Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 50 AFS NEW  (Lu 363807 fois)
Carl
Super actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 22, 2008, 12:43:10 »

105, 60 et maintenant 50: ouf on se rapproche des grands-angles!
Signaler au modérateur   Journalisée
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 22, 2008, 13:11:48 »

Sur quel site Nikon ? Sur le site http://imaging.nikon.com/ c'est 280 gr
Toujours quelque esprit chagrin.
Sur nikon europe.

http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/403/overview.html

S'il est pas mieux que l'AFDc sera sans moi. Dommage de le renouveler de la sorte. ON verra bien les tests.

Bisounours Incompétent Psitach
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 22, 2008, 13:21:35 »

C'est en effet curieux de voir Nikon renouveler sa gamme en commençant par celui qui était peut-être le meilleur de sa catégorie (50/1,4)

Je l'interprète comme une volonté de commencer par le plus simple, et de continuer avec des versions du 24mm et 35mm plus délicates à calculer dans une taille moins énorme que le PCE 24mm.
Ce qui donnerait une saine concurence à Canon et Leica sur les 24/1,4 et 35/1,4.
A supposer que les marketeux ne leur mette pas des vétos pour vendre les zooms correspondants.

Une gamme "N" de 24 - 35 - 50 - 85 - 105 en 1,4 aurait un succès certain, et une sacré gueule, dans la musette, au moins Sourire
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 22, 2008, 13:32:23 »

Une gamme "N" de 24 - 35 - 50 - 85 - 105 en 1,4 aurait un succès certain, et une sacré gueule, dans la musette, au moins Sourire
Alain un peu de pitié, pense à nos livrets A.... Grimaçant

Cela dit un 105....

Enfin on verra bien, peut être que le 50 sera excellent.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Septembre 22, 2008, 13:43:19 »

Enfin on verra bien, peut être que le 50 sera excellent.

Ben oui... attendez de voir les tests (de JMS entre autres) avant de pleurnicher !

Si ça se trouve, ce modèle sera en progrès sur l'AFD à PO. Car pour le reste, pas grand chose à reprocher à l'ancêtre.

Seul petit point fâcheux : la disparition de la bague de diaph lui interdira les boitiers "classiques". Dommage...

Expert en bavardages
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Septembre 22, 2008, 16:00:06 »

Bonjour,
Et pis en plus, sur D3/D700, il y a déjà le 60 AFS.
2.8 ne semble pas un grand inconvénient sur ces deux boitiers.
Essayer une seule fois, mais il m'a vraiment impressionné.
De toute façon, je n'utilise que très peu le 50mm.

Tête à claques incontrôlable
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Septembre 22, 2008, 16:06:41 »

Bonjour,
Et pis en plus, sur D3/D700, il y a déjà le 60 AFS.
2.8 ne semble pas un grand inconvénient sur ces deux boitiers.
Essayer une seule fois, mais il m'a vraiment impressionné.
De toute façon, je n'utilise que très peu le 50mm.

Un des principaux avantages de ce genre d'objectif est de pouvoir jouer avec des PdC très faibles, à condition que la PO soit utilisable...

Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Septembre 22, 2008, 16:11:18 »

Seul petit point fâcheux : la disparition de la bague de diaph lui interdira les boitiers "classiques". Dommage...
Bin non justement, on pourra le monter sur de très très vieux boitiers comme le D200.

------> suis déjà loin. Grimaçant Grimaçant

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Septembre 22, 2008, 16:14:42 »

Bin non justement, on pourra le monter sur de très très vieux boitiers comme le D200.

------> suis déjà loin. Grimaçant Grimaçant

Ah, ces p'tits jeunes : savent pas que Nikon a fait des appareils avant le D70 ou le D200...

;-)

Expert en bavardages
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Septembre 22, 2008, 16:21:49 »

Et surtout le poids Grimaçant
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Septembre 22, 2008, 16:24:28 »

Ah, ces p'tits jeunes : savent pas que Nikon a fait des appareils avant le D70 ou le D200...

;-)

Grimaçant Grimaçant

Pour être plus sérieux, je sais c'est rare de ma part, il faudra que le NEW 50 soit bien plus performant que l'AFD pour que je lache les euros. On attend donc des perfs supérieures à pleine ouverture.

koala69
Très actif
*

« Répondre #36 le: Septembre 22, 2008, 16:28:03 »

D'autant que Pentax annonce lui aussi son nouveau 50 f1.4 ultrasonique! Grimaçant
cali31
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Septembre 22, 2008, 16:34:41 »

C'est pas ça que j'attendais..... Bon ben je sens que je suis pas prêt de voir une gamme de zoom à F4 constant.....   Roulement des yeux

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Septembre 22, 2008, 16:41:47 »

D'autant que Pentax annonce lui aussi son nouveau 50 f1.4 ultrasonique! Grimaçant

Il se montera sur les Nikon ?

Si oui, le choix va se poser...

;-)

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Septembre 22, 2008, 16:45:10 »

C'est pas ça que j'attendais..... Bon ben je sens que je suis pas prêt de voir une gamme de zoom à F4 constant.....   Roulement des yeux

L'un n'empêche pas l'autre...

Expert en bavardages
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Septembre 22, 2008, 16:46:44 »

[at]  Verso92 : où vois-tu un élément mobile ?

à moins que Nikon Rumors se soit planté de coupe ?
Je penche pour ma part pour l'hypothèse de l'abus de langage,je m'explique:
-L'ensemble des lentilles est mobile dans un fût interne qui plonge de 7mm environ(Je prends l'exemple de mon 50/1.2 L EF)à l'intérieur du fût externe.Lorsque l'objectif est réglé à la Dminimale(45cm),le fût externe remonte l'ensemble des lentilles de ces 7mm environ(A confirmer sur cet objectif 50/1.4 AFS)...mais ne dépasse pas le sommet du fût externe de l'objectif.
Ainsi lorsqu'on pose un filtre de protection sur ce 50/1.4 AFS,celui-ci ne bouge pas durant la phase de MAP.
En ce sens,on peut considérer que cet objectif est à MAP interne;sur le plan optique pur,il s'agit bien évidemment d'un abus de langage.Cette solution technique a été inaugurée sur les 50mm 24*36 par Canon il y a 2 ans lors de la sortie du 50/1.2 L EF:Le "truc"est passé relativement inaperçu suf aux yeux des "observateurs" de la marque jaune qui l'ont adopté pour leur nouvel
AFS 50/1.4 G.
Au fait,pourquoi pas une MAP interne?
On peut imaginer la réponse:Elle est vraisemblablement pénalisante sur le plan des AC.Jean-Claude avait d'ailleurs remarqué ce détail en testant le 85/1.4 AFD IF.On sait par ailleurs que Canon avait envisagé un moment un 85/1.2 L IF avant de jeter l'éponge.Ce n'est sans doute pas pour rien.L'avantage était pourtant évident:gain en vitesse AF.Les inconvénients l'ont emporté sur les avantages... Embarrassé
Sur le plan des performances optiques pures,la courbe MTF montre que cet objectif est dans la "tendance":Une formule plus sophistiquée pour sans doute améliorer autant que possible le rendement à PO de manière à rester compétitif par rapport à la concurrence.Ils ont vraisemblablement renoncé à l'usage d'une lentille asphérique parce que les coûts auraient explosé pour un gain en pratique faible.A moins que Nikon nous réserve une version 50/1.2 Noct asphérique? Clin d'oeil
Personellement,j'ai toute la collection des 50mm Canon EF.Et sur le plan pratique et "raisonnable",je préfère conseiller le 50/1.4 à un 50/1.2 L:Plus léger,plus compact,plus discret(et accessoirement....Moins cheeer! Grimaçant ),des avantages qui dépassent amha ceux de la performance optique pure!
De toute manière,ce 50/1.4 AFS restera largement utilisable en "avalaible light" à PO,même sans AL!
Et vissé sur un D3/D700,on oubliera complètement ce qu'était la photo de nuit à l'époque héroïque de Brassaï! Souriant

Ah,ces Nikonistes,heureusement qu'il y a des Canonistes pour les tuyauter de temps en temps... Roulement des yeux
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Septembre 22, 2008, 16:53:26 »

Ah,ces Nikonistes,heureusement qu'il y a des Canonistes pour les tuyauter de temps en temps... Roulement des yeux

Je pensais aussi à un truc de ce genre...

Mais quelle idée sotte grenue d'annoncer sur le site de la marque que l'objectif est à MaP interne ?

(au moins, on ne perdra pas en focale à la MaP mini...)

Expert en bavardages
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Septembre 22, 2008, 16:56:06 »

Je pensais aussi à un truc de ce genre...

Mais quelle idée sotte grenue d'annoncer sur le site de la marque que l'objectif est à MaP interne ?

(au moins, on ne perdra pas en focale à la MaP mini...)
Oh,ce n'est qu'un demi-mensonge Don Verso! Roulement des yeux
Peut-être une interprétation abusive d'un marketeux de Nikon peu au fait de la rigueur sémantique? Clin d'oeil
azzaizzo
Super actif
*

« Répondre #43 le: Septembre 22, 2008, 17:23:16 »

C'est une optique à map interne : tu te colles à une vitre, la map se fait sans broncher comme sur un micro nikkor AFS.
A+
minicos
Très actif
*

« Répondre #44 le: Septembre 22, 2008, 17:30:57 »

Le truc qui me chagrine le plus sur ce nouveau AF-G, c'est qu'il n'y a pas d'échelle de profondeur de champ.  Choqué
Ca ne vous choque pas vous pour une focale fixe ?
Moi je trouve ça très utile pour travailler encore plus vite qu'avec l'AF et surtout pour bosser en hyperfocale.

Je ne suis pas prêt de revendre mon petit, léger et indestructible AF-D 50mm f/1.8

minicos  Sourire
azzaizzo
Super actif
*

« Répondre #45 le: Septembre 22, 2008, 17:36:39 »

Sur un 50 l'hyperfocale c'est un peu limite. Si tu photographie comme cela un 50F1.4 manuel à moins de 100€ fait l'affaire.
A+
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Septembre 22, 2008, 17:45:21 »

Le truc qui me chagrine le plus sur ce nouveau AF-G, c'est qu'il n'y a pas d'échelle de profondeur de champ.  Choqué
Ca ne vous choque pas vous pour une focale fixe ?
Moi je trouve ça très utile pour travailler encore plus vite qu'avec l'AF et surtout pour bosser en hyperfocale.

Ben... à part les photos à f/11 ou f/16, les indications sur ce genre d'objectif sont sommaires et à vrai dire peu exploitables.

Et puis l'hyperfocale en numérique (tu prends quoi comme valeur pour le cercle du confusion ? 0,03mm ?)...

Je ne suis pas prêt de revendre mon petit, léger et indestructible AF-D 50mm f/1.8

Et tu as bien raison !

Remarque en passant, ce petit objectif a toutes les qualités, sauf celle d'être indestructible ! Mais tu ne connais peut-être pas son ancêtre, le modèle Ais, qui lui l'était presque...

;-)

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Septembre 22, 2008, 17:46:55 »

C'est une optique à map interne : tu te colles à une vitre, la map se fait sans broncher comme sur un micro nikkor AFS.
A+

Donc, la focale diminuera à la MaP mini... d'après toi, elle sera de combien à 46 cm ?

Expert en bavardages
azzaizzo
Super actif
*

« Répondre #48 le: Septembre 22, 2008, 18:11:23 »

Donc, la focale diminuera à la MaP mini... d'après toi, elle sera de combien à 46 cm ?
Non pas de dimminution de focale plutot un allongement : 50mm+allonge à 46cm.
Le mot interne est à prendre au pied de la lettre = interne au fut de l'objectif.
A+
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Septembre 22, 2008, 18:20:06 »

Non pas de dimminution de focale plutot un allongement : 50mm+allonge à 46cm.
Le mot interne est à prendre au pied de la lettre = interne au fut de l'objectif.
A+

Ah ?

Je croyais que la mise au point interne se faisait par déplacement d'une ou plusieurs lentilles à l'intérieur du bloc optique. C'est du moins ce que Nikon nous a expliqué pendant de nombreuses années : ils nous ont donc menti !

;-)

Expert en bavardages
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: