Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1000euros boitier plus optiques:quel materiel?  (Lu 11407 fois)
eskualdun
Très actif
*

« Répondre #90 le: Mai 26, 2009, 15:30:09 »

Il faut tout de même un certain culot (ou sens de l'humour ?) pour aller proposer un D60 aujourd'hui... Il suffit de lever son nez et de regarder autour ce que fait la concurrence. Tous les autres boîtiers en entrée de gamme sont fonctionnellement plus intéressants, toutes marques confondues.
La qualité d'image n'est plus un critère discriminant. Ils sont tous excellents, y compris le D60 mais ce dernier souffre de grosses lacunes (à commencer par le non support des anciens objectifs non motorisés). Il faut être sérieux, il y a mieux sur le marché aujourd'hui en entrée de gamme.
Clin d'oeil
quels sont tes preferes?
Signaler au modérateur   Journalisée
pscl57
Super actif
*

« Répondre #91 le: Mai 26, 2009, 15:44:00 »

Clin d'oeil
quels sont tes preferes?

Si cela ne te dérange pas de ne pas avoir de stabilisation intégrée :
- Canon 500D ,
- Nikon D5000

Si tu préfères avoir une stabilisation intégrée opérationnelle sur tous les objectifs :
- Olympus E620
- Pentax K20D
- Sony Alpha 700

eskualdun
Très actif
*

« Répondre #92 le: Mai 26, 2009, 15:48:00 »

- Canon 500D - si cela ne te dérange pas de ne pas avoir de stabilisation intégrée
- Olympus E620
- Pentax K20D
- Sony Alpha 700

Les deux derniers sont les plus riches fonctionnellement.
le K20D est tres bien c'est vrai,et je regrette vraiment le viseur de l'OLYMPUS qui m'empeche de le retenir
pscl57
Super actif
*

« Répondre #93 le: Mai 26, 2009, 15:50:33 »

ps: j'ai édité mon post entre deux pour ajouter le D5000; largement plus avancé que le D60; mais avec la même grosse lacune car il ne supporte pas l'AF avec les anciens objectifs non motorisés.
carvin2004
Très actif
*

« Répondre #94 le: Mai 27, 2009, 15:41:11 »

(...PENTAX MX) et j'aimerais:
-un appareil le plus simple possible a utiliser pour passer en douceur de la merveilleuse simplicite de l'OM2 à la necessaire et fastidieuse lecture d'un gros mode d'emploi.
-un viseur pas trop riquiqui ,sachant qu'en numerique il faut taper tres haut pour avoir un viseur optique de qualité
-l'autofocus n'a aucune importance pour moi
-enfin ,bien que ça fasse l'objet d'une autre question que j'ai posee ici ,j'exploiterai surout les jpg directs ,dans un premier temps du moins
-je sais que le budget est limite et ne permet pas l'acquisition d'optiques de grande qualite ,mais les kits de base sont-ils vraiment les "culs de bouteille" comme le laissent entendre certains commentaires?Sinon ,y a t il des marques qui se distinguent comme meilleurs (ou moins pires) que d'autres dans ce domaine basique? merci d'avance pour votre aide

Franchement vu tes critères (notamment l'AF et le choix des optiques à moindre prix), y'a pas photo, t'es le candidat idéal pour le système pentax et son parc à objectif d'occaz' à prix serré...
le k20d pour max 1000 euros c'est la meilleure affaire du moment, en plus si tu as gouté aux joies du MX l'ergonomie pentax te reviendra hyper vite... moi j'ai encore le mien.
quelle joie de ressortir de vieille optique K qui donnent des résultats plus que bluffant : par exe un bon vieux   p'tit 50mm 1.7 A ou M de 30 ans (prix ebay entre 40 et 100 euros) ça déchire les yeux tellement c'est beau! perso, je n'utilise pratiquement que ces vieux cailloux en tout manuel  Choqué Choqué
eskualdun
Très actif
*

« Répondre #95 le: Mai 27, 2009, 22:34:22 »

Franchement vu tes critères (notamment l'AF et le choix des optiques à moindre prix), y'a pas photo, t'es le candidat idéal pour le système pentax et son parc à objectif d'occaz' à prix serré...
le k20d pour max 1000 euros c'est la meilleure affaire du moment, en plus si tu as gouté aux joies du MX l'ergonomie pentax te reviendra hyper vite... moi j'ai encore le mien.
quelle joie de ressortir de vieille optique K qui donnent des résultats plus que bluffant : par exe un bon vieux   p'tit 50mm 1.7 A ou M de 30 ans (prix ebay entre 40 et 100 euros) ça déchire les yeux tellement c'est beau! perso, je n'utilise pratiquement que ces vieux cailloux en tout manuel  Choqué Choqué
j'ai un 28 ,50mm1,7 et 100mm
le K2Od est popose avec 18/55(maxi800 euros) et 16/45(maxi 1000euros) grosse difference de qualite?

vertigo77
Très actif
*

« Répondre #96 le: Mai 28, 2009, 00:31:06 »

Vu tes critères je dirais aussi le k20D,
pscl57
Super actif
*

« Répondre #97 le: Mai 28, 2009, 06:22:44 »

Je trouve que le range 17-70 est bien pratique. Aussi je te suggère :

- K20D + pentax DA 17-70 F4 constant  (autour de 1100€ chez DP)
ou bien
- K20D + sigma 17-70 F2,8-4,5 Macro (autour de 960€ chez DP)
Un couple rencontré fréquemment sur Flic; c'est ce que j'ai et ça marche plutôt bien

Exemples de photos K20D + pentax DA 17-70 :
http://www.flickr.com/search/?s=int&ss=2&w=all&q=K20D+DA+17-70&m=tags

Exemples de photos K20D + sigma 17-70 :
http://www.flickr.com/search/?q=K20D+sigma+17-70&m=tags&ss=2&s=int
http://www.flickr.com/search/?s=int&ss=2&w=all&q=K20D+sigma1770&m=tags

carvin2004
Très actif
*

« Répondre #98 le: Mai 28, 2009, 09:40:36 »

Je trouve que le range 17-70 est bien pratique. Aussi je te suggère :

ou bien

+1
si j'avais 1000 euros à investir maintenant, c'est exactement ce que je choisirais.
Gustave
Très actif
*

« Répondre #99 le: Mai 28, 2009, 12:40:02 »

ou bien

Je trouve également que c'est un très bon choix. J'ai d'ailleurs répondu à Eskualdun dans son autre fil que j'avais un préférence pour le K20D dans sa sélection...
Mais il est important de le prendre en mains avant de se décider.
eskualdun
Très actif
*

« Répondre #100 le: Mai 28, 2009, 19:08:09 »

merci ,c'est bien mon choix final
Gustave
Très actif
*

« Répondre #101 le: Mai 28, 2009, 21:03:28 »

La difficulté pour nous, c'est qu'on ne sait plus sur quel fil on doit te féliciter  Souriant
Mais bravo, c'est un bon choix, et Je suis sur qu'il te donnera satisfaction.

Maintenant, il va falloir te pencher sur le choix de l'objectif. Pour cela, il est très important d'identifier tes sujets de prédilection. J'ignore si tu en as déjà une petite idée, mais dans le cas contraire, peut-être qu'il serait sage dans un premier temps de te contenter de l'optique du kit (si c'est un kit que tu as acheter), et au fur et a mesure tu verra ce qui te manque vraiment.

Quoi qu'il en soit, maintenant que tu as choisi ton boîtier, arrête de regarder ce qui se fait d'autre, car vu le temps qu'il t'as fallu pour te décider, et la vitesse a laquelle les nouveautés sortent, tu risques de te demander si tu n'aurai pas du attendre encore un peu.  Clin d'oeil

Blague a part, a partir de maintenant, t'occupes pas du matériel des autres (car il y aura toujours quelqu'un pour te dire que t'as pas fait le meilleur choix), fait des photos, et surtout fais toi plaisir avec ton matos....

Bonnes photos, et a bientôt.....
eskualdun
Très actif
*

« Répondre #102 le: Mai 28, 2009, 21:18:35 »

La difficulté pour nous, c'est qu'on ne sait plus sur quel fil on doit te féliciter  Souriant

Maintenant, il va falloir te pencher sur le choix de l'objectif. Pour cela, il est très important d'identifier tes sujets de prédilection. J'ignore si tu en as déjà une petite idée, mais dans le cas contraire, peut-être qu'il serait sage dans un premier temps de te contenter de l'optique du kit (si c'est un kit que tu as acheter), et au fur et a mesure tu verra ce qui te manque vraiment.

Quoi qu'il en soit, maintenant que tu as choisi ton boîtier, arrête de regarder ce qui se fait d'autre, car vu le temps qu'il t'as fallu pour te décider, et la vitesse a laquelle les nouveautés sortent, tu risques de te demander si tu n'aurai pas du attendre encore un peu.  Clin d'oeil

Blague a part, a partir de maintenant, t'occupes pas du matériel des autres (car il y aura toujours quelqu'un pour te dire que t'as pas fait le meilleur choix), fait des photos, et surtout fais toi plaisir avec ton matos....

encore merci tu es un sage..... je vais suivre tes conseils ,acheter le K20 avec le 18/55 de base,me familiariser avec l'appareil et prendre des photos ,encore des photos;ensuite je verrai vers quels objectifs de plus grande qualite je me dirige ;et puis j'ai des essais a faire avec le 50mm d mon pentax mX ,et le 100mm aussi. Bref, e belles choses en perspectives.
A bientot...
Gustave
Très actif
*

« Répondre #103 le: Mai 28, 2009, 22:34:40 »

Tout a fait honnêtement je ne connaît pas très bien la gamme Pentax, mais j'ai un ami qui a le K200d et qui en est très content . Lorsque je suis passé au numérique, Pentax était la marque avec laquelle j'ai hésiter avant de finalement choisir Olympus. A l'époque, c'est le prix et système anti poussières qui on fait pencher la balance.

Comme je te l'ai dit sur l'autre fil, Pentax a plein de petit truc sympa qu'ils sont les seuls a proposer (Bouton RAW par exemple). Mais un autre atout de Pentax, c'est qu'ils ont gardé une compatibilité totale avec leurs objectifs vieux de plusieurs dizaines d'année (40 ou 50 ans, il me semble). Pour un budget dérisoire, on peut donc monter sans bagues d'adaptation des objectifs d'occasion (même si il faut faire le tri car certains ne valent  rien en numérique).

Enfin, sans vouloir polémiquer, il y a un côté David contre Goliath. Entre nous, y'en a parfois assez de l'omniprésence de Canon et Nikon, même si bien sur il font du très très bon matos... Clin d'oeil
eskualdun
Très actif
*

« Répondre #104 le: Mai 28, 2009, 22:55:33 »

tu as essaye d'autes objectifs du MX?moi j'ai le 28,50 comme le tien et100MM ;j'ai cru comprendre qu'il fallait essayer et parfois c'est super parfois ca ne vaut rien
MXGK
Super actif
*

« Répondre #105 le: Mai 29, 2009, 14:38:32 »

Lorsque je suis passé au numérique, Pentax était la marque avec laquelle j'ai hésiter avant de finalement choisir Olympus. A l'époque, c'est le prix et système anti poussières qui on fait pencher la balance.

Comme je te l'ai dit sur l'autre fil, Pentax a plein de petit truc sympa qu'ils sont les seuls a proposer (Bouton RAW par exemple). Mais un autre atout de Pentax, c'est qu'ils ont gardé une compatibilité totale avec leurs objectifs vieux de plusieurs dizaines d'année (40 ou 50 ans, il me semble). Pour un budget dérisoire, on peut donc monter sans bagues d'adaptation des objectifs d'occasion (même si il faut faire le tri car certains ne valent  rien en numérique).

Enfin, sans vouloir polémiquer, il y a un côté David contre Goliath. Entre nous, y'en a parfois assez de l'omniprésence de Canon et Nikon, même si bien sur il font du très très bon matos... Clin d'oeil
Je suis tout-à-fait d'accord (même si je garde mon opinion en faveur du S5 Grimaçant ). J'ai hésité il y a quelque temps à acheter, en complément de mon équipement, un K100D et deux Limited: 21/3,2 et 77/1,8 pour le plaisir de sortir léger, à utiliser en Jpeg direct pour ne pas se prendre la tête avec le développement. Une sorte de retour à mon premier amour: la diapo... Clin d'oeil L'ouverture limitée du 21 m'a fait hésité et finalement, j'ai préféré garder mes précieux sous pour compléter mon équipement dans ma marque "principale" (Olympus dans mon cas). Mais Pentax a du charme et est une marque très attachante!

Bonnes photos et n'oublie pas que c'est le photographe le responsable, pas l'appareil! Pour progresser, la meilleure technique: 10 photos par jour, une expo et un feuilletage de livres de photos (et non sur la photo) de temps en temps.
pscl57
Super actif
*

« Répondre #106 le: Mai 29, 2009, 16:36:51 »

encore merci tu es un sage..... je vais suivre tes conseils ,acheter le K20 avec le 18/55 de base,me familiariser avec l'appareil et prendre des photos ,encore des photos;ensuite je verrai vers quels objectifs de plus grande qualite je me dirige ;et puis j'ai des essais a faire avec le 50mm d mon pentax mX ,et le 100mm aussi. Bref, e belles choses en perspectives.
A bientot...
Oui, félicitations pour ton choix. Si tu prends un objectif de kit je te recommande le 18-55 AL II (la 2ème version).
Sinon, si tu en as la possibilité je trouve que les 17-70 (sigma ou pentax) sont une meilleure option avec leurs plages focales plus larges.
eskualdun
Très actif
*

« Répondre #107 le: Mai 29, 2009, 16:57:23 »

je vais prendre le 18/55 II et certainement le 35mm f 2,8 macro limited pour avoir une qualite optique jugee exceptionnelle par CI ,et j'aime cette focale(le bon vieux 50mm) et tres interesse par la photo detaillee d'arbres ,de rochers etc,sans vraiment aller dans la macrophoto plus poussee
eskualdun
Très actif
*

« Répondre #108 le: Mai 29, 2009, 17:21:41 »

Oui, félicitations pour ton choix. Si tu prends un objectif de kit je te recommande le 18-55 AL II (la 2ème version).
Sinon, si tu en as la possibilité je trouve que les 17-70 (sigma ou pentax) sont une meilleure option avec leurs plages focales plus larges.
il vaut mieux acheter l'appareil chez un detaillant?et dans les mutiples sites de vente par internet quels sont lesus serieux?
Gustave
Très actif
*

« Répondre #109 le: Mai 29, 2009, 18:06:46 »

Puisque tu prends le 18/55, comme te l'as suggérer Pscl57, fais bien attention que ce soit la version II.

Pour le net tu as Digit-Photo et Oehling qui sont des sites sérieux (et Français).
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/PENTAX/
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/4a2001d60430041e273f515cab1e0574/Catalog/2340?MotherCatNo=2300
J'ai déjà acheter chez eux, un objectif (Oehling) et des accessoires (DigitPhoto), et j'ai trouvé que c'était sérieux.

Si tu as du matériel d'occasion a faire reprendre, c'est parfois intéressant de passer par une boutique. J'ai acheter mon Olympus E520 chez Cirque Photo, en faisant reprendre un objectif Canon, qui ne me servait plus et que j'avais la flemme de vendre (par contre le matériel est souvent plus cher).
http://www.lecirque.fr/
eskualdun
Très actif
*

« Répondre #110 le: Mai 29, 2009, 18:13:45 »

Puisque tu prends le 18/55, comme te l'as suggérer Pscl57, fais bien attention que ce soit la version II.

Pour le net tu as Digit-Photo et Oehling qui sont des sites sérieux (et Français).
http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/PENTAX/
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/4a2001d60430041e273f515cab1e0574/Catalog/2340?MotherCatNo=2300
J'ai déjà acheter chez eux, un objectif (Oehling) et des accessoires (DigitPhoto), et j'ai trouvé que c'était sérieux.

Si tu as du matériel d'occasion a faire reprendre, c'est parfois intéressant de passer par une boutique. J'ai acheter mon Olympus E520 chez Cirque Photo, en faisant reprendre un objectif Canon, qui ne me servait plus et que j'avais la flemme de vendre (par contre le matériel est souvent plus cher).
http://www.lecirque.fr/
ok je vais voir ,mais ça me semble plus rassurant d'acheter le boitier chez le revendeur local qu'on peut facilement solliciter s'il y a un probleme; pour acheter un objectif c'est different me semble-t-il
MXGK
Super actif
*

« Répondre #111 le: Mai 30, 2009, 12:56:51 »

J'ai acheté mon boîtier chez digixo.com. C'est un site avec un vrai "point de vente" à Paris, c'est plus rassurant en cas de pépin. Et ils étaient (il y a 3 ans) très aimables et très serviables (on pouvait venir prendre en main l'appareil en boutique -- rare pour un site Internet!).

649 Euros pour le K20D + 18-55 version II en "Vente Flash", ça me paraît très intéressant Clin d'oeil
http://www.digixo.com/photo/reflex-numerique/pentax/p231243-k20d---zoom-pentax-smc-da-18-55.html
eskualdun
Très actif
*

« Répondre #112 le: Mai 30, 2009, 19:39:20 »

merci pour le tuyau! pour 1000 euros je pourrai avoir le K20+18/55+ le 40mm limited excellent
MXGK
Super actif
*

« Répondre #113 le: Mai 31, 2009, 00:28:51 »

merci pour le tuyau! pour 1000 euros je pourrai avoir le K20+18/55+ le 40mm limited excellent
J'ai peut-être loupé un épisode: le 40 Limited, c'est pour quelle utilisation? Il y a 8 Limited dans la gamme et certains ont des différences subtiles -- soit sûr de choisir le mieux adapté Clin d'oeil
eskualdun
Très actif
*

« Répondre #114 le: Mai 31, 2009, 08:34:19 »

40mm ou 35 macro limited pour avoir une focale fixe qui semble-t-il aura une qualite tres superieure au zoom de base ;
MXGK
Super actif
*

« Répondre #115 le: Mai 31, 2009, 15:55:12 »

40mm ou 35 macro limited pour avoir une focale fixe qui semble-t-il aura une qualite tres superieure au zoom de base
Si tu veux mon avis:
N'achète pas une optique uniquement parce qu'elle est bonne; achète une bonne optique parce que tu en as besoin (à moins que ce soit pour une collection).

Si tu ne connais pas encore précisément tes besoins, garde l'argent de côté et attends quelques mois; peut-être que tu seras toujours tenté par le 35mm macro Limited, mais peut-être que tu préféreras une optique à portrait (77/1,8 Limited), une optique macro plus longue (50 ou 100 macro), un grand angle fixe (15 Limited) ou zoom, ou même un flash ou un bon pied plutôt qu'une optique supplémentaire.

Bref, ne te précipite pas juste sur une fiche technique Clin d'oeil
eskualdun
Très actif
*

« Répondre #116 le: Mai 31, 2009, 20:06:10 »

Si tu veux mon avis:
N'achète pas une optique uniquement parce qu'elle est bonne; achète une bonne optique parce que tu en as besoin (à moins que ce soit pour une collection).

Si tu ne connais pas encore précisément tes besoins, garde l'argent de côté et attends quelques mois; peut-être que tu seras toujours tenté par le 35mm macro Limited, mais peut-être que tu préféreras une optique à portrait (77/1,8 Limited), une optique macro plus longue (50 ou 100 macro), un grand angle fixe (15 Limited) ou zoom, ou même un flash ou un bon pied plutôt qu'une optique supplémentaire.

Bref, ne te précipite pas juste sur une fiche technique Clin d'oeil
[/quote
tu as raison ,je vais acheter le boitier avec un zoom (le 18/55 le plus basique ou le 17/70 meilleur et plus cher comme me l'ont conseille 2 intervenants ici).Merci de m'eviter de faire des choix que je risque de regretter rapidement
carvin2004
Très actif
*

« Répondre #117 le: Juin 02, 2009, 13:17:17 »

le K20D: bon choix!

+1 avec les autres:
avant d'investir dans des objos "limited" (donc à utilisation "limitée"), il vaut mieux s'aclimater avec le boitier qui demande un temps d'adaptation (surtout venant de l'argentique) et l'objectif transtandard (de base ou autre) qui donne déjà de bon fichier. et puis il reste à définir quels objos conviendront à ta pratique.
(ça fait 5 mois que je suis passé au reflex numérique, je suis encore en phase de recherche).
Par contre vu le tarif dégressif du K20D, ça vaut peut-être la peine de compléter le boitier avec le grip (entre 150 et 200 euros qd même!) et/ou 1 ou deux batteries supplémentaires (par exe des no name sur ebay à 5 euros contre 75 euros pour les batteries pentax   Choqué  !!!): tu peux y stocker (dans le grip) un carte SD et la télécommande, tu doubles l'autonomie et le grip c'est bien pratique dans certaines situation (portraits par exe). ça alourdit pas mal le boitier mais c'est bon pour éviter les flous dûs à la tremblote.
eskualdun
Très actif
*

« Répondre #118 le: Juin 07, 2009, 20:25:30 »

encore merci a tous ceux que j'ai harceles avant de me decider; j'ai achete(et oui!) le K20 avec un zoom 16/45 ,je suis enthousiasme par la qualite et la prise en main de cet appareil,et impressionne par les possibilites d'un reflex numerique par rapport a mes anciens argentiques aussi prestigieux soient"ils.Maintenant il me reste a exploiter au maximum l'appareil lui meme et surtout connaitre la façon de traduire ça par de belles images imprimees; et la j'ignore tout,faut-il tout faire soi meme ,y a t il des labos recommandables etc etc.C'est tres bien d'avoir la qualite au depart ,encore faut-il la retrouver a l'arrivee!
salut a tous
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: