Le Cervin se réveille .

Démarré par poyette, Juillet 23, 2016, 18:53:49

« précédent - suivant »

poyette

Lever du soleil sur le Cervin, à Zermatt, en Suisse, en la date du 17.07.2016.
Poyette

eiger1004

Joli.
Il faut être lève tôt pour voir ça en juillet....
Eric Michel

Runway


jac70

#3
Oui, un instant magique, mais un peu irréel quant au traitement de l'image, à mon avis.
Saturation sans doute excessive sur les tons orange....On dirait du métal proche de la fusion  ;D ;D ;D ;D

Ou bien une surexposition ? En assombrissant la photo, cela passe beaucoup mieux....

seba

Apparemment le Cervin serait géologiquement arraché au continent africain.

poyette

Citation de: jac70 le Juillet 23, 2016, 21:58:38
Oui, un instant magique, mais un peu irréel quant au traitement de l'image, à mon avis.
Saturation sans doute excessive sur les tons orange....On dirait du métal proche de la fusion  ;D ;D ;D ;D

Ou bien une surexposition ? En assombrissant la photo, cela passe beaucoup mieux....

Bonjour,
La photo est réelle sans aucune retouche faite par Photoshop. Je suis assez nulle en mode retouches ..

J'envoie une autre photo.. Elle a été prise juste à un autre endroit mais avec la cheminée cette fois.
Poyette

poyette

Citation de: seba le Juillet 24, 2016, 10:00:43
Apparemment le Cervin serait géologiquement arraché au continent africain.

Là-bas, c'est plutôt le continent Japonais et chinois  :D...
Poyette

poyette

Citation de: Runway le Juillet 23, 2016, 19:34:39
Ou se coucher tard.  ;D

Eh bien, le soir , je n'ai rien vu de ce beau chapeau orange ..
Poyette

poyette

Citation de: eiger1004 le Juillet 23, 2016, 19:06:20
Joli.
Il faut être lève tôt pour voir ça en juillet....

Oui, je pense que cette magie n'opère pas en toutes saisons .. A voir quand , ce serait sympa de le savoir .
Poyette

eiger1004

C'est fait avec quel genre d'appareil?
Eric Michel

poyette

Voilà avec quoi c'est fait .
Poyette

jac70

Pour étayer mes propos précédents, voilà une photo de Art Wolfe à laquelle ton Cervin m'a fait penser :
Dans cette image, l'exposition à sans doute été mesurée sur la partie ensoleillée, ce qui n'est pas le cas de la tienne, qui est fortement surexposée sur cette même partie. Dans ton cas, l'appareil a fait une moyenne qui se révèle ici pas adéquate du tout !

C'est pourquoi je te suggérais d'assombrir l'ensemble de l'image, afin de retrouver un aspect correct de la zone ensoleillée. J'ai essayé, ça marche !

Sois en tous cas flattée que je compare ta photo à celle d'un des maitres du paysage !!!!  ;D ;D ;D ;D

Runway

Citation de: poyette le Juillet 24, 2016, 12:52:48
Eh bien, le soir , je n'ai rien vu de ce beau chapeau orange ..


C'est parce que tu t'es couchée trop tôt.  :D

eiger1004

Citation de: jac70 le Juillet 24, 2016, 18:56:06
C'est pourquoi je te suggérais d'assombrir l'ensemble de l'image, afin de retrouver un aspect correct de la zone ensoleillée. J'ai essayé, ça marche !

J'ai essayé d'assombrir l'image de Poyette, c'est toujours incandescent.... et toujours aussi incroyable.
Tu peux nous montrer ton résultat?
Eric Michel

jac70

#14
Voilà mon "interprétation" de cette image....Un peu façon Art Wolfe  ;D ;D
En analysant celle-ci, on s'aperçoit qu'il y a du bleu dans le ciel : je l'ai un peu saturé tout en diminuant sa luminance, Et bien sur réduction de l'exposition globale pour améliorer l'orange du sommet.

Pas simple, ce genre de photo !

DOC 74

Quel massacre sur ces deux dernières... :(

jac70

Citation de: DOC 74 le Juillet 25, 2016, 07:36:54
Quel massacre sur ces deux dernières... :(

Sans doute, mais peux-tu développer et nous présenter comment tu aurais traité la photo originale ?
A moins que tu la juges bonne par elle-même....

eiger1004

Citation de: jac70 le Juillet 25, 2016, 07:51:38
Sans doute, mais peux-tu développer et nous présenter comment tu aurais traité la photo originale ?
A moins que tu la juges bonne par elle-même....

Je ne comprends pas pourquoi tu veux traiter l'image originale. Pour moi, il y a surexposition quand il y a des zones toutes pâles ou des zones cramées. Ce n'est pas le cas ici.
A voir les exifs des photos de Poyette, tout est en position "normal". Le "color mode " vivid, je ne sais pas ce que c'est. Un réglage personnel?
Eric Michel

jac70

Citation de: eiger1004 le Juillet 25, 2016, 09:40:15
Je ne comprends pas pourquoi tu veux traiter l'image originale. Pour moi, il y a surexposition quand il y a des zones toutes pâles ou des zones cramées. Ce n'est pas le cas ici.
A voir les exifs des photos de Poyette, tout est en position "normal". Le "color mode " vivid, je ne sais pas ce que c'est. Un réglage personnel?


Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que le sommet façon métal en fusion n'est pas du plus heureux effet !
Ce n'est pas parce que les automatismes ont décidé que l'exposition était correcte que la photo est bonne....
Le problème vient surtout des énormes écarts de luminosité qui rendent l'image très difficile à gérer, même si il n'y a pas surexposition, je suis d'accord.
Le cas est le même dans l'exemple de Art Wolfe que j'ai montré.....

seba

Citation de: eiger1004 le Juillet 25, 2016, 09:40:15
Je ne comprends pas pourquoi tu veux traiter l'image originale. Pour moi, il y a surexposition quand il y a des zones toutes pâles ou des zones cramées. Ce n'est pas le cas ici.
A voir les exifs des photos de Poyette, tout est en position "normal". Le "color mode " vivid, je ne sais pas ce que c'est. Un réglage personnel?

La photo est quand même un peu pâlotte, le voile atmosphérique a bien atténué les contrastes.

eiger1004

Citation de: jac70 le Juillet 25, 2016, 10:14:11
Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que le sommet façon métal en fusion n'est pas du plus heureux effet !

Je trouve au contraire que c'est ce qui rend la photo "extraordinaire" (je ne parle pas de la photo en générale). Si c'est ou était comme ça au naturel pourquoi vouloir changer quoique ce soit. Je ne peux pas dire comment c'était, je n'y étais pas.
J'espère pouvoir faire une photo du même genre (en mieux  ;) ), mais bon il faut se lever à 5h30, le temps d'aller à un point de vue qui peut être plus sympa. Et peut-être que cet effet n'arrive pas tous les jours non plus.
Eric Michel

poyette

#21
Citation de: jac70 le Juillet 24, 2016, 18:56:06
Pour étayer mes propos précédents, voilà une photo de Art Wolfe à laquelle ton Cervin m'a fait penser :
Dans cette image, l'exposition à sans doute été mesurée sur la partie ensoleillée, ce qui n'est pas le cas de la tienne, qui est fortement surexposée sur cette même partie. Dans ton cas, l'appareil a fait une moyenne qui se révèle ici pas adéquate du tout !

C'est pourquoi je te suggérais d'assombrir l'ensemble de l'image, afin de retrouver un aspect correct de la zone ensoleillée. J'ai essayé, ça marche !

Sois en tous cas flattée que je compare ta photo à celle d'un des maitres du paysage !!!!  ;D ;D ;D ;D
Merci Jack70 pour ton commentaire et les autres  ;D..

Je suis flattée ouahhhhhh  ..... il faut que je m'en remette  :o

;-)..
Poyette

poyette

Citation de: Runway le Juillet 24, 2016, 19:14:35
C'est parce que tu t'es couchée trop tôt.  :D

Ben non Runway.. Je l'ai espionné je ne te dis pas comment et il n'a pas voulu mettre son bonnet rouge..

Poyette

poyette

EH les gars!!!

C'est rigolo vos dialogues  :D...

Perso, j'aime la mienne en mode naturelle..
Je pense que cette magie n'opère en toutes saisons..
voici une photo prise avec l'iphone et je ne vous dis pas que là, c'est du crash horrible lol...

Poyette

poyette

Citation de: DOC 74 le Juillet 25, 2016, 07:36:54
Quel massacre sur ces deux dernières... :(

Oui, Doc74.. Mon Cervin se retourne dans ses entrailles  :(
Poyette