Un crop du sonnar 35mm/2,8...

Démarré par janot92, Juin 23, 2016, 20:38:19

« précédent - suivant »

janot92

Un nouveau petit exemple de l'excellence du sonnar 35mm/2,8 sur mon A7 : d'abord le panoramique (Nazaré, au Portugal), f 14, 1/60è :

nazaré1

et le crop de l'immeuble le plus élevé au centre :

Version 2

goldo1978

Impressionnant!!!
Impatient d'avoir mon nouveau joujou :-)

poloox

Cet objectif est effectivement un des meilleurs que j'ai eu et j'en suis pleinement satisfait. Par contre, je suis surpris de ce résultat à f/14 car il n'est pas particulièrement renommé pour être bon au-delà de f/11 (comme la plupart des optiques d'ailleurs) quoique c'est surtout sur les bords que la qualité baisse, au centre la qualité reste assez bonne. Il faudrait savoir aussi quels sont le traitement et les accentuations effectués.

janot92

#3
le seul traitement a été d'augmenter (un peu) le contraste et la luminosité ; je ne fais que du jpeg et n'ai pour traiter que le iphoto de mon mac.
pour les paysages, je fais systématquement la mise au point au DMF au 2/3 de la distance, pas sur l'infini.

janot92

autre exemple (f10, 1/200è (+ un peu de contraste, de luminosité) :

mont

Version 2

jamix2

Citation de: janot92 le Juin 24, 2016, 14:12:18
le seul traitement a été d'augmenter (un peu) le contraste et la luminosité ; je ne fais que du jpeg...
...et donc l'image est traitée à la sauce du boîtier. Pour ma part je trouve l'accentuation forte et je ne vois pas ce qui nécessite un diaph aussi fermé sur ces photos. F : 14 et F: 10 ne sont certainement pas ce qu'il y a de mieux pour tirer le meilleur du 35/2,8.

janot92

Il faut penser que l'on a parfois peu de temps, dans un groupe et avec un guide qu'il faut suivre, à changer les réglages.. mais l'A7 pardonne bien des choses ! mais je note l'objection, et t'en remercie, j'y penserai.