Le Masai Mara au coeur de la Migration

Démarré par acinonyx, Août 20, 2016, 22:21:29

« précédent - suivant »

Runway


Kodjock

Ce  léopard m'enchante, que ce soit en plan serré ou élargi, peut- être plus d'ailleurs élargi.
Contrairement à ton opinion je trouve que c'est lui le plus racé des félins (des goûts et des couleurs...)  ;)
Belle et originale photo la girafe au 17mm ! Et puis la scène avec Malaika et ses 2 petits... ::)
Amicalement, Jean Paul

Dub


Crazy Squirrel

Citation de: Runway le Août 23, 2016, 01:00:20
La giraffe est extraordinaire !
Toutafé ! Et si je courais les concours et que j'avais une telle photo, je crois que je lui laisserais sa chance ...

Et pour le reste de cette maj, c'est juste très beau, et une belle démo des capacités de ton boîtier. Si j'étais Mr Canon, j'aurais qqs mots à te dire  :D.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

thieum

Des images d'une beauté incroyable.
Je ne saurai quelle choisir. ;)
Espérons une suite!!

Cheps

La 8 bien sûr est très belle mais j'aime aussi beaucoup la 11 avec cette superbe image de léopard.

jissé

Très jolies photos, félicitations, et merci pour le partage.

vivaldo2

Superbe fil,la 1 est extraordinaire avec cette sensation d'être au sein de ce troupeau de gnous.
Je pars en Zambie en septembre et j'espère pouvoir faire de belles photos,je doute qu'elles soient à ce niveau et cette qualité.

phissou

Un fil extraordinaire qui "décoiffe"!
Des images d'une très grande beauté!!
Elles méritent de figurer dans des magazines ou de concourir.
FÉLICITATIONS et merci pour le partage.
Philippe

roboisdesbains

J'adoooorre ! et suis trop jaloux !
Le panoramique du premier message est à ne pas rater !
Je dis cela pour ceux qui n'auraient pas repéré le lien "caché" dans le premier post !
Apprendre, partager...

Speedy51

on en prend plein la vue....Je ne pourrais pas en choisir une que je préfère , elles sont toutes juste superbes

Merci

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

jerlec

Impressionnant et magnifique ! Bravo pour ces belles photos :)
(le panorama donne le vertige !!)

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

robsou

Bonjour,

Un safari qui débute bien avec de superbes images: un coup de cœur pour la femelle guépard et son petit (7)  avec des attitudes magnifiquement saisies!

Robert

Nemrod63


Michel Denis-Huot

Citation de: acinonyx le Août 22, 2016, 22:53:34
Merci pour vos appréciations les amis. Pour ce qui concerne les lumières, elles sont effectivement les meilleures vers 6h30 le matin et 5h30-6h00 le soir. La fourchette idéale est assez courte, plus courte qu'en Afrique australe par exemple. Néanmoins, chacun peut encore circuler dans le parc à ces heures...

8.

Même un soleil caché peut encore produire de belles couleurs (focale 17mm)
Superbe!

Berzou

Oui, la giraphe et tout le fil sont fabuleux !

Bravo!

JPM84

Très belles photos, du beau boulot !...
Et content d'avoir des -bonnes- nouvelles de Malaïka (que j'ai eu à 50cm de ma tête sur le toit du 4x4 de Tony) ;)
Je reviendrai pour la suite...
JPM

Crazy Squirrel

Petite précision pour encore mieux apprécier ces tof : elles sont "clicables", et, p. ex,  Malaika (N° 7) est particulièrement impressionnante vue sur mon 26" en plein écran ... N'hésitez pas à revisiter ce fil !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

jeanbart

Ce fil débute vraiment très bien, bravo.  8)
La Touraine: what else ?

acinonyx

Merci à tous pour vos appréciations positives !
Je poursuis un peu alors

12.

Grey Headed Bushshrike ou Gladiateur de Blanchot.

13.

Lorsque le camouflage est déjoué... Scène rare de prédation !

14.

Calao terrestre et Hémise marmorée (qu'elle offrira à son petit)

15.

Là c'est plus classique. Malaika ramène une Thomson à ses deux petits...

Comme le suggère l'écureuil fou, cliquer pour HD ;-)

delphin2

La 1 et 2 superbes cadrages bien au coeur de l'action. Le 8 magnifique avec une composition qui suggère....
La scène du guépard la 15 classique cruelle

Envoyé de mon HTC Desire 816 en utilisant Tapatalk


urka

Peut-être un peu fermée, l'image No 15, mais quelle image!!!
André.

JPM84

Si je peux me permettre: la 14, c'est plutôt un bucorve d'Abyssinie (Southern ground-hornbill - Bucorvus leadbeateri)... ;)
JPM

Kodjock

Citation de: JPM84 le Août 26, 2016, 17:06:39
Si je peux me permettre: la 14, c'est plutôt un bucorve d'Abyssinie (Southern ground-hornbill - Bucorvus leadbeateri)... ;)
JPM

Je pense que c'est bien un calao terrestre. Le bucorve d'Abyssinie est bleu autour de l'œil est porte un casque plus marqué.

Remarquable scène de prédation la 13, surtout en HD où l'on distingue très bien le caméléon.
Amicalement, Jean Paul