Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Info Broncolor C171 ?  (Lu 7965 fois)
Cortez77fr
Actif
*

« le: Novembre 17, 2007, 12:11:01 »

Bonjour,
J'ai récupéré hier un Broncolor C171 (je vais peut être avoir un C70 aussi) et je j'ai plusieurs questions (venant de la lumière continue les flash studio je ne connais pas trop) :
En premier vu que je n'ai pas de lampe pilote, quel est le modèle a mettre dedans (je pense a un colut G6.35 mais quelle puissance/voltage ?) ?
Deuxièmement, vu que sur ce modèle il ne semble pas y avoir de cellule, il faut passer pas un cable synchro mais celui ci semble être une prise spécifique (pas de Jack) quelqu'un sait il ou toruver ça ou a t'il ça dans ses tiroirs ? (ou est il possible de bidouiller dessus une prise jack standard ?)

Enfin, le flash fonctionne, vu qu'a l'appui du bouton de test ça flashe, mais réglé a la puissance maxi, le voyant vert (qui dit que le recyclage est fait) clignote en continu (ca n'arrive plsu réglé un cran au dessous). Est ce normal ? La lampe installée est une 375 Ws d'après ses marquages.

Merci donc si vous avez des infos conseil, voire une notice scannée ou autre.  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 17, 2007, 12:15:02 »

Bonjour,
J'ai récupéré hier un Broncolor C171 (je vais peut être avoir un C70 aussi) et je j'ai plusieurs questions (venant de la lumière continue les flash studio je ne connais pas trop) :
En premier vu que je n'ai pas de lampe pilote, quel est le modèle a mettre dedans (je pense a un colut G6.35 mais quelle puissance/voltage ?) ?
Deuxièmement, vu que sur ce modèle il ne semble pas y avoir de cellule, il faut passer pas un cable synchro mais celui ci semble être une prise spécifique (pas de Jack) quelqu'un sait il ou toruver ça ou a t'il ça dans ses tiroirs ? (ou est il possible de bidouiller dessus une prise jack standard ?)

Enfin, le flash fonctionne, vu qu'a l'appui du bouton de test ça flashe, mais réglé a la puissance maxi, le voyant vert (qui dit que le recyclage est fait) clignote en continu (ca n'arrive plsu réglé un cran au dessous). Est ce normal ? La lampe installée est une 375 Ws d'après ses marquages.

Merci donc si vous avez des infos conseil, voire une notice scannée ou autre.  Sourire

Attention avec les vieux flashes (je pense que c'est un vieux non ?) aux retours de haute tension dans le cable synchro : ca peut exploser ton appareil photo. je te conseille de synscroniser avec une télécommande sans fil plutot.

Sinon tu peux contacter l'importateur Broncolor. Il pourront probablement t'aider.

Cortez77fr
Actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 17, 2007, 13:28:44 »

Merci de l'avertissement. J'ai écrit a l'importateur !
Cortez77fr
Actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 18, 2007, 10:28:58 »

Merci beaucoup pour ce scan !  Sourire
 Plus qu'a trouver un cable synchro ou une cellule a la bonne prise, et une lampe pilote (si quelqu'un a des réf je suis preneur).
Cortez77fr
Actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 18, 2007, 14:20:36 »

Merci pour les conseils, effectivement si c'est 1 prise a changer en jack 3.5 ou 6.35 ça je pense pouvoir le faire (juste a ne pas se tromper de fils ? j'imagine que le centre du broncolor reste le centre sur 1 jack).

Pour la lampe pilote on m'a donné comme ref OSRAM Ampoule 64515 230V/300W qui semble effectivement être la bonne puissance et la bonne connectique.
Cortez77fr
Actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 23, 2007, 17:51:50 »

Petite info si d'autres sont intéressés : les références pour l'ampoule pilote est bonne, ça marche très bien.
Plus qu'a attendre semaine prochaine un cable synchro en Jack pour rajouter une prise et voir si ça fonctionne.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: