Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VOTRE AVIS... sur le nouveau système LEICA-S  (Lu 275210 fois)
muadib
Hyper actif
*

« Répondre #300 le: Octobre 05, 2008, 09:39:06 »

Citation
C'est un peu comme si tu faisais des prédictions sur les chances de survie d'un patient ayant des artères bouchées en expliquant que tu es plombier et que c'est un problème de tuyaux 
  Cool
Si j'étais et le patient et le plombier, je ferais des prédictions sur mes chances de survie avant de me confier au chirurgien. C'est d'ailleurs ce que l'on fait tous avant d'investir dans un nouveau système, sauf qu'en plus il faut également que l'on fasse des prédictions sur la survie du chirurgien...   Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
muadib
Hyper actif
*

« Répondre #301 le: Octobre 05, 2008, 09:54:36 »

Citation
ce genre d'appareil est une vitrine technologique, comme l'ont été les 1DS en leur temps et autres argentiques chez Canon et Nikon, auparavant.
Tu as raison et de ce point de vue c'est une réussite pour Leica qui revient au devant de la scène avec un appareil et des solutions totalement nouvelles.
Mais bon j'ai quand même l'impression qu'il va falloir un sacré retour sur investissement.
Bob74
Très actif
*

« Répondre #302 le: Octobre 05, 2008, 10:00:36 »

?

J'ai pourtant vu des photos de "terrain" réalisées au Pentax 6x7*, qui malgré son encombrement et son poids n'a jamais été un appareil dédié "studio"...

*Jean-Pierre Gilson, entre autres (paysages d'Ecosse en N&B)...

J'ai oublié : "de sport". Leica ne l'a pas prévu pour celà. Il n'est rapide dans aucun domaine. De plus, il n'y aura pas de trés longues focales pour lui et, il est déjà assez lourd avec une optique "standard".

Oui, le Leica S pourra aller dehors. D'ailleurs, je crois qu'il a été prévu pour celà, puisque tropicalisé et que dessus pourront lui être montées des optiques bascule & décentrement pour l'architecture.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #303 le: Octobre 05, 2008, 10:13:14 »

[at]  Verso92 : j'ai eu un 6x7 il y a trente ans, et le Blad est plus passe-partout.
Avec 3 optiques, je ne peux pas dire que c'était une promenade de santé, dehors. Plutôt de musculation.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #304 le: Octobre 05, 2008, 10:13:59 »

J'ai oublié : "de sport". Leica ne l'a pas prévu pour celà. Il n'est rapide dans aucun domaine.

Sans doute. Mais de toute façon, je ne pense pas que cela fasse partie de la cible visée par ce système...

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #305 le: Octobre 05, 2008, 10:19:29 »

[at]  Verso92 : j'ai eu un 6x7 il y a trente ans, et le Blad est plus passe-partout.
Avec 3 optiques, je ne peux pas dire que c'était une promenade de santé, dehors. Plutôt de musculation.

Bien sûr Alain...

J'ai failli acheté le Pentax à l'époque (une occase qui trainait dans la vitrine de mon revendeur préféré à l'époque, avec sa belle poignée en bois). C'est certain que le bébé est lourd, mais qu'on on voit la qualité des N&B obtenus (l'expo de Gilson que j'avais vu à l'époque à la Fnac), on n'est pas loin de penser que ça vaut le coup, quand même, de faire le baudet...

Et puis, le S2, à la manière du Pentax 6x7, est très proche en philosophie/maniement des reflex 24x36, ce qui peut être un avantage (je n'ai jamais réussi à m'habituer à l'ergonomie des appareils de type Blad...).

Expert en bavardages
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #306 le: Octobre 05, 2008, 10:26:10 »

C'est un appareil de studio (voir volume et poids, surtout avec les optiques) et comme tel, il ne sortira pas sur le terrain.

Un MF genre Blad, ça s'utilise sur le terrai et pas uniquement en studio. Ça c'est un beau cliché !
D'apres les caractéristiques de ce Leica, je peux t'affirmer qu'il sortira sans aucun problemes.

Alain
Hyper actif
*

« Répondre #307 le: Octobre 05, 2008, 10:36:49 »

juste un petit commentaire: pas sur le S2 je ne le connais pas moi, meme si je connais plusieurs personnes qui ont fait des images avec.
si leica excelle dans un domaine, c'est bien celui de l'ergonomie . ceux qui ont utilisé un R8 ou 9 le savent et CI l'avait amplement dit à sa sortie. on a avec ce genre de boitier l'impression tres claire qu'il a été concu pour des photographes par des photographes et la place au marketteur est reduite à sa plus simple expression.
ce sera au moins une qualité du S2 parmi quelques autres...
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #308 le: Octobre 05, 2008, 11:10:00 »

Sans doute. Mais de toute façon, je ne pense pas que cela fasse partie de la cible visée par ce système...

pas d'accord. C'est un système léger. Il est donc a mon avis prévu pour ça.

Vous pensez trop 24x36...

eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #309 le: Octobre 05, 2008, 17:41:21 »

ericP, notre opticien redouté: Expliques moi comment tu peux faire avec un CCD, le problème, c'est le Charge Transfert Efficiency vers la diode de lecture en sortie qui réalise la conversion e-/tension. alors que le pixel APS ayant sa propre diode de lecture peut être lu instantanément comme sur une carte mémoire avec son adresse x,y. On peut ainsi réaliser une lecture d'une chaine de pixels selon n'importe quel ordre. En revanche, la faiblesse du cmos APS est lié à son architecture qui perd une partie de la surface de capture convertie en dispositif de lecture....Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
On voit à quel point un cmos est un capteur numérique par rapport au ccd qui est davantage analogique sans relancer azucunement le débat sur une quantification éventuelle en nbits... Evidemment. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Pour les considérations optiques, je préfère te lire. Clin d'oeil Grimaçant
Tu as sans doute raison pour le fonctionnement du CMOS,il est sans doute plus souple qu'un CCD,mais qu'est ce qui empêcherait un programme informatique de n'afficher que la partie centrale de l'image du CCD,par exemple de dire à un programme de ne pas afficher les parties latérales 2.5mm*30mm et ne montrer que la partie 30mm*40mm centrale?Je ne suis pas informaticien mais il me semble à priori qu'ils sont capables de faire ça:On voit des modes 16/9 en TV qui correspondent en fait à des crops de 4/3 des images TV(Pas une déformation de l'image provoquant une anamorphose...). Sourire
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #310 le: Octobre 05, 2008, 17:59:53 »

Fabuleux: ce système n'est même pas né qu'il suscite déjà des controverses. C'est bien dans la mentalité du siècle, on veut déjà faire une échographie au début de la grossesse pour voir si le futur bébé a des chances de naitre et des atouts pour réussir dans la vie. Clin d'oeil Souriant
muadib, attends que le bébé soit né pour le jeter avec l'eau du bain...
Normal.Aujourd'hui,tout le monde veut un bébé "Zéro défaut",surtout quand le nom du père est Leica et que l'enfant se prénomme S2! Souriant
MDR! Grimaçant Grimaçant Grimaçant
jeer
Hyper actif
*

« Répondre #311 le: Octobre 05, 2008, 18:04:21 »

Bonjour,

Aucun avis...
Simplement une remarque. Place du capitole, Toulouse, j'ai entendu le déclenchement d'un appareil photo, j'étais à 10m environ, je me tourne... Oh le bel appareil R9 + DMR... Quel bruit... jamais je ferai de photo avec ce truc là. Alors Leica, de bonnes idées oui mais silence SVP avec votre S2... Clin d'oeil
JCR
muadib
Hyper actif
*

« Répondre #312 le: Octobre 05, 2008, 18:17:10 »

Je n'ai pas entendu le S2, mais à priori plus le capteur est grand, plus le miroir est grand et plus le bruit est important. Le D3 de ce point de vue est tout à fait spectaculaire  Sourire
muadib
Hyper actif
*

« Répondre #313 le: Octobre 05, 2008, 18:20:16 »

Il faudrait peut-être intégrer dans les tests une mesure "nombres de décibels" comme pour les lave-vaissselles Souriant
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #314 le: Octobre 05, 2008, 18:21:13 »

Tu as raison, mais je m'interroge sur ce soudain engouement des grandes marques pour le moyen format. Surtout qu'il y a également des rumeurs sur un moyen format Nikon.
Je n'ai pas l'impression que la photographie professionnelle bénéficie d'une santé telle que cela puisse devenir le nouvel Eldorado des fabricants.
Il n'y a rien d'étonnant à ce que les fabricants lorgnent sur des formats plus grands que celui du 24*36.
Les performances des optiques stagnent aujourd'hui au niveau des ouvertures moyennes.On ne peut pas espérer améliorer les optiques à la fois pour des raisons théoriques et de coût.Les seules progrès enregistrés sur les optiques récentes concernent l'amélioration du rendement des objectifs à grande ouverture ainsi qu'une amélioration sensible des UGA(Et encore certains seulement!).La seule manière d'améliorer encore la qualité image est d'augmenter le format.Les grands opticiens cherchent naturellement à gagner ce leadership prestigieux de la qualité-image même si cette compétition ressemble à une fuite en avant:En effet,qui dit format plus grand,dit boîtier plus lourd et optiques plus chères,plus lourdes et moins lumineuses!
Au bout du compte,ce sera le portefeuille des consommateurs qui jouera le rôle d'arbitre! Clin d'oeil
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #315 le: Octobre 05, 2008, 18:26:45 »

Le bruit ... l'important est que le boitier ne bouge pas en poses lentes, le reste on s'en f...t

De toutes façons, avec la généralisation des  Walkman dans les cours de récrés; les gens sont de plus en plus sourds Sourire

Les gens que je connaissais qui faisaient des photos ultra-sharp au 6x7 Pentax ne sortaient jamais sans leur pied

Au Blad, les poses lentes sont faciles en se calant bien le prisme 45° contre l'oeil, et le boitier contre le sternum, coudes au corps.
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #316 le: Octobre 05, 2008, 18:32:45 »

Bonjour,

Aucun avis...
Simplement une remarque. Place du capitole, Toulouse, j'ai entendu le déclenchement d'un appareil photo, j'étais à 10m environ, je me tourne... Oh le bel appareil R9 + DMR... Quel bruit... jamais je ferai de photo avec ce truc là. Alors Leica, de bonnes idées oui mais silence SVP avec votre S2... Clin d'oeil
JCR
Je n'ai pas entendu le S2, mais à priori plus le capteur est grand, plus le miroir est grand et plus le bruit est important. Le D3 de ce point de vue est tout à fait spectaculaire  Sourire
Il faudrait peut-être intégrer dans les tests une mesure "nombres de décibels" comme pour les lave-vaissselles Souriant
Il s'agit effectivement d'une des faiblesses apparentes du système.Mais les fabricants y ont pensé et il suffit de voir les récents produits proposés par Panasonic (microreflex G1),l'adhésion d'Olympus au micro4/3,les déclarations de Samsung(et sans doute Pentax!)ou d'un responsable de Canon pour voir que le principe du reflex est sur la sellette.Si le capteur du S2 fait du Liveview et que les problèmes de chauffe éventuels sont résolus,rien n'interdit de penser que Leica peut faire évoluer rapidement son S2 vers un boîtier aussi silencieux qu'un compact numérique. Sourire
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #317 le: Octobre 05, 2008, 18:41:59 »

Le bruit ... l'important est que le boitier ne bouge pas en poses lentes, le reste on s'en f...t

De toutes façons, avec la généralisation des  Walkman dans les cours de récrés; les gens sont de plus en plus sourds Sourire

Les gens que je connaissais qui faisaient des photos ultra-sharp au 6x7 Pentax ne sortaient jamais sans leur pied

Au Blad, les poses lentes sont faciles en se calant bien le prisme 45° contre l'oeil, et le boitier contre le sternum, coudes au corps.
Non,je ne crois pas.Aujourd'hui,les compacts numériques sont plus silencieux qu'un M6 autrefois référence en la matière.
Amha,les reflex vont bientôt basculer vers le microreflex(Disparition du miroir et de l'obturateur à rideaux)et la clientèle potentielle(Du moins une partie d'entre elle!)comprendra difficilement qu'elle doive signer un chèque de 15000 Euros(Je prends la fourchette moyenne des estimations)et de bénéficier d'un appareil qui ne soit pas aussi silencieux que les dernières productions Japonaises "High-tech"!Il faudra bien que Leica pense à eux... Sourire Clin d'oeil
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #318 le: Octobre 05, 2008, 18:56:38 »

Amha,les reflex vont bientôt basculer vers le microreflex(Disparition du miroir et de l'obturateur à rideaux)et la clientèle potentielle(Du moins une partie d'entre elle!)comprendra difficilement qu'elle doive signer un chèque de 15000 Euros(Je prends la fourchette moyenne des estimations)et de bénéficier d'un appareil qui ne soit pas aussi silencieux que les dernières productions Japonaises "High-tech"!Il faudra bien que Leica pense à eux... Sourire Clin d'oeil

Ca parait évident. Il y a d'ailleurs une énorme pression dans le monde du MF pour avoir un AF multipoints adapté au sport et détection automatique des visages, sourires et yeux fermés, des rafales à 8i/s, un mode liveview et vidéo, des jpegs immédiatement exploitables avec correction intégrée des yeux rouges et une gamme de zooms 2.8 allant de l'équivalent 16mm à 200mm  Grimaçant

Toutes choses largement disponibles sur les dernières productions japonaises et qui sont présentes ou vont l'être bientôt sur les appareils à 15000€.
Comme d'ailleurs le silence si important pour être discret quand on se ballade un boitier 40 fois plus volumineux qu'un compact et qui fait identifier comme pro à 200m.

C'est vrai qu'en studio, il ne faut pas faire peur aux Balcars, en paysage aux arbres et en mariage ou reportage institutionnel aux sujets. On a déjà vu des jeunes épousées fuir de l'église au moment de l'échanges des alliances à cause d'un Pentax 6x7 qui claque, le confondant avec une AK-47.
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #319 le: Octobre 05, 2008, 19:15:30 »

Oui,tu as raison Pascal,je m'attendais à une réaction de ta part! Grimaçant
Le problème est que le point de vue que tu avances est celui d'un professionnel.
Bien sûr,on n'a jamais vu un professionnel se plaindre du bruit de son Pentax 6*7!
Le problème de Leica est que ce boîtier ne s'adressera pas qu'aux professionnels mais également aux amateurs fortunés qui n'auront pas forcément la même approche que toi en la matière.Et le but de leica est de ratisser large pour rentabiliser son deal aussi vite que possible,donc il faudra bien satisfaire les capricieux!
Et puis si je poussais ton raisonnement,il n'était pas nécessaire non plus de mettre un AF sur cet appareil étant donné que les pros du MF s'en sont fort bien passé jusqu'à une époque pas si éloignée! Roulement des yeux
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #320 le: Octobre 05, 2008, 19:37:51 »

Citation
Mais les fabricants y ont pensé et il suffit de voir les récents produits proposés par Panasonic (microreflex G1),l'adhésion d'Olympus au micro4/3,les déclarations de Samsung(et sans doute Pentax!)ou d'un responsable de Canon pour voir que le principe du reflex est sur la sellette

Effectivement, si Olympus est embarqué dans ce truc, cela va faire trembler les murs des grands constructeurs attachés au pentaprisme et au verre de visée 100 % Grimaçant Grimaçant

P.S. : Le "responsable" Canon n'a pas dit qu'ils allaient faire ça : ils observent le marché. En gros, ils laissent Oly aller à la riflette Grimaçant

Gautier
Nouvel arrivant
*

« Répondre #321 le: Octobre 05, 2008, 19:54:48 »

[...]j'ai entendu le déclenchement d'un appareil photo, j'étais à 10m environ, je me tourne... Oh le bel appareil R9 + DMR... Quel bruit... jamais je ferai de photo avec ce truc là
Le couple R9/DMR est assez bruyant (comme le R9 équipé d'un moteur, le concept modulaire n'a pas l'air efficace pour cet aspect) mais on peut réarmer à la main si l'on veut être plus silencieux. Ce que je ne fais jamais et cela ne m'empêche pas de faire de la photo de nature avec cet appareil sans effrayer la plupart des sujets (pour les autres, on peut étouffer le son : hélas pas pratique). Mais j'espère que le R10 sera plus silencieux. Leica pense à ce genre de choses (voir le M8.2).
jeer
Hyper actif
*

« Répondre #322 le: Octobre 05, 2008, 20:10:43 »

Le bruit, la discrétion, sont des éléments importants à mon sens. Je suis même 'hostile' aux zoom. Voici celui qui, par son bruit, éveilla ma curiosité, et il ne s'apperçu de rien par la suite... photo faite avec DP1... Se reconnait-il ?

JCR

* SDIM0044.jpg (147.21 Ko, 800x572 - vu 616 fois.)
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #323 le: Octobre 05, 2008, 20:12:03 »

On remarque d'ailleurs qu'il a fait le vide autour de lui et que tous le regardent  Grimaçant
Gautier
Nouvel arrivant
*

« Répondre #324 le: Octobre 05, 2008, 20:20:34 »

Le bruit, la discrétion, sont des éléments importants à mon sens. Je suis même 'hostile' aux zoom.
D'accord pour le bruit. Mais que viennent faire les zooms ? Un zoom Leica ne fait pas plus de bruit qu'une focale fixe Clin d'oeil
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: