Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VOTRE AVIS... sur le nouveau système LEICA-S  (Lu 275210 fois)
vincentm
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Septembre 23, 2008, 13:23:08 »

ouaip je pense que le système reste crédible a - de 15000 € TTC avec le 70mm...

Au dessus ... pas facile.

Signaler au modérateur   Journalisée

vianet
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Septembre 23, 2008, 13:25:07 »

Certes JMS et le modeste A 900 risque de surcroit d'être meilleur en haute sensibilité et surtout 5/6 fois moins cher avec un non moins modeste Carl Zeiss 24/70 2.8. Grimaçant
Oui je sais, les zooms par rapport aux fixes.... Grimaçant
Mais a-t-on affaire à la même clentèle?

Déclenchite en rafale!
Fotomatix
Nouvel arrivant
*

« Répondre #52 le: Septembre 23, 2008, 13:47:48 »

Leica se réveille ?
Tant mieux!
De là à ce que CI s'esbaudisse comme il savent si bien le faire...
Ca va certainement être une bombe pour ceux qui en auront l'usage ou plus exactement pour ceux qui pouront se payer un tel boitier et les objectifs qui vont avec, mais combien de photographes amateurs sont dans ce cas?
Pour les autres, cela reste un rêve. Il est bon de rêver mais je préférerai des annonces plus proches de mes possibilités en $$$$
Pour résumer, Leica fait certainement du matériel au top pour certains usages bien définis et leurs objos en tuent certainement beaucoup, mais comme l'a dit un forumeur avant moi : "rien à cirer" (c'est brutal mais j'approuve).
Alors remettez l'info à sa place, rubrique "on va vous faire saliver"
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Septembre 23, 2008, 14:28:21 »

Un des problèmes de la course au pixel, c'est que quand sortira le Leica 37 Mpix les Blad ou Phase One 39 Mpix seront en solde car les promos battront leur plein sur le Blad 50 Mpix ou Phase One P65+ de 60 Mpix...etc, etc.

C'est pour cela qu'en oubliant les B0 et C0 dont se régale quotidiennement mon ami Tinange je me demandais si les constructeurs de système de tirage vont réussir à imprimer aussi finement que ce que l'on voit à l'écran à 100%, et ensuite si les fabricants de lentilles de contact (ou d'implants internes) vont réussir à doper l'oeil humain pour que l'on puisse réellement voir le foutu détail capturé par l'appareil ! 

vianet
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Septembre 23, 2008, 14:55:46 »

Excellent JMS... C'est comme en audio, tu fais une différence entre une JBL colonne standard (qualité sonore déjà quasi irréprochable) et le très haut de gamme à 30 000€?
Déjà faut avoir l'ampli, le recul pour éviter les tympans crevés,  et y aller à fond les manettes.
En ce qui concerne la grande majorité des utilisateurs, ce sera un peu moins bien en 24/36 mais surtout beaucoup moins cher avec Canon, Nikon et Sony. Maintenant, on ne peut pas dire grand mal  avant d'avoir testé le système.

Déclenchite en rafale!
Vbloc
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Septembre 23, 2008, 15:01:00 »

Je partage l'avis de JMS.
Il nous faut maintenant du tirage HD. Le 250 dpi est insuffisant. Pour rendre la qualité de ces nouveaux modèles, il nous faut un rendu papier au top.
LUC31
Très actif
*

« Répondre #56 le: Septembre 23, 2008, 15:06:12 »

Un des problèmes de la course au pixel, c'est que quand sortira le Leica 37 Mpix les Blad ou Phase One 39 Mpix seront en solde car les promos battront leur plein sur le Blad 50 Mpix ou Phase One P65+ de 60 Mpix...etc, etc.

C'est pour cela qu'en oubliant les B0 et C0 dont se régale quotidiennement mon ami Tinange je me demandais si les constructeurs de système de tirage vont réussir à imprimer aussi finement que ce que l'on voit à l'écran à 100%, et ensuite si les fabricants de lentilles de contact (ou d'implants internes) vont réussir à doper l'oeil humain pour que l'on puisse réellement voir le foutu détail capturé par l'appareil ! 

JMS, il n'y a rien de nouveau en tout ça et la rendu du tirage est un faux problème. Le tirage est et restera une niche par rapport au matériel imprimé.

A l'époque de l'argentique on était tous équipés, en studio, des chambres 4x5 et 20x25 tout simplement parce que... 'il fallait"... même pour des trucs très basiques sans aucun Scheimpflug... et on savait très bien que un bon 6X6 aurait fait le même boulot, voir un 24x36... Je me souviens que j'avais du mal à faire accepter du 6X7 pour certains trucs basiques...

Aujourd'hui même histoire : ils me demandent de shooter en Phase One pour du packaging pour le web et pour faire de la pub pas question de livrer à l'agence un fichier en-dessus de 70 MB (dos à 22Mpxl)... C'est idiot, mais c'est comme ça; les DA disent que après il peuvent recadrer comme ils veulent... mais il y a six ans ils acceptaient les fichiers d'un dos 6Mpxls !

Mais cette course va se calmer, j'en suis sûr. Par contre il y aura plusieurs appareils qui pourront donner des 40/50 Mpxl... des petits moyen format, des grand moyen format...  Souriant

Gérard_M
Super actif
*

« Répondre #57 le: Septembre 23, 2008, 15:29:35 »

Citation
De ma vie de photographe, jamais je n'ai vu un si laid boitier, ...
   alors accroche toi : http://www.collection-appareils.fr/canon/html/canon_canonflex_rm.php

et je suis sur que l'on peut en trouver d'autres
seb11
Très actif
*

« Répondre #58 le: Septembre 23, 2008, 15:34:27 »

on verra bien...

moi j'ai décidé de faire mes classes en argentiques

ce qui me gene c'est transformer un appreil photo en vulgaire objet electronique
avec leica on se rassure un peu, vu qu'ils font évoluer le M8

et puis...je trouve remarquable de lancer tout un système
ça me fait penser à l'EOS de Canon, il y a 20 ans
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Septembre 23, 2008, 16:08:04 »

Luc 31, assez d'accord sur "Le tirage est et restera une niche par rapport au matériel imprimé"...pour la clientèle pro ce n'est pas faux. Mais comme tu es de la partie, dis moi qui imprime plus finement qu'en trame 150 ou 180 ? S'il y avait quatre détails sur le fichier sous...un point de trame...quel gâchis technologique : même si j'adore cela, il faut raison garder. Déjà qu'on me prend pour un rigolo parce dans mes livres d'initiation j'explique que 6 Mpix suffisent pour 99% des usages de la photo familiale. 

Jef
Très actif
*

« Répondre #60 le: Septembre 23, 2008, 16:29:41 »

Citation

On y est déja...
Amitié
Jeff
[/url]http://www.prophot.fr/rev/prophot?page=panier&id=9325&groupe=10&famille=830[/url]

CLIC
Très actif
*

« Répondre #61 le: Septembre 23, 2008, 19:18:03 »

Mon avis sur le Leica  S ?
Ben …  Tire la langue
Chui bien content que Leica sorte de nouveaux zinzins numériques  au mois cela prouve qu’ils ont la pêche, et en + ça va remplir les caisses. Grimaçant
Et par la même occasion, cela permet au M argentique de rester au catalogue pour encore de longues années. Clin d'oeil
 Y sont pas fous, vont pas virer le M mécanique, c’est une jeune légende de 54 ans qui leur à permis de ne pas sombrer.
Voili voilou. Cool Cool
CLIC
LUC31
Très actif
*

« Répondre #62 le: Septembre 23, 2008, 20:45:09 »

Je viens de recevoir les dernières offres de Hasselblad; il n'y a plus rien qui coûte plus de 23.000 euros.
J'imagine une réaction similaire côté Phase One.

Bref, je crois que ce système aura du mal à se vendre....

* Image 4.png (60.49 Ko, 843x473 - vu 997 fois.)
hendrix
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Septembre 23, 2008, 20:52:41 »

mais c'est incroyable de faire des pronostics pareils!!!

quand je repense au fil, "a quand un moyen format petit et transportable pour des photos nature"...c'est bizarre ces réactions...

hendrix
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Septembre 23, 2008, 20:53:45 »

sinon je viens de voir un hasselblad d'occasion en vitrine à besançon....c'est énorme!!! ..bref, arrêter de lancer des pronostics....

alb
Hyper actif
*

« Répondre #65 le: Septembre 23, 2008, 20:57:21 »

La technologie AF est bon signe, ça veut dire que s'ils le décident ils peuvent être rapidement prêts à diffuser leur gamme R en montures Canon, Nikon et Sony (et ainsi concurrencer Zeiss).
Ca va être délicat d'inspirer confiance dans un système complètement nouveau. Surtout qu'il va nécessiter pour les clients un investissement d'environ 15.000 €uros pour un boîtier qui décotera de 50 ou 60%% chaque année ...
Pour éviter cela, ils devraient envisager à la conception la possibilité d'un upgrade ultérieur en usine : p.ex. un ou deux an(s) après son achat, le client retourne son boîtier chez Leica et pour une somme de 4 à 5.000 €uros il récupère un capteur et une puce de traitement de dernière génération avec une nouvelle garantie. Ainsi les clients seraient-ils certains de mieux pérenniser leur investissement dans le boîtier.
Deux développements au niveau des capteurs seraient à envisager pour élargir la gamme :
- être en tête dans la course aux pixels : ça permet de vendre le boîtier encore plus cher et les objectifs permettront de proposer la meilleure qualité d'image du marché
- vu que le matériel s'utilise comme un reflex numérique AF (ce qu'il est), une version dédiée aux reportages nocturnes aurait du succès : pas plus de 20 mpix, mais des hautes sensibilités sans concurrence (impeccable jusqu'à 25.600 ISO et 102.400 ISO en dépannage)
C'est différent en ce qui concerne les objectifs, car leur qualité optique devrait être très largement surdimensionnée vu que c'est LA marque de fabrique de Leica. Les investissements à long terme de la part de leurs clients seront moins problématiques.
Une bonne idée serait aussi d'ouvrir le système à d'autres marques qui souhaiteraient proposer des boîtiers (Fuji super CCD HR ... ?)
LUC31
Très actif
*

« Répondre #66 le: Septembre 23, 2008, 21:15:46 »

sinon je viens de voir un hasselblad d'occasion en vitrine à besançon....c'est énorme!!! ..bref, arrêter de lancer des pronostics....

Ce qui est énorme pour toi, c'est tout à fait normal pour moi.

C'est un système coincé entre les reflex où les nouveautés arrivent tous les six mois et un marché MF toujours plus performante avec une constante et très importante baisse des prix. Il n'y aura aucune queue d'attente pour l'acheter.

Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #67 le: Septembre 23, 2008, 21:42:26 »

Oui, oui on sait. Il y a ici plein de marketeurs en chambre qui savent ce qui va marcher, ce qui ne va pas marcher, etc.
Et qui preuvent prédire le succès d'un boitier sans connaitre son prix, sa qualité d'image, sa disponibilité, la réaction des loueurs, de la presse...

On connait et ils prédisent aussi la météo, les cours de bourses et le futur en général rien qu'en se regardant le nombril.

En plus, ca touche toutes les marques, tous les appareils... Dans le cas de Leica, c'est les mêmes qui nous expliquaient pourquoi le DMR annoncé à 10 Mpix serait dépassé à sa sortie puisque tout le monde serait alors à 20 Mpix. C'était il y a 4 ans. A sa sortie, tout le monde était entre 8 et 12 et même aujourd'hui, les D3 et D700 ne sont pas à plus. Amusant non ?

Il faut juste laisser pisser, ca ne vaut pas plus d'ailleurs.
LUC31
Très actif
*

« Répondre #68 le: Septembre 23, 2008, 21:58:47 »

t'as eu une mauvaise journée, mon vieux ?

Roulement des yeux

azzaizzo
Super actif
*

« Répondre #69 le: Septembre 23, 2008, 22:03:05 »

Ici on ne peu plus parler de la pluie et du beau temps ?
A+
junochen
Très actif
*

« Répondre #70 le: Septembre 23, 2008, 23:07:22 »

Ben non, Leica c'est assez sectaire. Le luxe ne rend pas heureux...
Alain
Hyper actif
*

« Répondre #71 le: Septembre 23, 2008, 23:32:00 »

ce n'est pas leica qui est sectaire, c'est ceux qui n'en n'ont pas et qui savent tout qui le sectarisent....
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #72 le: Septembre 23, 2008, 23:38:39 »

Le luxe ne rend pas heureux...

Tu as bien raison. Il vaut mieux que tu te rassures en croyant ca. Ca n'est pas mieux pas pire que de croire qu'on peut prédire le futur après tout  Grimaçant
seb11
Très actif
*

« Répondre #73 le: Septembre 24, 2008, 00:08:25 »

Ok un Leica est un produit de luxe, si on veut
mais en faisant ce choix, particulierement pour un argentique, j'ai "récompensé" la seul marque qui laisse le photographe décider
quand je dis la seule marque c'est pour moi une marque abordable pour le grand public, qui a une notoriété

les autre marques, comme phase one sont pas connu du grand public
benito
Super actif
*

« Répondre #74 le: Septembre 24, 2008, 00:17:25 »

dans les prpos de LUC31 il oublie d'autres paramètres:

le poids par exemple :  le Leica S2 me semble (c'est à vérifier) plus facile à manipuler

l'accompagnement de Phase one est aussi un atout ...

et les optiques...
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 21   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: