Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pose B et prise de déclencheur LX3  (Lu 8182 fois)
JLKALUZKO
Très actif
*

« le: Septembre 18, 2008, 22:49:02 »

Bonsoir

Si je lis bien, il y a déjà pas mal d'heureux propriétaires de Lumix LX3 en ces lieux.
Question, est-ce que ce compact "expert" possède une prise pour un déclencheur souple avec une prise jack 3,5? ou encore à machin à embout spécial à 150 euros?
Est-il possible de pratiquer la pose "B" dans le mode manuel?
C'est important pour moi, je cherche un machin grand-angle pour cesser de trimballer mon reflex dans les grottes et souterrains (histoire d'alléger le sac...)
Merci
JLK
http://usera.ImageCave.com/jlk/tav.jpg.jpg
Signaler au modérateur   Journalisée
dlvs
Super actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 19, 2008, 09:54:38 »

tu peux mettre le retardateur 2s ou 10s et en manuelle la pose va jusqu'à 60 seconde.. à ouverture f2 et en montant à 200 ou 400 iso, ça fait déjà pas mal..

JLKALUZKO
Très actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 19, 2008, 11:51:23 »

Bonjour

Merci pour cette réponse qui me permet d'éviter un achat décevant pour l'usage que je voulais en faire, pour le reste la fiche technique est séduisante.
Dans la photographie que j'ai mise, il y a plus de 6 coups de flash (open-flash) et pendant les déplacements on a mis un cache devant l'objectif pour ne pas avoir la trace de la lampe de poche.
Dans une grotte, en moins d'une minute, il va falloir courir dans le noir et trouver un flash puissant qui se recharge en 2 secondes...
C'est étrange, des dizaines de fonctions à se perdre dans les menus  et même pas les plus basiques (de la photographie) que l'on trouvait sur un Lubitel à 100 francs avant la chute du mur de Berlin.

Bonne journée
Jean-Luc Kaluzko
dlvs
Super actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 19, 2008, 12:03:28 »

sinon, il y a un mode surimpression qui permet jusqu'à 3 vues superposées.. donc 3 fois 60 s en manuel....

gnogno
Actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 19, 2008, 15:36:28 »

Peut-être utiliser un mode panoramique, mais sans bouger et reconstituer tout ça à l'ordi ...
Bien d'accord avec ton analyse sur les fonctions "photographiques" de base qui se sont envolées depuis bien longtemps...
JLKALUZKO
Très actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 19, 2008, 22:29:27 »

Bonsoir

Je cherche un peu mieux que la pose limitée à la minute
voici ce que je peux faire avec le A650 de ma femme et la nouvelle tête pour maglité 650 lumens, de chez LDP
http://usera.imagecave.com/jlk/tunnel.jpg.jpg
piedenus
Très actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 21, 2008, 00:00:20 »

J'ai encore un brigde presque parfait s'il n'avait pas les défauts d'un précurseur : c'est le Minolta A 200, Hélas au lieu de percectionner Sony à cru faire mieux...
Il fallait pouvoir monter en ISO, avoir un peu moins de retard au déclenchement, un écran (il est orientable toutes directions) un peu mieux défini et plus grand.
Pour le reste, l'objectif 18/200 est presque très bon, il a une prise de déclencheur souple, prise de flash, etc...
Hélas Minolta a jeté l'éponge
J'avais pensé que peut-être le G10 relèverait le flambeau ! Mais hélas ces petits plus non électroniques qui font qu'un vieux photographe peut bidouiller des petits accesoires et résoudre des problèmes spécifiques sont de moins en moins fréquents.
bernard94
Super actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 30, 2008, 19:37:08 »

bonjour

moi aussi je suis interressé par ce pana , que je recherche c'est un GA qui puisse faire des photos jusqu'a 800 iso sans trop de bruit , alors si vous avez des photos a partir de 800 et peut etre a 1600 vous serez sympa de les mettre , je n'ai pas trouvé sur internet des exemples !!

c'est pour seconder mon D700 en mode reportage !
JLKALUZKO
Très actif
*

« Répondre #8 le: Octobre 01, 2008, 15:10:26 »

Bonjour

J'ai regardé un peu le mode d'emploi téléchargé grace à un lien fourni sur le fil géant où cet appareil est porté aux nues.
Beaucoup de modes en effet (ciel étoilé, repas arrosé, intérieur de voiture, sport et que sais-je encore), à croire que les gens ne veulent plus apprendre à faire de la photo.
J'ai refait une sortie souterraine et trois fois 60 secondes en superposition (c'est à quelle page?) c'est jouable quand on est à plusieurs vu qu'il n'y a pas d'écart à la loi de réciprocité en numérique.
Est-ce qu'on voit le résultat de ces superpositions sur l'écran? C'est important de le savoir, il y a des trous dans lesquels on n'a pas forcémeent envie de redescendre...
L(absence de prise de déclencheur peut être compensée avec le retardateur.
Le complément grand-angle supplémentaire, cela donne quoi comme résultats?
Merci pour les éventuelles réponses.
Cordialement
JL Kaluzko
dlvs
Super actif
*

« Répondre #9 le: Octobre 01, 2008, 15:16:33 »

c'est dans le chapitre multi-exposition (en mode M) et on voit le résultat à l'écran....

JLKALUZKO
Très actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 01, 2008, 15:46:07 »

merci Sourire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: