Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VOTRE AVIS... sur le nouveau système LEICA-S  (Lu 275210 fois)
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Septembre 24, 2008, 06:25:26 »

Ca n'est pas qu'il oublie, c'est que pour pouvoir prédire le futur comme ca sans rien savoir, il se base sur la lecture d'entrailles d'animaux et ca ne contient pas assez d'informations.

Outre le fait que le succès va dépendre de plein de critères qui ne sont pas importants pour la plupart des lecteurs de ce forum à qui ce boitier n'est pas destiné (loueur, etc), que le Blad a eu du succès alors qu'il arrivait en tant que nouvelle gamme, nécessitant de nouvelles optiques sur un marché où il y avait déjà une offre sérieuse et en étant à l'époque dans le haut des prix, il n'a pas pris en compte :

- la taille : le boitier est plutôt dans la catégorie Nikon D700. Pour cette résolution, c'est unique
- le traitement : le processeur spécifique est fait pour permettre 1.5 FPS et générer du RAW+Jpeg avec notamment des jpeg de très bonne qualité
- les optiques sont annoncées comme exceptionnelles : pas de distorsion, pas de vignettage, courbe FTM tout en haut et plate, pas besoin de correction logicielle...

En clair, la cible n'est pas de remplacer les dos MF mais de proposer à tous les pros qui font de la photo "calme" d'avoir l'équivalent d'un Eos1Ds et d'un Blad dans le même boitier.
Si le pari est gagné, ce qui est loin d'être sur et qu'ils arrivent à convaincre, ca change l'équation économique.

Signaler au modérateur   Journalisée
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Septembre 24, 2008, 06:38:43 »

Pour ceux qui veulent des infos et qui lisent l'anglais :

http://dfarkas.blogspot.com/

Il raconte notamment que le patron de l'optique chez Leica qui a perfectionné pendant 10 ans la conception du 50/1.4 ASPH sur son temps libre dit que les optiques du S2 sont sans doute les meilleures jamais produites par Leica...

Pour ceux qui ne connaissent pas, le 50/1.4 ASPH est considéré notamment par CI comme un des tous meilleurs 50mm jamais produits.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Septembre 24, 2008, 06:46:49 »

J'en enfin compris pourquoi Leica a enlevé le rond rouge sur son boitier

C'est pour ne pas faire doublon avec ce lui de l'objectif, énorme, lui Sourire

Il semble que la vue du S2 soit réservée aux VIP-badged ? Dommage, je l'aurais bien soupesé, demain  Indéci

Merci pour le lien, Pascal : ce boitier moyen format gros comme un 24x36 est surprenant d'ergonomie et de simplicité, comme le R8 en son temps. On y voit la confirmation officielle du R10 (2009 ?)
On n'a pas fini d'en parler, et les ploucs habituels ne lui trouveront que le prix pour déplaire, mais on a l'habitude.
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Septembre 24, 2008, 07:31:05 »

R10, pas de date, plutôt 2010. Pour le Leica M9, ca prendra aussi du temps vu la difficulté de faire un capteur 24x36 pour boitier télémétrique.
Par contre, il risque d'y avoir un Leica CL numérique l'année prochaine mais la décision n'a pas encore été prise.

Infos copié du blog qui est très intéressant.
benito
Super actif
*

« Répondre #79 le: Septembre 24, 2008, 08:29:10 »

le lien est super

la comparaison de taille  D700  et Leica S2    est parlante

c'est autre chose qu'un MF classique

de plus la semelle ( à laquelle il fallai s'attendre vu le design)  homogène

question :

poids avec le 35 et 70 ?
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Septembre 24, 2008, 08:42:00 »

Je ne connais pas le poids mais pour les optiques, le blog indique qu'elles sont plus compactes et légères que celles pour Blad tout en étant construites tout métal avec différentiel pour la MAP manuel "moelleuse" comme sur le Contax 645.

La taille du capteur est un avantage de ce coté, 50% plus grande que le 24x36 mais quand même plus petite que les actuels 4.5x6.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Septembre 24, 2008, 09:04:26 »

L'article du blog est très intéressant, et effectivement si on est habitué au D2/D3...le Leica n'apparaîtra pas encombrant ! Maintenant une question non provocatrice (parce que je me souviens du M8 et ...) quelq'un sait-il si Leica a enfin mis un filtre infra rouge à l'intérieur du S. Cela ne semble toujours pas le cas du M8-2, puisque le Noctilux présenté sur le blog à un magnifique filtre rose, style des jumelles chinoises que l'on trouve à 10 euros sur les marchés !   

Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Septembre 24, 2008, 09:14:15 »

Oui, le filtre infrarouge est intégré et même je crois directement dans le réseau de micro-lentilles ou le capteur pour ne pas créer une couche supplémentaire.

Le M8.2 est juste un M8 avec des améliorations "cosmétiques" : silence, cadres plus précis, réarmement différé. Pas de changement coté capteur ou électronique.
Mais on peut penser que la technologie de filtrage IR du S2 sera pratique pour faire le capteur du M9.
Bru
-
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Septembre 24, 2008, 10:03:51 »

Pour ce qu’on en voit, je le trouve parfait. Mais on ne voit pas le prix, poids, et surtout le rendu en haut ISO.
Ce qui serait bien c’est d’avoir des ½ RAW, un peu comme sur le DsIII (Mais là malheureusement ce sont des ¼).

SUPER.

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Septembre 24, 2008, 10:09:05 »

le lien donné par Pascal est fort intéressant : je n'ai pas tout lu, mais le S2 existe et fait déjà des photos. Ce n'est pas un truc en bois !

vincentm
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Septembre 24, 2008, 10:52:31 »

C'est tout de même une annonce extraordinaire.

Cette fois, l'on peut dire que le numérique est mature.

L'offre est cette année extraordinaire. Toutes marques, tous formats confondus.

Il reste juste le format "panoramique" à explorer un petit peu plus et c'est le pied total. Tout le monde y trouve son compte et le réalignement des tarifs est un plus.

tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Septembre 24, 2008, 11:25:24 »

Blad est mort. Paix à son âme.

Un Cinquante sinon rien.
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Septembre 24, 2008, 11:43:41 »

Je ne sais pas mais ce qui est certain, c'est que la concurrence est vive et que apparemment, PhaseOne se donne les moyens de ne pas être marginalisé.
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Septembre 24, 2008, 13:15:48 »

...et je dirais même plus...

...s'il a la densité des pixels d'un 24 x 36 de 24 Mpix, cela veut dire qu'il a la densité de pixels d'un 10 Mpix en format APS-C...comme un Nikon D60, quoi.

Mais soyons un instant marketteurs dans ce fil: où sont les fonctions live-view et video, des fois ?
La vidéo HD sur le S2???Ben voyons,bien sûÛÛR qu'ils y ont pensé chez Leica!Il faudra attendre une "petite modif." du capteur
(On ignore si le CCD est de type IT ou non),le firware idoine et un mode vidéo 2060*3840 THD pour faire bonne mesure! Grimaçant Grimaçant Grimaçant
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Septembre 24, 2008, 13:30:36 »

tss tss JMS... tu vois très bien ce que je veux dire. Bon si tu le teste celui là je fais sherpa pour porter le sac et les
  huit optiques. si si , j'insiste.

Donc en gros, la BIG surprise de Nikon va sans doute ressembler à ce concept de gros 24x36 à cœur de MF.
Quelqu'un n'a-t-il pas annoncé l'abandon de ce projet? Huh
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Septembre 24, 2008, 13:31:43 »

GMC et Ronan ont déjà pris en mains la bête :

http://www.cicfou.com/files/68ff0298333e4d19cb89f53d6c291799-17.html

Ouf ! Ils ont apprécié. Cool
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Septembre 24, 2008, 13:32:41 »

Oui, mais on voit que le capteur moire, mauvais signe.
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Septembre 24, 2008, 13:35:46 »

ouaip je pense que le système reste crédible a - de 15000 € TTC avec le 70mm...

Au dessus ... pas facile.

Pareil.Le marché du MF est féroce,c'est un pari osé de la part de Leica. Sourire
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Septembre 24, 2008, 13:40:53 »

Certes JMS et le modeste A 900 risque de surcroit d'être meilleur en haute sensibilité et surtout 5/6 fois moins cher avec un non moins modeste Carl Zeiss 24/70 2.8. Grimaçant
Oui je sais, les zooms par rapport aux fixes.... Grimaçant
Mais a-t-on affaire à la même clentèle?
Les clichés présentés sur DPR montrent que même CZ est à la peine avec son 24-70/2.8.Les fixes(85/1.4-135/1.8,...)semblent mieux là dessus.J'avais bien dit que les optiques seraient à la peine au delà  de 15 MPsur FF! Roulement des yeux
tili
Super actif
*

« Répondre #94 le: Septembre 24, 2008, 13:45:04 »

Oui, le filtre infrarouge est intégré et même je crois directement dans le réseau de micro-lentilles ou le capteur pour ne pas créer une couche supplémentaire.

Exact. Info Kodak :
In addition, an infra-red absorbing optic was incorporated directly into the sensor’s packaging, enabling the development of a thinner camera design by eliminating the need to include this IR-absorbing function as a separate camera component.
jpbd
Super actif
*

« Répondre #95 le: Septembre 24, 2008, 13:45:36 »

GMC et Ronan ont déjà pris en mains la bête :

http://www.cicfou.com/files/68ff0298333e4d19cb89f53d6c291799-17.html

Ouf ! Ils ont apprécié. Cool

Comment comprendre la fin de l'info? En gros CI écrit que la santé de Leica est si fragile que un an c'est long ?
vincentm
Hyper actif
*

« Répondre #96 le: Septembre 24, 2008, 13:52:15 »

Comment ne pas apprécier?

Je pense que c'est une réponse extraordinaire à la recherche actuelle de résolution des boîtiers FF.

LEICA you CAn...

tili
Super actif
*

« Répondre #97 le: Septembre 24, 2008, 13:54:04 »

En tout cas le système me tente beaucoup pour le paysage, l'architecture et le studio.
Les plus incontournables auxquels Leica a pensé :
- Obturateur central pour certaines optiques
- Optique avec bascule
Je n'ai pas vu mais je pense qu'il doit commencer à 50 ISO. Enfin j'espère fortement car c'est plus important pour moi que de monter très haut.
Et surtout il n'y aura pas à se poser de question sur la qualité des optiques.
Enfin je verrais déjà quand il sera dispo à la location pour l'essayer.
tili
Super actif
*

« Répondre #98 le: Septembre 24, 2008, 13:58:52 »

Au fait, au niveau tarif, je ne trouve pas 15.000 € pour du Leica exorbitant, car il sera apte à fonctionner pour au moins 10 ans en étant réparable et pas obsolète au niveau pièces détachées.
Ce qui fait finalement pas beaucoup plus cher que de changer de boitier tous les 2 ans en 24x36 mais avec en plus un format plus grand.
Par contre, je serai intraitable sur la précision de l'AF (la vitesse je m'en moque) car avec cette résolution c'est crucial.
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #99 le: Septembre 24, 2008, 14:00:09 »

Citation
Comment comprendre la fin de l'info? En gros CI écrit que la santé de Leica est si fragile que un an c'est long ?
:

Reste à espérer que Leica ait le temps de mettre tout cela en route car si les développements prennent du temps, le temps, lui, file très vite...

Je pense que CI a voulu dire que le temps travaille contre Leica : en numérique, tout va très vite et, dans un an, il est possible que le S2 soit "dépassé". Finie l'époque où Leica se reposait en cultivant son passé...
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 21   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: