »

C.I. est un journal encore suffisamment libre pour pouvoir exprimer ce qu’il pense
C'est tout à son honneur. Cela dit, comme lecteur, je m'attends à ce qu'il y a des arguments solides pour étayer cette prétendue "panique à bord".
Citation
sans craindre une coupure de revenu publicitaire
Surtout de la part d'Olympus. Grimaçant

ÔMon-Doudou
gid
Très actif
*

« Répondre #106 le: Septembre 22, 2008, 19:52:49 »

Même si les deux boitiers en bois sont prometteurs (à condition d'avoir un pentaprisme pour le reflex), le téléobjectif macro n'est toujours pas là. Adapter le 25 2.8 ou le 35 3.5 macro au micro 4/3 n'aurait pas exiger 6 mois de développement et apporter du $ en fin d'année. Quant on a été co-auteur de l'annonce tonitruente du micro 4/3, il faut assurer derrière, sinon ça fait vraiment panique à bord !
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Septembre 22, 2008, 19:55:40 »

Ah maintenant l'annonce était tonitruante?  Souriant

Je sens qu'on va en voir un autre rappliquer ici pour nous dire que c'était de la pub mensongère de la part d'Oly  Souriant Grimaçant
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Septembre 22, 2008, 20:09:02 »

Pour la maquette, c'est bien parce qu'ils ne sont pas prêts ! Ce n'est pas un drame d'ailleurs, mais prouve seulement qu'ils ont été un peu pris au dépourvu, pour rassurer la clientèle 4/3 qui aurait pu craindre l'abandon du 4/3, et par la vitesse de Pana.

ça ne veut rien dire du tout. Le E-3 a d'abord également été présenté comme maquette. Sony a fait de même pour son reflex BF.
crocro
Très actif
*

« Répondre #109 le: Septembre 22, 2008, 20:18:18 »

mouais

j'espère que la présentation durera moins longtemps, parce que le E3 on l'a attendu...

Je suis un peu surpris de l'absence d'Olympus sur ce secteur après leur annonce: je verrai bien la segmentation 4/3 micro Panasonic et les reflex chez Olympus.

Très vieil utilisateur Olympus
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #110 le: Septembre 22, 2008, 20:21:41 »

La répartition proposée par Elpabar me semble assez "logique". Le 4/3 et le µ4/3 très compact pour Olympus et le µ4/3 "entre les deux" avec viseur, écran orientable... pour Pana.

ÔMon-Doudou
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #111 le: Septembre 22, 2008, 20:39:33 »

Olympus montre une maquette -> "panique à bord !"
Leica fait à peu près la même chose -> "une vraie petite bombe !"
Faut-il en rire ou en pleurer.  Grimaçant Pleurs Clin d'oeil

ÔMon-Doudou
opal
Super actif
*

« Répondre #112 le: Septembre 22, 2008, 20:54:43 »

L'avenir du '/3 est certainement du côté des nouveaux capteurs fuji
 http://www.dpreview.com/news/0809/08092210fujifilmEXR.asp
log@n
Super actif
*

« Répondre #113 le: Septembre 22, 2008, 20:56:16 »

Qul délire !!!
Précipitations n'est pas raison. Je comprends parfaitement qu'Olympus ne se jette pas à corps perdu dans une course à haut risque... Oly a attendu quelques années avant de sortir le E3, il peut attendre l'année prochaine avant de sortir une moquette en alliage du G Oly. Il n'a qu'a attendre la sortie du G1 pour voir l'impact et le jugement de nos chers critiques...

log [at] n
D700-24-70/80-200/105VR
Escartefigue
Hyper actif
*

« Répondre #114 le: Septembre 22, 2008, 21:10:08 »

Oly avait mis beaucoup de temps avant de sortir l'excellent E1, on avait aussi eu droit qu'à une maquette en bois et sous cloche de verre à la Photokina de l'époque, preuve qu'il n'y a aucun vent de panique, et qu'ils prennent le temps de bien faire les choses.
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #115 le: Septembre 22, 2008, 21:16:49 »

Mais on le sait qu'il n'y a aucune manique!!
Mais ça plait à certains de le dire, de l'affirmer, de le répêter et de le colporter!

Que veux-tu qu'on y fasse... à part être des consommateurs avertis prenant acte de certains écris avant d'aller chez leur marchand de journaux par exemple Clin d'oeil
vincentm
Hyper actif
*

« Répondre #116 le: Septembre 22, 2008, 21:27:14 »

perso je m'en balance qu'il soit encore en bois (tant mieux il peut-être amélioré) par contre le concept me plait vraiment.

Une petite boitie à image tout plate, avec des objos interchangeables.

A part vous battre ça ne vous ferait pas plaisir d'avoir ce genre de matériel de capture d'image au fond de la poche?

M'en fou de la guegerre Machintruc chose.

J'ai juste dis " Chouette " enfin le concept que j'attendais....

Faut pas le dire?

elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #117 le: Septembre 22, 2008, 21:29:21 »

Oh que si!!  Souriant
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #118 le: Septembre 22, 2008, 21:34:03 »

Ben pardi ! Plutôt deux fois qu'une !  Bisou  Clin d'oeil

ÔMon-Doudou
xcomm
Hyper actif
*

« Répondre #119 le: Septembre 22, 2008, 21:34:18 »

A force d'expliquer que les E-4x0 et E-5x0 ne sont pas de bons APN on va bien finir par le croire. Clin d'oeil
Bonsoir,

Oh que non ! J'ai réalisé de très belles photos de tennis de niveaux international avec mon E-420 et le 50-200 SWD, et pourtant, je n'avais pas mon Nikon F6 de compète sous la main. (Pour info, les balles sont sans problème à plus de 100km/h, et il faut apprendre à connaître le temps de latence au déclenchement de ce boîtier qui est plus grand que le F6) Comme quoi, je pense que c'est plus le photographe qui fait la photo, avec bien sûr un minimum de matériel. L'AF du E-420 et du 50-200 SWD reste très rapide.

C'est sûr que la facilité d'utilisation de l'AF du E-420 n'était pas à son avantage (1 seul capteur croisé au centre, et donc pas de possibilité d'utilisation de mode groupé en décentré par exemple), mais je me suis alors appuyé sur mes techniques issues de mes longues années de pratiques en Minolta manuel série X.

Bonne soirée.
Xavier

Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
mike antonio
Momentanément suspendu (litige)
Très actif
*

« Répondre #120 le: Septembre 22, 2008, 21:36:39 »

A bientôt chez "oim"  Clin d'oeil  Roulement des yeux

membre de la DGSE
tili
Super actif
*

« Répondre #121 le: Septembre 22, 2008, 22:26:10 »

Oly avait mis beaucoup de temps avant de sortir l'excellent E1, on avait aussi eu droit qu'à une maquette en bois et sous cloche de verre à la Photokina de l'époque, preuve qu'il n'y a aucun vent de panique, et qu'ils prennent le temps de bien faire les choses.

Et surtout qu'Olympus ne se moque pas de ses clients en sortant à la va-vite un appareil non finalisé  Grimaçant Grimaçant
De toute façon, c'est pour moi très logique qu'ils laissent de l'avance à Panasonic car Pana n'a eu que des échecs dans le 4/3. Maintenant il faut que Pana fasse de l'argent sinon c'est certainement un arrêt. Enfin, c'est ce que je pense. D'autant plus que le concept µ4/3 d'Olympus est très différent de celui de Pana.
Sinon pour le système 4/3, bien entendu qu'il n'est pas mort, d'ailleurs Olympus avait annoncé au moins 2 nouveaux boitiers, mais c'est vrai qu'ils ne sortent pas de nouveaux boitiers tous les 6 mois et que les évolutions se font au rythme annuel et les nouveaux tous les 2 ou 4 ans. Avec des solutions bien finies et fiables.
Maintenant il faut des optiques à décentrement pour compléter la gamme.

Sinon il est exquis ce µ4/3 Olympus.
henrif
Très actif
*

« Répondre #122 le: Septembre 22, 2008, 22:31:26 »

Je suis pas du genre pro-marque. Kanicon ou Olumix, de toute façon ça ne sonne pas français.

Mais quand même, j'ai un p'tit faible pour Olympus (ça remonte à l'OM1). Et le Lumix G1 et son grand EVF doublé d'un écran articulé correspond à mon idée de l'APN. En l'absence de réponse Olympus, je vais peut être opter pour le Pana, mais je collerai un sticker Olympus sur l'avant du prisme du G1 (et un autocollant jaune "Passed" comme à la belle époque   Clin d'oeil )

De toute façon, la marque je m'en moque.

Mais quand même, Olé Aly !
tramstras
Nouvel arrivant
*

« Répondre #123 le: Septembre 22, 2008, 22:41:16 »

bonsoir a tous

Que de paroles,je suis dubitatif,faisant parti d'un club photo (PCCA)170 membres, lors du dernier recensement c...n et n...n à égalité pour le nombre, pentax, sony écrasé, et 3 olympus dont mon E-3.
Lors de la présentation des travaux des uns et des autres,une majorité  écrasante des photos passe par Nx ou p..p les photos olympus se suffisent à elle même.

Je suis consterné lors des discutions sans fin sur les problèmes de poussières je n'ai rien à dire et pourtant, depuis avril, je passe du 14/54 au M42 ensuite je me fais plaisir avec mon summidron de 50 avant de faire une petite visée avec des zuicos d'une autre époque,monsieur oly pourquoi il prend pas la poussière ton réflex.  

il me semble que chez  canon, ils sont tellement généreux,que même le pare soleil et une option (je me gousse)

Un petit détail au sujet des partis pris (prime à la vente) à la f.......c de Strasbourg le seul réflex présenté sans optique est le E-3 pourtant un des avantages du 4/3 est la petite taille des optiques curieux.

Mais oui, nous sommes dans le monde de la CONSOMMATION , tout de suite pas la peine d'avoir un produit fiable est pensé, il faut celui "vu à la télé" la clés du problème est là.
La photo de papa c'est fini il faut du reflex plastic avec pleins de pixels, (c'est mieux qu'ils disent à la f***c) à bas la fiabilité , l'originalité le moins cher à l'usage, Messieurs vous avez raisons en photo aussi il faut changer tous les 6 mois (sauf oly) CONSOMMEZ

Mais surtout ne polluez pas l'esprit des gens sain qui ne pensent pas troupeau

Que chacun fasse son choix sainement

bonsoir et merci

Note du modérateur :

Pour des raisons pratiques (lien direct avec l'info),
cette discussion continue ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,25771.msg396156.html#msg396156

Merci pour votre compréhension

Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: