Le Cervin se réveille .

Démarré par poyette, Juillet 23, 2016, 18:50:13

« précédent - suivant »

poyette

Petit moment bref et magique.. Le Cervin, le dimanche 17.07.2016, à Zermatt, en Suisse.
Poyette

Michel Didier

Le Matterhorn chauffé au rouge, c'est le changement climatique ?  :D Bien vu !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

poyette

Citation de: Crazy Squirrel le Juillet 24, 2016, 10:51:59

Cdt
Michel

Merci- Oui, je me suis levée tôt  :D.
Poyette

poyette

Je ne sais pas si c'est le changement climatique .. En tout cas, eh bien , c'est joli..Il y aurait du bon si..... ;D
Poyette

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

poyette

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 24, 2016, 13:21:10
Une étrange et belle image !

Merci. Mais pourquoi étrange image?
Elle est bien réelle..
Pas de trucages , pas de photoshop, juste comme à l'époque.  :).
Poyette

phissou

Philippe

Roland Ripoll

Etrange ne voulait pas dire photo "truquée" ou retouchée. Non, loin de moi cette idée. Je voulais dire simplement dire image insolite, fantastique, mystérieuse, surprenante, exceptionnelle...
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Citation de: Crazy Squirrel le Juillet 24, 2016, 10:51:59

Cdt
Michel
+1... Bien dit... et bien vu...  ;)
A quelle heure le lever ?
Chris

Speedy51

impressionnante cette image.. Bravo
Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

poyette

Poyette

poyette

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 24, 2016, 14:48:10
Etrange ne voulait pas dire photo "truquée" ou retouchée. Non, loin de moi cette idée. Je voulais dire simplement dire image insolite, fantastique, mystérieuse, surprenante, exceptionnelle...

Ok. reçu 5/5  ;D..

Poyette

poyette

Citation de: ChrisC06 le Juillet 24, 2016, 19:26:40
+1... Bien dit... et bien vu...  ;)
A quelle heure le lever ?

5h57 et 42 secondes  :D...
Poyette

poyette

Citation de: Speedy51 le Juillet 24, 2016, 20:44:45
impressionnante cette image.. Bravo
Amicalement, Speedy51

Merci Speedy51!
Poyette

jbk77

C'est vraiment étrange comme rendu, on dirait que tu as fait une désaturation de toutes les teintes sauf le orange et que ce dernier est même pousser à fond en saturation, bref un rendu très étrange.

eiger1004

Citation de: jbk77 le Juillet 25, 2016, 13:53:08
C'est vraiment étrange comme rendu, on dirait que tu as fait une désaturation de toutes les teintes sauf le orange et que ce dernier est même pousser à fond en saturation, bref un rendu très étrange.

Pourtant fait avec les réglages "usine" de l'appareil, à première vue.

Etonnant comme les commentaires peuvent être aussi différent d'une rubrique à l'autre sur un même forum.  :)
Eric Michel

Michel Didier

Citation de: eiger1004 le Juillet 25, 2016, 14:16:25

Etonnant comme les commentaires peuvent être aussi différent d'une rubrique à l'autre sur un même forum.  :)
On est moins tordu et moins méfiant chez les natureux ... Et pis on est qqs uns à avoir eu des teintes parfaitement politiquement incorrectes sur des cimes enneigées (je me souviens d'un Mont-Blanc parfaitement mauve vu du Crêt de Chalam un certain soir de décembre), à ne pas tripoter systématiquement les photos, donc on est moins suspicieux ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Powerdoc

Cette couleur me parait tout à fait naturelle, car j'ai vu la même photo sur un livre consacré à l'Himalaya, ou là toute les photos avaient été fait à l'argentique avec un nikon (qui fonctionnait sans piles : je ne me rappelle plus le modèle)

eiger1004

Citation de: Powerdoc le Juillet 25, 2016, 21:23:30
Cette couleur me parait tout à fait naturelle, car j'ai vu la même photo sur un livre consacré à l'Himalaya, ou là toute les photos avaient été fait à l'argentique avec un nikon (qui fonctionnait sans piles : je ne me rappelle plus le modèle)

Le Cervin, c'est dans les Alpes..... lol
Eric Michel

Powerdoc

Citation de: eiger1004 le Juillet 25, 2016, 21:47:29
Le Cervin, c'est dans les Alpes..... lol

oui, j'ai mal écrit, j'ai vu un type de photo similaire  ;)

jbk77

Citation de: eiger1004 le Juillet 25, 2016, 14:16:25

Ma remarque n'était pas négative, c'était juste une façon de témoigner mon étonnement face à ce rendu vraiment particulier  ;)
J'imagine qu'en vrai ça doit aussi faire bizarre de voir ça et être spectaculaire.

Pailler

Bien vu !
Surement un très bref instant ...

poyette

Merci à vous tous de vos commentaires.

J'ai vécu un instant magique que même l'appareil photo ne le rendra jamais si intense. La vision humaine est différente et vous le savez surement..:-)...

Voilà, au moins, vous comme moi, aurez au moins pu vous délecter de cet instant si fabuleux.

Bonne journée à tous.

Poyette