qui utilise su Sony a7 R II en pro?

Démarré par candide33, Mai 27, 2016, 11:47:35

« précédent - suivant »

candide33

Bonjour

Simpe curiosité, mon négociant( Bordeaux) m 'a indiqué que des pros basculeraient vers ce type d 'apn: qu 'en pensez vous?

P!erre


Que du bien, avec une réserve sur l'AF dont le suivi à courte distance est légèrement moins bon qu'un reflex.
Au bon endroit, au bon moment.

polohc

Citation de: P!erre le Mai 27, 2016, 12:03:10
Que du bien, avec une réserve sur l'AF dont le suivi à courte distance est légèrement moins bon qu'un reflex.

Ca dépend des reflex !
Mon dernier avant A7RII était un D700 et je trouve le Sony plus rapide et précis :)
Et un vrai + : pas de back-focus ou front-focus ;)
Il est plus tard que tu penses

candide33

Citation de: P!erre le Mai 27, 2016, 12:03:10
Que du bien, avec une réserve sur l'AF dont le suivi à courte distance est légèrement moins bon qu'un reflex.

vous utilisez quel collimateur pour le portrait

Phil03

Citation de: candide33 le Mai 27, 2016, 19:04:26
vous utilisez quel collimateur pour le portrait

L'AF eye tout simplement . Extraordinaire d'efficacité.

P!erre

Citation de: Phil03 le Mai 27, 2016, 19:33:44
L'AF eye tout simplement . Extraordinaire d'efficacité.


Réalises-tu tes portraits à f1.4 ?
Au bon endroit, au bon moment.

candide33

Citation de: Phil03 le Mai 27, 2016, 19:33:44
L'AF eye tout simplement . Extraordinaire d'efficacité.


c 'est quoi cet AF: on m ' adit que l 'af patine un peu en collimateur central sur des portraits

Phil03

Citation de: candide33 le Mai 27, 2016, 20:10:27
c 'est quoi cet AF: on m ' adit que l 'af patine un peu en collimateur central sur des portraits

Tu as quel A7 ?

hdgvonbingo

Citation de: P!erre le Mai 27, 2016, 20:04:08
Réalises-tu tes portraits à f1.4 ?

Pourquoi  cette question ?
Il faut réaliser les portraits à 1.4 ?

Phil03

Citation de: hdgvonbingo le Mai 27, 2016, 21:35:10
Pourquoi  cette question ?
Il faut réaliser les portraits à 1.4 ?

Il faut un objectif en 1,4 dejà....

P!erre

Citation de: hdgvonbingo le Mai 27, 2016, 21:35:10
Pourquoi  cette question ?

Parce que je me demande si ce système est plus précis qu'une MAP faite en spot flexible S, entendu qu'avec d'autres modes, la MAP se fait sur une autre partie que l'iris, et qu'à f1.4 le flou produit est différent.

J'en conclus (provisoirement) que non, tu ne fais pas de portraits à f1.4.
Au bon endroit, au bon moment.

Phil03

Citation de: P!erre le Mai 27, 2016, 22:23:08
Parce que je me demande si ce système est plus précis qu'une MAP faite en spot flexible S, entendu qu'avec d'autres modes, la MAP se fait sur une autre partie que l'iris, et qu'à f1.4 le flou produit est différent.

J'en conclus (provisoirement) que non, tu ne fais pas de portraits à f1.4.

En tout cas à 1,8, ca n'hésite pas une seconde.
A 1,8 aussi, une tête derrière un micro, il va te choper l'œil sans accrocher le micro.
Oui, dans cette configuration, le AF eye est plus précis et rapide que le spot flexible à mes yeux.

D'ailleurs, tu peux être en flexible, et d'un appui aller chercher l'af eye pour t'épauler directement, c'est une option en plus au cas où. Perso, je m'en sers pas mal, et idem, programmé directement sur le 6300.
A 1,4, je ne peux pas le dire effectivement, mais à 1,8, aucun doute pour moi, la précision est redoutable, c'est du 100% (m'enfin, à 1,8 c'est quand même encore tres ouvert...)

hdgvonbingo

Citation de: P!erre le Mai 27, 2016, 22:23:08
Parce que je me demande si ce système est plus précis qu'une MAP faite en spot flexible S, entendu qu'avec d'autres modes, la MAP se fait sur une autre partie que l'iris, et qu'à f1.4 le flou produit est différent.

J'en conclus (provisoirement) que non, tu ne fais pas de portraits à f1.4.

Je fais, comme beaucoup d'entre nous, des portraits à 1.4 mais aussi à 1.8, 2.2, 4 etc avec mise au point manuelle, ou AF (jusqu'à maintenant avec l'A7M2)
Maintenant, je viens juste d'acquérir cet A7R2 et n'ai pas encore eu le temps d'essayer cet AF eye ...

Vu le post de Phil03 je vais essayer rapidement


vianet

L'expérience montre que les grandes marques utilisent leurs pros comme faire-valoir et cela marche plutôt bien.
La bascule vers Sony est relativement facile à expliquer: ce sont des boitiers discrets qui passent relativement inaperçus en photo de rue et qui cartonnent en paysage et en mariage. En plus, ils permettent de faire d'excellentes vidéo pour beaucoup moins cher que les grosse cameras pros.

En ce qui concerne le sport, c 'est différent. Les habitudes sont bien ancrées et les boitiers comme l'A 6300, capables de tenir tête aux meilleurs reflex actuels,  sont trop récents. Il n'y a pas assez de recul pour pouvoir parler de bascule vers le système Alpha en sport (et animalier, ça va souvent ensemble).

Ce qui est sur, c'est que maintenant, il existe une véritable alternative au duo Canon-Nikon tout en n'oubliant pas Panasonic qu'il ne faudrait pas trop sous-estimer.
Déclenchite en rafale!

whiteman

Citation de: vianet le Mai 29, 2016, 16:46:00
L'expérience montre que les grandes marques utilisent leurs pros comme faire-valoir et cela marche plutôt bien.
La bascule vers Sony est relativement facile à expliquer: ce sont des boitiers discrets qui passent relativement inaperçus en photo de rue et qui cartonnent en paysage et en mariage. En plus, ils permettent de faire d'excellentes vidéo pour beaucoup moins cher que les grosse cameras pros.

En ce qui concerne le sport, c 'est différent. Les habitudes sont bien ancrées et les boitiers comme l'A 6300, capables de tenir tête aux meilleurs reflex actuels,  sont trop récents. Il n'y a pas assez de recul pour pouvoir parler de bascule vers le système Alpha en sport (et animalier, ça va souvent ensemble).

Ce qui est sur, c'est que maintenant, il existe une véritable alternative au duo Canon-Nikon tout en n'oubliant pas Panasonic qu'il ne faudrait pas trop sous-estimer.

Je rejoints tout à fait cette analyse.

Pro et faisant pour 50% de l'architecture et pour la reste des reportages, la bascule vers le système FE est entamée.

A l'époque ou je ne faisais que du sport, je ne l'aurais pas encore imaginé !

Pour l'instant en revanche 2 A7 II en attendant un R II qui viendra grossir les rangs.