Au Chateau ...

Démarré par maboullette, Juin 26, 2016, 03:10:42

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: maboullette le Juin 26, 2016, 13:38:57
effectivement la focale est courte,   mais la pièce n'est pas bien grande et la hauteur sous plafond très grande donc un peu obligé de faire avec ...

pour le coté penché, on devrait pouvoir redresser un peu  ;D

tu auras fait avec ..... et je préfère nettement la tienne au "fouillis" de Versailles .....

PaoloD

Un essai...

J-L Vertut

l'expression et la posture "adolescente excédée" du modèle passe mal pour moi

jmk

Citation de: tanguy29 le Juin 26, 2016, 10:05:30
Ca penche, et c'est absolument rédhibitoire quand le décor a une telle importance.
En plus de ce qu'a dit Dan-860 sur le trop d'éléments, j'ajouterai que c'est sous-ex et que ton modèle est dans l'ombre.

Pas mieux

Nicolas Meunier

un autre "truc" fait dans un chateau http://profoto.com/blog/fine-art-photography/alexia-sinclair-traveled-frozen-castle/

Ca montre un peu le mélange flash lumière des fenêtres pour faire relativement naturel mais quand même un peu peinture

tanguy29

Ce n'est pas un question de règle de perspective.
Ce qui est vertical IRL doit l'être sur une pers'.
En photo si les verticales au centre de l'image ne le sont pas, c'est que ça penche.

Negens

Il n'y a  aucune pose, aucune attitude, rien ! Désolé, ça ne passe pas.
Ça fait photo souvenir/visite Iphone.

Son stylisme ne va pas non plus.
Alors certes, la châtelaine a des goûts décoratifs discutables, mais il aurait alors fallu jouer sur le côté acidulé/enfantin/barbie et choisir un ensemble vestimentaire qui va dans le thème.

Sans doute êtes vous totalement débutant en photo (?) Je ne vois que ça pour expliquer cette image. Il y a tout à apprendre.
Si c'est le cas, mieux vaut prendre une vraie modèle expérimentée, qui aura de meilleures attitudes et expressions, même en l'absence de direction !

jmk

Citation de: francoise_77 le Juin 27, 2016, 17:16:30
Moi je trouve que le photographe a fait le job, il a bien cadré, choisi son lieu.


C'est sous ex, ça penche, ça aurait pu être éclairé, j'en passe ... J'appelle pas ça faire le job !  ::)

maboullette

Citation de: JmarcS le Juin 26, 2016, 17:42:05
9a penche sur les photos, ça me gene un peu.

Oui mais posté à 3h du mat  apres une soirée arrosée )

jmk

Citation de: francoise_77 le Juin 27, 2016, 17:33:28
La seule critique que je maintiens est le je-m'en-foutisme total du modèle.

Le brief modèle si on a pas de DA sur le shooting fait également parti du job du photographe

Finalement, on est loin très loin du compte :)

SPOTMATIK

 ...... et la tasse de thé se fait toujours désirer ......et les bougies vont fondre ...... :) :) :)

Fradel

Citation de: francoise_77 le Juin 27, 2016, 17:16:30
Moi je trouve que le photographe a fait le job, il a bien cadré, choisi son lieu.
Mais c'est le mannequin qui a tout foutu à l'eau. Pas avoir peur d'exiger la pose conforme à la situation avec autorité pour éviter ces désastres.

Bien cadré ?, fait le job ?....c'est le mannequin ?

L'idée ne suffit pas; la réalisation est loin d'être aboutie.


Franciscus Corvinus

Pour moi ca n'est pas bien cadré. Pour éviter les amlagames que j'ai listé au début, il aurait fallu faire un cadrage qui comprend beaucoup moins d'éléments: plus simple, plus épuré, plus organisé.

maboullette

Citation de: tetim le Juin 26, 2016, 13:27:37
Ces rideaux roses sont quand même une horreur dans ce contexte...

Cordialement

Je ne transmettrai pas à la duchesse ! ;D

maboullette

Pour faire avancer le smilblick ...

maboullette

Citation de: PaoloD le Juin 26, 2016, 18:41:02
Un essai...

j'en ai fait également comme ça ...  ;D

et comme ça ...

jmk

Citation de: maboullette le Juin 28, 2016, 13:52:54
j'en ai fait également comme ça ...  ;D

et comme ça ...

Le flou numérique c'est assez moyen  :)

Ca penche toujours  ;)  Premier plan envahissant à mon gout

SPOTMATIK

ambiance trop froide ...... guéridon et faïences de trop ...... sûr que les moustiques ne vont pas y entrer ......

maboullette

Citation de: jmk le Juin 28, 2016, 14:02:58
Le flou numérique c'est assez moyen  :)

Ca penche toujours  ;)  Premier plan envahissant à mon gout

C'est la loi de l'optique ...  à 24mm ce qui  est plus loin est plus petit, ça occasionne des fuyantes ...

impossible d'avoir des //

si la pièce avait été plus profonde  avec l'utilisation d'une focale plus élevé il y aurait eu moins de problèmes, mais on fait avec ce que l'on a.


maboullette

Citation de: SPOTMATIK le Juin 28, 2016, 14:11:49
ambiance trop froide ...... guéridon et faïences de trop ...... sûr que les moustiques ne vont pas y entrer ......

Je ne vois pas de froideur là dedans !!!

et la faïence fait un rappel de tons ...

Pour les moustiques, je ne me prononce pas  ;D

maboullette

Citation de: tetim le Juin 26, 2016, 16:12:12
Oui,Vogue américain,Grace Coddington,David Sims,Raquel Z....Ingrédients de choix... ::) ::)

Pour moi si on veut être objectif
-en bas c'est coupé au niveau de la robe et du rideau ...
-c'est pas verticale,  j'ai dû incliner l'image pour rendre le trait central vertical
-et c'est cramé  sur la gauche (ou presque)

jmk

Citation de: maboullette le Juin 28, 2016, 17:56:16
C'est la loi de l'optique ...  à 24mm ce qui  est plus loin est plus petit, ça occasionne des fuyantes ...

impossible d'avoir des //

si la pièce avait été plus profonde  avec l'utilisation d'une focale plus élevé il y aurait eu moins de problèmes, mais on fait avec ce que l'on a.

Vu l'endroit, je pense que tu pouvais photographier au 35 ou au 50 ;)

SPOTMATIK

Citation de: maboullette le Juin 28, 2016, 18:15:49
Pour moi si on veut être objectif
-en bas c'est coupé au niveau de la robe et du rideau ...
-c'est pas verticale,  j'ai dû incliner l'image pour rendre le trait central vertical
-et c'est cramé  sur la gauche (ou presque)
+1 , et je préfère de loin tes dernières   , j'en regrette mes dernières remarques ..... ça te feras avancer tranquille , fais comme tu le sens ...... rassures-toi ,auparavant , on a vu bien pire ....  :) :) :)

tanguy29

Citation de: maboullette le Juin 28, 2016, 18:15:49
Pour moi si on veut être objectif
-en bas c'est coupé au niveau de la robe et du rideau ...
-c'est pas verticale,  j'ai dû incliner l'image pour rendre le trait central vertical
-et c'est cramé  sur la gauche (ou presque)
C'est vrai que ta photo est d'un tout autre niveau  ::)

maboullette

Merci et sans rancunes !

mais comme je l'ai dit ... ça a été posté à 3h du mat ares une soirée ou on a pas eu soif  ;D

donc un peu rapidement pour montrer une ou deux photos à mes camarades de club ...