Localisation et XPro2

Démarré par Bru, Juillet 24, 2016, 17:59:23

« précédent - suivant »

Bru

C'est étrange!
Quand je tague mes photos avec la géolocalisation LR, je retrouve les noms des localités où j'étais. Souvent c'est juste, parfois, c'est le pays qui est à 3 Km?
Mais avec mon XPro2, quand je regarde les infos IPTC à travers Photomechanic, rien, nada. Aucune infos.
Alors qu'avec le Canon, tout est là??

Etrange!!

Des pistes pour résoudre ce problème gravissime qui me pousse à écrire au secrétaire Général des UN?
;)
Dyslexique ou Disslexyque ?

OuiOuiPhoto

Tu veux dire que les infos de geolocalisation inversées trouvées par Lightroom sont rangées dans les fichiers de ton Canon mais pas de ton XPro2 ? Quel format de fichiers utilises tu pour ces deux appareils ?

jamix2

Citation de: Bru le Juillet 24, 2016, 17:59:23
C'est étrange!
Quand je tague mes photos avec la géolocalisation LR, je retrouve les noms des localités où j'étais. Souvent c'est juste, parfois, c'est le pays qui est à 3 Km?
;)
Qu'entends-tu par "pays" ?
Village ou ville ?

Bru

Je prends une (très jolie) photo faites avec mon XPro2 (RAF), je la glisse à l'endroit où j'aimerais être, et hop: J'ai les coordonnées GPS mais pas les noms des lieux?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

La Photo avec les coordonnées qui sont écrites (Ma démo ne marche pas aujourd'hui!)
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Et comme il devrait toujours être,... je les retrouve dans les coordonnées IPTC (Vu dans Photomechanic)

Bref, il y a une erreur de plus dans ma démo??
Y quelque chose qui cloche la dedans, j'y retourne immédiatement comme disait Boris
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Je viens de refaire le test en quittant le monde Fenêtres, pour le monde Pomme.

Et ???
Et bien tout fonctionne comme ça devrait marcher!
Quand ça marche, .... Surtout ne toucher à rien!
:P
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Une possibilité?
Si Internet est déja très sollicité, LR/Google font un travail minimum. Et donc ne met que les coordonnées GPS, mais pas les noms!

Plus une question, une piste qu'une affirmation!
Dyslexique ou Disslexyque ?