Compatibilité D500 et cartes Lexar SD XC

Démarré par comchev, Mai 12, 2016, 00:18:34

« précédent - suivant »

bernard60

Citation de: bshark39 le Mai 27, 2016, 11:32:39
Pour l'instant, non.

Oui, il n'y en pas sur le site de SanDisk..............mais sur le Web on en trouve..............SanDisk a posé sa marque sur des cartes d'un concurant. ..............lequel?......................bon'pas de panique le problème est sur les SDXC
Amicalement.

Bernard

archi_91

Citation de: bernard60 le Mai 28, 2016, 07:26:37
Oui, il n'y en pas sur le site de SanDisk..............mais sur le Web on en trouve..............SanDisk a posé sa marque sur des cartes d'un concurant. ..............lequel?......................bon'pas de panique le problème est sur les SDXC

Je dirais même plus, les Lexar UHS II ...
Mithridatisé pour les claviers

mcoquelle

Nikon ne se mouille pas...... voici leur  dernière réponse au sujet des pb de cartes Lexar  et D500 :

Nikon n'est pas en mesure de fournir des informations quant à la compatibilité de ses produits avec les produits tiers, car ils ne sont pas testés avec les produits d'autres fabricants, hormis ceux mentionnés dans le manuel d'utilisation. Pour plus d'informations, nous vous conseillons de contacter le fabricant de la carte Lexar car il se peut que ce produit soit compatible avec d'autres équipements photographiques.
Bien que nous ne puissions pas garantir l'exactitude des informations disponibles sur les sites Web tiers, ce lien peut vous être utile.

Lexar

J'ai donc envoyé um mail chez Lexar........A suivre.......
j'ai bien peur que chacun se renvoie la balle!

comchev

Effectivement la langue de bois semble la règle chez Lexar...pourtant:

http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d500/11

Alain Clément

et voilà moi aussi victime de ce bug de carte ...une LEXAR PRO SDHC II 32GB 300Mb/s ...esperons une mise a jour rapidement , merci Msieur NIKON !

JPM84

Citation de: bshark39 le Mai 27, 2016, 20:53:36
Moi également j'ai toujours acheté du Sandisk car moins emballé par Lexar suite à des déboires....Mais je viens d'en acheter une en XQD....pour le prix, que j'aurais du recevoir hier, mais je ne sais pourquoi elle est en standby sur Toulouse  :-\ ?
Bref, je dois en commander une deuxième et je pense prendre une Sony XQD série G.
..Et alors, ?...résultat avec les Sony ?... ???
le problème semble se focaliser sur les Lexar apparemment, j'ai mon D500 depuis quelques jours et avant de passer une commande de cartes chez "DiPho", j'aimerais avoir un retour de ceux qui utilisent les Sony (par données quand même, en général j'utilise du Sandisk sans problème, mais comme ils n'en font pas..)
JPM

hyago

Bonjour le fil,

j'ai pris mon D500 ce lundi, et vu que je ne vais pas faire de rafale et moins encore de la vídeo 4K, bien que j'ai un paquet de cartes de 16Go mais j'ai acheté 2 Lexar Premium séries 300x SDXC UHS-I, j'a fait à peu-près 150 photos de test en RAW + JPG fine, et aucun souci avec ces cartes...   je dois avoir une douzaine de vielles SDHC 16Go mais certaines foirent de temps en temps. Donc je me suis muni de ces lexar qui sont à 45€ pièce... Pour l'instant ça a l'air d'aller bien... Dois-je craindre d'éventuelles erreurs ? ou ce modèle n'est pas concerné ??  :-\
Un médiocre amateur.

JRC

Citation de: JPM84 le Juin 27, 2016, 17:59:18
..Et alors, ?...résultat avec les Sony ?... ???
le problème semble se focaliser sur les Lexar apparemment, j'ai mon D500 depuis quelques jours et avant de passer une commande de cartes chez "DiPho", j'aimerais avoir un retour de ceux qui utilisent les Sony (par données quand même, en général j'utilise du Sandisk sans problème, mais comme ils n'en font pas..)
JPM

J'utilise des Sony XQD G 64GB sur D5 et D500. Aucun problème, lecture et écriture très rapides.

JPM84

Citation de: JRC le Juin 29, 2016, 15:22:14
J'utilise des Sony XQD G 64GB sur D5 et D500. Aucun problème, lecture et écriture très rapides.
Merci pour le retour !...
Leur seul défaut est donc peut-être qu'elles coutent ... un bras ! :( ;)
JPM

poggy

Bonsoir   ;D,

              Je suis équipé de SanDisk depuis plusieurs années. Aucun souci !
Au hasard de mes voyages, j'ai rencontré 2 fois des utilisateurs de Lexar qui ne pouvaient pas récupérer leurs photos. J'ai pu les dépanner en stockant les photos dans mon DDE Epson P-6000 et en leur envoyant des CD.
Je suis factuel et je ne porte pas de jugement sur les marques de cartes mémoire.
Bonne soirée  :)
 

Johnny D

Le coup de gueule contre Lexar est justifié.
Perso je n'ai pas à m'en plaindre sur le plan du fonctionnement. Je dois avoir une dizaine de sd 600x et pas le moindre souci. Apparemment elles ont été remplacées par les 633x. Ce sont d'excellents rapports performances prix. En écriture elles tournent autour de 85 Mb/s (vérifié), ce qui est bien suffisant 9 fois sur 10. Y compris pour du 4K qui, faut-il le rappeler, nécessite d'enregistrer 25 à 30 fichiers de 8,3 Mpix/s! En mode photo on est loin du compte avec le D500! Mes Sandisk Extrême Pro sont à peine plus rapides (90 Mb/s) et coûtent sensiblement plus cher.

Le problème est que les nouvelles UHS II 1000x sont presque 2 fois moins rapides en écriture que les 2 modèles précités! Vérifié là aussi! C'est peut-être là que ça coince.. >:(

jeanbart

Citation de: Johnny D le Juillet 01, 2016, 02:44:19

Le problème est que les nouvelles UHS II 1000x sont presque 2 fois moins rapides en écriture que les 2 modèles précités! Vérifié là aussi! C'est peut-être là que ça coince.. >:(

J'ose espérer que ton test a été réalisé avec un D500 ?
Car c'est le seul boîtier de la gamme Nikon a être doté d'un slot UHS-II.
La Touraine: what else ?

Johnny D

#37
Citation de: jeanbart le Juillet 01, 2016, 07:37:52
J'ose espérer que ton test a été réalisé avec un D500 ?
Car c'est le seul boîtier de la gamme Nikon a être doté d'un slot UHS-II.
Ben non.. tout simplement avec mon PC et un lecteur UHS II..
En lecture UHS II la 1000x est effectivement rapide (~145 Mb/s) mais en écriture c'est la cata (~45 Mb/s). Insuffisant par exemple pour enregistrer en 4K sans bugs.. alors que la UHS I 600x s'en sort très bien!

Prennent leurs clients pour des bigorneaux chez Lexar.. >:(

jeanbart

#38
Citation de: Johnny D le Juillet 01, 2016, 09:03:40
Ben non.. tout simplement avec mon PC et un lecteur UHS II..

Tout est dit.  ::)

Un mien ami, Archi 91, avec son D500 fait 41 photos ( Raw 14 bits compressé sans perte ) avant saturation du buffer avec une SD UHS-I et 68 avec une SD UHS-II ( et 200 avec une XQD ) ce qui corrobore ce que l'on peut lire ailleurs sur le net notamment la fameuse vidéo qui comparait les différentes cartes sur D5 et D500.

Donc ton "test" ne reflète en rien les performances des différentes cartes avec le D500 et il aurait été bon de  le préciser d'entrée de jeu pour ne pas induire les lecteurs de ce fil en erreur en leur faisant croire qu'une SD UHS-II était deux fois moins rapide qu'une SD UHS-I avec leur D500.  >:(

Citation de: Johnny D le Juillet 01, 2016, 09:03:40
Prennent leurs clients pour des bigorneaux chez Lexar.. >:(
Comment dire...  >:(
La Touraine: what else ?

Johnny D

Citation de: jeanbart le Juillet 01, 2016, 10:34:34

Donc ton "test" ne reflète en rien les performances des différentes cartes avec le D500 et il aurait été bon de  le préciser d'entrée de jeu pour ne pas induire les lecteurs de ce fil en erreur en leur faisant croire qu'une SD UHS-II était deux fois moins rapide qu'une SD UHS-I avec leur D500.  >:(
Ah.. donc tous les tests effectués par exemple sur les Numériques mais il y a aussi quantité d'autres sites sont faux.. dont acte. Tous des incapables eux aussi.. ;D
Cela dit je maintient, pour les avoir personnellement testées,  qu'une carte SD Lexar 1000x est presque DEUX fois moins rapide en écriture, à la fois sur un lecteur UHS I et UHS II qu'une 600x.

N'importe qui  moyennant des lecteurs UHS I et II et, bien sûr, les cartes SD idoines, peut faire le test avant de critiquer sans savoir l'avis des autres.. dommage..

jeanbart

Citation de: Johnny D le Juillet 01, 2016, 19:01:32
Ah.. donc tous les tests effectués par exemple sur les Numériques mais il y a aussi quantité d'autres sites sont faux.. dont acte. Tous des incapables eux aussi.. ;D
Cela dit je maintient, pour les avoir personnellement testées,  qu'une carte SD Lexar 1000x est presque DEUX fois moins rapide en écriture, à la fois sur un lecteur UHS I et UHS II qu'une 600x.

N'importe qui  moyennant des lecteurs UHS I et II et, bien sûr, les cartes SD idoines, peut faire le test avant de critiquer sans savoir l'avis des autres.. dommage..
Ca tombe bien, Les Numériques ont effectué un "test Johnny D" avec un ordinateur et un lecteur de cartes avec les dernières Lexar sorties:

http://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/lexar-professional-2000x-32-go-sdhc-p24129/test.html

Par contre pas de bol les résultats ne vont pas dans ton sens, y aurait il un complot contre toi ?

Par contre cette carte vaut 65 €, ce qui est un tarif plutôt attractif pour ce genre de performance.
N'hésite pas à nous mettre ton lien.
La Touraine: what else ?

Johnny D

Un complot je ne sais pas, par contre ce que je sais et ce que je lis c'est qu'il s'agit des modèles Lexar sd 2000x et non sd 1000x qui est le modèle que j'ai testé.. rien à voir donc!

Mais c'est une idée cette 2000x. Elle n'est pas trop chère, j'achèterai peut-être une 16 Go (si j'en trouve..) pour voir, un de ces quatre.. et c'est certainement un modèle qui doit convenir au D500!

jeanbart

Ce qui m'étonne dans les cartes SD UHS-ii c'est que l'on ne voit quasiment pas de cartes Sandisk sur les différents lieux de vente, pourtant la marque en montre sur son site:

https://www.sandisk.fr/home/memory-cards/sd-cards/extremepro-sd-uhs-ii
La Touraine: what else ?

Johnny D

Avant de dépenser des fortunes en cartes mémoires, il serait intéressant de tester une bonne vieille Sandisk Extrême Pro 95 Mb/s, UHS I bien sûr.. Elle dépasse les caractéristiques 4K et si elle est capable d'assurer une rafale d'une bonne cinquantaine de vues (en RAW) à cadence maxi avec le D500 c'est tout ce qu'on lui demande, non?

Si j'en juge d'après les tests CI, une Lexar 400x, assez poussive pourtant (~40 Mb/s en écriture) assure 34 vues avec le D500. La Sandisk Extrême Pro est plus de 2 fois plus rapide!

JPM84

Citation de: jeanbart le Juillet 01, 2016, 19:47:59
Ce qui m'étonne dans les cartes SD UHS-ii c'est que l'on ne voit quasiment pas de cartes Sandisk sur les différents lieux de vente, pourtant la marque en montre sur son site:

https://www.sandisk.fr/home/memory-cards/sd-cards/extremepro-sd-uhs-ii
Si, y'en a là :
http://www.digit-photo.com/Cartes-memoire-aFA0044/SANDISK-Carte-SDXC-Extreme-Pro-UHS-II-64GB-rSANDISK00123883.html
mais elles sont en "réappro" ...
JPM

pacalb

Bonjour,
Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il faut acheter quelles cartes ?
Pascal

Johnny D

Je ne sais pas ce que vous en pensez ;D.. mais pour 99% des utilisateurs et des situations une Sandisk Extrême Pro UHS I 95Mb/s sera suffisante.. d'autant qu'elle existe de 16 à 512 Go (attention aux 256 et 512 Go, elles ne sont pas supportées par tous les appareils) !

hyago

Bonsoir le fil,

je répète que je dispose de 3 Lexar SDXC 64Go 300x 45Mb/s testées sur à peu près les 500 premières photos de mon D500 en mode RAW compressé sans pertes 14Bits + JPG fine, car Corel n'a pas encore mis en place le dématriceur (je ne fais que du RAW normalement). Je ne fais jamais pas non plus de rafale mais je déclenche vite et souvent (en une heure facile de faire 3000 PdV ou même plus). Ces cartes marchent très bien sur mon D500 car pas moyen de trouver des XQD en Espagne (du moins chez mes fournisseurs habituels). Je ne vois pas où est le problème...  ::)
Un médiocre amateur.

Fredcophotos

Citation de: hyago le Juillet 03, 2016, 21:54:16
Je ne fais jamais pas non plus de rafale mais je déclenche vite et souvent (en une heure facile de faire 3000 PdV ou même plus)
Mais tu n'as que 2 photos sur ton site ?  ;D ;D
Bon ok, 100% hors sujet mais je me demandais ce que tu faisais comme style de photo pour en faire autant en 1h  ::)

hyago

Citation de: Fredcophotos le Juillet 03, 2016, 21:58:58
Mais tu n'as que 2 photos sur ton site ?  ;D ;D
Bon ok, 100% hors sujet mais je me demandais ce que tu faisais comme style de photo pour en faire autant en 1h  ::)

Pas de souci, si tu veux voir ce que je fais comme photos, je peux te les montrer mais tu risques de ne pas aimer. ;)

Je fais de la photo sociale:
-Familles délogées par les flics par ordre judiciaire.
-Enfants mal nourris.
-Vieux abandonnés par leur famille.
-Personnes en état d'exclusion sociale.
-Handicapés (je le suis moi-même).
-Salles d'opérations (du sang et tout ce qui s'en suit).
-Suivi de malades et gens abandonnés au tiers monde...

etc... etc...

par exemple:

-

-

-
Je fais ça aussi: activisme social.

-
Incendies forestiers et leur résultats pour les habitants:


J'ai à peu près 200.000 photos sur Picassa mais je ne les rends pas publiques sauf dans certains cas... Je t'assure que j'en fais plus de deux par an...  ;D
Un médiocre amateur.