Vente de mon D800 pour un D750

Démarré par franco_latino, Juin 29, 2016, 17:41:46

« précédent - suivant »

Bernard2

#25
Citation de: Sherpa77 le Juin 30, 2016, 22:15:53
Desactivé.c'est de loin le meilleur choix pour avoir un autofocus reactif.
répétitivité et réactivité cela n'a rien à voir. Le lock-on n'a rien à voir avec le manque de répétitivité qui est un manque de précision.
Et réactivité on peut aussi discuter. Si tu estimes qu'un AF qui peut partir à l'infini lorsque l'on perd le cadrage du sujet pendant un bref instant c'est bien, pas moi. Car si  on peut être impressionné par la rapidité du pompage de l'af dans ce cas, ça reste du pompage, et pendant ce temps tu risques de perdre définitivement ton sujet mobile complètement flou au téléobjectif.
De plus dans un cas particulier il suffit de relâcher un très bref instant le déclencheur pour que l'AF reparte au quart de tour.

Bernard2

Citation de: Bernard2 le Juillet 01, 2016, 12:51:19
répétitivité et réactivité cela n'a rien à voir. Le lock-on n'a rien à voir avec le manque de répétitivité qui est un manque de précision.
Et réactivité on peut aussi discuter. Si tu estimes qu'un AF qui peut partir à l'infini lorsque l'on perd le cadrage du sujet pendant un bref instant c'est bien, pas moi. Car si  on peut être impressionné par la rapidité du pompage de l'af dans ce cas, ça reste du pompage, et pendant ce temps tu risques de perdre définitivement ton sujet mobile devenu complètement flou au téléobjectif.
De plus dans un cas particulier il suffit de relâcher un très bref instant le déclencheur pour que l'AF reparte au quart de tour.

Jean-Claude

Citation de: franco_latino le Juillet 01, 2016, 11:56:22
Merci Sherpa pour cette information. Est-ce une paramétrage à recommander sur tous les appareils Nikon?
Je confirme que le lock-on des D800 est atypique par rapport à d'autres Nikon que j'ai etque je suis obligé à le garder faible ou de l'annuler, contrairement aux autres boitiers

Jean-Claude

Chacun de mes Nikon a un comportement AF différents, les nouveaux modèles de boitiers ou objectifs pouvant des soucis qui ont été réglés parla suite

Mon D2x, un des premiers avait un AFS instable en cas de tremblement du photographe ou du sujet, réglé par maj du FW 4 mois plus tard
D800E décalage des collimateurs gauches par correction Hardware , 1 an plus tard
24-70VR 2,8 instabilité AFS en cas de tremblement du photographe ou du sujet, disparu après passage en SAV pour décentrement

parkmar

Citation de: Jean-Claude le Juillet 01, 2016, 14:53:49
Chacun de mes Nikon a un comportement AF différents, les nouveaux modèles de boitiers ou objectifs pouvant des soucis qui ont été réglés parla suite

Mon D2x, un des premiers avait un AFS instable en cas de tremblement du photographe ou du sujet, réglé par maj du FW 4 mois plus tard
D800E décalage des collimateurs gauches par correction Hardware , 1 an plus tard
24-70VR 2,8 instabilité AFS en cas de tremblement du photographe ou du sujet, disparu après passage en SAV pour décentrement

Pourrais-tu me communiquer les références de la dernière maj dont tu parles?
Merci.

Jean-Claude

Parkmar sur le D800E le problème est matériel et nécessite un recalage complet du boîtier, baionette, capteur, miroir principal, miroir secondaire, capteur AF, il n'est pas corrigé par un Firmware.

Salamander, mon matériel n'a jamais fait d'interminables aller retour au SAV, un passage pour le D800E et un passage 24-70VR, et réparation rapide.

Seuls les problèmes d'AF de mon D2x ont été réglés par Firmware.

Il est vrai que pour le D800E je les avais contacté 4 mois après la sortie et mon achat, ils ont eu l'honnêteté de me dire qu'ils n'étaient pas encore au point et que je devais encore attendre 2 mois. Après j'ai attendu intentionnellement 7 mois pour être sûr que cela roule bien chez eux.

Verso92

Citation de: salamander le Juillet 01, 2016, 20:34:42
En somme, une fois qu'on a passé des mois à faire des allers/retours avec le sav, tout va comme sur des roulettes....
Quel bonheur d'être photographe en 2016.......
;D :D

Il faut aussi ne pas comparer les relations de JC avec le SAV suisse avec celles du nikoniste lambda avec le SAV France : ça n'a strictement rien à voir, malheureusement pour nous autres !


(des exemples, j'en ai une liste longue comme le bras...)

Jean-Claude

#32
Pour Nikon Suisse je suis un client lambda, je ne bénéficie d'aucun privilège, ils voient quand même mon matos qui est enregistré chez eux et j'imagine que je dois compter parmi les bons clients privés.
N'importe quel client peut débarquer sans rendez-vous chez eux, un technicien vient et on parle ensemble du problème. S'il n'est pas sûr de lui il part avec le matos en atelier et revient 5 minutes plus tard en disant voilà ce sera ceci Celà etc.....
Juste pour le 24-70VR ou ils m'ont bien réglé tous les problème sans vraiment communiquer sur le fond, mais comme les soucis ont été réglés en 4 jours alors qu'ils m'avaient annoncé 3 semaines au dépôt, je n'ai pas trop râlé.

Il est quand même évident que dans un pays 10X plus petit que la France Celà se passe différemment, par contre que la qualité finale du service soit différente n'est pas normal.

Jean-Claude

Voici, c'est l'option de réparation No3, publiée officiellement et disponible pour tous

http://www.nikon.ch/fr_CH/local_content/centre_de_reparation.page?

Aria

Citation de: franco_latino le Juillet 01, 2016, 11:58:58
Bonjour Kouros,

A vrai dire je suis partagé. J'ai déjà un acheteur du D800 mais je n'arrive pas à me décider

Je pige pas...tu te plaints du D800 et tu hesites ??

Il y a tellement de possibilites a ce jour pour le remplacer...Pour tes soucis de repetativite....recapitubilitude....enfin bref : le truc qui marche pas... :) ;)

vraiment dommage pour toi car pas facile de trouver un remplaçant valable chez Nikon !! Ah oui, il y a le 810...si tu aimes cette solution.

Aria

Citation de: Jean-Claude le Juillet 01, 2016, 21:09:46
Pour Nikon Suisse je suis un client lambda, je ne bénéficie d'aucun privilège, ils voient quand même mon matos qui est enregistré chez eux et j'imagine que je dois compter parmi les bons clients privés.

je ne sais combien de fois tu as du t'en expliquer....quelle patience tu as !  ;)

Lépidoptère

CitationIl y a tellement de possibilites a ce jour pour le remplacer

Ah bon, le remplacer par quoi ?!
Actuellement c'est le seul boitier de la gamme à avoir 36Mpx et la logique veut que l'on ne descende pas en gamme et prestation.

Le D750 n'est pas plus pro que pro-léger : placements touches iso merdique et Fn, barillet de modes, format aps-c ... et multiples bugs

Il n'y a aucun produit équivalent ou supérieure en définition : c'est soit 24 ou 16 (le 20 à plus de 6000 euro est hors catégorie)

Le remplacer par un D810 : où est l'intérêt ? un supposé problème d'obturateur résolu, obturateur au bruit plus feutré, des Jpeg directe sortie de boitier bons ?

ça fait cher l'upgrade, aucun bénéfice au niveau des nef, pas plus en Il ...

C'est loin d'être aussi facile à remplacer un 36 car il est atypique mais son remplaçant doit être sur les rails.

une rivière, une prairie...

Aria

Citation de: Lépidoptère le Juillet 02, 2016, 03:45:55
Ah bon, le remplacer par quoi ?!
Actuellement c'est le seul boitier de la gamme à avoir 36Mpx et la logique veut que l'on ne descende pas en gamme et prestation.

Le D750 n'est pas plus pro que pro-léger : placements touches iso merdique et Fn, barillet de modes, format aps-c ... et multiples bugs

Il n'y a aucun produit équivalent ou supérieure en définition : c'est soit 24 ou 16 (le 20 à plus de 6000 euro est hors catégorie)

Le remplacer par un D810 : où est l'intérêt ? un supposé problème d'obturateur résolu, obturateur au bruit plus feutré, des Jpeg directe sortie de boitier bons ?

ça fait cher l'upgrade, aucun bénéfice au niveau des nef, pas plus en Il ...

C'est loin d'être aussi facile à remplacer un 36 car il est atypique mais son remplaçant doit être sur les rails.

Il n'y a pas QUE Nikon....Canon, Sony et maintenant même Pentax font du pixel.

Sinon SAV...ou D810...puisque le D800 ne convient pas il faut bien chercher ailleurs, logique !!

Shakelton

Même si le d750 fait un peu léger, je peux vous dire qu'en reportage mariage il est plus facile à manipuler qu'un d700 : mode u1 et u2, possibilité d'assigner la touche vidéo au réglage des isos, comme sur le d810. On a a accès au réglage de l'iso auto avec la main droite, on peut aussi activer ou désactiver les isos automatique très rapidement.
La poignée bien creusée et le poids contenu font que le boitier se manipule facilement, même avec un sb 900 monté dessus.

Verso92

Citation de: Lépidoptère le Juillet 02, 2016, 03:45:55
Le D750 n'est pas plus pro que pro-léger : placements touches iso merdique et Fn, barillet de modes, format aps-c ... et multiples bugs

On rigole bien ici, c'est déjà ça...

Citation de: Lépidoptère le Juillet 02, 2016, 03:45:55
Le remplacer par un D810 : où est l'intérêt ?

Aucun, en fait : le D810 est juste un qui 800(E) qui marche...

Gilopix

Aucun, en fait : le D810 est juste un qui 800(E) qui marche...
[/quote]

J'ai eu le bol de trouver un D800E qui marche très bien, donc j'ai finalement fait des économies... :)

Verso92

Citation de: Gilopix le Juillet 02, 2016, 11:20:16
J'ai eu le bol de trouver un D800E qui marche très bien, donc j'ai finalement fait des économies... :)

Toutafé : moi aussi, si j'avais eu le bol de tomber sur un D800E qui marche, je ne serais pas passé au D810 (et j'aurais aussi fait des économies).


Après, il semblerait que franco_latino, qui a créé ce fil, n'a pas non plus eu cette chance... que lui conseilles-tu ?

Gilopix

Ou alors j'ai un problème de vue mal corrigé, va savoir  ;D

valoo21

Que deviennent ces D800(E) qui ne fonctionnent pas correctement... ?

Nikon ne sait/peut/veut pas les réparer ?

Comment se fait-ce également que chaque nouveau Nikon vienne avec son lot de soucis... ?
Instagram : valentindsplt

jeanbart

Citation de: valoo21 le Juillet 02, 2016, 11:27:25
Comment se fait-ce également que chaque nouveau Nikon vienne avec son lot de soucis... ?
"Chaque" ?

Quels sont les soucis sur les D3xxx, D5xxx, D7100, D7200, D810, Df, D4s, D500, D5 ?
La Touraine: what else ?

Verso92

#45
Citation de: Gilopix le Juillet 02, 2016, 11:26:57
Ou alors j'ai un problème de vue mal corrigé, va savoir  ;D

Aucun risque de ce côté là : la visualisation à 100% des images d'un D8x0 ne laisse aucune place au doute.

En ce qui me concerne, j'ai tout d'abord pensé que c'était moi qui m'y prenais mal (la criticité des 36 MPixels, toussa...). Et puis, faisant beaucoup d'archi et de paysage (avec une grande PdC, la plupart du temps), je n'ai pas tout de suite cerné le problème, aussi...


J'ai des potes qui ont des D800E qui marchent... et d'autres non. Sur ce coup-là, je n'ai pas eu de bol... ainsi va la vie (mais il y a des choses plus graves, n'est-ce pas ?) !

valoo21

Arf, je suis un rouge, j'ai pas suivi non plus toute l'actualité Nikon, pardonnez moi :D...

Non mais par exemple, les D7000 qui avaient des soucis d'AF, le D600 et ses poussières, le D800(E) et D4 avec l'af, par exemple.
Heureusement que ce n'est pas chaque boîtier, mais ça fait tout de même pas mal ! On ne voit pratiquement jamais cela chez la concurrence.
D'où mon interrogation (sincère).
Instagram : valentindsplt

Gilopix

Pour moi, la leçon est qu'il ne faut pas se précipiter sur les modèles à peine sortis, attendre quelques mois les retours de gens sérieux (merci le forum)...

Verso92

Citation de: Gilopix le Juillet 02, 2016, 11:43:05
Pour moi, la leçon est qu'il ne faut pas se précipiter sur les modèles à peine sortis, attendre quelques mois les retours de gens sérieux (merci le forum)...

J'ai acheté mon D800E en décembre 2013 (soit un an et demi après sa sortie, à la louche), étant au courant des problèmes (et pas que par le forum...).


Tu penses que je n'ai pas été assez prudent, sur ce coup-là ?

Gilopix

Tout peut arriver dans ce domaine, tu n'as effectivement pas eu de chance. Le mien fonctionne "pour le moment", mais il va peut-être se détraquer avec le temps.
Je l'emmène faire un grand tour en Namibie à la rentrée, ce sera le baptème du feu  ;D

Je l'ai acheté d'occase à un pro qui ne l'a presque pas utilisé (8000 shoots) donc tout est possible !

:)