P'tite balade à Brest (2016)

Démarré par Verso92, Juillet 26, 2016, 21:07:06

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut Verso,

Merci pour la balade, ça fait au moins huit mois que je n'est pas vue Brest, ça fait du bien. Du nous que tu n'est pas fortiche en retouche, hé Pinocchio il y a du soleil et ciel bleu sur vingt trois photo, la vingt quatrième je ne jurerais pas un ciel Breton.  :D
-  2/24 elle me plait bien, mais attention au titre certains lieux réclament d'autre synonymes  ;) 
-  8/24 belle zenitude j'apprécie, en plus c'est signée tout comme quatre autres
- 13/24 le chourineur que je suis, j'ai une fixette sur tout ce qui touche le bord cadre, et ce bout de mât qui n'est à personne et sort de nul part.     
           Humm..., c'est une retouche facile.   
- 14/24 elle est de bonne veine aussi avec ces groupes de gens harmonieusement répartis. Et la cerise sur le gâteau, "Le grand large" et " La
           grande évasion" d'où l'on ne s'échappe pas.
- 17/24  les épaves sont les moins réussies pour moi, les ciels sont saturés pas loin du bleu harpic, et là c'est pas dû à mon écran puisque les
            autres en amont et aval passent bien. Le pire c'est la 17, regarde bien les bords cadres gauche/droit et haut un truc très curieux
            d'aspect, comme un deux calques translucides se superposent. La compression a fait un ravage, c'est tout pixelisé   
- 20/24  ah le pont de Térénez..., je ne l'ai encore jamais vu sous le soleil (véridique).
- 23/24    :)
- 24/24  je préfère très nettement l'endroit à l'envers, là aussi le ciel a trinqué c'est étrange.

A+ ;) 
                         
           

ARGNUM

Sacré tour du Finistère que voilà Fabrice.
Si tu as besoin d'un témoin pour le beau temps pour la période 13/19 juillet, je suis ton homme  ;D.
A+
Olivier

rafoville

Belle balade, merci!

Juste une question, pourquoi dénommes tu, des bateaux de pêches " les épaves de bateaux du Fret" ?

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Juillet 26, 2016, 22:49:55
Du nous que tu n'est pas fortiche en retouche, hé Pinocchio il y a du soleil et ciel bleu sur vingt trois photo, la vingt quatrième je ne jurerais pas un ciel Breton.  :D

Oups, je traduis en Français, "Tu nous dis que tu n'est pas....."  :-[

Citation de: ARGNUM le Juillet 26, 2016, 22:59:34
Si tu as besoin d'un témoin pour le beau temps pour la période 13/19 juillet, je suis ton homme  ;D.
A+
Olivier

Ha si en plus tu deviens complice  :D :D

Bonne soirée

A+ ;)

Verso92

#29
Citation de: yaquinclic le Juillet 26, 2016, 22:49:55
Salut Verso,

Merci pour la balade, ça fait au moins huit mois que je n'est pas vue Brest, ça fait du bien. Du nous que tu n'est pas fortiche en retouche, hé Pinocchio il y a du soleil et ciel bleu sur vingt trois photo, la vingt quatrième je ne jurerais pas un ciel Breton.  :D
-  2/24 elle me plait bien, mais attention au titre certains lieux réclament d'autre synonymes  ;)  
-  8/24 belle zenitude j'apprécie, en plus c'est signée tout comme quatre autres
- 13/24 le chourineur que je suis, j'ai une fixette sur tout ce qui touche le bord cadre, et ce bout de mât qui n'est à personne et sort de nul part.      
          Humm..., c'est une retouche facile.  
- 14/24 elle est de bonne veine aussi avec ces groupes de gens harmonieusement répartis. Et la cerise sur le gâteau, "Le grand large" et " La
          grande évasion" d'où l'on ne s'échappe pas.
- 17/24  les épaves sont les moins réussies pour moi, les ciels sont saturés pas loin du bleu harpic, et là c'est pas dû à mon écran puisque les
           autres en amont et aval passent bien. Le pire c'est la 17, regarde bien les bords cadres gauche/droit et haut un truc très curieux
           d'aspect, comme un deux calques translucides se superposent. La compression a fait un ravage, c'est tout pixelisé    
- 20/24  ah le pont de Térénez..., je ne l'ai encore jamais vu sous le soleil (véridique).
- 23/24    :)
- 24/24  je préfère très nettement l'endroit à l'envers, là aussi le ciel a trinqué c'est étrange.

A+ ;)                              

Merci pour ton retour détaillé, yaquinclic !

;-)

Je suis un peu surpris par tes commentaires sur certains ciels... de mémoire, je n'ai pas fait de P/T particuliers sur les images...

Citation de: ARGNUM le Juillet 26, 2016, 22:59:34
Sacré tour du Finistère que voilà Fabrice.
Si tu as besoin d'un témoin pour le beau temps pour la période 13/19 juillet, je suis ton homme  ;D.
A+
Olivier

;-)

Citation de: rafoville le Juillet 26, 2016, 23:14:38
Belle balade, merci!

Juste une question, pourquoi dénommes tu, des bateaux de pêches " les épaves de bateaux du Fret" ?

Il me semble, sauf erreur de ma part, que c'était bien au Fret (près de Camaret)...

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2016, 23:25:28
Je suis un peu surpris par tes commentaires sur certains ciels... de mémoire, je n'ai pas fait de P/T particuliers sur les images...

Je ne m'explique pas non plus, avant et après c'est comme d'hab rien à dire. Je t'invite à regarder à tête reposée la 17 sur la zone que j'indiquais plus haut, car c'est étrange.

A+ ;)

rafoville

Citation de: yaquinclic le Juillet 26, 2016, 23:30:06
Il me semble, sauf erreur de ma part, que c'était bien au Fret (près de Camaret)...

D'accord, c'est un lieu. Le Fret désigne la marchandise apportée ou envoyée par des navires de commerce, aujourd'hui les Cargos.  (ou des avions ou des camions).

:)

yaquinclic

J'ai écris çà moi, humm..., je fais moins de fautes quand j'écris à l'insu de mon plein gré c'est déjà çà de gagné  :D :D

A+ ;)

Verso92

Citation de: rafoville le Juillet 26, 2016, 23:47:50
D'accord, c'est un lieu. Le Fret désigne la marchandise apportée ou envoyée par des navires de commerce, aujourd'hui les Cargos.  (ou des avions ou des camions).

:)

OK...  ;-)

Citation de: yaquinclic le Juillet 26, 2016, 23:57:32
J'ai écris çà moi, humm..., je fais moins de fautes quand j'écris à l'insu de mon plein gré c'est déjà çà de gagné  :D :D

A+ ;)

Petit hiatus dans la citation ?

;-)

rafoville

Citation de: yaquinclic le Juillet 26, 2016, 23:57:32
J'ai écris çà moi, humm..., je fais moins de fautes quand j'écris à l'insu de mon plein gré c'est déjà çà de gagné  :D :D

A+ ;)

Mince alors! j'ai pris une citation au hasard, que j'ai vidée et mis le texte de Verso à la place sans me douter qu'elle était attitrée. Pardonnes moi!  ^^

Bjfr137

Beau reportage, préférence pour la 2 la 14 et la 18 !

Je préfère l'autre version du blockhaus  ;)
Jean-François

Verso92

Citation de: Bjfr137 le Juillet 27, 2016, 00:09:43
Beau reportage, préférence pour la 2 la 14 et la 18 !

Je préfère l'autre version du blockhaus  ;)

Le verso, en sommes...  ;-)

yaquinclic

Citation de: rafoville le Juillet 27, 2016, 00:05:47
Mince alors! j'ai pris une citation au hasard, que j'ai vidée et mis le texte de Verso à la place sans me douter qu'elle était attitrée. Pardonnes moi!  ^^

;)

jm_gw

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2016, 21:09:56
1/24 - mes premières Vieilles Charrues (ça se fête !).

Du monde pour écouter Laurent Souchon et Alain Voulzy essayer de nous persuader qu'ils ont 10 ans (!), qu'ils ne la voyaient pas comme ça leurs vies (frérot) ou que le soleil donne la même couleur aux gens, gentiment...  ;-)
les VC (Erer Goz) ne sont pas à Brest mais dans les terres

pour info ;: les VC sont nées en 92 comme les vieux gréements de Brest, lancés par une bande de potes qui ont crée ca à Landeleau .. la suite on la connait mais times changes comme le chantait Bob Dylan (lors d' une "furtive" apparition y' a qques années)

tiens en parlant de cela, Joan Baez au FIL dans 10 jours ; à rererevoir avec plaisir

canonbeber

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2016, 21:38:10
20/24 - le pont de Térénez, qui enjambe l'Aulne :
Il est magnifique cet ouvrage et techniquement exceptionnel :
"1er pont courbe à haubans de France, record mondial de portée pour ce type de travée"

Amaniman

Toujours sympa de "comparer" le regard d' un autre sur un lieu que l' on a pratiqué il y a peu... A part Ouessant en plus et les VC en moins, j' ai suivi à peu près le même parcours fin mars début avril, région du Conquet et région de Crozon.
Je retiens notamment les photos de bateaux à Brest que je n' ai pas approché lors de notre passage : unique jour de très mauvais temps, (et puis ce n' était pas encore Brest 2016), nous nous étions réfugiés à Océanopolis.
Les cadavres du Fret, je les avais plus vu en n&b pour "dramatiser", mais avec ce ciel bleu, la couleur leur va bien. (As-tu aussi vu ceux de Camaret ?)

;)

Katana

Jolie balade que tu nous offre là Verso, et je confirme pour le voleur de nuage, mes bras se sont souvenus de mon passage a Bret le 15  :D :D

Verso92

Citation de: jeanlucVF le Juillet 27, 2016, 04:07:55
Jolies photos du pays mais vire moi la 21 car en Bretagne et a Brest mem il fait toujours bleu !!!! Gast !!!

Pffff...  ;-)

Citation de: jeanlucVF le Juillet 27, 2016, 04:07:55
(Aussi  :  tu a rate les meilleurs tag sur le blockaus du bord de mer )

Tu imagines bien que je les ai mitraillés aussi !

;-)

Citation de: canonbeber le Juillet 27, 2016, 12:23:29
Il est magnifique cet ouvrage et techniquement exceptionnel :
"1er pont courbe à haubans de France, record mondial de portée pour ce type de travée"

D'ailleurs, le département n'en est pas peu fier...  ;-)

Verso92

#43
Citation de: Katana le Juillet 27, 2016, 15:09:10
Jolie balade que tu nous offre là Verso, et je confirme pour le voleur de nuage, mes bras se sont souvenus de mon passage a Bret le 15  :D :D

Merci Katana !

;-)

Citation de: Amaniman le Juillet 27, 2016, 12:40:04
Toujours sympa de "comparer" le regard d' un autre sur un lieu que l' on a pratiqué il y a peu... A part Ouessant en plus et les VC en moins, j' ai suivi à peu près le même parcours fin mars début avril, région du Conquet et région de Crozon.
Je retiens notamment les photos de bateaux à Brest que je n' ai pas approché lors de notre passage : unique jour de très mauvais temps, (et puis ce n' était pas encore Brest 2016), nous nous étions réfugiés à Océanopolis.
Les cadavres du Fret, je les avais plus vu en n&b pour "dramatiser", mais avec ce ciel bleu, la couleur leur va bien. (As-tu aussi vu ceux de Camaret ?)

;)

Je me rappelais d'une épave échouée, il y a bien longtemps, et j'ai demandé à mon pote de repasser par le Fret en quittant Camaret... mais c'est la Bretagne, hein : à Camaret, il pleuvait !

;-)


(et puis, j'ai été déçu par la disparition des épaves dans le virage de Camaret, dont la Belle Étoile originale, comme j'avais pu le constater il y a quelques temps sur Google Street...)

ARGNUM

Citation de: Amaniman le Juillet 27, 2016, 12:40:04
Les cadavres du Fret, je les avais plus vu en n&b pour "dramatiser", mais avec ce ciel bleu, la couleur leur va bien. (As-tu aussi vu ceux de Camaret ?)

;)


Si notre ami est passé au Fret et n'a pas poussé jusqu'à ce magnifique écrin qu'est CAMARET, c'est à douter de tout. ;)

Verso92

#45
Citation de: ARGNUM le Juillet 27, 2016, 19:50:47
Si notre ami est passé au Fret et n'a pas poussé jusqu'à ce magnifique écrin qu'est CAMARET, c'est à douter de tout. ;)

Me prendrais-tu pour un neuneu, Olivier ?

;-)


(par contre, je n'ai pas vu le curé... j'espère qu'il ne lui ai rien arrivé de grave !)

Verso92


Verso92

Citation de: jeanlucVF le Juillet 28, 2016, 03:13:52
Joli , mais non je ne parle pas de ceux la, ce n est pas au meme endroit.....

Ah, OK...  ;-)

jmk

Une préférence pour les bateaux dans cette serie.

J'ai appris une belle expression : le sourire du plombier  :)

Verso92

Citation de: jmk le Juillet 28, 2016, 07:07:28
Une préférence pour les bateaux dans cette serie.

Merci Jean-Marc pour ton passage...  ;-)

Citation de: jmk le Juillet 28, 2016, 07:07:28
J'ai appris une belle expression : le sourire du plombier  :)

Moi aussi !

;-)