Pages: [1] 2 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: retour de baton avec le canon 5d2  (Lu 62597 fois)
ultima_spock_3
Très actif
*

« le: Septembre 23, 2008, 12:21:48 »

et les nikonistes,

cela fait plusieurs mois que vous vous moquez des canonistes
soit disant qu'ils utilisaient un materiel obsolete ou defectueux

mais quand vous regardez les videos tournees avec le canon 5d2, ca ne vous donnes pas envie de changer de camp?

http://www.usa.canon.com/dlc/controller?act=GetArticleAct&articleID=2086

(et ne me dites pas que vous allez encore attendre x annees pour avoir un materiel equivalent chez nikon...)

rires!
Signaler au modérateur   Journalisée

anti horoscope homeopathie eol
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 23, 2008, 12:27:38 »

Tu ne savais donc pas qu'on peut acheter une camescope pour beaucoup moins cher ?
Coté cervelle, tu ne dois pas être CANON toi.
28mm
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 23, 2008, 12:58:56 »

MDR Souriant

pfff, ça devient lassant ce genre de fil...

Acheter un boitier réflex haut de gamme, pour finalement l'utiliser en caméscope... n'importe quoi.

Tu fais quoi habituellement ultima spock ?!!!... tu filmes le capitaine Kirk Huh!!!!
jps1
Très actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 23, 2008, 13:14:08 »

Bonjour,

ici on parle photo et raz le bol de cette vidéo !
achetes toi un camescope ou un telephone

ultima_spock_3
Très actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 23, 2008, 13:20:40 »

lol

votre mauvaise foi est trop mortelle

jamais un camescope ne permettra de faire cela
j'ai un jvc 575...

de toute facon sur la section canon certains disent qu'ils vont acheter cet appareil photo rien que pour la video...

rires sarcastiques et sardoniques

j'en peux plus...

LUC31
Très actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 23, 2008, 13:24:19 »

de toute facon sur la section canon certains disent qu'ils vont acheter cet appareil photo rien que pour la video...

eban oui, pour quoi d'autre Huh  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 23, 2008, 13:34:03 »

Y'a juste un tout petit peu de moyens à la prise de vue et surtout en post prod, mais juste un tout petit peu...
Allez je vais voir ailleurs.

Martien frileux et bourré
Orange
Très actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 23, 2008, 13:40:53 »

Oh put...
Il sort d'où ce ultima-spock Huh
Il est ULTIME !
nicolas-p
Très actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 23, 2008, 13:52:03 »

ultima-spock: WHAT ELSE?

c'est un champion du monde, faut s'le garder.

canoniste heureux (mais Nikon c'est trèèèèèèès bien aussi).

ultima_spock_3
Très actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 23, 2008, 13:53:19 »

salut

c'est moi qui il y a quelques mois avait lance un fil sur le fait que les photographes de mariage etaient des voleurs ou des escrocs

(pour mon propre mariage a boulogne sur mer, je n'etait tombe que sur des charlatans qui me demandaient,par exemple, des supplements au forfait classique de 100 euros pour 5 photos sans flash dans l'eglise...)

le fil avait vite degenere car j'avais eu le malheur de dire que j'etais prof, je ne sais plus pourquoi, et certains photographes pro avaient accuse a leur tour les enseignants d'etre des faineants nantis fonctionnaires de m....., et au retour d'un we, j'avais assiste, desole, au dechirement entre des photographes pro et des photographes amateur enseignant pro...

j'ai perdu le lien

j'ecrit peu, mais qd j'ecrit, ca depote ;-)

ultima_spock_3
Très actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 23, 2008, 13:57:27 »

pour conclure sur mon mariage, je precise que j'avais demande a un ami de faire les photos, mais celui ci a fait appel un de ses propres amis qui gagnait des concours locaux de photos de paysage

il n'avait jamais fait de mariage.

il m'a demande 400 euros en liquide, et pour des photos de m...
(il avait un nikon d200 lol)

ultima_spock_3
Très actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 23, 2008, 14:01:24 »

et en plus, le pire si j'ose dire, c'est que cet ami d'un ami s'etait incruste chez moi pour me montrer ses superbes photos du boulonnais pendant plus de 2 heures...

Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 23, 2008, 14:05:02 »

Quand on n'écrit n'importe quoi,cela provoque fatalement des réactions.
Acheter un 5D2 dans le but de  faire de la vidéo est évidemment grotesque. Une caméra vidéo haut-de-gamme est un engin complexe,qui n'a rien à voir avec  un appareil de photo. L'ergonomie est  fort différente.
En revanche, pour qui  fait du vidéo-art, combinant photos et imagesanimées, le  Canon peut offrir un intérêt, certes limité.
Dans l'utilisation universelle, les modèles Nikon pro  restent imbattables: ils permettent d'enfoncer des clous et remplacent le marteau.
Fotomatix
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Septembre 23, 2008, 14:10:03 »

Marrant de lire : Acheter un boitier réflex haut de gamme, pour finalement l'utiliser en caméscope... n'importe quoi.
Parce qu'avec le D90 ça passe mieux ? Surtout qu'il sait même pas faire la MAP pendant le tournage  Souriant
Bref, avec des arguments comme la vidéo sur un reflex numérique, on sent que la technique progresse !
Comme d'hab, nikon nous sort un machin plein de boutons, très lourd et très cher pour faire le kéké et canon nous sort un tas de plastique qui fait des photos ... Où est la vérité ?
 Huh
En attendant, difficile de comparer deux boîtiers quand l'un n'est pas disponible.
Je pense que le prix du 5D2 va vite baisser et qu'il y en aura pour tout le monde dans les deux marques et ça, c'est ce qui compte.
bernard94
Super actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 23, 2008, 14:51:28 »

a moi aussi cela m'embete aussi que cela derive en camescope les reflex !! avec les bras tendu qui vont bien pour prendre la photo !!!!! vrai gogole que l'on voit dans la rue !!

pour ce qui est du supplement pour tes photos de mariages sans flash il t'a vu venir avec tes gros sabots , n'importe qui ici lui aurait rigoler au nez !!

alors ne vient pas nous enquiquiner avec ces gagets a la noix , ici on parle photo point barre !!
bourguignon
Très actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 23, 2008, 14:53:40 »

..allez soyez sport les jaunes..!! les rouges vous l' ont bien mis quand meme..!! Grimaçant Grimaçant..
..pouafff!!!..ça fait quoi d'avoir payé de vieux tromblons au prix fort..!!.. Grimaçant Grimaçant..

28mm
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 23, 2008, 15:07:43 »

Oh put...
Il sort d'où ce ultima-spock Huh
Il est ULTIME !

Il s'est trompé de galaxie !! Souriant
28mm
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #17 le: Septembre 23, 2008, 15:13:27 »

Marrant de lire : Acheter un boitier réflex haut de gamme, pour finalement l'utiliser en caméscope... n'importe quoi.
Parce qu'avec le D90 ça passe mieux ? Surtout qu'il sait même pas faire la MAP pendant le tournage  Souriant
Bref, avec des arguments comme la vidéo sur un reflex numérique, on sent que la technique progresse !
Comme d'hab, nikon nous sort un machin plein de boutons, très lourd et très cher pour faire le kéké et canon nous sort un tas de plastique qui fait des photos ... Où est la vérité ?
 Huh
En attendant, difficile de comparer deux boîtiers quand l'un n'est pas disponible.
Je pense que le prix du 5D2 va vite baisser et qu'il y en aura pour tout le monde dans les deux marques et ça, c'est ce qui compte.

Oui, enfin moi, je ne vais pas sur le fil dédié à Canon pour vanter le mode vidéo d'un D90...
Thierry_B
Très actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 23, 2008, 15:16:34 »

Arfff.. Le Troll du mârdi  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Bien en avance celui-là !
Cela va egayer mon aprèsmidi. Il profite que la rédac soit à dache pour plomber le forum ! Culotté, mon pépère.  Grimaçant Grimaçant
Thierry_B
Très actif
*

« Répondre #19 le: Septembre 23, 2008, 15:19:04 »

et les nikonistes,

cela fait plusieurs mois que vous vous moquez des canonistes
soit disant qu'ils utilisaient un materiel obsolete ou defectueux

mais quand vous regardez les videos tournees avec le canon 5d2, ca ne vous donnes pas envie de changer de camp?

http://www.usa.canon.com/dlc/controller?act=GetArticleAct&articleID=2086

(et ne me dites pas que vous allez encore attendre x annees pour avoir un materiel equivalent chez nikon...)

rires!

Non, même pas peur !
mais ceci déjà dit, nikon a bien fait son photoscope: le D90! comme quoi il en faut pour tout le monde.
Sans rancune (mais je reviendrai pour lire).
ultima_spock_3
Très actif
*

« Répondre #20 le: Septembre 23, 2008, 15:32:38 »

salut 28mm,

question video, le d90 n'a pas de quoi se vanter: il perd l'autofocus en filmant
ouarf...

ddi
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Septembre 23, 2008, 15:37:20 »

le fil avait vite degenere car j'avais eu le malheur de dire que j'etais prof

j'ecrit peu, mais qd j'ecrit, ca depote ;-)

Vu le niveau , je suis juste un peu inquiet pour tes élèves ...... Embarrassé
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Septembre 23, 2008, 15:40:56 »

salut 28mm,

question video, le d90 n'a pas de quoi se vanter: il perd l'autofocus en filmant
ouarf...

Le 5D même en prenant les photos l'Af y suit pas, alors de la à filmer des sujet en mouvement.MDRRR.

Martien frileux et bourré
Robote
Très actif
*

« Répondre #23 le: Septembre 23, 2008, 15:45:59 »

C'est quoi ce mec ?  Souriant Souriant

Je vais un peu exagérer mais on s'en fout de ce mode vidéo à la c**  Huh
Mr C.
Très actif
*

« Répondre #24 le: Septembre 23, 2008, 15:53:36 »

ca fait peur si un prof se comporte comme un gamin de 13 ans sur un forum...

le plus de l'autofocus par contraste sur le mode movie du 5DII ca doit etre aussi performant que l'autofocus par detection de phase std de chez  Canon.. donc pas de surprise...

J'adorerai me payer un appareil canon, pour leur super tromblon "bon marche", mais le probleme c'est que sur les boitier canon que j'ai essaye l'AF est tellement lymphatique et les capteur mal reparti que j'ai plus de mal a prendre des photos net... (pas les moyens de me payer un 1D)

Conclusion : Mon D300 enterre  (probablement, mais comme on parle d'un boitier que personne n'a eut dans les mains on va faire comme ci) le 5DII au niveau autofocus, qui est pour moi le point le plus important...
d'apres moi le D300 est meilleur que le 5DII Grimaçant
Et en plus l'ergonomie de mon D300 est meilleur.. donc mon D300 est meilleur que le 5DII  Grimaçant

En revanche j'aimerai bien la video muette sur mon D300... la video avec un eq 15mm (sigma 10-20) , ou un 70-200 f2.8  a 6400 iso ca serait de la balle et pour avoir la meme chose en camera video il faut bcp d'argent...
Pages: [1] 2 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: