Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sigma 150mm f2.8 EX macro, utilisation comme mini télé  (Lu 6930 fois)
benix
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 18, 2008, 11:53:51 »

Bonjour à tous,

Je souhaite compléter mon parc optique avec un objectif marco. Ayant déjà un 24-105 f4 et un 300mm f2.8 canon, je pensais acquérir le sigma 150mm f2.8 marco pour faire de la marco et combler le trou entre 105 et 300mm (utilisé sur un 40D).

J'ai déjà lu beaucoup de chose sur le sigma 150mm f2.8 macro et je sais qu'il est très bon en macro et en proxi-photo. Par contre, je voudrai l'utiliser comme mini télé pour les photos de cerf lorsqu'il sont trop près pour être pris au 300mm.
Je voulais donc avoir votre avis sur son utilisation comme mini télé (piqué, rendu des couleurs, autofocus,...) avant de l'acheter.

Merci de votre avis.

PS : je sais que c'est bien d'être près des animaux mais avoir que la tête c'est parfois dommage... Hier encore, un cerf et sortie à 25mètre de moi et est resté pendent 10 min. Avec le 300, j'ai pris que la tête et le poitrail.
L'année dernière : pareil -> voir photo

* cerf(19).jpg (74.26 Ko, 744x504 - vu 325 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
liorossi
Super actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 18, 2008, 19:00:17 »

J'ai le 150 2.8 : je confirme tout ce qui se dit de bien sur cet objectif, c'est une bombe ! Qualité de construction excellente, piqué extrêmement bon, rendu des couleur très bon. Vraiment très sympa à utiliser en macro comme en télé.

Par contre je ne peux pas trop de répondre au niveau de la rapidité de l'autofocus, car je l'utilise le plus souvent en manuel. Mais je crois qu'il se comporte pas mal. Il y a aussi un limitateur de plage de mise au point, et retouche du point évidemment.

Lionel
Prkgigi
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 18, 2008, 21:10:58 »

J'ai le 150 2.8 : je confirme tout ce qui se dit de bien sur cet objectif, c'est une bombe ! Qualité de construction excellente, piqué extrêmement bon, rendu des couleur très bon. Vraiment très sympa à utiliser en macro comme en télé.

Par contre je ne peux pas trop de répondre au niveau de la rapidité de l'autofocus, car je l'utilise le plus souvent en manuel. Mais je crois qu'il se comporte pas mal. Il y a aussi un limitateur de plage de mise au point, et retouche du point évidemment.
Je suis en train de changer d'objectif macro et mon dernier choix est entre le 100mm canon et le 150mm SIGMA. J'ai lu beaucoup de choses sur les deux, et en conclusion le Sigma est très bon en macro, mais il y'a néanmoins deux points à prendre en compte, il est très lourd et son AF n'est pas un foudre de guerre, malgré le limiteur de plage, comme celui de tous les macros, ce qui n'est pas critique en macro comme tu le précises, mais peut l'être plus pour quelques bestioles farouches et ... rapides
GLaG
Super actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 19, 2008, 13:02:14 »

Un gros souci à signaler, en utilisation non macro : beaucoup de vignettage sur un capteur plein format...probablement pas génant sur le 40D évoqué dans la question initiale. En macro pas de souci.

Dans tous les cas, l'AF est plus que poussif..et la qualité optique excellente.

Nouveau livre sorti "Dévoluy"
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 19, 2008, 14:59:04 »

oui l'AF n'est pas rapide mais sinon, le sujet étant assez éloigné (pour un macro) ne sera t il pas, la plupart du temps calé à l'infini ?
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 19, 2008, 16:18:46 »

l'infini ce n'est pas à partir de 200 fois la focale ?
ca donnerait 30m pour un 150 mm.
rascal
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 19, 2008, 19:13:08 »

le cerf étant à 25m ça doit le faire non ?
et c'est valable pour les macros aussi la règle des 200x ?
SETTER
Très actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 19, 2008, 23:37:03 »

Bonjour à tous,

Je souhaite compléter mon parc optique avec un objectif marco. Ayant déjà un 24-105 f4 et un 300mm f2.8 canon, je pensais acquérir le sigma 150mm f2.8 marco pour faire de la marco et combler le trou entre 105 et 300mm (utilisé sur un 40D).

J'ai déjà lu beaucoup de chose sur le sigma 150mm f2.8 macro et je sais qu'il est très bon en macro et en proxi-photo. Par contre, je voudrai l'utiliser comme mini télé pour les photos de cerf lorsqu'il sont trop près pour être pris au 300mm.
Je voulais donc avoir votre avis sur son utilisation comme mini télé (piqué, rendu des couleurs, autofocus,...) avant de l'acheter.

Merci de votre avis.

PS : je sais que c'est bien d'être près des animaux mais avoir que la tête c'est parfois dommage... Hier encore, un cerf et sortie à 25mètre de moi et est resté pendent 10 min. Avec le 300, j'ai pris que la tête et le poitrail.
L'année dernière : pareil -> voir photo

Ton terrain de chasse se trouve dans quelle région ?

40D  Cévennes & Corsica addict
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: