Impressions A2 pas droites sur epson p800

Démarré par Stalker, Juin 25, 2016, 18:45:15

« précédent - suivant »

Stalker

Hello les amis,
Je viens d'acheter une epson P800 pour faire des formats A3+ et A2.
Le résultat en couleurs est plutôt super bluffant, très proche de mon écran calibré, et je n'ai aucun problème en A3+.
Mais en A2, dans le bac feuilles à feuilles, je me retrouve avec une image imprimée qui n'est "pas droite", mais légèrement inclinée, et sur un A2, ça se voit beaucoup.
impossible d'avoir des marges homogènes.
Le papier est un epson traditonal photopaper de 330g.
Epsoniens, habitués je suppose à ce genre d'expérience, je cherche des solutions.
Amitiés
Renan

Didier_Driessens

Apporter plus d'attention au positionnement de la feuille... Ne pas lui laisser de jeu entre les guides, je ne voie rien d'autre!

Verso92

Est-ce que tu "vois" la feuille se mettre en travers (légèrement) au fur et à mesure de l'impression ?

Stalker

Salut les amis,
J'ai bien observé, je bloque bien la feuille avec les guide feuille, et ca semble se décaler dès le début.
Très peu, mais au bout du A2, j'ai une belle diagonale de quelques millimètres sur tous les bords d'image.
Sur la longueur, cela se voit beaucoup.
Plus j'y pense, plus ca me semble anormal...
Pourtant, le problème n'a pas l'air d'avoir été très souvent rencontré sur les forums!?

DOMDOM49

voir l'équerrage de tes feuilles ....(si la coupe n'est pas parfaitement à 90° ...ça m'est arrivé une fois sur une série de ramettes d'une autre marque)

si ce n'est pas ça,  je ne vois pas d'autre raison puisque la feuille est bien engagée ...désolé

mais ...peut-on réellement passer cela pour un problème ? ...la photo sera rectifiée au massicot ou la marie louise couvrira le "problème" non ?  ;)

bon dimanche et bonne impression

Verso92

Citation de: DOMDOM49 le Juin 26, 2016, 09:40:48
mais ...peut-on réellement passer cela pour un problème ? ...la photo sera rectifiée au massicot ou la marie louise couvrira le "problème" non ?  ;)

Dommage pour le rangement dans un book...

DOMDOM49

kerbouta

Stalker

Merci pour vos réponses les amis.
Domdom , vérifier l'équerrage des feuilles, en effet je n'avais pas pensé à cette piste.
Le A2 est fait pour présenter les projets d'édition dans une boîte en carton épais, en feuille à feuille et gants blancs. Mon book est en A3+ mais quoiqu'il en soit massicoter c'est bien, mais vu que l'imprimante est neuve il faut que j'identifie le problème.
Kerbouta: j'ai essayé de charger par l'avant mais la p800 refuse ce chargement pour ce type de papier. Elle ne l'accepte que pour le fine art.
Renan.

kerbouta

Verso92

Citation de: kerbouta le Juin 26, 2016, 12:00:27
et par l'arrière..?

...

Citation de: Stalker le Juin 25, 2016, 18:45:15
Mais en A2, dans le bac feuilles à feuilles, je me retrouve avec une image imprimée qui n'est "pas droite", mais légèrement inclinée, et sur un A2, ça se voit beaucoup.

Stalker

Il y a un chargement "standard" par l'arrière qui est fait pour tous les papiers sauf le fine art et les cartons, qui se chargent par l'avant feuille par feuille avec un process un peu long, car trop épais.
J'ai coupé l'impression rapide, et le décalage est un peu moins grand.
Renan.

kerbouta

j'évoquais l'insertion arrière en feuille à feuille comme sur la 3800/3880, mais sur la p800 ce chargement semble réservé uniquement au papier en rouleau...

Stalker

Kerbouta, en effet, pour le papier traditional paper et les autres gloss, semi gloss et tous les papiers "photo", c'est chargement standard par l'arrière.

DOMDOM49

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2016, 10:41:11
https://www.amazon.fr/Press-book-anneaux-vinyl-grain%C3%A9-noir/dp/B004VUQFPE

mmmmouuuiiii .....effectivement  ça se vend  :)

...mes imprimantes  ne savent pas centrer une image sur un A2 (en feuille a feuille ...marges dissymétriques) ...je ne vais pas tarder a déposer mon bilan  :D :D

Verso92

Citation de: DOMDOM49 le Juin 26, 2016, 16:23:14
mmmmouuuiiii .....effectivement  ça se vend  :)

...mes imprimantes  ne savent pas centrer une image sur un A2 (en feuille a feuille ...marges dissymétriques) ...je ne vais pas tarder a déposer mon bilan  :D :D

Tes sarcasmes feront sans doute très plaisir à Stalker... une chose est sûre : à sa place, j'aurais aussi les boules !

clutch

Stalker, si l'insertion arrière feuille à feuille se fait par la même fente que les rouleaux, est ce que tu ne peux pas tout simplement sélectionner ''rouleau'' dans le pilote lorsque tu charges une feuille?

Stalker

Verso, les sarcasmes n'ont pas d'importance. Il y en a toujours sur les forums.
Ce qui m'intéresse, c'est de trouver une solution.
Au pire, l'imprimante est sous garantie, et je suis à Paris, ce qui est tout de même plus simple.
Clutch, je vais essayer, mais je crois que le pilote n'est pas très "souple". ^^
Amitiés

DOMDOM49

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2016, 16:52:57
Tes sarcasmes feront sans doute très plaisir à Stalker... une chose est sûre : à sa place, j'aurais aussi les boules !

???

quel sarcasmes ?

si le papier a un défaut d'équerrage ...il peut se faire rembourser par le fabricant la ramette
si le papier est Ok ..alors la machine va au sav

Stalker

Domdom
La ramette a l'air à l'équerre, du coup je pense que ça va partir au SAV. ;)

DOMDOM49

oui c'est le mieux que tu as a faire ...vraisemblablement un appui du rouleau d'entrainement + fort d'un côté que de l'autre

Didier_Driessens

quel est votre format d'impression ? Personnellement, en A2 , j'imprime en dimensions 38 x 57 cms. Il reste bien-sûr une petite marge blanche et si elle n'est pas tout à fait égale partout, pas de souci : rogneuse ...

Didier

Stalker

Bonjour Didinou,
Là je laisse des marges mais j'ai une variation de plusieurs millimètres entre le bas et le haut de la page.
C'est un souci.

max42300

Même constat sur l'imprimante que le club vient d'acquérir. Le résultat est le même avec tous les papiers utilisés, et malgré tout le soin que l'on a pris à bien positionner le papier. De toute façon dès que le papier commence à avancer les guides se retirent.
Je voulais faire l'essai du chargement par l'avant tel que préconisé pour certains papiers, mais je n'ai pas eu le doigté suffisant pour y arriver.
Je suivrai avec intérêt la suite de la discussion.