Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D700 et CF UDMA  (Lu 18010 fois)
visagepale
Super actif
*

« le: Septembre 19, 2008, 11:02:29 »

Le D700 est le premier APN qui est compatible avec cette technologie d'écriture Haute Vitesse. Est-ce qu'il y a des internautes propriétaire de D700 qui utilisent cette nouvelle Compact Flash? Est-ce vraiment avantageux?
Signaler au modérateur   Journalisée
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 19, 2008, 11:32:17 »

Pas encore essayé

Juste un peu fâché que Nikon ne me permette pas d'utiliser les cartes CFII, comme l'adaptateur SD/CF par exemple.
Sourire visagepale
visagepale
Super actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 19, 2008, 12:41:08 »

D'après la Pub de certains frabricants, elles sont 3 fois plus rapide que les CF classiques. Est-ce que cette prise en main et évaluation du D700, dans le dernier CI#307, a été réaliser avec cette carte CF?
NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 19, 2008, 12:59:55 »

j'utilise de la CFII 333x sans soucis sur le D700.
 Clin d'oeil
chateaur
Très actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 21, 2008, 15:50:06 »

Intéressant je ne sais pas,
ayant juste mis une carte neuve Transcend de 32 G° qui utilise cette fonction, je n'ai pas testé la rapidité de la carte, pr contre avoir une autonomie de près de 5000 photos sur une carte ouvre des horizons nouveaux : se passer de cartes de rechange, ou d'un enregistreur de carte pour partir en voyage ou n reportage, ceci pour une centaine d'Euros, c'est assez fantastique .....

Pour infos outre sur le D700, elle fonctionne parfaitement sur  D300 et  Fuji S5 ...

.... In memoriam : retrouvé il y a peu de tmps la facture d'une cate Smartmedia de 16 M° .....Mais c'était au siècle passé !!!!

Chateaur
arwed
Très actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 21, 2008, 16:48:01 »

Et un rouleau de sopalin pour sécher tes larmes quand la carte va planté^^.

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 21, 2008, 16:48:10 »

[at]  Norsorex : la CF type2 est plus épaisse que la CF type1
Hors, le slot CF du D700 a été rétréci par rapport à celui du D300
Ce qui fait que les cartes épaisses qui passent dans le D300 ne peuvent être insérées dans le D700
Avec la trappe de gauche qui s'ouvre toute seule, c'est les seuls défauts que je trouve au D700

Un mauvais esprit a rajouté que le flash sort tout seul dans le sac Sourire ce qui arrive avec tous les D à flash incorporés !
Une bonne raison de se passer de flash ? pas pour moi Sourire
NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 23, 2008, 10:12:20 »

[at]  Norsorex : la CF type2 est plus épaisse que la CF type1
Hors, le slot CF du D700 a été rétréci par rapport à celui du D300
Ce qui fait que les cartes épaisses qui passent dans le D300 ne peuvent être insérées dans le D700
MILLE EXCUSES c'est de la CF type I et donc pas grave 333 x 150ko/s =50 Mo/s
pas besoin de s'embeter avec de la CFII c'est pour cela que le boitier n'est pas à la norme CFII
 Clin d'oeil
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 23, 2008, 10:24:01 »

Revenons à nos moutons D700 et cartes UDMA quels bénéfices Roulement des yeux

D700 + M9 et qq optiques
NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 23, 2008, 10:38:32 »

Revenons à nos moutons D700 et cartes UDMA quels bénéfices Roulement des yeux
Tu as raison la réponse aucun
En 233x en rafale (nef sans compression et 14 bits) c'est le buffer qui est plein et mettre de la 333x n'y change rien :!
 Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 23, 2008, 10:50:03 »

En 233x en rafale (nef sans compression et 14 bits) c'est le buffer qui est plein et mettre de la 333x n'y change rien :!
 Clin d'oeil

La vitesse de la carte influe quand même sur la rapidité de vidage du buffer, non ?

Expert en bavardages
NORSOREX
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 23, 2008, 11:04:02 »

La vitesse de la carte influe quand même sur la rapidité de vidage du buffer, non ?
Oui tu as raison, il suffit pour cela que la carte CF "écrive" au moins un peu plus vite que ce que le buffer peut renvoyer vers elle.
Il vrai que la dessus les constructeurs ne communiquent pas.
Par contre pour le D3 et D700 il est clairement indiqué dans la notice une limite max de nb de vues en rafale.
Il n'y a pas de raison à priori pour limiter sauf un problème thermique puisque "semble t'il" la CF écrit aussi vite que le buffer.
J'avoue qu'il conviendrait d'approfondir la réflexion.
 Clin d'oeil
breiz69
Actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 06, 2008, 00:54:25 »

Salut

Je remets 100 balles sur ce post, car je me demande s'il est utile de charger le D700 d'une carte rapide.

Je viens de suivre un match de foot en salle, D700 en rafale + RAW 12 bits, avec une carte CF 4Go bas de gamme et ça tourne du tonnerre.
Le buffer est plein à 14 vues environs à 5im/sec, c'est tout de même pas mal et ma carte bas de gamme enregistre ces 14 vues en moins de 30 secondes ; Dans le feu de l'action avec des séries de 4 ou 5  vues toutes les 10 / 20 secondes au pire, c'est tout bon.

Alors à quoi bon casser sa tirelire avec une Sandisk Extreme IV alors qu'une Ultra II peut largement faire l'affaire  Grimaçant

Vos avis  Roulement des yeux
jmporcher
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 06, 2008, 09:54:14 »

justement : à quelle vitesse le buffer écrit-il (ou se vide-t-il, si vous préférez). Si quelqu'un a la réponse, ça peut nous donner une indication. J'envisageais en effet d'acheter une de ces nouvelles CF, 8go, vendue pour une vitesse d'écriture de 45 mo /sec, soint 3 NEF 14bits par seconde. Est-ce bien raisonnable...?
thirrouard
Très actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 06, 2008, 21:54:08 »

Salut

Je remets 100 balles sur ce post, car je me demande s'il est utile de charger le D700 d'une carte rapide.

Je viens de suivre un match de foot en salle, D700 en rafale + RAW 12 bits, avec une carte CF 4Go bas de gamme et ça tourne du tonnerre.
Le buffer est plein à 14 vues environs à 5im/sec, c'est tout de même pas mal et ma carte bas de gamme enregistre ces 14 vues en moins de 30 secondes ; Dans le feu de l'action avec des séries de 4 ou 5  vues toutes les 10 / 20 secondes au pire, c'est tout bon.

Alors à quoi bon casser sa tirelire avec une Sandisk Extreme IV alors qu'une Ultra II peut largement faire l'affaire  Grimaçant

Vos avis  Roulement des yeux
Ba si tu fait pas plus de 14 vues et qu'après tu peux te permettre d'attendre 30 secondes pour pouvoir refaire des photos, ca va, mais avec une carte plus rapide, le temps est minuscule pour écrire 14 RAW comparé a tes 30 secondes...
Par exemple la Extreme IV met 6 secondes pour enregistrer 14x13Mo...
http://www.robgalbraith.com/bins/camera_multi_page.asp?cid=6007-9550

Si tu regarde les cartes les moins rapides font entre 5 et 10Mo/secondes... la tienne, si elle met vraiment 30 secondes pour écrire 14 NEF, écris dans les 6Mo/s.

Si tu trouve ca satisfaisant pour ton usage, alors c'est cool, mais c'est sûr que certains ne peuvent pas se le permetre.

Moi, je rafale pas très souvent, mais par contre dès fois je prends beaucoup de photos dans un labs de temps assez court, et le buffer de mon 5D (oui oui... je rejoindrais les jaunes quand j'aurais réuni un trésors de guerre assez conséquent pour prendre un D700) est limité, donc ca arrive que je sois obligé d'attendre qu'il écrive sur la carte... et le problème c'est que sur le 5D, le boitier écris pas vite sur la carte, même avec un 133 ou une 266x... (ca monte jusqu'a 7mo/s avec un extreme IV d'après les tests de robgalbraith Tire la langue).

Et l'autre point, c'est la décharge! A cause de mon lecteur de CF, j'étais limité à 5-10mo/s en lecture... quel enfer pour transferer 8Go!

Donc voilà, pour conclure, les cartes no-name, non merci madame, parce que:
1) c'est trop contraignant (temps d'attendre à l'écriture, et encore plus lors du transfer sur PC)
2) c'est pas vraiment moins cher que de la transcend 133x! (va voir sur www.rue-montgallet.com )
3) le point le plus important surtout, et je pense que tu va t'en rendre compte malheuresement très vite: c'est PAS FIABLE DU TOUT!
économiser 2€ par rapport à une transcend (ou plutot avoir la flemme d'aller dans un vrai magasin au lieu d'acheter sa CF à Auchan/Boulanger/Charcutier...), quand on a un D700, c'est quand meme un peu con!
Le controleur mémoire est super important dans une carte CF, et avec de la no name, tu va avoir des erreurs d'écriture très vite et très fréquemment...
Donc voilà, entre se ruiner avec une extreme IV ducati et acheter de la no name, il faut faire la part des choses!
Il y a des bonnes marques pas trop cher... transend notament, mais pas uniquement. en tout cas à paris c'est ce qui se fait le moins cher, pour une fiabilité qui vaut largement Sandisk. Par contre pas aussi rapide que sandisk au niveau de l'écriture.
breiz69
Actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 06, 2008, 22:53:37 »

Merci de ton avis éclairé sur le sujet.

La carte que j'utilise (c'est de la récup) restera au chaud dans le fourretout... au cas où... et puis c'est toujours bon de savoir qu'on a une roue de secours sur soit.

Je ne souhaite pas économiser au point de prendre une sous-marque.
Je me suis rendu compte aussi, qu'en lecture, une carte lente peut-être pénalisante lors du visionnage des photos à l'écran du D700, ça mouline !
Et autre point aussi intéressant, c'est le transfert vers le PC, qui est assez lent, mais ça vient peut-être aussi du lecteur qui est de base Usb => le Firewire serait beaucoup plus rapide d'après certains tests lus sur le net.

Je vais très certainement prendre un Extreme III qui présente un excellent rapport Q/P => pour 65€ on a un 8Go Alors  Grimaçant
A+
Joez
Très actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 06, 2008, 23:06:51 »

Le D700 est le premier APN qui est compatible avec cette technologie d'écriture Haute Vitesse. Est-ce qu'il y a des internautes propriétaire de D700 qui utilisent cette nouvelle Compact Flash? Est-ce vraiment avantageux?
Sinon, pour info, c'est loin d'etre le 1er. avant lui, il y a eu au moins : Nikon D3, nikon D300, sony A-700, l'Olympus E-3
Gilopix
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 07, 2008, 00:04:38 »

Sur le D700 j'utilise des Sandisk 8go extreme III (50€ pièce), et je n'ai jamais été bridé en rafales. la carte annonce 30mb/sec, je dirais que la vitesse d'écriture est un peu plus lente ( 10sec pour 8 raw de 15mo).
thirrouard
Très actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 07, 2008, 15:37:04 »

Merci de ton avis éclairé sur le sujet.

La carte que j'utilise (c'est de la récup) restera au chaud dans le fourretout... au cas où... et puis c'est toujours bon de savoir qu'on a une roue de secours sur soit.

Je ne souhaite pas économiser au point de prendre une sous-marque.
Je me suis rendu compte aussi, qu'en lecture, une carte lente peut-être pénalisante lors du visionnage des photos à l'écran du D700, ça mouline !
Et autre point aussi intéressant, c'est le transfert vers le PC, qui est assez lent, mais ça vient peut-être aussi du lecteur qui est de base Usb => le Firewire serait beaucoup plus rapide d'après certains tests lus sur le net.

Je vais très certainement prendre un Extreme III qui présente un excellent rapport Q/P => pour 65€ on a un 8Go Alors  Grimaçant
A+
En fait, l'USB dans l'absolue n'est pas vraiment le plus limitant, comparé au controleur USB utilisé et la puce qui gère les entrée/sorties de la CF....
Il y a certains lecteurs qui sont très rapides en USB, par exemple le Lexar UDMA dual slot Clin d'oeil
http://www.robgalbraith.com/bins/reader_report_multi_page.asp?cid=6007-9392
Il est même plus rapide, avec  certaines cartes, que les version FW800.
Dans l'idéal je préfère un lecteur FW, mais le prix m'a un peu repoussé!
3x plus cher que le Lexar UDMA! (on le trouve pour 25€, Vs 75, 80, voir 100€ pour un lecteur FW800).
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 09, 2008, 01:32:33 »

J'ai une SanDisk Extreme IV 8GB dans mon D700. Comme d'autre, le buffer se rempli apres 12-14 images, et apres j'ai deux images par seconde environ, mais pas a un rhythme regulier: 2 de suite, puis une attente. Je soupconne que cette attente depend en partie des performances de la carte.

Par contre avec le lecteur FW800 (j'ai une carte sur port PCI-E bien qu'un PCI fonctionne tout aussi bien a ces vitesses) ca va tres vite. C'est plutot pour ca que j'ai pris une carte rapide: moins je passe de temps en face de l'ordinateur, moins j'ai de chance d'entendre "il faut choisir, c'est lui ou c'est moi"   Roulement des yeux Fâché
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 09, 2008, 11:29:36 »

Pour Franciscus . Traduction .

CF  UDMA .   Compagne Farouche        User De Manière Adéquat     Grimaçant

Raoul Clin d'oeil
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 09, 2008, 13:58:03 »

Et un rouleau de sopalin pour sécher tes larmes quand la carte va planté^^.

mais tu en as déjà vu une planter? au moins en Sandisk, pas une photos de perdu en plusieurs centaines de milliers de declenchements et en 9 ans.

Cordialement
Nicolas
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: