Valise rangement

Démarré par fa75, Juillet 25, 2016, 23:45:59

« précédent - suivant »

fa75

Salut à tous,

J'en ai un peu marre d'éparpiller partout mon matos, je cherche donc une valise capable de ranger "proprement"

mon boîtier: D3200
mes optiques: 18-55 + 18-105 + 35mm f/1.8 + 50mm f/1.8 + à venir
mon flash: sb-700
mes filtres, le chargeur, les cartes sd, une télécommande, des piles, une batterie, des câbles, la poire soufflante etc...

le but est aussi de la transporter par exemple en vacance afin d'avoir tout sous la main, sachant que sur le terrain je me démerde avec mon sac lowpro 16l,
mais pour le rangement général, je ne sais vers quoi m'orienter  :-[ ah oui! la résistance aux chocs est la bienvenue ;-)

des idées?

Merci :-)

ERIC.V

Regarder du côté de pelicase, ça pourrait répondre à ce genre de besoin

jpbamt

Idem

Deux Pelicases ici, increvables, le matériel est vraiment en sécurité.
Chères mais c'est pour la vie ...... ;D ;D
Hein quoi ?

Xylopicron

Je viens de commander une valise Manfrotto roller bag 50.
Je la reçois normalement cette semaine.
Je cherchais une valise à la fois pour le voyage et pour ranger aussi car je mets un temps fou à retrouver mon matériel photo éparpillé partout (câbles, carte mémoire, rotule, filtres, bagues etc...)
J'ai déjà 3 sacs photos et du coup je renonce au caisses en plastique pour les objos et autres accessoires fragiles de ce type.
On verra si cette valise tient ses promesses (protection contre les chocs et la pluie, considéré comme bagage à main en avion, accueille 1 réflex, 8 optiques, un ordi, une tablette)

HAKEM

Autant, je comprends l'usage d'une valise pour le transport, autant je ne serai pas rassuré quand au risque de moisissure ou autre par manque de circulation d'air...

Même le 500f4, je ne laisse pas dans sa valise d'origine.

Ma crainte est elle fondée ?
Si tel est le cas, je peux sans risque, laisser mes objectifs dans divers sac de photo ?
Merci  :)

STB

StB

Altho

THINK TANK Valise Airport Airstream
Je l'ai utilisée c'est top et très solide. Je l'ai remplacée par la taille au-dessus

Xylopicron

Après tout dépend du budget utilisation ça peut partir d'une valise uniquement pour le stockage, une pour un peu le voyage mais uniquement en soute (avion, train) une valise semi-rigide avec roues qu'on peu à la fois prendre dans les transports comme en ville.
Pour les prix des valises semi-rigide du moins cher au plus cher d'après ce que j'ai vu Vangard, Manfrotto, Think Tank ... à compléter dans tes recherches.

Nicolas Meunier

pour du semi-rigide le top est Tenba la gamme Aircase qui est envoyable en avion mais beaucoup moins lourd que Pelicase. je me ballade à travers la france avec une grosse Tenba Air Case à roulettes et elle devale les esacliers sans broncher.

Xylopicron

Il faut quand même mettre en adéquation le budget de la valise et le matériel vu le prix du Tenba  :o ;) ainsi la destination amateur je pense de l'auteur du fil.

canonbeber

Pourquoi pas une fly case achetée sur le bon coin que tu aménages avec des dalles d'isolation (façon boite à œufs) ?

Nicolas Meunier

Citation de: Xylopicron le Juillet 27, 2016, 12:43:21
Il faut quand même mettre en adéquation le budget de la valise et le matériel vu le prix du Tenba  :o ;) ainsi la destination amateur je pense de l'auteur du fil.


d'ailleurs il y a la gamme CarCase de Tenba qui est peut être pas mal pour l'auteur du fil

Xylopicron

Oui là le tarif est correct enfin pour mon budget si je devais l'acheter.

HAKEM

Citation de: HAKEM le Juillet 26, 2016, 14:33:51
Autant, je comprends l'usage d'une valise pour le transport, autant je ne serai pas rassuré quand au risque de moisissure ou autre par manque de circulation d'air...

Même le 500f4, je ne laisse pas dans sa valise d'origine.

Ma crainte est elle fondée ?
Si tel est le cas, je peux sans risque, laisser mes objectifs dans divers sac de photo ?
Merci  :)


N'auriez vous pas une réponse à mon appréhension à conserver les optiques dans une valise ou sac ?
Merci  ;)

tkosak

Citation de: HAKEM le Juillet 27, 2016, 21:04:13
N'auriez vous pas une réponse à mon appréhension à conserver les optiques dans une valise ou sac ?
Merci  ;)
Il n'y a pas de réponse à ton appréhension. Si tu vis dans une contrée où l'air est à 99% d'humidité, alors oui, ça craint, mais tu le sais déjà. Si tu vis dans un pays où l'air est proche de 0% de saturation en humidité, alors tu ne crains rien, mais ça tu le sais déjà.
Et entre ces deux extrêmes? Ben je n'ai pas de barème qui prenne en compte le rapport entre le taux d'humidité moyen, la température moyenne, la durée d'enfermement et le type de matériau qui recouvre les lentilles, désolé.

fa75

Citation de: Xylopicron le Juillet 27, 2016, 12:43:21
Il faut quand même mettre en adéquation le budget de la valise et le matériel vu le prix du Tenba  :o ;) ainsi la destination amateur je pense de l'auteur du fil.


oui voilà je ne veux pas mettre le prix d'un cailloux pour une valise, elle me servira de stockage à la maison et éventuellement en voyage voiture.

merci pour vos infos  :)

Xylopicron

J'ai eu l'avis de passage pour ma valise donc ce n'est que demain que je pourrais en dire plus pour ceux que ça intéresse.

fa75


Gilala

Citation de: fa75 le Juillet 28, 2016, 07:13:42
perso je me dirigerais plutôt vers une Vanguard 40F pour mon utilisation:

http://cdn.vanguardworld.com/media/catalog/product/cache/3/image/696x696/602f0fa2c1f0d1ba5e241f914e856ff9/S/u/Supreme-40F-2.jpg

J'ai ce genre depuis 5 ans et à vrai dire elle m'a peu servi. Trop lourd, pas modulable (à moins d'avoir différentes mousses selon les besoins), et de plus attention certains compagnies aériennes commencent à les refuser même en soute car trop dangereuses en cas de perte en vol...

Xylopicron

#19
Pour le transport en vacances c'est pas ce qu'il y a de plus pratique .
Cette valise est plutôt faite pour stocker chez soi.
En plus le ratio poids de la valise et poids du matériel à protéger et/ou transporter n'est pas très favorable amha.
En tout cas pour l'usage que tu veux en faire.

Xylopicron

Après si tu veux la laisser uniquement chez toi c'est bien.
En général comme pour tout c'est une histoire de compromis ; on a les extrême très forte protection lourd et encombrant opposé à léger, grande portabilité.
Après il y a entre les 2 des intermédiaires.
Pour mon cas personnel, j'envisage de prendre ma valise photo en cabine et en soute dans une valise normale où j'aurais mes effets personnels, mon sac photo dans lequel je mettrais des vêtements ou des choses un peu fragiles.

fa75


piquesous

Citation de: canonbeber le Juillet 27, 2016, 13:32:20
Pourquoi pas une fly case achetée sur le bon coin que tu aménages avec des dalles d'isolation (façon boite à œufs) ?

Tout à fait du même avis.
C'est ce que je commence à faire de plus en plus pour divers matériels.
Une valise pour transporter mon matériels vidéo. (mes caméras embarqué, et leurs accessoires)
Et depuis un an environ, j'ai acheté des fly-case pour mettre mes jeux de lumières et un peux de matériels sono.
A chaque fois, j'achète les caisses vide, et ensuite, je vais sur le marcher, pour acheter de la mousse. J'ai un vendeur de mousse pour matelas, chaises etc.......
Ce qui fait que ça revient aux environs de 10 à 20 € suivant la taille.
Ensuite, la mousse, une fois avoir fait le tracé des différentes choses que je dois mettre, je découpe la mousse.
Et la, ça peut tomber, ça ne risque plus rien.
Regarde par ici le style de caisse que l'on peut trouver, et pour pas très cher. (le site est en Allemagne, mais déjà commandé plusieurs fois, sans problème. Et le site est réputé dans le milieu de la musique)

J'espère que ça aura aidé à ton problème.
Ou sinon, peut être que ça aura donné des idées.

[at] +

Xylopicron

J'ai un modèle plus petit et franchement pour le transport en voyage je ne le prendrais pas même s'il protège bien plus que quelque chose de semi-rigide.
Si c'était à refaire, je ne l'achèterais plus.
Mais c'est ton choix.

Jean-Claude

Chez moi les mousses sont bannies, tôt ou tard les mousses de valises se mettent brutalement à se délirer  comme des mousses d'étanchéité de boîtier photo.
Parfois au bout de 10 ans, parfois au bout de 20 ans ou plus, on ne sait pas trop.

Pour cette raison mes Pelicase sont équipées de diviseurs réglables et le couvercle d'un "lid organiser"

Mes Pelicase me servent surtout  la protection du matériel contre la poussière sur piste en 4x4. Durant les étapes de roulage le matériel est dans la Pelicase, en phase de shooting il est dans des sacs légers, l la valise me sert d'escabeau, siège....

A la maison j'y rangé le matos qui ne sert pas souvent, à taille égale elles s'empilent en bloquant l'une sur l'autre.
Celà fait presque 20ans que j'ai 2 valises Pelicase identiques.

Pour un usage hors pistes, campements etc... les systèmes genres Pelicase sont trop typés, les valises à roulettes genre Think Tank, Lowe... sont bien mieux adaptées, avec poches externes, fixation de pied etc...
J'en ai une qui me sert aussi à stocker du matos à la maison.