Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zeiss Distagon 21mm pour Canon....  (Lu 11230 fois)
Jef
Très actif
*

« le: Septembre 19, 2008, 20:17:43 »

S'il est aussi bon que l'ancienne version c'est le top du top question qualité optique.
http://www.dpreview.com/news/0809/08091901carl_zeiss_distagon_t_21mm.asp
A suivre
Amitié
Jeff
Signaler au modérateur   Journalisée

eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 19, 2008, 21:08:13 »

Il va faire chuter la cote de l'ancien 21/2.8 distagon réputé comme le plus piqué des 21 ttes marques confondues.Le prix annoncé sur le site CZ ne me semble pas excessif(De mémoire 1600 Euros) eu égards aux perfs attendus .Attendons la MTF et les tests de terrain pour nous prononcer mais la nouvelle version dispose d'une formule optique encore plus sophistiquée que l'ancienne version:Une gageure!Sur le site 16-9,il tournait "comme une horloge"dès la PO sur un Ds III.Les perfs dépassaient légèrement celles de la coqueluche du moment:Le 14-24/2.8 Nikkor of course!
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 21, 2008, 01:32:48 »

C'était la référence.
Ce sera la référence.

Amitiés 
Olivier
tili
Super actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 21, 2008, 03:00:14 »

C'était la référence.
Ce sera la référence.

Bon c'est zeiss quoi.
Personnellement  j'aime pas le rendu zeiss.
Vivement que Schneider se bouge le cul et oeuvre dans ce monde la pour montrer ce que c'est qu'une optique  Clin d'oeil
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 21, 2008, 03:48:29 »

Bon c'est zeiss quoi.
Vivement que Schneider se bouge le cul et oeuvre dans ce monde la pour montrer ce que c'est qu'une optique  Clin d'oeil
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augures,j'espère que leurs prochains objectifs seront meilleurs que leur récent 15/2.8 pour Leica R... Roulement des yeux
28mm
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 21, 2008, 07:48:51 »

Bon c'est zeiss quoi.

T'es aveugle ou quoi, pour ne pas savoir apprécier le rendu d'une optique Zeiss ?!!!
Sans doute nettement plus beau que toutes les "vraies" optiques nipponnes actuelles...
livre
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 21, 2008, 13:14:48 »

C'était la référence.
Ce sera la référence.
Olivier-P : la monte sur canon avec les contacts pour l'AF ? Un test de C.I. a t-il été réalisé sur l'ancien Zeiss et un nouveau test sur le nouveau
est-il envisageable?
cordialement
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 22, 2008, 02:15:10 »

Olivier-P : la monte sur canon avec les contacts pour l'AF ? Un test de C.I. a t-il été réalisé sur l'ancien Zeiss et un nouveau test sur le nouveau
est-il envisageable?
cordialement

L'ancien Zeiss passe avec les bagues manuelles ( pertes des automatismes ) , et le nouveau aura les contacts.

Oui ce serait sympathique que CI le teste Sourire

Amitiés 
Olivier
livre
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 22, 2008, 07:37:07 »

L'ancien Zeiss passe avec les bagues manuelles ( pertes des automatismes ) , et le nouveau aura les contacts.

Merci pour l'information.
cordialement

FMJ
Très actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 22, 2008, 18:35:39 »

Sympathique ? Ce serait la moindre des choses oui !

En tout j'en attends également beaucoup  Clin d'oeil
tili
Super actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 23, 2008, 18:43:29 »

T'es aveugle ou quoi, pour ne pas savoir apprécier le rendu d'une optique Zeiss ?!!!
Sans doute nettement plus beau que toutes les "vraies" optiques nipponnes actuelles...

Ah, ben on a pas regardé les mêmes choses.
Et il n'y a pas que le japon.
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 24, 2008, 13:53:51 »

.
sur la photo 24 MP du Tower Bridge postée avant dernier sample de l'A-900 sur DPR :
... la Tour de Droite située le + près de l'angle de l'image est totalement floue !
http://www.dpreview.com/gallery/sony_a900preview_samples/
... le centre de l'image est plutot bon, MaP ok !

d'après les infos c'est pris au Sony Zeiss 24-70/2.8 !... caillou de luxe a 1500€ !!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,25765.msg397134.html#msg397134
... et on lit de tout la dessus, du meilleur au pire :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=zeiss+24-70%2F2.8&meta=&aq=f&oq=
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=zeiss+cosina+quality&meta=&aq=f&oq=

Cosina n'est pas mauvais fabricant... tout dépend combien Sony paie, non ??
... alors la marque Zeiss ?... propriété de Sony ??

on constate tous les jours que nos Experts du forum photographient les yeux fermés ! °_O
quand mème... arrètez vos "Le Rendu des Références Zeiss"... et ouvrez les yeux !

un beau flou signé Zeiss a F/8 100% ... puis la mème a F/8 a l'EF 70-200/4 !  Clin d'oeil
... pour nos Experts chipoteurs : les 2 sont a IL 14.5 - 1/640° - F/8

* SonyA901.jpg (79.53 Ko, 1145x786 - vu 1302 fois.)

* Eos5dMk2.jpg (78.66 Ko, 1145x786 - vu 1304 fois.)

en.astronomike.net/m/6809.html
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 25, 2008, 02:01:24 »

Intérêt moindre, jpg boitier.

Prendre les tests de Imaging-ressource, avec ACR, le Canon est battu.

Amitiés 
Olivier
Laurent A
Très actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 25, 2008, 09:14:25 »

Il ne serait pas surprenant que sur un zoom, les objectifs les plus récents Canon et Nikon font aussi bien et mieux que Zeiss et Leica…

...mais quand on va voir les focales fixes classiques, Zeiss fait des optiques exceptionnelles, aussi bien avec ses objectifs ZM que ses objectifs pour matériels reflex. Il suffit de comparer les courbes FTM et lire les tests réalisés par JMS (merci à lui pour avoir testé ces objectifs)… Je suis ravi de voir ces objectifs en monture Canon…

J’utilise régulièrement un 50 et un 90 Summicron sur Canon (et encore, pas les dernières versions) avec une bague d’adaptation, malgré l’inconvénient d’absence de couplage : le piqué et le rendu sont une merveille. Je pense que je vais prendre les Zeiss pour avoir aussi bien mais avec une ergonomie meilleure.

Ca me fait regretter que Leica ne fasse pas de même et ne propose pas ses objectifs R pour d’autres montures Reflex…

Laurent
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 25, 2008, 13:36:53 »

Intérêt moindre, jpg boitier.

Prendre les tests de Imaging-ressource, avec ACR, le Canon est battu.

in-cro-yab' !... comment peux tu photographier sans les yeux ?

... et en plus, t'es hors sujet... comme d'hab !!  ;o)

Il ne serait pas surprenant que sur un zoom, les objectifs les plus récents Canon et Nikon font aussi bien et mieux que Zeiss et Leica

...mais quand on va voir les focales fixes classiques, Zeiss fait des optiques exceptionnelles, aussi bien avec ses objectifs ZM que ses objectifs pour matériels reflex. Il suffit de comparer les courbes FTM et lire les tests réalisés par JMS (merci à lui pour avoir testé ces objectifs) Je suis ravi de voir ces objectifs en monture Canon

il me semble quand mème qu'il peut ètre très hasardeux de confondre :
- les bonnes réputations d'autrefois : Carl Friedrich Zeiss "aus Jena" est mort depuis 120 ans !
- avec les fabrications Cosina d'aujourd'hui !... (la en plus commanditées par Sony !?)

ceci dit, j'essaierais bien le Voigtlander Ultron 40/2... focale inexistante en Canon EF !
... mais je l'essaierais (encore du Cosina) avant de l'acheter tout de mème !

Clin d'oeil

en.astronomike.net/m/6809.html
Laurent A
Très actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 25, 2008, 14:50:07 »

il me semble quand mème qu'il peut ètre très hasardeux de confondre :
- les bonnes réputations d'autrefois : Carl Friedrich Zeiss "aus Jena" est mort depuis 120 ans !
- avec les fabrications Cosina d'aujourd'hui !... (la en plus commanditées par Sony !?)
Je ne parle pas des optiques Zeiss pour Sony que je n'ai pas essayé et que je ne connais pas, mais qui, si ne ne m'abuse, ne sont pas l'objet de ce fil.
J'ai essayé les ZM (50mm planar et sonnar), elles sont enthousiamantes : ce sont des optiques récentes. Je connais des utilisateurs d'autres focales ZM...
Pour les optiques reflex récentes, je fais confiance aux tests de JMS et aux courbes FTM publiées par Zeiss...
Peu importe qu'elles soient fabriquées en Allemagne ou par Cosina, c'est le résultat qui compte...

Laurent
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: