Faire évoluer LR4.4

Démarré par boxpoc, Juin 29, 2016, 12:36:51

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour.
J'ai donc LR4.4. Des problèmes récurrents avec mon D600 me font envisager le passage au D750 ou D610. Mais, si j'ai bien compris, il me faut changer de version de LR. Et là, deux questions:
-On ne peut plus acheter LR "en boîte"?
-Que vont devenir mes images traitées avec 4.4?
Boxpoc.

jamix2

1) Non
2) Elles vont rester comme elles sont.

OuiOuiPhoto

Citation de: boxpoc le Juin 29, 2016, 12:36:51
-On ne peut plus acheter LR "en boîte"?

Tu veux dire avec un CD ou un DVD pour l'installer ? Ou tu veux dire sans abonnement ?

Si c'est sans abonnement c'est possible

Si c'est avec CD ou DVD pour l'installer et une boite en carton c'est plus rare ;)

Christophe Mely

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 29, 2016, 13:19:05
Si c'est sans abonnement c'est possible

A ce sujet, j'organise des stages de formation de trois jours pour apprendre comment acheter la version sans abonnement de Lightroom  ;D
...si ça en intéresse quelques-uns...

OuiOuiPhoto

Citation de: CMely le Juin 29, 2016, 14:09:06
A ce sujet, j'organise des stages de formation de trois jours pour apprendre comment acheter la version sans abonnement de Lightroom  ;D
...si ça en intéresse quelques-uns...

Zut. Je voulais me lancer sur le créneau  :-\ ;D

Auvergnat63

Citation de: CMely le Juin 29, 2016, 14:09:06
A ce sujet, j'organise des stages de formation de trois jours pour apprendre comment acheter la version sans abonnement de Lightroom  ;D
...si ça en intéresse quelques-uns...

Cela me semble être une formation un peu trop courte pour être réellement sérieuse  ;D ;D

Christophe Mely

Citation de: Auvergnat63 le Juin 29, 2016, 14:42:20
Cela me semble être une formation un peu trop courte pour être réellement sérieuse  ;D ;D

...justement...après je fourgue la formation approfondie  ;) :D :D :D

Gérard B.

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 29, 2016, 14:23:08
Zut. Je voulais me lancer sur le créneau  :-\ ;D
Vu la forte demande, il y a de la place pour plusieurs formateurs.😄😂😉😅😅 😂😉 :D

boxpoc

Effectivement, je n'ai pas été précis: c'est l'abonnement dont je ne veux pas...Et j'ai lu, ici et là, que le téléchargement d'une version unique était parfois sujet à entourloupe.(On se retrouve avec la version CC sans le savoir.) Et je ne vois rien sur leur site autre que sur le cloud.
Boxpoc.

Auvergnat63

Citation de: boxpoc le Juin 29, 2016, 19:08:14
Effectivement, je n'ai pas été précis: c'est l'abonnement dont je ne veux pas...Et j'ai lu, ici et là, que le téléchargement d'une version unique était parfois sujet à entourloupe.(On se retrouve avec la version CC sans le savoir.) Et je ne vois rien sur leur site autre que sur le cloud.
Boxpoc.

Oui Adobe planque le plus possible la version sans abonnement, on finit par la trouver en bas à droite. Si tu ne trouves pas regarde dans les fils ci dessous, cette question revient en gros toutes les semaines. Bon courage  ;)

boxpoc

Bonjour.
Bien vu l'Auvergnat! J'ai effectivement trouvé la version en question...

sebs

Citation de: Gérard B. le Juin 29, 2016, 15:48:23
Vu la forte demande, il y a de la place pour plusieurs formateurs.😄😂😉😅😅 😂😉 :D

Les gars, si vous arrivez à pondre un programme fiable pour résoudre les problèmes dus aux configurations qui deviennent foireuses (grâces aux merveilleux installeurs d'adobe), pour éviter aux utilisateurs de bidouiller à la main en se prenant la tête, alors là vous êtes millionnaires!  ;D

THG

#12
Citation de: boxpoc le Juin 29, 2016, 19:08:14
Effectivement, je n'ai pas été précis: c'est l'abonnement dont je ne veux pas...Et j'ai lu, ici et là, que le téléchargement d'une version unique était parfois sujet à entourloupe.(On se retrouve avec la version CC sans le savoir.) Et je ne vois rien sur leur site autre que sur le cloud.
Boxpoc.

Il n'y a aucune entourloupe.

La version démo, par défaut, est la CC.

À l'installation, c'est le n° de licence qui va activer la version 6.x.

L'accès à l'achat de la version hors-abonnement est en bas à droite, sur la page d'accueil. Elle n'est pas planquée, elle est dans un coin car la politique commerciale est l'abonnement, et Lightroom est une exception à la règle, j'irai même jusqu'à dire une fleur faite par Adobe, sachant que le product manager de Lr a du se bagarrer pour l'obtenir à l'époque.

Et puisqu'il faut être franc, l'adoption de la version CC est en croissance exponentielle, et celle de la version classique est marginale, et même en chute libre, les photographes ayant dorénavant compris les avantages, après une période de flottement et une vaste campagne de dénigrement qui a fait "pschiiittt".

La question de l'abonnement, à ce prix (12,99 €/mois, pour Lr+Ps+Bridge+Lr Mobile+apps mobiles), ne se pose même pas, d'autant qu'il n'y a pas à attendre 24 mois pour profiter des nouveautés, elles arrivent au fur et à mesure de leur disponibilité.

Quant à l'avenir de la version hors abonnement, je ne parierais pas un kopeck dessus.

Sinon, l'autre alternative, c'est de voir ailleurs, mais l'herbe y est toujours plus verte ;-)

J'espère avoir été clair (et honnête) dans mes propos.

sebs

Citation de: THG le Juin 30, 2016, 11:49:21
Il n'y a aucune entourloupe.

La version démo, par défaut, est la CC.

À l'installation, c'est le n° de licence qui va activer la version 6.x.

L'accès à l'achat de la version hors-abonnement est en bas à droite, sur la page d'accueil. Elle n'est pas planquée, elle est dans un coin car la politique commerciale est l'abonnement, et Lightroom est une exception à la règle, j'irai même jusqu'à dire une fleur faite par Adobe, sachant que le product manager de Lr a du se bagarrer pour l'obtenir à l'époque.

Et puisqu'il faut être franc, l'adoption de la version CC est en croissance exponentielle, et celle de la version classique est marginale, et même en chute libre, les photographes ayant dorénavant compris les avantages, après une période de flottement et une vaste campagne de dénigrement qui a fait "pschiiittt".

La question de l'abonnement, à ce prix (12,99 €/mois, pour Lr+Ps+Bridge+Lr Mobile+apps mobiles), ne se pose même pas, d'autant qu'il n'y a pas à attendre 24 mois pour profiter des nouveautés, elles arrivent au fur et à mesure de leur disponibilité.

Quant à l'avenir de la version hors abonnement, je ne parierais pas un kopeck dessus.

Sinon, l'autre alternative, c'est de voir ailleurs, mais l'herbe y est toujours plus verte ;-)

J'espère avoir été clair (et honnête) dans mes propos.

C'est très clair: si ce que tu viens d'écrire est effectivement la politique actuelle d'adobe, ça veut dire que maintenant qu'il y a suffisament de clients en CC, la parole d'Hogarty et bin les "non-CC" peuvent se la mettre quelque part...
Qui te dit que la baisse de la version "non-CC" ce n'est justement pas dû au fait que ceux qui ne veulent pas d'abonnement se tournent vers l'herbe ailleurs, vu que l'avenir de cette version est de plus en plus incertain? Et même définitivement condamné vu ce que tu écrit!

Donc, moi-même qui suis un marginal, va illico-presto aviser les 3 personnes, à qui j'ai conseillé LR durant la dernière année, afin de les avertir de ce retournement de veste. Car, hé oui, apparement, je fais partie d'un (que dis-je, DU) troupeau des marginaux, puisque ces 3 personnes préféraient aussi la version licence classique!
Et elle va être super joyeuse d'apprendre cela, l'amie qui est en plein dans l'apprentissage de LR  >:(
Car elle comme moi, pour des questions de budget, préfère payer une licence toutes les X années, plutôt qu'un abonnement qui au final revient plus cher (PS: pas d'utilité...).

Alors bon, puisqu'un simple marginal je suis, et bin je vais aller marginaliser sur d'autres sections.
Entre tes interventions, et la politique méprisante d'adobe pour ses "petits" clients (avec par exemple l'excuse bidon de la loi interdisant soi-disant des modifs entre versions...), maintenant pour moi la coupe est pleine!
Alors pour moi, c'est bye bye cette section du forum.
Comme ça tu seras content, je ne vais plus perturber le beau train-train ronronnant du paradis CC.

Auvergnat63

Citation de: THG le Juin 30, 2016, 11:49:21
Il n'y a aucune entourloupe.

La version démo, par défaut, est la CC.

À l'installation, c'est le n° de licence qui va activer la version 6.x.

L'accès à l'achat de la version hors-abonnement est en bas à droite, sur la page d'accueil. Elle n'est pas planquée, elle est dans un coin car la politique commerciale est l'abonnement, et Lightroom est une exception à la règle, j'irai même jusqu'à dire une fleur faite par Adobe, sachant que le product manager de Lr a du se bagarrer pour l'obtenir à l'époque.

Et puisqu'il faut être franc, l'adoption de la version CC est en croissance exponentielle, et celle de la version classique est marginale, et même en chute libre, les photographes ayant dorénavant compris les avantages, après une période de flottement et une vaste campagne de dénigrement qui a fait "pschiiittt".

La question de l'abonnement, à ce prix (12,99 €/mois, pour Lr+Ps+Bridge+Lr Mobile+apps mobiles), ne se pose même pas, d'autant qu'il n'y a pas à attendre 24 mois pour profiter des nouveautés, elles arrivent au fur et à mesure de leur disponibilité
.

Quant à l'avenir de la version hors abonnement, je ne parierais pas un kopeck dessus.

Sinon, l'autre alternative, c'est de voir ailleurs, mais l'herbe y est toujours plus verte ;-)

J'espère avoir été clair (et honnête) dans mes propos.

Evidemment l'une est tellement mise en avant (la version CC) et l'autre tellement planquée (la version "classique") que le contraire serait étonnant et stupéfiant ;D.

Quant au prix, Adobe n'est pas une marque philanthropique et elles sait bien que la version CC est bien plus rentable pour elle que la version classique quand elle cible les photographes (qui très souvent ne s'intéressent pas à PS). Cette version CC c'est un joli fil à la patte. ;D

THG

#15
Citation de: sebs le Juin 30, 2016, 23:09:36

Entre tes interventions, et la politique méprisante d'adobe pour ses "petits" clients (avec par exemple l'excuse bidon de la loi interdisant soi-disant des modifs entre versions...), maintenant pour moi la coupe est pleine!
Alors pour moi, c'est bye bye cette section du forum.
Comme ça tu seras content, je ne vais plus perturber le beau train-train ronronnant du paradis CC.


Celle-là, c'est la meilleure.

D'une part, je n'ai jamais dit, et personne n'a jamais annoncé la fin de la version à licence perpétuelle. Je n'ai fait qu'exprimer ce que je pense, et ce que je conseille en formation quand on me demande s'il faut s'abonner ou pas et, fort heureusement, les réactions ne sont jamais aussi épidermiques et fermées que ce que je peux constater dans ce forum.

Et ta décision de ne plus fréquenter cette section m'importe peu, très honnêtement, vu que je ne viens quasiment plus ici . Ne te trompe pas de cible, je ne représente en rien Adobe.

Ces dernières 48 heures, j'ai dépanné et aidé - avec le plus grand plaisir - plusieurs personnes par TeamViewer, dont un professionnel, et je pense qu'ils ont une toute autre image de moi que certains ici s'échinent à donner ou à faire croire. Bref, j'ai fait quelques heureux, et c'est bien ça le plus important.

THG

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 01, 2016, 06:49:47
Evidemment l'une est tellement mise en avant (la version CC) et l'autre tellement planquée (la version "classique") que le contraire serait étonnant et stupéfiant ;D.

Quant au prix, Adobe n'est pas une marque philanthropique et elles sait bien que la version CC est bien plus rentable pour elle que la version classique quand elle cible les photographes (qui très souvent ne s'intéressent pas à PS). Cette version CC c'est un joli fil à la patte. ;D


Certes.

Quant au fil à la patte, ce n'est probablement pas l'avis des 10 millions + d'abonnés (and counting). Ce n'est en tout cas pas mon avis. Si je devais migrer mon catalogue et sortir du système Adobe dans l'heure, ça ne me poserait techniquement aucun problème.

Olivier-J

Auvergnat, Sebs, vous avez raison, la version CC est bien plus rentable pour Adobe.

Il existe d'excellentes alternatives comme DOP11 ou Cone à LR, profitez-en!

nicolas-p

Citation de: THG le Juin 30, 2016, 11:49:21
Il n'y a aucune entourloupe.

La version démo, par défaut, est la CC.

À l'installation, c'est le n° de licence qui va activer la version 6.x.

L'accès à l'achat de la version hors-abonnement est en bas à droite, sur la page d'accueil. Elle n'est pas planquée, elle est dans un coin car la politique commerciale est l'abonnement, et Lightroom est une exception à la règle, j'irai même jusqu'à dire une fleur faite par Adobe, sachant que le product manager de Lr a du se bagarrer pour l'obtenir à l'époque.

Et puisqu'il faut être franc, l'adoption de la version CC est en croissance exponentielle, et celle de la version classique est marginale, et même en chute libre, les photographes ayant dorénavant compris les avantages, après une période de flottement et une vaste campagne de dénigrement qui a fait "pschiiittt".

La question de l'abonnement, à ce prix (12,99 €/mois, pour Lr+Ps+Bridge+Lr Mobile+apps mobiles), ne se pose même pas, d'autant qu'il n'y a pas à attendre 24 mois pour profiter des nouveautés, elles arrivent au fur et à mesure de leur disponibilité.

Quant à l'avenir de la version hors abonnement, je ne parierais pas un kopeck dessus.

Sinon, l'autre alternative, c'est de voir ailleurs, mais l'herbe y est toujours plus verte ;-)

J'espère avoir été clair (et honnête) dans mes propos.
Je suis un marginal de plus.  L'herbe n'est pas plus verte ailleurs  mais AU MOINS l'herbe n'est pas coupée sous les pieds du client.
Merci d'avoir quasiment confirmé qu'une version 7 n'existera pas et la parole d hogarti comme en politique n'engage que ceux qui y croit. Comme un c.. j'y ai cru. La sincérité s'écrase toujours devant le profit.

Allez je vais à regret  commencer à regarder de quoi bouter sans abonnement en conservant bien au chaud tant qu'elle marchera ma dernière version 6.ne changeant pas de matériel tous les 3 jours j'ai quelques années de fonctionnement devant moi.

Encore une fois certains dont moi n'ont rien à  foutre de bridge et photoshop et lr mobile...
Adobe n'a qu'a pondre un abonnement lr seul raisonnable  (4 euros ? )
Il perdront peu de clients tant mieux pour eux tant pis pour nous.
Adobe méprise définitivement le simple amateur. 

THG

Citation de: nicolas-p le Juillet 01, 2016, 08:08:08
Merci d'avoir quasiment confirmé qu'une version 7 n'existera pas

Ah bon ?

"Quasiment" confirmé ?

Je n'ai rien confirmé du tout, et mes propos, qui n'engagent que moi, ont toujours été les mêmes depuis les débuts de la CC : abonnez-vous, c'est vachement bien.

Et il y en a plein d'autres pour qui Ps, Bridge, et Lightroom Mobile (ce dernier, d'ailleurs, ayant un taux d'adoption qui dépasse les prévisions les plus optimistes, et de loin) sont importants.

Quant à une offre CC réduite pour Lr uniquement, j'ai toujours été pour et j'espère que ça arrivera un jour... ATTENTION, ici, je ne fais pas de quasi-confirmation, ni de confirmation, je ne fais qu'exprimer un souhait  ;D

nicolas-p

Pour un amateur utilisant que lr c'est vrai que c'est vachement bien pour Adobe. ...
74 euros au bas mot pour 3 ans versus 12 euros ×36 mois avec des outils dont je n'ai rien à foutre.

Plus doué en photo qu'en calcul de rentabilité. ...
Et lr seul hein? Adobe le pourrait treeeeees bien s'il le voulait 

THG

Citation de: nicolas-p le Juillet 01, 2016, 08:16:28
Pour un amateur utilisant que lr c'est vrai que c'est vachement bien pour Adobe. ...
74 euros au bas mot pour 3 ans versus 12 euros ×36 mois avec des outils dont je n'ai rien à foutre.

Plus doué en photo qu'en calcul de rentabilité. ...
Et lr seul hein? Adobe le pourrait treeeeees bien s'il le voulait  

que tu en aies rien à foutre, c'est ton problème, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

parce que je peux te garantir que pour 1 râleur sur ce forum, il y en a 100 qui sont satisfaits et qui, par conséquent, ne ressentent pas le besoin de l'exprimer.

moi je pense qu'Adobe aurait du trancher dès le départ, et ne proposer que la CC. il y aurait eu quelques râleurs, certes, mais au moins les choses auraient été claires. côté Ps, par exemple, tout le monde a pris le pli, et ça a nettement moins gueulé. et qu'on vienne pas me dire qu'Affinity a fait trembler le colosse sur ses bases, parce que là, je suis mdr (ceci dit, ce que fait Affinity, c'est très très bien).


nicolas-p

J'assume ma déception tout en sachant bien que Adobe s'en contre fiche.

Dommage. Et bonne continuation à leur suite dans les nuages.