J'ai un D50 également, et je réfléchis à un second boitier (je garderai le D50).
J'ai écarté les D200/D300 pour le poids. Un ami m'en a prêté un un WE, j'ai fait ma muscu pour la semaine.
Reste donc la question D80/D90 : le D80 pour son prix, le D90 pour le reste...
Je pense attendre et faire l'effort pour le D90 l'année prochaine. Pourquoi ?
J'ai investi dans des optiques "un cran au-dessus". La différence de piqué est très notable ! Je l'avais déjà remarqué avec mon 50:1,8 vs 18-55 du kit ou 18-200 sigma. Les sigma 18-50:2,8 et 50-150:2,8 changent la vie

Ca me permet d'attendre !
D'autre part, le D200 (et donc le D80) ne me semblent pas présenter de progrès si formidables niveau bruit. A 800 iso le bruit n'est pas plus discret que le D50 à mon goût, et 1600 iso reste délicat avec les réglages par défaut. Cependant, en tous cas sur le D50, "sur-exposer" (en fait, exposer plus à droite) permet des résultats surprenants même à 1600 iso !
Autre point important : alors que j'étais un militant anti-flash assez virulent, je dois bien avouer que j'ai reourné ma veste lorsque j'ai essayé et commencer à apprivoiser un flash cobra. Avec un diffuseur, avec rebonds etc... les photos sont très belles ! Pas aussi esthétiques qu'une photo sans flash, avec une lumière douce et maitrisée, mais là au moins il n'y a pas de bruit. Je supporte d'ailleurs de moins en moins le bruit

Bref, quitte à changer, autant voir le changement.