donner une effet "rond" à une photo

Démarré par babgond, Septembre 18, 2008, 18:52:26

« précédent - suivant »

babgond

Bonsoir,

pourriez vous me renseigner sur le logiciel à utiliser pour obtenir un effet similaire a une photo panoramique :


Merci
400D, 8,10-22,18-55,50,70-200

unbridgesinonrien


babgond

ah en effet ....
Mais je suis sur Mac  ???

A priori c'est un effet Bird's eyes ?
400D, 8,10-22,18-55,50,70-200

unbridgesinonrien

pas de chance  >:(

je cherche si je trouve une autre voie

je peux trouver quand meme une manière de faire sous photoshop, il y a quelques manip a faire

unbridgesinonrien


JeanClic

J'ai l'impression que l'exemple que tu montres n'est pas une transformation par logiciel mais, une prise de vue avec un grand angle.
Par exemple un "circular fisheye". Voir Sigma 4.5mm/2.8.

Amitiés.
jc

Demain est aussi un jour  ;)

Romain

Pas tout à fait le même résultat mais en 5 secondes avec Photoshop et l'outil correction de l'objectif (filtre) en simulant une distorsion en barillet.

polym

tu as hugin qui permet d'assembler directement différentes images en projection stéréographique, sans passer pas CS3

JeanClic

Effectivement, ce n'est pas du tout la même chose.
Le barillet rétréci l'image et le fisheye l'agrandi.
Voici l'objectif et une photo de ma cuisine, appareil dirigé contre le plafond.
On constate une ouverture de 180° dans toutes les directions, ce qui me semble correspondre au premier post de babgond.

Demain est aussi un jour  ;)

babgond

bonsoir,
j'avais essayé avec mon fisheyes (MC Peleng 8mm) mais je n'ai pas un rendu aussi deformé.
je vais essayer avec un photo prise avec le peleng 8mm + un coup de Spherisation ou de Correction de l'objectif ou encore de Coordonnées polaires....

Merci
400D, 8,10-22,18-55,50,70-200

babgond

Bonjour,

Donc le truc qui est pas mal :

rendre le panorama équirectangulaire en carré
le faire pivoter de 180°
puis aller dans  "Filtre / Déformations / coordonnées polaires"

Il me reste encore un problème : Comment rendre l'image bien "ronde" et avoir le fond de l'image blanc ou transparent...

Merci
400D, 8,10-22,18-55,50,70-200