Pekin, Shanghaï ?

Démarré par jm_gw, Mai 30, 2016, 09:36:28

« précédent - suivant »

jm_gw

Bonjour,

   Auriez-vous des adresses de magasins photos dans ces 2 petits bourgs ( :D) ; Pas que j' ai envie de dépenser beaucoup de Rmb mais qui sait pour qques accessoires ?

Merci d' avance de vos renseignements.

Question subsidiaire : pour se rendre en Chine avec son matos prenez-vous un certificat de dédouanement (faudra que j' aille 'embêter' mes douaniers locaux pour me faire délivrer ce carnet comme dans le temps).

Kenavo

évidement si vous avez de bons coins à ne pas manquer pour photos faites m' en part ..  je ne connais pas du tout le pays

brebmika

A Shanghai, 288 Luban Lu, a l'angle de Xietu Lu. 3 immeubles A, B et C. A l'espace impression en grand format. B matériel neuf toute marque, a l'étage, matériel studio, les accessoires... Et bâtiment C, du neuf en bas et aux étages du matériel occasion apn et argentique plus centre de réparations.
Pour la douane je ne sais pas, mon matos photos n'a pas été taxé, mon matériel HIFI oui et très largement  :(

jm_gw

Citation de: brebmika le Mai 30, 2016, 09:53:48
A Shanghai, 288 Luban Lu, a l'angle de Xietu Lu. 3 immeubles A, B et C. A l'espace impression en grand format. B matériel neuf toute marque, a l'étage, matériel studio, les accessoires... Et bâtiment C, du neuf en bas et aux étages du matériel occasion apn et argentique plus centre de réparations.
Pour la douane je ne sais pas, mon matos photos n'a pas été taxé, mon matériel HIFI oui et très largement  :(
merci pour la réponse : faudra que je regarde un plan (au fait ca doit être fermé le w-e ? : au moins le dimanche ?)

pour ce qui est du carnet de libre circulation (ca s' appelait ainsi dans le temps .. http://www.douane.gouv.fr/articles/a10803-carte-de-libre-circulation-passeport-des-marchandises) tu vas à la douane avec factures et on inscrit les matériels sur ce carnet et plus besoin d' avoir les factures sur soi quand on passe aux douanes

Ps : tout mon matériel est acheté en France donc en règle  ;)

brebmika

C'est ouvert tous les jours à partir de 10hoo jusqu'à 22hoo normalement, y a pas de dimanche ici 😂
Mais je ne vais jamais dans un magasin le samedi dimanche, c'est le jour de foule, et c'est rien de le dire.

jm_gw

Citation de: brebmika le Mai 30, 2016, 11:17:22
C'est ouvert tous les jours à partir de 10hoo jusqu'à 22hoo normalement, y a pas de dimanche ici 😂
Mais je ne vais jamais dans un magasin le samedi dimanche, c'est le jour de foule, et c'est rien de le dire.
merci pour l' adresse; Parait que les prix y seraient élevés ?

bon je vais pas la-bas pour acheter du matos donc la carte bleue ne chaufferait pas  ;)
vous êtes expat a Shanghaï ? connaissez-vous Qingdao ?
http://www.davemarco.com/2012/05/camera-shops-in-shanghai/

brebmika

Je connais pas l'adresse donné. Les prix, c'est simple, t'es blanc, donc ils vont te voir aller de magasin en magasin. Tu vas avoir 25 magasins dans 100m2. Donc le premier prix, si tu t'arrêtes pas, sera diminuée à chaque pause dans les magasins.
Combiens vaut un 24-70 2.8 canon dans un magasin canon en France? Je te dirai combien je l'ai payé chez Canon Shanghaï. Je parle pas du prix street. Je parle bien du canon international avec la garantie international. Parcequ il y a aussi le canon HK ici, garantie 4 ans mais que Asie. Mon 1Dx est garantie HK, une garantie de 4 ans, mon 24-70 international, un an seulement, et le reste de mes objo viennent de France, la garantie est passée.
La carte bleue tu oublies, c'est paiement espèce ou carte Bank of china. Tu auras la facture c'est pas un problème. Mais la cb, ils font te prendre une transaction tres très importante.
Que veux tu acheter précisément? Je te donnerais une valeur en rmb. Tout ce trouve, attention les marques d'import sont plus chères qu'en France! Les marques de conceptions asiatique sont largement moins chères qu'en Europe.

jm_gw

Citation de: brebmika le Mai 30, 2016, 13:45:51
Je connais pas l'adresse donné. Les prix, c'est simple, t'es blanc, donc ils vont te voir aller de magasin en magasin. Tu vas avoir 25 magasins dans 100m2. Donc le premier prix, si tu t'arrêtes pas, sera diminuée à chaque pause dans les magasins.
Combiens vaut un 24-70 2.8 canon dans un magasin canon en France? Je te dirai combien je l'ai payé chez Canon Shanghaï. Je parle pas du prix street. Je parle bien du canon international avec la garantie international. Parcequ il y a aussi le canon HK ici, garantie 4 ans mais que Asie. Mon 1Dx est garantie HK, une garantie de 4 ans, mon 24-70 international, un an seulement, et le reste de mes objo viennent de France, la garantie est passée.
La carte bleue tu oublies, c'est paiement espèce ou carte Bank of china. Tu auras la facture c'est pas un problème. Mais la cb, ils font te prendre une transaction tres très importante.
Que veux tu acheter précisément? Je te donnerais une valeur en rmb. Tout ce trouve, attention les marques d'import sont plus chères qu'en France! Les marques de conceptions asiatique sont largement moins chères qu'en Europe.
Thks pour la dispo

suis nikoniste et mon D800 accepte surout des optiques ouvrant à 2.8 ou mieux : a part mon 28/70 afs qui est vieux mais brave je pense pas avoir besoin d' optiques (quel est le prix du nouveau 24/70 vr ou pas de chez nikon pour info ?). je pense que ca serait pluspour des accessoires mais rien d' essentiel

ceci dit je ne sais si j' aurais le temps de passer à Shanghaî comme je serais 'basé' à Qingdao et qu' il faut quand même compter 7h de train pour faire les 700 km

Bonne soirée

brebmika

Pour les accessoires sans problèmes tu seras en dessous des prix européens même si tu te fais (arnaquer)  ;)

jm_gw

Citation de: brebmika le Mai 30, 2016, 14:04:59
Pour les accessoires sans problèmes tu seras en dessous des prix européens même si tu te fais (arnaquer)  ;)
ceci dit pas question d' acheter des cartes CF (fussent-elles des Sandisk xtreme ou Lexar ...) tant de fakes (même en Europe) qu' il est délicat de confier ses photos à des supports peu fiables (j' ai jamais acheté de cartes nonames et j' ai cru lire que pas mal de sites 'exotiques' poposent des prix 'attractifs' mais on en a parfois pour son argent

brebmika

J ai acheter deux CF Sandisk 64G Udma7, tu vois de suite quand c'est une copie. L'arnaque est toujours par internet, par exemple si tu commandes sur taobao, tu verras une photo d'une vrai Sandisk mais tu recevras une copie! Dans le Mall de Shanghai, les magasins sont les vraie distributeur, pas de copie. C'est bien le premier magasin que tu as mis en lien. Effectivement 700km ici c'est pas rien 😂 Quand on te dit c'est pas loin, c'est deja 1h30 de voiture 😁

jm_gw

Citation de: brebmika le Mai 31, 2016, 01:44:39
J ai acheter deux CF Sandisk 64G Udma7, tu vois de suite quand c'est une copie. L'arnaque est toujours par internet, par exemple si tu commandes sur taobao, tu verras une photo d'une vrai Sandisk mais tu recevras une copie! Dans le Mall de Shanghai, les magasins sont les vraie distributeur, pas de copie. C'est bien le premier magasin que tu as mis en lien. Effectivement 700km ici c'est pas rien 😂 Quand on te dit c'est pas loin, c'est deja 1h30 de voiture 😁
Bonjour

Merci pour les précisions/conseils; je passerais 'voir' cette caverne d' alibaba fin de semaine prochaine lors de mon passage d' un w-e (après mes 7h de train) ; Normalement j' ai besoin de rien et j' espère ne pas craquer comme une gonzesse devant le rayon pâtisserie  :D (mode joke ON of course  :-*)

pour les points de vue photo je pense passer une soirée du coté des tours du 'bund' c bien cela ?


brebmika

Oui c'est bien, c'est la photo a avoir, comme la tour Eiffel :) C'est mieux si tu es de l'autre coté du fleuve, regardes sur Google les photos. De nuit c'est super.

jm_gw

Citation de: brebmika le Juin 01, 2016, 10:42:09
Oui c'est bien, c'est la photo a avoir, comme la tour Eiffel :) C'est mieux si tu es de l'autre coté du fleuve, regardes sur Google les photos. De nuit c'est super.
yep !
bon faut aussi que je prépare the great wall (pas à Badaling bien sur) et le w-e à Beijing
des tuyaux sur des bons plans restaus et hotel sympas à Shanghaï ?  ???

merci et ... bonne soirée ;)

brebmika

Je dine ou déjeune rarement en centre ville, j suis a quinpu donc 1h00 de taxi du centre. Pourtant c'est pas loin  ;D Mais je mange jamais chinois. Coréen Viet ou japonais ou espagnol ou Français ok :)) J'aime pas les plats bouillis ou frit servis dans la flotte :) Tu peux gouter y a pas de problème. Tu auras le choix en resto.
Ben les hôtels j'y vais pas, je dors chez moi  ;D Mais ne t'inquiètes pas, le service sera très bien là ou que tu ailles tu verras.

jm_gw

Citation de: brebmika le Juin 02, 2016, 06:00:11
Je dine ou déjeune rarement en centre ville, j suis a quinpu donc 1h00 de taxi du centre. Pourtant c'est pas loin  ;D Mais je mange jamais chinois. Coréen Viet ou japonais ou espagnol ou Français ok :)) J'aime pas les plats bouillis ou frit servis dans la flotte :) Tu peux gouter y a pas de problème. Tu auras le choix en resto.
Ben les hôtels j'y vais pas, je dors chez moi  ;D Mais ne t'inquiètes pas, le service sera très bien là ou que tu ailles tu verras.
thx

je gouterais qd même le canard laqué mais sans doute à Qingdao plutôt qu' à Pekin  ;)
bon je vois qu' il y a un lycée francais à Qingpu
je vais plus dans le shandong qui a des échanges commerciaux importants avec la Bretagne

brebmika

Oui, je suis tout prêt du lycée Français pour des questions pratique :)

Ben le canard laqué la chair est généralement servie dans un bouillon  ;D
Mais il faut gouter ;)

Ué ca a l'air pas mal le Shandong, je connais pas encore cette province.

jm_gw

Citation de: brebmika le Juin 02, 2016, 06:00:11
Je dine ou déjeune rarement en centre ville, j suis a quinpu donc 1h00 de taxi du centre. Pourtant c'est pas loin  ;D Mais je mange jamais chinois. Coréen Viet ou japonais ou espagnol ou Français ok :)) J'aime pas les plats bouillis ou frit servis dans la flotte :) Tu peux gouter y a pas de problème. Tu auras le choix en resto.
Ben les hôtels j'y vais pas, je dors chez moi  ;D Mais ne t'inquiètes pas, le service sera très bien là ou que tu ailles tu verras.
merci ; on verra ca le week-end prochain  ;)

brebmika

T'as un kwai ? Parcequ' en ce moment il pleut un jour sur deux  ;D
C'est très humide et chaud en ce moment. T'as un filtre pour le ciel? Le ciel est rarement bleu en ce moment, gris ou blanc  :-\

lamontagne

Bonjour
Je confirme le 288 Lu Ban Lu à Shanghai. J'ai vécu quatre ans à Shanghai et j'ai acheté pas mal de chose à cette adresse. Les petits accessoires sont vraiment moins chers. Pour le reste, on gagne en gros le montant de la TVA. Les prix peuvent être proportionnels à la longueur du nez du client. Il ne faut pas hésiter à marchander. Il faut proposer un pris très bas (-40% du premier prix proposé). Le vendeur baissera un peu. Et il faut continuer le rapprochement en augmentant le prix que l'on propose.  On voit vite la limite inférieure du pris qui sera acceptée. On trouve du matériel neuf et d'occasion qui ne sont pas spécialement bon marché. Sur les grandes marques, les produits neufs ne bénéficient de la garantie qu'en Asie. Donc plus de garantie au retour en Europe. Il faut souvent insister pour avoir des factures ...en chinois.
Bons achats

jm_gw

Citation de: brebmika le Juin 05, 2016, 01:38:47
T'as un kwai ? Parcequ' en ce moment il pleut un jour sur deux  ;D
C'est très humide et chaud en ce moment. T'as un filtre pour le ciel? Le ciel est rarement bleu en ce moment, gris ou blanc  :-\
grrr
merci pour les précisions mais c pas sympa de me doucher même avant le départ ...  ;)
bon j' espère que le w-e prochain à Changhaï sera une bulle de beau temps ...  vrai que j' aimerai plus une belle lumière en fin de journée pour les photos de crépuscule du coté des tours ... mais on ne choisit pas (en Bretagne non plus   :D mais s' il pleut un jour le lendemain les lumières peuvent être pures, ce qui n' est pas si sur à Changhaï

ensuite le w-e suivant sera pour Beijing et semaine à dans le Shandong

Kenavo

jm_gw

Citation de: lamontagne le Juin 05, 2016, 11:40:30
Bonjour
Je confirme le 288 Lu Ban Lu à Shanghai. J'ai vécu quatre ans à Shanghai et j'ai acheté pas mal de chose à cette adresse. Les petits accessoires sont vraiment moins chers. Pour le reste, on gagne en gros le montant de la TVA. Les prix peuvent être proportionnels à la longueur du nez du client. Il ne faut pas hésiter à marchander. Il faut proposer un pris très bas (-40% du premier prix proposé). Le vendeur baissera un peu. Et il faut continuer le rapprochement en augmentant le prix que l'on propose.  On voit vite la limite inférieure du pris qui sera acceptée. On trouve du matériel neuf et d'occasion qui ne sont pas spécialement bon marché. Sur les grandes marques, les produits neufs ne bénéficient de la garantie qu'en Asie. Donc plus de garantie au retour en Europe. Il faut souvent insister pour avoir des factures ...en chinois.
Bons achats

merci pour les infos qui confirment ce que j' ai pur lire par ailleurs; Je n' avais pas prévu d' achat 'important' et au mieux qques menus accessoires selon ce que je verrais sur place; Hors de question pour moi de prendre qque chose sans garantie Europe ni dédouané (j ai cru lire que le matos argentique d' occas peut etre plus cher la-bas, alors pourquoi ne prendrais-je pas des 'vieilleries' Leica pour les vendre la-bas  :D mebon je vais en vacances et pas pour me prendre la tête avec ces manips

VBeldie

Bonjour, j'ai ete a Hong-Kong  et aussi Shanghai .........a Hong-Kong  meilleurs affaires si tu cheche bien mais pas a Shanghai , et attention au fake  C'Est Le Marche du Fake .........

jm_gw

Citation de: VBeldie le Juin 07, 2016, 09:46:39
Bonjour, j'ai ete a Hong-Kong  et aussi Shanghai .........a Hong-Kong  meilleurs affaires si tu cheche bien mais pas a Shanghai , et attention au fake  C'Est Le Marche du Fake .........
Thx; mon voyage ne passe pas par H-K; ah les fakes : je pense que de toute façon je n' ai rein prévu d' acheter : mais remplir mes carts cd, cfde belles images si air pas trop pollué ou pas trop de pluie, ...
j' ai été faire une carte de "libre circulation" avant de partir avec mon matos ... Le douanier m' a dit que je faisais bien car au retour à CDG mon sac aurait éveillé ses collègues : autant voyager 'tranquille' sans ses originaux de factures ! pensez-y  ;)

stratojs

... j'ai rarement vu un douanier dire "vous pouvez y aller sans crainte, on ne vérifie rien!", pas plus qu'un vendeur dire "c'est de la camelote, achetez-le!"  ;)

vernhet

Arriveras-tu à pied par la Chine, au moins ?