Perrine se lache !

Démarré par hetocy, Mai 22, 2016, 22:09:57

« précédent - suivant »

JmF

Citation de: hetocy le Mai 23, 2016, 19:52:53
En fait le make up ( fond de teint ) rend le traitement plus délicat .
J'aime bien celle-ci .

Perrine by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

Très jolie !

maboullette

Superbe la dernière  !  ;D
sur celle d'avant plus que le bras trop appuyé qui ne me gêne pas,  le cheveu qui descend sur le coté gauche ... faudrai le faire disparaitre !

hetocy

Celle-ci est mieux je pense ...
Perrine by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

stef38

deux beaux portraits, mais le dernier me semble un peu moins bon, j'ai  l'impression que c'est pris de trop près? Enfin trop d'importance pour le front/chevelure....

Qdebouteille

l'avant dernière a mon aval.

la (jolie) poitrine n'apporte rien à la V1.

J'aime la démarche " hétocyenne": pas de direction(pas celle du modèle) privilégiée, et une recherche toute juvénile, presque candide.

hetocy

Merci, c'est surtout qu'il faut essayer de s'adapter au modèle !

onaivalf2

Sur cette dernière la tête parait trop grosse par rapport aux épaules, je reste sur mon choix l'avant dernière  ;)

hetocy

Celle ci me parait correcte ... ::)

Perrine by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

tetim


jmk

Citation de: onaivalf2 le Mai 24, 2016, 08:16:41
Sur cette dernière la tête parait trop grosse par rapport aux épaules, je reste sur mon choix l'avant dernière  ;)
Citation de: hetocy le Mai 25, 2016, 23:46:11
Celle ci me parait correcte ... ::)

Photographié de trop près, les déformations sont bien visibles.

L'editing semble toujours problématique  ;)

hetocy

Pas encore habitué à manipuler ma tablette ... Désolé du doublon !

Olivier Chauvignat

la retouche c'est la cata...

Toujours cette colorimétrie rouge

Et shooté de trop près, ce qui lui donne cet effet "grosse tête"
Photo Workshops

hetocy

La retouche, bon... sur flickr cet aspect granuleux est beaucoup moins présent .
La colorimétrie orange, là, honnêtement je ne suis pas tout a fait d'accord, sur un écran rétina ca passe nickel, ton chaud oui mais rouge, franchement non ...
Shooté de trop près, pas d'accord non plus, il s'agit d'un recadrage plan taille au 85 mm .

Olivier Chauvignat

Citation de: hetocy le Mai 26, 2016, 21:00:50
La retouche, bon... sur flickr cet aspect granuleux est beaucoup moins présent .
La colorimétrie orange, là, honnêtement je ne suis pas tout a fait d'accord, sur un écran rétina ca passe nickel, ton chaud oui mais rouge, franchement non ...
Shooté de trop près, pas d'accord non plus, il s'agit d'un recadrage plan taille au 85 mm .

le problème c'est pas l’aspect granuleux, mais le flou gaussien que tu as utilisé sur le calque basses fréquences

C'est un peu moins orange, mais ça l'est encore.

C'est bien déformé. peu importe la focale. ce n'est pas la focale qui déforme mais la distance. tu peux déformer méchamment avec un 85 mm. Là c'est pas "méchant", mais c'est clairement déformé.
Photo Workshops

hetocy

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 26, 2016, 21:03:00
le problème c'est pas l'aspect granuleux, mais le flou gaussien que tu as utilisé sur le calque basses fréquences

Pas de flou gaussien en basse fréquence ? ( rayon 3 )

jmk


hetocy


tanguy29

J'aime la déformation de la dernière image présentée.
Le traitement et la colo effectivement à revoir.
Mais je ne suis pas sûr que l'auteur veuille l'entendre.

hetocy

J'entends tout et suis ouvert à tout ! :) la colorimétrie est celle que je désire et j'ai refait le traitement au mieux des mes capacités sur la dernière image postée mais je suis très à l'écoute de vos propositions ! ;D ;D

jmk

Citation de: tanguy29 le Mai 27, 2016, 08:58:53
Mais je ne suis pas sûr que l'auteur veuille l'entendre.

Depuis le temps, j'ai un doute aussi  ;D

tanguy29

En fait, hetocy, et sans aucune animosité, je ne commente quasi plus tes images depuis un petit moment
parce que systématiquement tu refuses les commentaires
et aussi que tu postes trop d'images dans chacun de tes fils*, tu perds tes images les plus intéressantes dans un flux médiocre**

Je t'ai déjà dit que je trouvais que tes images couleurs dérivaient, que tu avais des déformations de perspective,
ce à quoi tu as toujours répondu... "non". Simplement.
Donc j'en ai tiré la conclusion inévitable que le type de commentaire que je pouvais formuler ne t'intéressait pas.

Ceci étant dit sans aucune agressivité bien sûr  :) (je le précise car le format forum peut prêter à confusion).
.
.
* : cela a aussi été l'objet de pas mal de commentaires, dont tu as décidé de ne pas tenir compte
** : médiocre au sens littéral : très moyen, banal

B_M

Je pense que la dernière chose à faire pour les photographes qui soumettent leurs images ici serait de suivre les recommandations des autres intervenants. Si on suivait tous les avis ont obtiendrait des images banales, suivants à la lettre les "règles ", sans aspérités. Les portraits seraient pris à 3 mètres comme il se doit. La chromie serait sans "couleurs". Tout ce qui fait la fraîcheur et l'originalité disparaîtrait. Batman ferait du hightkey, on comprendrait les images de JVL.. :D :.Les avis et critiques sont intéressants pour se situer, avoir un regard extérieur, repérer certains points qui  peuvent être améliorer. Mais c'est au photographe de décider de ce qu'il doit faire, à sa manière. Pas au commentateur. Le critique doit rester humble. IL n'est pas inutile pour autant.
B_M
B_M

Olivier Chauvignat

Citation de: hetocy le Mai 26, 2016, 21:03:58
Pas de flou gaussien en basse fréquence ? ( rayon 3 )

Tu confonds filtre passe bas et flou gaussien.

Je ne parle pas du flou gaussien que tu utilise pour SEPARER tes deux calques (à ce moment là, le flou gaussien que tu utilises tient le role d'un FILTRE PASSE BAS)

Je parle de ce que tu fais ensuite sur le calque basses fréquences, une fois que tu retouches.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: B_M le Mai 27, 2016, 10:20:04
Je pense que la dernière chose à faire pour les photographes qui soumettent leurs images ici serait de suivre les recommandations des autres intervenants. Si on suivait tous les avis ont obtiendrait des images banales, suivants à la lettre les "règles ", sans aspérités. Les portraits seraient pris à 3 mètres comme il se doit. La chromie serait sans "couleurs". Tout ce qui fait la fraîcheur et l'originalité disparaîtrait. Batman ferait du hightkey, on comprendrait les images de JVL.. :D :.Les avis et critiques sont intéressants pour se situer, avoir un regard extérieur, repérer certains points qui  peuvent être améliorer. Mais c'est au photographe de décider de ce qu'il doit faire, à sa manière. Pas au commentateur. Le critique doit rester humble. IL n'est pas inutile pour autant.
B_M

Et mieux encore : le critique devrait critiquer les photos et non ceux qui eux, prennent le temps de critiquer l'auteur, dans le seul but de l'AIDER.

Personne ne dit que "toutes les images devraient être faites a trois mètres".
Personne n'a dit que la chromie doit se faire "sans couleurs"
Le fait de se corriger n'enlèvera pas "la fraicheur et l'originalité" au contraire
Hightkey s'écrit plutot High-Key

CitationLes avis et critiques sont intéressants pour se situer, avoir un regard extérieur, repérer certains points qui  peuvent être améliorer. Mais c'est au photographe de décider de ce qu'il doit faire, à sa manière.

Vous avez totalement raison. C'est d'ailleurs la seule chose importante. Et nous ferons davantage attention à la forme.
Mais sur le fond, de votre coté, prenez juste conscience que le fait de critiquer quelqu'un demande un certain investissement que que c'est fait pour l'aider. Pas pour se moquer de lui, le sanctionner ou lui donner tort.

Photo Workshops

tanguy29

Citation de: B_M le Mai 27, 2016, 10:20:04
Je pense que la dernière chose à faire pour les photographes qui soumettent leurs images ici serait de suivre les recommandations des autres intervenants.
Tu as parfaitement raison.

Je ne prescris rien, j'exprime simplement un avis. Je ne suis pas qualifié pour donner des recommandations fermes à quelqu'un comme hetocy.
D'ailleurs tu remarqueras que dans mon dernier com' sur l'image je n'ai pas dit : "déformation dûe à la perspective, c nul, à jeter/changer" ; mais "J'aime la déformation de la dernière image présentée."
CitationLes avis et critiques sont intéressants pour se situer, avoir un regard extérieur, repérer certains points qui  peuvent être améliorer. Mais c'est au photographe de décider de ce qu'il doit faire, à sa manière. 

C'est exactement ça et le problème ici c'est le déni.
Hetocy n'assume pas ses choix, il nie les défauts signalés (à tort ou à raison) par les critiques. C'est très différent.
Si on lui signale de la déformation, la réponse est "non, j'ai utilisé un 85mm" (j'ai déjà eu un échange parfaitement stérile avec lui à ce propos il y a plusieurs semaines).
Si on lui signale un défaut de colorimétrie récurrent, la réponse est "non, j'ai un écran retina".
Réponse à peu près similaire si on évoque les problèmes d'editing.

Quant à la remarque sur l'humilité du critique, je peux t'assurer que je ne me pose pas en professeur, et que au contraire ma participation ici se veut un apprentissage pour moi-même avant tout.
J'essaie de toujours me demander pourquoi les gens ont fait ce qu'ils ont fait, en partant du principe que leurs choix sont motivés par une raison ou une autre.
Je suis donc dans une logique "positiviste" à partir de laquelle j'émets mes remarques personnelles.

"Il n'y a aucunes mauvaises raisons pour apprécier une oeuvre, très peu de valables de la critiquer." Citation de tête donc probablement inexacte de S.H Gombrich dans l'intro de son histoire de l'art.

Et last but not least, je ne laisse pas de commentaires sur les images qui ne me touchent pas ou que je n'apprécie pas d'une manière ou d'une autre.

Toujours amicalement  :)