Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: retour de baton avec le canon 5d2  (Lu 62597 fois)
28mm
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #75 le: Septembre 24, 2008, 20:08:53 »

BANDE DE JALOUX !

moi j'ai commandé mon 5D MKII   Grimaçant

Jaloux de quoi ? du mode video du 5D MKII ?!!! Souriant
Bonnes futures images avec ton futur boitier.
Signaler au modérateur   Journalisée
Gipé
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Septembre 24, 2008, 23:48:05 »

Jaloux de quoi ? du mode video du 5D MKII ?!!! Souriant
Bonnes futures images avec ton futur boitier.

çà c'est petit !
le mode video il est là comme une cerise sur le gâteau... en cadeau
le reste c'est que du tres tres bon... les isos, le capteur, l'anti poussieres, l'anti ruisselement, enfin tout...

28mm
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #77 le: Septembre 25, 2008, 04:54:10 »

çà c'est petit !
le reste c'est que du tres tres bon... les isos, le capteur, l'anti poussieres, l'anti ruisselement, enfin tout...

Tu comprends l'humour ou quoi ?
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Septembre 25, 2008, 08:20:31 »

Comment un fil aussi con a pu faire autant de réponses? Mystère.
laurinette
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Septembre 25, 2008, 08:28:32 »

çà c'est petit !
gipe, tu insistes trop en faveur de ce boitier: tu vas finir par le desservir : tu affirmes trop alors que les espaces pro (ob, numeriphot....) qui ont été à la présentation canon france ont eu droit à 3 boitiers demo (un ne marchait pas) et ils n'ont rien pu tester véritablement....
pour l'instant, on connait la valeur d'un d300, ou d3 et d700....
Le dernier rp pose une fois encore la question de l'intérêt et des limites des capteurs hd avec l'exemple de sony
ddi
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Septembre 25, 2008, 08:30:34 »

Comment un fil aussi con a pu faire autant de réponses? Mystère.

tu viens d'en apporter la réponse ... et moi aussi par la même occasion  Grimaçant
Roger Maxime
Très actif
*

« Répondre #81 le: Septembre 25, 2008, 08:35:23 »

Bah! Un peu d'humour dans ce monde technoïde ne peut pas faire de mal...

Allez! J'en rajoute une couche...

Depuis la sortie de l’EOS 1D Mark III prévue arme terminale pour écraser la concurrence mais qui hélas, voyait double voire trouble, l’espace des boîtiers numériques Canon avait pris des allures de gargotte aux relents de soupe froide.

Celle-ci avait même eu tendance à tourner à l’aigre après la sortie flamboyante des D300, D3 et autres D700.

C’était inévitable : maintenant que le cuistot a rallumé le feu en rajoutant quelques ingrédients dans la vieille soupe, des miasmes parviennent juste qu’aux horizons azurés de l’espace Nikon...

fffred.b
Très actif
*

« Répondre #82 le: Septembre 25, 2008, 08:49:37 »

Et bien entre le prof qui rentre d'un an de stage troll aux "states" et le poète - pouêt avec ses maximes (roger) à deux balles (pardon à 0,33€...) les Français sont pas sortis de l'auberge.

Aller, je vais faire quelques clichés pendant que vous vous astiquez la nouille  Cool
sebastien_auxietre
Super actif
*

« Répondre #83 le: Septembre 25, 2008, 09:58:24 »

ultima_spock_3 es tu sur d'être enseignant? car j'ai l'impression que tu n'as pas quitter l'age du pipi caca .... Grimaçant J'espère ne jamais avoir à te connaitre, car franchement tu donnes l'image d'un personnage absolument antipathique... je n'aimerai pas être dans ta classe.

cordialement...
fant
Super actif
*

« Répondre #84 le: Septembre 25, 2008, 10:26:24 »

Ben il est prof en école primaire voyons!!!!  Grimaçant
thirrouard
Très actif
*

« Répondre #85 le: Septembre 25, 2008, 10:32:12 »

Et bien entre le prof qui rentre d'un an de stage troll aux "states" et le poète - pouêt avec ses maximes (roger) à deux balles (pardon à 0,33€...) les Français sont pas sortis de l'auberge.

Aller, je vais faire quelques clichés pendant que vous vous astiquez la nouille  Cool
ses maximes (roger) => Souriant Souriant Souriant
N'importe quoi ton post, j'aurais pas pu dire mieux Souriant
Enfin j'aurais plutot dit "et le poète - pouêt pouêt -" Tire la langue
ultima_spock_3
Très actif
*

« Répondre #86 le: Septembre 25, 2008, 11:31:22 »

antipathique!!!

mais vous n'avez aucun sens de l'humour les gars...

relisez tout, et vous verrez, vous avez bien ri (enfin ceux qui ont de l'humour)

avouez mon rire...jaune, elle etait excellente non? moi j'ai ris pendant bien 1/4 d'heure...

et au fait savez vous qu'il y a une fameuse theorie pedagogique qui affirme que l'enseignant doit se mettre au niveau de l'apprenant ou plutot au niveau du decouvrant, car tout le monde sait tout sur tout, seulement il l'ignore.
c'est cela avec les eleves: il faut leur faire decouvrir ce qu'ils savent deja.
en plus il faut les tutoyer, il est interdit de les exclure ou de les faire redoubler

si je vous crois, j'en suis au stade du pipi caca, je devrais faire des merveilles a l'ecole primaire (comme dirait darcos mon ministre)

je dois etre un geni incompris et meconnu qui n'a pas ete nomme a la bonne place...

snif

anti horoscope homeopathie eol
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Septembre 25, 2008, 11:59:55 »

Le pauvre ultima spock s'imagine en plus posséder le sens de  l'humour. Il semble  ignorer que c'est encore  plus difficile que de maîtriser le D5MarkII.
Pathétique, non?
ultima_spock_3
Très actif
*

« Répondre #88 le: Septembre 25, 2008, 12:05:10 »

ok ok,

je n'ai peut etre pas d'humour, mais au moins je mets de l'animation

j'ai participe a plusieurs forum, et a chaque fois c'etait pas triste quand j'intervenait...

une fois un administrateur a meme tente de me faire revenir alors que j'avais quitte le forum, a cause du boulot

c'etait un forum d'expatrie francais et d'etrangers qui voulaient perfectionner leur francais

me souvient plus du nom
(en tout cas ls etrangers n'ont pas du faire de progres a me lire! rires!!!!)

aller je vous laisse je dois manger

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Septembre 25, 2008, 12:08:04 »

Le pauvre ultima spock s'imagine en plus posséder le sens de  l'humour. Il semble  ignorer que c'est encore  plus difficile que de maîtriser le D5MarkII.
Pathétique, non?
Si parce que résumé le 5D II à l'apport de la vidéo et la solidité du D3 à sa rencontre frontale avec un rouleau compresseur, il fallait oser quand même.
Ce fut un bon troll, vivement vendredi. Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Septembre 25, 2008, 12:09:41 »

Ca y est j'ai trouvé, c'est bourgroyal... Grimaçant

Les fautes, les tournures, tout y est.

sebastien_auxietre
Super actif
*

« Répondre #91 le: Septembre 25, 2008, 12:16:53 »

antipathique!!!

mais vous n'avez aucun sens de l'humour les gars...

relisez tout, et vous verrez, vous avez bien ri (enfin ceux qui ont de l'humour)

avouez mon rire...jaune, elle etait excellente non? moi j'ai ris pendant bien 1/4 d'heure...

et au fait savez vous qu'il y a une fameuse theorie pedagogique qui affirme que l'enseignant doit se mettre au niveau de l'apprenant ou plutot au niveau du decouvrant, car tout le monde sait tout sur tout, seulement il l'ignore.
c'est cela avec les eleves: il faut leur faire decouvrir ce qu'ils savent deja.
en plus il faut les tutoyer, il est interdit de les exclure ou de les faire redoubler

si je vous crois, j'en suis au stade du pipi caca, je devrais faire des merveilles a l'ecole primaire (comme dirait darcos mon ministre)

je dois etre un geni incompris et meconnu qui n'a pas ete nomme a la bonne place...

snif

Déjà on ne se connait pas, je ne souhaite pas le tutoiement entre nous, je ne suis pas un de tes élèves, par conséquent tes leçons ne m'intéressent pas. Je n'arrive pas à voir ce que tu apportes, ce que tu cherches ? ce que tu veux démontrer ?

Montre nous des photos ....
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Septembre 25, 2008, 13:19:35 »

Bonjour à tous, (les jaunes et les rouges !)

Les diverses interventions sur ce fil sont bien sur à prendre au second degré

le fait de soulever le problème de l'arrivée de la vidéo sur les réflexs est intéressante
car comme l'arrivée du LiveWiew très décrié à sa sortie, les photographes trouveront une utilité dans cette nouvelle possiblité :

-comme en reportage ou des faits exceptionnels pourront être filmés (et auront plus de sens) que photographiés : je pense notamment à la signature des "accords de Dayton" (sur l'ex Yougoslavie) à Paris où le Pdt Eltsine était ivre et avait bousillé son stylo plume, à la signature, sur les feuilles des accords, en rigolant et sous l'oeil de Jimmy Carter (en béquilles lui, car blessé !) éberlué  Grimaçant

Agé, j'ai travaillé dans ma vie avec les 2 marques : débuté avec Canon (un Ftb), puis Nikon 801 ..., revenu a Canon par le boulot et maintenant avec Nikon pour sa supériorité incontestable pour son autofocus, la mesure de lumière sans et avec flash.

Reproches à Nikon : le retard de mise à jour des optiques fixes (lumineuses ou pas) et l'absence de certains zooms experts (et non Pro) et les prix non justifiés (surtout en France) et ceci en comparaison avec Canon.

Les amateurs et Pros sont tenus par leur parc optiques, qui empèche les aller-retours entre les 2 marques : c'est pour cela que Nikon soigne sa gamme des 1ers boitiers et 1eres optiques pour débutants et experts passant de l'argentique au numérique (mon cas)
Fotomatix
Nouvel arrivant
*

« Répondre #93 le: Septembre 25, 2008, 13:34:59 »

Nikon soigne ses premières montures pour débutants ?
Et les autres, ils font quoi, du tricot?
Ce que soigne surtout Nikon, c'est des prix trop souvent excessifs.
Quand à filmer des scoops avec un D90  Souriant
ultima_spock_3
Très actif
*

« Répondre #94 le: Septembre 25, 2008, 13:47:13 »

salut sebastien

ou est il indique que je souhaite le tutoiement? ce fait plein de messages que j'ai ecrit, et j'ai toujours utiliser le vous.
enfin je crois.

sinon je ne cherche pas a faire une demonstration. ca fait 6 mois que les nikonistes embetent les canonistes, alors maintenant c'est la roue qui tourne, et c'est aux canonistes de venir vous chatoutiller

il y a en a bcp qui l'ont mal pris, volontairement, ou non

ce n'est pas ma faute.

je prefere discuter avec ceux qui me considerent comme un troll. la au moins on avance et on rigole bien

et pour finir, non je ne suis pas bourgroyal

meme s'il est vrai qu'il est pas mal dans la provoc...

est il un enseignant?

rires!

Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Septembre 25, 2008, 14:25:19 »

oui, oui fotomatix, un "Scoop" peut valoir beaucoup, beaucoup de fric quand tu arrives à le faire  Souriant

Voir le prix des scoops" pour un pro, payés par les agences, les journaux , les tabloids ......

J'ai vraiment regretté de ne pas avoir un boitier qui filme (même avec un son dégueulasse), ce jour là Fâché Fâché Fâché

Et puis maintenant, le vrai pouvoir, pour l'image et le film, se déplace sur internet

D'ou l'utilité de pouvoir faire les 2 (photo et film) Et ce n'est qu'un début
Kysyfrotte
Exclu
Très actif
*

« Répondre #96 le: Septembre 25, 2008, 14:44:40 »

je vais faire une tentative d'apaisement

Partant du principe que nous ne sommes plus des gamins, que peu d'entre nous sont des pros, que beaucoup, sinon tous, sont passionnés par la photographie, il est raisonnable de penser que nous avons chacun un parc d'objectifs et des moyens financiers non illimités.
Partant de là, le changement de marque apparait pour la plupart comme une utopie, d'autant que la meilleure marque ne le sera plus dans 2 ans et le redeviendra ensuite.....  Grimaçant

Donc, en ce qui me concerne, je me moque presque TOTALEMENT des produits Canon, Leica ... tout en les remerciant d'aiguillonner Nikon dont j'acheterai un boitier tous les 4 ans (une génération sur deux)  Clin d'oeil

PS. Je ne suis pas prof non plus mais je m'applique pour les zazzents et les fotedortograf  Clin d'oeil
28mm
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #97 le: Septembre 25, 2008, 14:49:27 »

Ca y est j'ai trouvé, c'est bourgroyal... Grimaçant

Les fautes, les tournures, tout y est.

Curieux et marrant, j'y avais aussi pensé.
Il sévit également sur Itis avec d'autres pseudos...
Le meme qui prétendait que le 5d était un boitier hasbeen au bout de 12 mois de service...

Cela dit l'enseignement, doit etre dans son imaginaire...
ultima_spock_3
Très actif
*

« Répondre #98 le: Septembre 25, 2008, 14:55:09 »

bourgroyal est peut etre mon double astral?

faudrait ouvrir une nouvelle sous section dans le bar sur bourgroyal et ultima_spock ;-)

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #99 le: Septembre 25, 2008, 15:24:09 »

Curieux et marrant, j'y avais aussi pensé.
Il sévit également sur Itis avec d'autres pseudos...
Le meme qui prétendait que le 5d était un boitier hasbeen au bout de 12 mois de service...

Cela dit l'enseignement, doit etre dans son imaginaire...
En tout cas ses leçons de photos théoriques étaient poilantes... Grimaçant

Son blog est pas mal, mais il force un peu sur les fautes.

Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: