100-400 version 1 en occasion

Démarré par jdek, Juin 28, 2016, 23:01:30

« précédent - suivant »

jdek

J'ai l'occasion d'acquérir un 100-400 première version pour 679 euros.
je fais un peu de photo sportive (voitures - motos)
A faire ou ne pas faire?
quel sont les avantages/inconvénients?

PiMouss

James te répondrait que tout dépend s'il s'agit de la première ou de la deuxième version (reconnaissable au "on-off" sur le bouton de la stab)...

PiMouss

Citation de: PiMouss le Juin 29, 2016, 10:34:00
James te répondrait que tout dépend s'il s'agit de la première ou de la deuxième version (reconnaissable au "on-off" sur le bouton de la stab)...

je sais, dit comme ça c'est pas clair...en fait, il y a eu deux "versions" de la version 1...

livartow

C'est une optique qui reste encore dans la course et le prix est plutot bon. Attention tout de meme a bien tester l'exemplaire à l'achat car il y a enormement de disparité entre les exemplaires.

Pour cette histoire de v1 O/I et on/off, la difference se trouve dans le bloc stab donné comme plus fiable. A confirmer tout de meme, les seuls 100-400 que j'ai pu utiliser sur la longueur ont été des on/off donc je ne peux rien ajouter aux on-dit du net. Sans oublier que les prétendues variations qualitative n'ont jamais été prouvées.

photodusud1

Très bon objectif,  je l'ai eu pendant 12 ans sans aucun problème. Par contre il y a quelques temps une rumeur circulait comme quoi le stabilisateur optique tombait assez fréquemment en panne sur cet objectif. Perso, je n'ai jamais eu de soucis.

albad14

Mon frère vient de me mandater pour vendre le sien vieux d'une année 1/2, j'ai enlevé le filtre de protection canon pour préparer la vente et j'ai constaté une horreur à l'arrière de la lentille frontale, c'est impressionnant qu'un objectif de cette qualité permette cela

newteam1

Citation de: livartow le Juin 29, 2016, 13:25:50
Pour cette histoire de v1 O/I et on/off, la différence se trouve dans le bloc stab donné comme plus fiable.

Justement silver dot avait indiqué que le bloc optique lié à la stabilisation avait été complétement changé et
donc que la version 1bis comportait une amélioration optique sensible... à partir de septembre 2004  (mais non révélée au grand public...)

la différence sur le matériel neuf se situe là....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

pmy

Citation de: 100MPixels le Juin 29, 2016, 21:03:46
il n'y a pas de 100-400mm vI version améliorée ou corrigée, (...) c'est une légende urbaine ;
Encore une bonne occasion perdue de ne rien écrire  ;D
On s'approche de la légende (tout court)

jdek

Merci pour vos réponses et informations.
Cela a le mérite de la clarté