Quel diaporama visible en Chine.

Démarré par jeromempl, Août 18, 2016, 15:19:08

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour,
Nous rentrons, ce jour, d'un voyage de 3 semaines en Chine.
Nous souhaitons faire un diaporama de nos photos visible par nos guides et amis Chinois.
Google et toutes ses entités sont proscrites.
Quel serait le support accessible et facile à utiliser ?
J'ai lu, dans d'autres fils, Proshow. Je ne le connais pas.
La version de base coûte toute de même 69 dollars (version gratuite pensant 15 jours uniquement).
Quid ?
Merci pour vos retours.
Jérôme.

Jeep35

ProShow permet de stocker ses réalisations sur le serveur de son éditeur Photodex. C'est gratuit et sans limites du nombre ou du poids. Reste à savoir si le lien que tu donneras sera pris en compte par les contrôles des autorités chinoises. Je n'en ai aucune idée.
Autre solution héberger toi-même ta réalisation sur un serveur quelconque (en général tous les FAI proposent des espaces de stockage). Dans ce cas-là tu peux faire ta sortie en mp4 qui est le plus communément utilisé sur le Web. Si tu as un blog ç peut aussi le faire.
Par contre, je ne connais pas où se situe le niveau de blocage des vidéos par les autorités chinoises.

Au sujet de ProShow, tu peux télécharger la version Gold, réaliser ton montage sur cette version d'essai et le déposer sur le serveur de Photodex. Elle sera annotée d'un filigrane indiquant son statut de version d'évaluation. Cela te permettra de vérifier que le visionnage est possible jusqu'en Chine. Après, à toi de voir si tu veux l'acheter dans ce cas, le filigrane disparaîtra automatiquement.

jeromempl

Merci Jeep.
Toutefois, un soft performant, simple et...gratuit ?
Après 3 semaines, en Chine....
Merci

Jeep35

Performant, simple et gratuit ? C'est presque antinomique !!! Je n'ai pas ça dans mes tablettes. La plupart des logiciels de montages permettent de réaliser des sorties avec leurs versions d'évaluation. Dans ce domaine, le choix est vaste !

Pailler

Des tas de sites sont proscrits dans ce pays , et depuis quelques semaines ça balaye dur !
Mais , pour le moment , des diapos réalisés avec PTE et zippés , mis sur un site perso ou un site de stockage , sont accessibles . 

Charlie47

Bonsoir,

Tu as là un logiciel gratuit (que je ne connais pas), qui peut te permettre de faire un montage en sortie en MP4 que tu peux ensuite mettre sur un des serveurs gratuits (cloud) dont parle Jeep et donner le lien à tes amis...
http://ffdiaporama.tuxfamily.org/?lang=fr

Jean Louis

Tout dépend aussi de ton niveau à réaliser un montage sophistiqué. Si c'est pour passer de belles images les unes à la suite des autres avec un fondu +/- long et une musique adaptée, tu peux télécharger M.Objects version free, limité à deux pistes images et une piste audio. Après tu fais selon les conseils donnés par Jeep et Chatlie ou tu peux simplement faire un DVD que tu leur envoies, tout le monde n'attache pas forcément une grande importance à une haute résolution, seul le sujet et leur tête les intéressent.
La photo! retour vers le passé

ganddalf

CitationNous souhaitons faire un diaporama de nos photos visible par nos guides et amis Chinois
la seule petite ouverture qu'ils aient est d'avoir un agence de "voyages" qui permet quelques relation avec "l'extérieur"
Néanmoins la plupart de nos sites personnels sont considérés comme "subversifs", donc illisibles depuis chez eux !
si cette agence de voyage 'si ça existe) possède aussi une adresse en dehors de la chine, faire un MP4 du montage et l'adresser a cette endroit, puis par clé USB, ça arrivera à bon port avec du temps !

Jean Louis

     En général les agences de voyages n'en ont rien à faire (pour être poli) une fois la prestation payée.
Plusieurs fois, suite à des voyages organisés je les ai invité les prestataires de différentes agences à assister à une projection lié aux voyages, jamais ils n'ont fait l'effort ou par politesse d'y assister, ni même les guides  et/ou animateurs. Bon avec un peu de chance, on peut rêver.
La photo! retour vers le passé

MICHEL61

Bonjour Jean-Louis,

Je confirme, de plus j'ai travaillé 20 ans chez un  Tour Opérator. Donc, Il y a 20 ans et plus, j'en ai bien profité pour trouvé le bon guide pour faire du hors piste et ne pas payer très cher. Les nouveaux guides en ont "rien à foutre" ! et préfère draguer  jeunes comme vieilles !!!
Le top, c'est l' invitation en Europe, mais çà, c'était avant...

Sur ce bon dimanche au pays des mirabelles.

Amicalement,
Michel


Jeep35

Euh .... je pense qu'il était question des agences elles-mêmes et pas des "gentils guides" qui ne gèrent en rien la bonne marche de l'agence.
J'ai d'excellents contacts avec deux agences de mon coin qui sont prêtes à mettre sur leurs sites des réalisations que j'ai faites après un voyage avec elles.
Je n'apprécie pas spécialement les critiques à l'emporte-pièce qui sont supposées valoir pour toute une communauté, mais chacun son deal !

jeromempl

Bonjour,
Ma demande concerne le diaporama et non l'avis sur une telle ou autre agence.
Nous concernant, nous sommes très satisfaits de l'agence et entretenons d'excellentes relations.
Bon Dimanche.
Jérôme.

Jean Louis

Petit apparté

Bonjour Michel

Et oui c'est la saison des mirabelles, on s'apprête à faire des tartes et de la confiture, on va se régaler.

Ben pour le diaporama, au niveaux logiciels tu as le choix, pour leur faire parvenir aussi, à mon avis le plus simple c'est sans doute le DVD ou mieux le blu-ray.

Pour les agences il y en a sans doute des bonnes, moi j'en cherche encore une qui sera intéressée par ce qu'en ramène les clients.
La photo! retour vers le passé

Jeep35

Citation de: Jean Louis le Août 21, 2016, 10:59:15
Petit apparté

Bonjour Michel

Et oui c'est la saison des mirabelles, on s'apprête à faire des tartes et de la confiture, on va se régaler.

Ben pour le diaporama, au niveaux logiciels tu as le choix, pour leur faire parvenir aussi, à mon avis le plus simple c'est sans doute le DVD ou mieux le blu-ray.

Pour les agences il y en a sans doute des bonnes, moi j'en cherche encore une qui sera intéressée par ce qu'en ramène les clients.
Et je suis persuadé que certaines seraient intéressées par des réalisations pour leur site Web même ne venant pas d'un client. Aujourd'hui un site d'agence de voyages sans vidéos de présentations des lieux proposés, ça fait un peu chiche.

MICHEL61

Bonjour Jeep35 et re Jean-Louis.

De nouveau hors sujet, pour compléter mon ressenti au sujet des guides...

Je suis devenu très ami avec un Sénégalais, un Viêtnamien et un Cambodgien ; maintenant, ils font partie de ma famille (de coeur) et vice-versa.
Grâce à l'un, je suis allé (il y a 12 ans) dans un  endroit qui à ma connaissance, où certains habitants n'avaient jamais de blanc avant moi (Viêtnam) !!!
Quand au Cambodge, j'y étais en janvier de cette année. J'étais le deuxième qu'ils aient vu depuis l'après Khmers rouges. J'ai pu recueillir documents et témoignages dont je ne sais que faire... mais quelle richesse personnelle : c'est çà le voyage mais je ne vous apprends rien.

Cordialement,
Michel

Jean Louis

Il y a quelques temps l'agence où je prends régulièrement mes billets d'avions demandait des photos de destinations, bien sûr gratis et avec un papier pour les autoriser à les utiliser comme bon leur semblait.

Bon jeromempl tu nous as pas dit quel type de montage tu souhaitais réaliser.
La photo! retour vers le passé

jeromempl

Bonjour,
Je rentre de Chine, en Famille, où j'ai pris...6 000 photos !!!
Je vais en conserver environ 1000 soit une vidéo de 1h10 que je vais monter avec les musiques que nous avons entendues dans les taxis, dans la rue...
Je voulais prendre Windows Movie Maker. Mais cela ne fonctionne pas. Les Jpeg doivent avoir un poids un peu élevé ?
Donc, je suis à la recherche d'un "assembleur".
Merci pour vos retours.
Jérôme.

Jeep35

Si j'ai bien calculer ça va faire 4" par photos transitions incluses !!! Je pense que ce sera imbuvable pour le spectateur qui ne tiendra pas jusqu'au bout !
Mais chacun fait comme il veut ... évidemment

jeromempl

Tu as raison Jeep.
Mais j'ai prévu de la bière Chinoise...
Pour le moment, je dois trouver un support qui fonctionne. Après, on gère.
Merci

Jérôme.

Jean Louis

4 secondes fondus inclus, effectivement c'est trop juste. Pour un déroulement agréable on comptait en général 8/9 secondes avec les fondus, plus court si il n'y a pas grand chose à décrypter sur l'image.
Il ne faut surtout pas souhaiter une durée de xxx mais plutôt en nombre d'images. les images doivent avoir la résolution du moyen de diffusion, 1080p en HD sauf les images qui seront zoomée là, la résolution devra être de 1080p sur la partie de l'image qui sera affichée en fin de zoom.
Faut donc faire dans un premier temps un tri sévère en évitant les doublons, les images pas top au niveau netteté,les  sous-ex, sur-ex et très important les images qui n'ont qu'une grande importance mais uniquement pour toi où le spectateur lambda ne se sent pas du tout concerné.
Dis toi bien que plus le montage est court plus il sera percutant car tu n'auras mis que les meilleures des meilleures images.
Vaut mieux que les gens reste sur leur fin que d'être saturés
Il serait préférable de réaliser plusieurs montages en jouant sur les thèmes ou bien une certaine chronologie.
Pour le choix du logiciel, prends le moins cher possible. Les limites seront toujours celles de celui qui l'utilise, tu peux aussi regarder du côté des logiciels de montage vidéo tout aussi valable

Je te mets  si dessous un lien en exemple sur la manière dont je traite les vidéo de mes voyages. bien sûr la qualité est limité par Daylimotion.

http://www.dailymotion.com/video/xlspgs_l-ile-oubliee_webcam?GK_FACEBOOK_OG_HTML5=1

Bon montage
La photo! retour vers le passé

jeromempl

Bonjour,
Nous sommes d'accord sur le nombre de diapo...
En outre quel soft vous a facilité le montage ?
Je vais tenter Proshow.
En outre, toutes mes photos sont très lourdes. 15 millions de pixels... C'est bien pour le piqué.
Mais est ce que cela a une incidence sur le montage ?
Est le ce que le soft réduit automatiquement pour un rendu très correct ?
Si non, existe t'il un soft permettant à la fois le montage, le mixage avec du son et la prise en compte de photos très lourdes ?
Merci
Jérôme

Jean Louis

      Ça ne sert strictement  à rien d'avoir des images trop lourdes, pour diffuser en HD il faut les réduire en 1080x1920 si elles sont en 16/9ème si  elles sont en 3/2 1080x 1800 (environ) bien sûr tu peux les recadrer selon le format souhaité. L'ami jeep va te dire le contraire, c'est son avis pas celui de beaucoup.
      Il y a des softs qui réduisent les images, autant le soulager en réduisant avant. Un soft qui est pas mal et sans aucun doute le plus utilisé chez les "diaporamistes" c'est Pictures To Exe. Il y en a aussi pour quelques dizaines d'euros qui font bien le job et même des gratuits et si tu mords au montage il sera toujours temps de passer à des logiciels plus complet. Mais n'achète rien avant de les avoir testé afin de voir celui qui te convient le mieux.
La photo! retour vers le passé

Jeep35

Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait qu'il faille réduire les images avant de les importer :
1- parce qu'on crée d'emblée une première dégradation du fichier lors de la réduction des dimensions et que le soft va encore générer une compression lors de la sortie vidéo
2- parce que sur toutes les images où il y aura des effets de mouvements, on travaillera sur des images déjà dégradées
Je travaille en 21 Mpixels. Mes RAW font entre 25 et 35 Mo. Je les travaille avec DPP (Canon) ou XNView et je les convertis en JPEG2000 qui est un format non destructible. Elles font au final entre 15 et 20 Mo chacune et je les importe tel quel dans ProShow. Mes sorties sont faites à partir de ProShow en MPEG-4 avec facteur de taux constant (CRF) entre 10 et 15. Le résultat est à la hauteur et je me fiche complètement du poids des fichiers de sortie.
Je sais que d'autres sont des inconditionnels du redimensionnement mais la technologie est là, il faut l'utiliser.
Certes 1000 photos de 15 Mo (15 Go), ça va tirer un chouïa sur la bête mais ce n'est pas ce qui va gêner le soft (du moins celui que j'utilise) si tu as de la RAM. Si tu n'as pas de RAM, il vaudra mieux limiter le montage à moins de photos quitte à en faire plusieurs. A mon avis, avec 250/300 photos tu devrais déjà couvrir une bonne partie du voyage avec les seules images importantes.

jeromempl

Je suis tout à fait d'accord avec Jeep et fais de même.
Pourquoi acheter un 20 Mpx pour stocker et imprimer en 3Mpx....
Merci

Jean Louis

       Tient qu'est-ce que j'avais dit.  ;D ;D
       Faut pas oublier que ceux qui vont lire le fichier non pas forcément une bécane véloce. Et quoi qu'il en soit jusqu'à preuve du contraire sur un vp ou une tv HD l'image ne fera que 2 millions de pixels. Bon on a déjà débattu mainte fois sur ce sujet, on ne va pas en rajouter.
        Et dites vous bien c'est pas le nombre de pixels qui fera la qualité d'un montage.

La photo! retour vers le passé