accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
D700 et 24 70 2,8 Revendeur local (bordeaux) ou Discounter paris
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: D700 et 24 70 2,8 Revendeur local (bordeaux) ou Discounter paris (Lu 8132 fois)
Toutcoolpedro
Très actif
D700 et 24 70 2,8 Revendeur local (bordeaux) ou Discounter paris
«
le:
Septembre 22, 2008, 22:08:28 »
Bonjour, mon revendeur local chez propose le D700 + 24 70 2,_ à 3905 € TTC, et pour le même matériel un discounter sur Paris (Europe photo ciné) me le propose à 3694 soit 211€ différence.
Par hasard je passe à paris bientôt, donc cela change rien pour moi.
Mais je connais pas trop mon revendeur local (Descartes bordeaux), il est sympa, mais bon je n'ai pas put faire de shoot avec le D700 car il ne voulais pas (seul la fnac ma laisser shooter et comparer). Mais je ne voudrais pas les vexer, la famille achète historiquement sont matériel chez eux.
Qu'en pensez vous ?
Merci.
Signaler au modérateur
Journalisée
sebastien_auxietre
Super actif
Re : D700 et 24 70 2,8 Revendeur local (bordeaux) ou Discounter paris
«
Répondre #1 le:
Septembre 22, 2008, 23:06:53 »
Je pense qu'il n'est pas très sympa.... et donc si il est vexé, c'est qu'il l'aura cherché...
Signaler au modérateur
Journalisée
LeRentier
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Septembre 22, 2008, 23:18:43 »
Il y a aussi Panajou au No.50 et ça mérite d'aller voir les prix chez eux.
Je crois que, ayant en main les prix de Panajou et les prix Parisiens, j'irais revoir celui qui se vante d'aussi parler chinois pour expliquer qu'il pourrait peut-être faire un petit effort pour te convaincre d'acheter chez lui parce que
la fidélité familiale a des limites.
En fonction de l'écart de prix entre Bordeaux et Paris, il faut aussi voir ce que coûte renvoyer ou rapporter l'appareil à Paris s'il t'arrive un pépin.
Tu as au moins regardé les prix dans les grands enseignes, comme celui dans la rue St Catherine ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Toutcoolpedro
Très actif
«
Répondre #3 le:
Septembre 23, 2008, 00:04:17 »
Disons que j'ai les prix panajou, ce sont les meme que descharte (pas folle la guépe) , chez descharte ils sont sympas, on peut prendre le matos en main quand méme. Je ne compare pas avec un vendeur sur le net (pas d'enseigne , prix plus bas forcément) mais un vendeur local sur paris.
Le truc c'est que sur bordeaux, il veullent tous me faire le prix de "fils à papa". Et la cela me fait vraiment suer.
Je crois que je vais renégocier le materiel vers la fin de la semaine (vendredi) aprés les annonces de la photokina (style nikon dit D700 moins 400€).
Vous en pensez quoi ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Gibus3133
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Septembre 23, 2008, 09:13:56 »
Je suppose que tu parles du magasin Dechartre des allées de Tourny et pas de celui Cours de l'Argone. Il serait d'ailleurs intéressant de voir s'ils te proposent exactement le même prix dans leurs 2 magasins car j'ai déjà fait une expérience amusante dans le style. Pour le coté sympa, il est vrai que c'est mieux allées de Tourny, et chez Panajou tout dépend de ton interlocuteur.
Pour Dechartre, déjà sur leur site ils proposent le D700 nu à 2490 Euros "disponible en juillet"
http://www.dechartre.com/product_info.php?cPath=22_40&products_id=3054&osCsid=e7bf8cdc1bc4d4b9c66a49dd228acab4
Sinon, la bonne question à se poser concerne le plus que va t'apporter ou pas Dechartre ou Panajou qui justifie la différence de prix : prêt de matériel en cas de panne et retour SAV ou pas, par exemple, ou autres services "de proximité" qui te seront utiles. Déjà si au départ on ne te laisse pas prendre en main l'appareil et faire 2 ou 3 déclenchements dans le magasin alors que tu es client dans une lignée familliale, il me semble que ça commence par limiter l'intérêt.
A mon sens soit tu bénéficie du service, soit d'une amélioration du tarif. Si c'est ni l'un ni l'autre il faudra qu'ils t'expliquent ce qui justifierait que tu fasse ton achat chez eux plutôt qu'à Paris en boutique ou sur le net.
Signaler au modérateur
Journalisée
vernhet
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Septembre 23, 2008, 11:26:40 »
Faut juste leur demander en effet leurs "plus" éventuels à savoir : prêt de matos en cas de panne,prise en charge GRATUITE du matériel en cas de panne en garantie et hors garantie pour le transmettre au SAV. Si c'est non ,non et non,autant l'acheter chez Hélary (Photo ciné Europ à Paris ) qui ,je le rappelle ,est un vrai magasin existant depuis au moins ...30 ans !
Signaler au modérateur
Journalisée
nono33
Actif
«
Répondre #6 le:
Septembre 23, 2008, 13:43:01 »
bonjour
pour ce qui est du service juste une expérience perso entre Dechartre et Panajou.
Achat en 2002 d'un D100 chez Dechartre cours de l'Argonne parce que mon père leur est fidèle depuis 30 ans. Trois mois après capteur en vrac et retour SAV sous garantie mais frais de port à ma charge (surprise). Boitier retourné réparé et tout baigne. Sauf que fin 2003, nouveau pb capteur et donc retour chez Dechartre pour retour SAV. et la les pb commencent: garantie boitier terminée mais garantie réparation toujours en cours. Sauf que Dechartre ne transmet pas le premier bordereau à Nikon qui facture plein pot. Et Dechartre s'en fout jusqu'à ce qu'à ma troisième visite un peu rugueuse ils consentent enfin à retrouver le bordereau de la première intervention. Je me suis fait traité de tout.
J'avais besoin d'un 17-55/ 2.8 et pousse la porte de Panajou: commande passée et long délai à l'époque. Je pose le D100 sur le comptoir de Jack Delage et j'explique. Réponse: donnez le boitier et le bordereau, on s'occupe de tout. Pas de frais de port et 3 semaine plus tard double surprise: le D100 est réparé en garantie, et J. Delage a trouvé un 17-55 chez un confrère Shop Photo et voila le délai raccourci. Depuis, j'ai toujours eu un service super et de bons conseils (retour Sav D70), achat de toutes mes optiques en occasion avec essai pour une semaine, conseils impression et tirages. Même le D2x acheté à Bitère est parti en révision chez Nikon sans frais de port. Bref un vrai service avec le cas échéant prêt de matériel. Et toujours la réduction qui fait du bien. La grande majorité des vendeurs est super (à une exception près) et toujours dispo pour écouter, conseiller et faire essayer le matos. Quant j'ai acheté le 12-24, j'ai eu une matinée dans les rues de BX pour tester et regarder sur leur ordi les résultats. Même sur des optiques d'occase (un 35 à diaph gommé), je n'ai rien payé pour la réparation.
Je se sais pas si Dechartre a fait des progrès ou si je suis mal tombé mais entre les deux, pour moi y a pas photo. En plus le matos chez Dechartre en expo était vraiment limité et j'ai commandé des objo sur catalogue sans pouvoir essayer avant...
Maintenant à toi de voir si tu veux un service ou un prix mais même un D700 ou un AFS 24-70 peut avoir un souci. Perso, après réduction chez Pana (que je ne demande jamais), le différentiel avec les discounters ne mérite pas le risque puisque moins de 10 % de différence
Voila juste une expérience
Je suppose que d'autres ont des exemples contraires
Cordialement
Signaler au modérateur
Journalisée
Toutcoolpedro
Très actif
«
Répondre #7 le:
Septembre 23, 2008, 16:24:16 »
Eux est ce que je peu te poser un question en dehors du forum nono33 mon mail est dispos.
Merci.
Pierre
Signaler au modérateur
Journalisée
Toutcoolpedro
Très actif
«
Répondre #8 le:
Septembre 23, 2008, 16:30:14 »
Remarque 10% de différence sur 3600€ cela fait quand même 360€ je trouve cela beaucoup !!!
Signaler au modérateur
Journalisée
LeRentier
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Septembre 23, 2008, 16:41:07 »
nono33 a bien décrit les avantages d'acheter chez le BON commerçant local.
10% est peut-être le prix a payer pour avoir la tranquillité d'esprit du conseil et du service ?
As tu calculé combien te coûterais un aller-retour à Paris en cas de pépin ?
Signaler au modérateur
Journalisée
nono33
Actif
«
Répondre #10 le:
Septembre 23, 2008, 16:51:33 »
10% au maxi. Pour un D80 en octobre dernier pour ma chère et tendre j'ai eu le prix du net (miss numérique ou oehling par ex). Maintenant vu le prix de l'ensemble 360 euros de différence, c'est pas négligeable mais encore une fois, perso, si c'est le prix de la tranquillité, je signe (et je ne roule pas sur l'or). Mais c'est peut-être aussi le prix d'une relation commerciale de confiance: quand j'ai cherché un AFS 70-200/2.8, pas fréquent en occase au moins dans le SO, J. Delage m'en a trouvé un en deux mois avec l'historique du bestiau et du client. Auparavant, il en avait rentré un qui avait un peu souffert et qu'il m'a déconseillé connaissant l'usage brutal du client (stab changé deux fois suite chocs). C'est donc dans le long terme que tu amortit entre guillemets ce surcout, entre service, conseil et confiance dans les achats. Idem quand le D3 est sorti, je l'ai eu en prêt gratos un jour pour voir si dans mon usage, le D2X était largué. J'ai pas acheté mais l'attention était sympa même si jamais désintéressée: mais c'est normal faut que tout le monde croute. Pareil pour des paiement échelonnés sans frais et parfois sous la barre officielle des 300 roros. En tous cas, j'ai toujours eu plus de facilités que chez Dechartre.
A toi de voir si tu cherche une relation commerciale durable ou si tu cherche un bon coup.
Je n'ai pas ton mail visible.
Voici le mien au cas où: morinrenaud at yahoo.fr
Cordialement
Signaler au modérateur
Journalisée
Toutcoolpedro
Très actif
«
Répondre #11 le:
Septembre 23, 2008, 18:09:42 »
Je cherche clairement un relation client durable, j'ai acheté mon F100 + obj chez eux (Panajou) puis mon D70 puis mon Ricoh GR mais j'ai eu des problème de "contact" avec un vendeur alors qu'avec son prédécesseur tout était parfait.
Signaler au modérateur
Journalisée
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Septembre 23, 2008, 18:42:40 »
si tu as eu un souci de relationnel, ce n'est peut-être plus le cas
le compteur a été mis à zéro...qui sait
bref rien ne t'empeche de te déplacer, d'avoir affaire avec un autre, de prendre en main et de causer de la future promo sur les optiques Nikon, ce qui va encore atténuer la diiférence....mais schutttt
Signaler au modérateur
Journalisée
Elevé par les Bulldozers.
nono33
Actif
«
Répondre #13 le:
Septembre 23, 2008, 19:03:52 »
je te rassure, j'ai un pb avec un des vendeurs qui m'a pris pour un charlot. Je l'ai envoyé balader très fermement et lui ai demandé de ne plus se déplacer pour me servir... ça s'est fait devant le patron qui était bien ennuyé mais qui tentait d'éviter que le dit-vendeur s'enfonce encore plus en m'expliquant de toute sa suffisance ce que je savais sur des conditions de prise de vue que moi j'avais connu, et pas lui. depuis ce jeune homme qui se la joue photographe-artiste-snob et je sais tout m'évite poliment mais ça n'enlève rien à mes relations avec tous les autres qui sont eux vraiment compétents et charmants. C'est aussi ça une vraie relation commerciale: choisir son interlocuteur.
Sinon, pour une relation commerciale durable, je n'est vraiment rien à leur reprocher.
En plus tu les connais déjà donc choisis ton interlocuteur et ça devrait le faire
Signaler au modérateur
Journalisée
Toutcoolpedro
Très actif
«
Répondre #14 le:
Septembre 23, 2008, 19:26:55 »
Écouté je crois que j'ai eu le même type de problème avec le même vendeur, car en effet j'ai sur vos conseil appelé mr Delage cet après midi, il m'a dit pas de problème, rendez vous jeudi après midi pour tester le matériel.
Merci pour vos conseils.
Pierre
Signaler au modérateur
Journalisée
nono33
Actif
«
Répondre #15 le:
Septembre 23, 2008, 19:43:41 »
bé voila
Je t'ai répondu par mail: c'est le même sbire
Bon essai et bon achat: l'essayer c'est l'adopter comme tout bon Nikonjavascript:void(0);
Grimaçantjavascript:void(0);
Grimaçant
Signaler au modérateur
Journalisée
flogui33
Nouvel arrivant
«
Répondre #16 le:
Septembre 24, 2008, 13:03:49 »
J'ai acheté le mien à St Médard en Jalles dans le magasin PHOX, et le vendeur m'a fait essayé le D700 avec toutes mes optiques.
Question prix : top aussi.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
Re : Re : D700 et 24 70 2,8 Revendeur local (bordeaux) ou Discounter paris
«
Répondre #17 le:
Septembre 24, 2008, 13:10:12 »
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 23, 2008, 18:42:40
bref rien ne t'empeche de te déplacer, d'avoir affaire avec un autre, de prendre en main et de causer de la future promo sur les optiques Nikon, ce qui va encore atténuer la diiférence....mais schutttt
On était déjà au courant....
Le seul truc c'est de savoir si les télés vont être enfin dispo.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
Hyper actif
Re : Re : Re : D700 et 24 70 2,8 Revendeur local (bordeaux) ou Discounter paris
«
Répondre #18 le:
Septembre 24, 2008, 13:15:20 »
Citation de: jeanbart le Septembre 24, 2008, 13:10:12
On était déjà au courant....
Le seul truc c'est de savoir si les télés vont être enfin dispo.
de mémoire le 500 Vr ne fera pas partie de la promo!
pas taper, je ne suis que le messager.
Signaler au modérateur
Journalisée
Toutcoolpedro
Très actif
«
Répondre #19 le:
Septembre 24, 2008, 14:53:04 »
Eu et pour info quand aura lieu cette promo, car je pars le 8/10 au Maroc, avant ou après ?? Merci.
Signaler au modérateur
Journalisée
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Septembre 24, 2008, 15:06:34 »
A partir du 1er octobre.
Signaler au modérateur
Journalisée
Toutcoolpedro
Très actif
«
Répondre #21 le:
Septembre 24, 2008, 16:40:05 »
merci
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : D700 et 24 70 2,8 Revendeur local (bordeaux) ou Discounter paris
«
Répondre #22 le:
Septembre 24, 2008, 16:51:50 »
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 24, 2008, 13:15:20
de mémoire le 500 Vr ne fera pas partie de la promo!
pas taper, je ne suis que le messager.
Et le 600?
Au moins on a un messager clair.
Signaler au modérateur
Journalisée
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : D700 et 24 70 2,8 Revendeur local (bordeaux) ou Discounter paris
«
Répondre #23 le:
Septembre 24, 2008, 17:04:48 »
Citation de: jeanbart le Septembre 24, 2008, 16:51:50
Et le 600?
Au moins on a un messager clair.
aussi! aie aie aie, arrêtez les coups!
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Septembre 24, 2008, 17:22:14 »
....... Ca ne va pas manquer si je passe là-bas....
Au rythme où c'est parti je vais prendre un 500 IS et un 50D... Cela en prend le chemin.
Signaler au modérateur
Journalisée
Toutcoolpedro
Très actif
«
Répondre #25 le:
Septembre 24, 2008, 17:42:32 »
Est ce que tu pourrais nous en dire un peu plus : Réduction type cach bake 10% par tranche de 500€ (50€) ou alors réduction de tarif ?
Que sur les optiques ou sur les boitiers aussi ?
24/70 2,8 fait il partis du plan de réduction ?
24/85 2,8/4 ?
105 Macro ?
Merci beaucoup.
Pierre
Signaler au modérateur
Journalisée
Toutcoolpedro
Très actif
«
Répondre #26 le:
Septembre 24, 2008, 18:09:10 »
Apparemment de l'ordre de -15% sur les objectifs seul
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Septembre 24, 2008, 18:11:43 »
Au rythme où c'est parti, Nikon va nous faire une promo pour liquider ses AFD et quelques AIS qui trainent, voire quelques DX comme le 18-55 (non vr) le 18-70....
Signaler au modérateur
Journalisée
Toutcoolpedro
Très actif
«
Répondre #28 le:
Septembre 24, 2008, 18:17:55 »
pour info d'après mail Nikon :
24-85 -125€
14-24 -250€
24-70 - 250€
70-200 -350€
105 -125€
Voila quelque infos.
Pas de réduction sur les boitiers.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Septembre 24, 2008, 18:33:02 »
Donc 14-24 j'ai et 105 aussi.
24-70 très bien mais peu utile j'ai des fixes plus lumineuses et 70-200 trop court....
Comment ça Jeanbart jamais content.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...