Ecran XT1

Démarré par Deambule, Mai 29, 2016, 17:59:55

« précédent - suivant »

Deambule

Bonjour je a n'arrive plus a activer l ecran de mon XT1 que ce soit a la prise de vue et pour le visionnage de mes clichés...
Une idée?
Merci
18/55,14,35,56,60,50/140,90...

Grigou

J'ai un X-T10, mais le X-T1 doit lui aussi être doté d'une touche près du viseur, qui permet de basculer entre ce dernier et l'écran, non ? ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Jc.

De mémoire tu as une touche qui te permet de choisir entre l'écran, le viseur et l'alternance des 2 lorsque tu approches ton oeil.

jbpfrance

La touche est au niveau du flash du côté main droite.

Deambule

J'ai bien utilise cette fonction mais pour permuter avec l'ecran derriere le boitier cela ne repond pas, en clair je dois rester avec mon oeil coincé sur l'oeilleton...
18/55,14,35,56,60,50/140,90...

jan

Ca m'est arrivé un jour que le XT1 s'est bloqué pour cause de batterie naze. Même avec une batterie à 100% il ne redémarrait pas. Je l'ai eu en le laissant reposer 2 jours sans l'accu, il est reparti par miracle après . J'espère que c'est ca pour toi, sinon c'est le petit circuit souple qui relie l'écran à l'appareil et alors là ca va douiller au s-a-v
Coupeur de pixels en huit

Jc.

Choisis l'affichage personnalisé avec la touche disp back ;)

jan

D'après ses messages, je crains que ce soit une panne. D'où ma réponse. Car il a l'air de connaître l'appareil et sait comment on passe de l'écran au viseur (cf plus haut)
Coupeur de pixels en huit

Grigou

Depuis bientôt 3 mois que j'ai un Fuji je fréquente les fils Fuji assidument, et je trouve qu'on y évoque des pannes un peu trop souvent  :-[

Je tombe dans une mauvaise période ou bien ... ?
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Jc.

Ici on ne parle quasiment que des trains qui n'arrivent pas à l'heure, tkt... ;)

alg

Citation de: Grigou le Mai 31, 2016, 00:52:53
Depuis bientôt 3 mois que j'ai un Fuji je fréquente les fils Fuji assidument, et je trouve qu'on y évoque des pannes un peu trop souvent  :-[

Je tombe dans une mauvaise période ou bien ... ?

3 ans que j'ai du Fuji et que je suis les fils, peu de pannes évoquées et à priori pas plus que chez les autres constructeurs. Me concernant, aucuns soucis...

Concernant Deambule, un appui long sur le menu OK permet de verrouiller les commandes et même manip pour déverrouiller, le problème vient-il de là? À vrai dire je n'en sais rien mais tu peux toujours essayer.

philippep07

Citation de: Grigou le Mai 31, 2016, 00:52:53
Depuis bientôt 3 mois que j'ai un Fuji je fréquente les fils Fuji assidument, et je trouve qu'on y évoque des pannes un peu trop souvent  :-[

Je tombe dans une mauvaise période ou bien ... ?
J'ai un peu plus de recul que toi, j'interviens depuis un peu plus de 2 ans sur ce forum, et je n'observe pas cela. IL y a des pannes mais peu frequentes, d'ailleurs j'en ai eu une moi-même avec  le XT1, ainsi qu'avec le 55-200, mais je n'en tire aucune conclusion négative.De plus, le SAV est competent et rapide.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Grigou

Citation de: Jc. le Mai 31, 2016, 07:05:45
Ici on ne parle quasiment que des trains qui n'arrivent pas à l'heure, tkt... ;)

Je sais... dans les fils d'autres marques aussi mais je n'avais pas cette impression.
Mais bon, je vous fais confiance  ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Deambule

Merci à tous...
Le boitier est parti chez Fuji et son Service apres vente... Il reviendra... Opérationnel...
Je n'ai pas testé le verouillage des fonctions... Tant pis... Il est parti....
;)
18/55,14,35,56,60,50/140,90...

Jc.

Citation de: Grigou le Mai 31, 2016, 10:14:08
Je sais... dans les fils d'autres marques aussi mais je n'avais pas cette impression.
Mais bon, je vous fais confiance  ;)

J'ai assisté à la naissance de cette section Fuji, puisque j'ai un x pro depuis plus de 4 ans. On a eu une période euphorique où on découvrait le matériel et on apprenait à s'en servir. Fuji était à la pointe de la qualité d'image, et y est d'ailleurs resté depuis.
A tel point qu'on a vu débarquer des dénigreurs "professionnels" ou dont on doutait vraiment qu'ils venaient sur la section pour faire du bashing. J'ai toujours été certain que ceux ci (transfuges des sections des gros constructeurs) étaient invités à venir mettre le bordel ici, histoire de décrédibiliser Fuji...
Puis avec l'élargissement de la gamme on a vu arriver les pink floyds, entendre par là les charlots qui font plus de l'appareil photo que des photos. Et là ce fut la cata avec la conjonction des fouteurs de bronx venus à dessein.
Depuis cette section ne recense que les avatars -vrais ou supposés- des boitiers et objectifs de la marque. Et crois moi des avaries il y en a chez Fuji -j'ai eu une des première si ce n'est la 1ère de la gamme des X- mais il n'y en a pas plus chez Fuji qu'ailleurs. ;)

Grigou

Citation de: Jc. le Mai 31, 2016, 18:59:49
.... J'ai toujours été certain que ceux ci (transfuges des sections des gros constructeurs) étaient invités à venir mettre le bordel ici, histoire de décrédibiliser Fuji...
....

Heu, certain me parait un terme fort, non ? En tout cas pas besoin qu'une marque dépêche des fdm professionnels pour subir ce que tu avais observé, il y a suffisamment de gens pour faire ça gratuitement juste pour le plaisir  :)

Puisque nous en somme sur ce genre de sujet, il y a 2 ou 3 ans (je ne sais plus exactement, et pas envie de chercher), j'avais été reçu comme un malpropre parce que j'étais venu dans les sections Fuji critiquer le choix de taille du capteur du X30. Je crois en tout cas me souvenir que c'était pour cela. Et pour malheur, j'avais Canon comme avatar.

J'avais à l'époque trouvé mes détracteurs très obtus, et violemment méprisants. Apparemment cela s'est calmé et j'en suis fort heureux, étant devenu Fujiste.

Je ne suis d'aucune chapelle et compte bien ne jamais l'être  :)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

gillesdebda

Je dirais que cette panne est simplement un peu de malchance.
J'ai été canoniste, olympusiste, nikoniste et maintenant je suis fujiste. Et bien seuls mes XT1 et 55-200 sont retournés au SAV. Pourtant je reste Fuji et n'est aucunement l'intention de quitter Fuji. Le SAV fut vraiment à la hauteur.
Par ailleurs je suis Apple maniaque depuis les années 80. Apple est une marque élitiste et pourtant en novembre dernier mon iMac vraiment haut de gamme est tombé en panne. 3 AR au SAV en Irlande ont été nécessaires pour le réparer aux frais d'Apple alors que mon Mac n'était plus sous garantie. Je reste donc Apple car j'en suis vraiment satisfait tout comme pour mon materiel Fuji.
Je veux donc dire qu'une panne peut arriver surtout sur des matériels high-tech et que ce n'est pas la peine à chaque fois qu'une panne arrive de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Donc ait confiance dans le SAV de Fuji ...
Leica Q Leica CL

Grigou

J'ai relativement confiance.

Et même si la marque était nettement plus fragile que celle d'où je viens, passer d'un taux de panne sur 5 ans de 1% à 10% par exemple, me laisserait encore 9 chances sur 10 d'échapper à la panne  ;D
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Jc.

Oui, les pannes arrivent partout. Et pas plus ici qu'ailleurs ;)

nickos_fr

Citation de: Jc. le Mai 31, 2016, 23:51:41
Oui, les pannes arrivent partout. Et pas plus ici qu'ailleurs ;)

Proportionnellement au parc installé pas certain, ensuite si le sav est à la hauteur pas de souci, chez les "gros" c'est peut être plus robuste mais il y a aussi pas mal de raté poussière sur les d600, af sur les canon ect...

Jc.

Ta phrase est à deux sens, la mienne est plus compréhensible.
Oui, les pannes arrivent partout. Et pas plus ici qu'ailleurs.

BO105

Citation de: Jc. le Juin 01, 2016, 19:48:10
Ta phrase est à deux sens, la mienne est plus compréhensible.
Oui, les pannes arrivent partout. Et pas plus ici qu'ailleurs.

Tout'Aff

Deambule

Salut.... Oups. ;-) Bonsoir
Le boitier est revenu...
Je reviens vers vous avec le sourire car Fuji m'a fait un super cadeau...
:-X
Et mon XT1 va déclencher... Comme au premier jour avec le dernier Firmware.
Merci Fuji San
18/55,14,35,56,60,50/140,90...