Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bracketing et dynamique ....  (Lu 14071 fois)
msr
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 21, 2008, 12:18:39 »

Avec la recherche permanente d’une dynamique plus grande,
Avec la mise à disposition de logiciels tels que photmatix,
Avec l’offre carte mémoire toujours plus capacitive à cout constant,
Ne serait pas envisageable de programmer un bracketing systématique en mode Raw  dans le cadres de situations favorables (paysage, photos statiques, …) ?
Votre avis ?

Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 21, 2008, 12:24:49 »

Ce n'est pas déjà le cas ?

Il suffit de programmer le mode bracketing, et zou, dans la boite...

Expert en bavardages
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 21, 2008, 17:34:33 »

ben oui, tes vœux sont réalisés, c'est même des fois embêtant d'oublier le bracketing programmé et s'en servir sans en avoir besoin  Fâché
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 22, 2008, 07:25:49 »

Fonction à l'origine d'une gros flop chez moi récemmment !

Je sors à la nuit tombante en 4X4 aveun Indien Navajo dans monument Valley et je fais mes prises de vues HDR sur pied en bracket auto.
Ca me fait rentrer très tard au motel le lendemain matin au lever du soleil j'installe mon pied dans Monument Valley avec la rotule pano. Je fais ça normalement les yeux fermés, je prends ma série de pano sans rien vérifier puis continue mon trip en voiture, le soir même à l'hôtel déjà très loin je constate que j'avait oublié le bracket auto sur ma série pano (chaque vue du pano décalée de 1EV) les rendant totalement inutilisables   Fâché

Depuis je fais gaffe  Grimaçant

Oui c'est toujours en bracket auto et en rafale que je fais mes HDR.

Le problème c'est que les rafales sont parfois interminables quand ça descend bas en vitesse, alors que l'antibruit est enclenché (indispensable en HDR)
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 22, 2008, 08:48:44 »

Tu me rassures, JC !
J'avais eu la même (més)aventure sur mon R8, et j'avais cherché longtemps l'origine de ces expositions foireuses Triste
Le braketing devrait être une fonction shut-off comme les décalages de programmes, dans le mode P
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 22, 2008, 09:42:39 »

c'est curieux comme tous les panoramistes se retrouvent tenter les mêmes expériences  Grimaçant
une tete pano bien réglée, la necessité de faire vite et hop la serie passe du cramé au noir profond  Fâché

dans ce domaine autopano pro rattrape bien les cas désespérés mais la qualité s'en ressent

+ 1 pour voir le bracketing se réinitialiser a chaque marche / arrêt
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 22, 2008, 10:08:47 »

Surtout que ViewNX et Capture NX2 ne rattrappent que 2 diafs : pareil pour Autopano pro ?
Comme le braketing n'a d'intérêt que si on fait -4 -2 0 +2 +4, c'est sans parachute Triste
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 22, 2008, 19:31:13 »

Il n'est pas près d'exister le logiciel qui égalise sur 5EV  Grimaçant

Mais c'est la rançon de la gloire, on se croit tellement bon et infaillible que l'on ne contrôle même plus le résultat sur l'écran, depuis je jette tout de même rapidement une oeillade dérobée sur mes séries de panos après la prise de vue Clin d'oeil 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: