basICColor et Spyder 5

Démarré par Patounet9, Juillet 06, 2016, 16:05:57

« précédent - suivant »

Patounet9

J'ai un gros doute sur cette combinaison, ayant acheté les deux...!

De plus, quand je vois que coloreyes ne supporte toujours la Spyder 5 (alors que c'est le même soft que basICColor, c'est à dire une base adJust Normlich), je me pose des questions...

Par contre, displayCAL/Argyll, lui, marche parfaitement...

Si quelqu'un aurait des retours sur cette combinaison...Merci par avance.

Si Benaparis passe par ici : j'ai demandé à basICColor en Allemagne si leur logiciel Input supportait le Foveon Merrill, et n'ai reçu que des réponses évasives, du style : oui, ça devrait...!  Si vous avez des infos à ce sujet...? car là : c'est 400 € de perdu et non pas 120 € comme avec basICColor display 5...Merci.

Christophe Métairie

vous parlez de quel logiciel chez BasICColor qui ne supporte pas la spyder 5 ?

C Métairie
-15 € sur les ICC imprimante

Patounet9

Pardon, j'aurais du préciser...: display 5...

En fait, il semble marcher, me donne de bons delta E partout sauf sur le noir..!
Il semblerait que ce soft cherche systématiquement le noir le meilleur (en dessous de 25), alors que je sais pertinemment que c'est le point faible de mon écran (dell U2711), même si je lui demande un point noir spécifique (aux environs de 35)...?

Christophe Métairie

oui Display 5 fonctionne bien avec le spyder 5,
dans Display 5, avez-vous essayé différents réglages du noir avec les options "minimum neutre " ou " minimum natif "? Selon les écrans cela peut largement améliorer les choses,

C Métairie
-15 € sur les ICC imprimante

Patounet9

Oui, j'ai bien essayé tous les types de point noir...mais je vais refaire des essais. Cela demande du temps...!

Display 5 me semble donner une palette de couleurs plus riche que DisplayCAL/Argyll.
Un bon point pour BasICColor..