Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: demande conseil sur labo en ligne  (Lu 13006 fois)
faro63
Très actif
*

« le: Septembre 21, 2008, 10:12:13 »

Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil pour les labo en ligne,
- quel format de fichier utilsez-vous pour les agrandissements 30x45 ?
- quels labos acceptent d'autres formats que le JPEG ?
- le(s)quel(s) me conseillez vous pour des tirages qualités concours photo ?
Merci d'avance
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 21, 2008, 11:36:41 »

Pour des photos exclusivement issues de reflex numériques Nikon, si j'en crois l'endroit où tu as posté ton message ?

Expert en bavardages
PapaChloé
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 21, 2008, 11:42:13 »

normalement du jpeg mais certains labos acceptent du tiff

Tout est possible
faro63
Très actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 21, 2008, 12:06:45 »

Ben, je n'ai pas vu une section generale sur le tirage numérique,  alors je me suis mis dans la section que je fréquente habituellement. Sourire
En fait , j'ai compris que en enregistrant en tiff , il n'y a aucune perte par compression et par contre on conserve bien les correction de Nikon NX , alors est-ce bien le bon format pour les tirages 30x45 ? Par ailleurs je constate que les labos en ligne grands publics demandent du JPEG ... Alors comment faites-vous ?
PapaChloé
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 21, 2008, 12:08:58 »

Ben du jpeg tout simplement.  Il faudrait enregistrer plusieurs fois en jpeg à la suite pour voir une différence.

Tout est possible
Suche
Très actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 21, 2008, 12:19:39 »

En jpeg, tu conserves tout comme en tiff les modifs apportées par nikon NX. Et dans les deux cas, tu ne peux revenir sur les réglages après enregistrement, seul l'enregistrement en nef le permet.
Pas de problème pour faire tirer d'après fichier jpeg, même en "qualité concours".
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 21, 2008, 12:22:22 »

En fait , j'ai compris que en enregistrant en tiff , il n'y a aucune perte par compression et par contre on conserve bien les correction de Nikon NX , alors est-ce bien le bon format pour les tirages 30x45 ?

Il n'y a pas de perte de compression en TIFF... puisqu'il n'y a pas de compression (au sens habituel, s'entend).

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire en parlant de conserver les corrections de Nx : elles seront "conservées" quelque soit le format de sortie. Par contre, pas moyen de revenir à postériori sur un réglage, que ce soit en Jpeg ou en TIFF. Seul le NEF permet ça.

Sinon, pour un 30x45 haute qualité, un Jpeg enregistré avec la compression la plus faible en fin de traitement de la photo ne donnera pas de différence visible avec un TIFF, fut-il 16 bits...

Edit : Suche a été plus rapide... ;-)

Expert en bavardages
faro63
Très actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 21, 2008, 12:34:09 »

OK, c'est ce que je voulais savoir, un JPEG non compressé sera bon. Verso pour les corrections NX, je parlais tout simplement du retravail Upoint ou nettoyage type poussières capteurs, je veux bien entendu que le labo tire mes photos d'après les corrections que j'ai apprtées....
Bon puisque le JPEG est ok, les labos courants style Mypix ou Photoweb feront l'affaire, mais si vous en connaissez un que vous me conseillez je prends. Merci bien.
Fabien
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: