scoop fz 2000

Démarré par okaio, Août 27, 2016, 00:03:55

« précédent - suivant »

okaio

é voilà

http://thenewcamera.com/panasonic-lx200-and-panasonic-fz2000-rumor/

sinon avec mon fz 1000  470.413 photos  aujourd'hui

https://www.facebook.com/Panasonic-fz-1000-Okaio-olivier-Caillaud-1440346182910150/

amicalement olivier  ancien journaliste de chasseur d'images
40 ans de photo 11 ans à CI

canardphot

Bonsoir.
Si FZ 2000 dispose d'un capteur m4/3 au lieu de 1", il faut s'attendre à un objectif :
- soit plus volumineux si mêmes specs (range, ouverture) que sur FZ 1000
- soit moindre specs (range, ouverture) si même volume
TétraPixelotomisteLongitudinal

Polaroid62

Je me demande quelle taille aura le bouzin mais si il garde le même range ça peut être un appareil prodigieux reste à voir les fonctions autour même si avec pana je ne me fait pas de soucis mais il y a certaines limites en pose longue sur les bridges et compact que j'aimerais voir dépassées et là cet appareil pourrait remplacer tous les autres pour moi.
sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

patavern

Citation de: okaio le Août 27, 2016, 00:03:55

salut, peux tu me dire comment faire pour savoir le nombre de déclenchements.
merci
patrick
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV

Jacque1

Si je lis bien, ils ne parlent pas d'un µ4/3 pour le FZ, mais d'un µ4/3 20MP pour le LX  ;)

chapitre7

Citation de: okaio le Août 27, 2016, 00:03:55

...je suppose que tu inclus les vues prises en vidéo 4k dans tes calculs?

A part cela, le lx200 me semble très prometteur pour épauler mon FZ1000 que je compte conserver quelques années encore. Mon seul souhait pour ce LX200, une protection "tous temps" histoire de garder les poussières à l'écart du capteur.

okaio

salut

non dans les 500.000 photos faites ( je vers les 600.000 ! un jour actuel plus 2225 photos) non je compte pas les vidéos... l'appareil non plus...

l'important c'est les premiers 100.000 photos... car après  le premier chiffre indique les les 1 100.000 photos ainsi idem pour les autres...

le mien tombé en panne le 1 aout  2015( 360.000 photo ) j'avais noté car il revient avec le compteur à zéro ! le 26 juin 2016 420.000 photo nettoyage de la lentille avant couvert de poussières si si ( 190 e) et compteur à zéro et re  belote aujourd'hui 82.225 plus les 420.000 d'avant  cqfd...  https://www.facebook.com/Panasonic-fz-1000-Okaio-olivier-Caillaud-1440346182910150/

mon retard de publications est monumental, j'ai dit à gmc mon ex derlo... que je suis le plus capable de tester le fz 2000... ou fz 2500 qui à fait autant de " belles photo avec le fz 1000 ailleurs ! " et surtout moi dés le 24 juillet 2014 avait découvert le i zoom que j'avais sur mon fz 200 (offert pour les 60 ans) alors que dans le dernier ci  sur le fz 1000  mes ex collégues non pas découvert le i zoom !... cependant si vous allez sur ma page moi j'ai découvert avec du retard ( crotte de bique) le 4 k photo avec le fz 1000 vous y verrez des exemples de photos issue de la vidéo en jpg brut...

le fz 2500 sera une révolution car 50 images en obtu électronique, nul ne le fait même pas canon !! et cette version vidéo du fz 2000 est stupéfiante... on sera tout cela le 19 septembre   présentation presse à la kina  gmc trépigne je lui est donné les scoop ! avant qu'il le sache olivier, quand au i zoom il est meilleur que les 150.600 mm du marché mes photos en sont la preuve stupéfiante !

okaio

ces 80 mm  vont apporter en i zoom un plus  en qualité technique, car  sur le fz 1000 on va jusqu'au 800 mm au 3.2e et 864 mm au 4.3 mais attention il faut du soleil  une expo parfaite et netteté, dans le ci 332on dit que j'ai des loupes à la place des yeux et aprés on m'a appelai " l'ayatollah de la netteté "!

mais en 4 k photo sur le fz 1000 le f.11 existe et la focale presque 1200 mm

donc sur un fz 2000 ou fz 2500  car en plus ils ont amélioré les basse lumières ! on aura en i zoom  un 800 mm de haut niveau voir 750 et pire au 600 mm  qui est déjà " moi le chieur" à peine croyable.... je crois que ces new panasonic seront un tournant dans la photo grand public ... la fin du 24x36 car en plus le GH 5 arrive !   olivier

RG

Citation de: okaio le Septembre 17, 2016, 16:54:57

quand au i zoom il est meilleur que les 150.600 mm du marché mes photos en sont la preuve stupéfiante !
Stupéfiant, c'est le mot juste.....

RG

Citation de: okaio le Septembre 17, 2016, 16:54:57
je suis le plus capable de tester le fz 2000... ou fz 2500 qui à fait autant de " belles photo avec le fz 1000 ailleurs ! " et surtout moi dés le 24 juillet 2014 avait découvert le i zoom que j'avais sur mon fz 200 (offert pour les 60 ans) alors que dans le dernier ci  sur le fz 1000  mes ex collégues non pas découvert le i zoom !

Et modeste en plus ....

Pailler

Et la mort du 24/36 en prime ....  ???

SkYpY

Honnêtement j'ai arrêté de lire les pavés indigestes.

silvin1965

Citation de: Pailler le Septembre 17, 2016, 21:12:38
Et la mort du 24/36 en prime ....  ???
:D

yadé bon mythos sur les forums .... ;)
1image vaut mieux que1000 mots

chapitre7

Citation de: silvin1965 le Septembre 18, 2016, 09:13:51
:D

yadé bon mythos sur les forums .... ;)
Les "ploucs" dans mon genre n'ont que faire d'un FF (ou même d'un APS-C) si ils ont à leur disposition un bridge qualitatif genre Pana ou Sony, ce matériel passe très bien sur mes Mac petit ou grand et sur la télé 101cm. Les anathèmes et autres ostracismes ne desservent que celles et ceux qui les prononcent. C'est le photographe qui fait la photo et non le matos et les discours des Torquemadas d'opérette ne changeront rien à cette évidence. ;)

silvin1965

Citation de: chapitre7 le Septembre 18, 2016, 11:21:59
Les "ploucs" dans mon genre n'ont que faire d'un FF (ou même d'un APS-C) si ils ont à leur disposition un bridge qualitatif genre Pana ou Sony, ce matériel passe très bien sur mes Mac petit ou grand et sur la télé 101cm. Les anathèmes et autres ostracismes ne desservent que celles et ceux qui les prononcent. C'est le photographe qui fait la photo et non le matos et les discours des Torquemadas d'opérette ne changeront rien à cette évidence. ;)

Pourquoi " plouc" te sent tu visé ? il est très bien ce bridge mais dire que c'est la mort du 24/36 est une sacrée idiotie ...rien que la montée en iso d'un 24/36 est irremplaçable .... 
A chacun de voir le boitier qui correspond le mieux a ses attentes , parfois je suis très content de mes photos faites au smartphone ...
1image vaut mieux que1000 mots

riri15

Quand je pense que j' ai du lire un tas d'articles de ce "okaio" dans C.I et je vois maintenant ce qu'il affirme ! j' ai honte

riri15

Je ne peux m'empecher de continuer ! le "I zoom quelle découverte" hélas pas mieux qu'un fix en 4k !!!

chapitre7

Citation de: silvin1965 le Septembre 18, 2016, 21:24:49
Pourquoi " plouc" te sent tu visé ? il est très bien ce bridge mais dire que c'est la mort du 24/36 est une sacrée idiotie ...rien que la montée en iso d'un 24/36 est irremplaçable .... 
A chacun de voir le boitier qui correspond le mieux a ses attentes , parfois je suis très content de mes photos faites au smartphone ...

Je ne me sens ni visé ni choqué par le terme de plouc, j'en suis un. Je veux simplement dire que chacun fait son lit comme il se couche et que les dissertations sur le FF et pire sur le MF n'ont rien à voir sur un sujet consacré à un futur(?) bridge. Quand on voit ce que certains sont capables de proposer comme photos avec ce type de matos, il faut leur rendre hommage et reconnaître qu'un bon photographe saura toujours se débrouiller et tirer le max du matériel à sa disposition.

suliaçais

un bridge avec un zoom exceptionnel allant de 24 mm jusqu'à 600 mm utilisant un capteur de un pouce.....j'en possède un depuis quelques jours....le sony Rx10 III .....c'est pour moi un incroyable défi, gagné apres mes premiers tests, avec les limites qui me semblent normales et prévisibles...le poids de l'ensemble, (quoique sans aucune comparaison avec un reflex équipé d'un 24/70 ET d'un 150/600), n'est pas négligeable....par contre, la qualité des fichiers en bout de range et à 5000 ISOS est tout simplement époustouflante pour un si petit capteur.....

J'espère donc que Pana va réussir son nouveau Fz avec un prix contenu.....quoique la qualité ait un coût !

mais rever d'un futur bridge avec un capteur apsc et un zoom à grand range de grande qualité me semble tout simplement une utopie ! hélas....de meme qu'espérer qu'un zoom 24/600 puisse donner des clichés équivalents à ceux d'un 150/600 actuel.....

600mm, 5000 isos à main levée.....je suis impressionné par la perf.....je dois être un naïf....!

chapitre7

.../...

un bridge avec un zoom exceptionnel allant de 24 mm jusqu'à 600 mm utilisant un capteur de un pouce.....j'en possède un depuis quelques jours....le sony Rx10 III .....c'est pour moi un incroyable défi, gagné apres mes premiers tests, avec les limites qui me semblent normales et prévisibles...le poids de l'ensemble, (quoique sans aucune comparaison avec un reflex équipé d'un 24/70 ET d'un 150/600), n'est pas négligeable....par contre, la qualité des fichiers en bout de range et à 5000 ISOS est tout simplement époustouflante pour un si petit capteur.....

J'espère donc que Pana va réussir son nouveau Fz avec un prix contenu.....quoique la qualité ait un coût !

mais rever d'un futur bridge avec un capteur apsc et un zoom à grand range de grande qualité me semble tout simplement une utopie ! hélas....de meme qu'espérer qu'un zoom 24/600 puisse donner des clichés équivalents à ceux d'un 150/600 actuel.....

600mm, 5000 isos à main levée.....je suis impressionné par la perf.....je dois être un naïf....!
Non tu n'es pas naïf mais simplement de bon, tu connais et comprends les limites d'un matériel que tu possèdes et que tu découvres au contraire de tant d'autres qui parlent de façon méprisante d'un matériel que bien souvent ils n'ont pas pratiqué. Tiens nous au courant de ta découverte et de tes progrès avec l'engin.

okaio

okaio

en fait seul compte le résultat un bon photographe voir plus ! fera des très bonnes photos avec un fz 1000  ou fz 2000 ou rx 3 etc et 24x36 si il le règle bien et si fait corps avec le matos...

j'ai regardé durant ma vie pro des millions de photos et à ci  l'oeil des test n et b... dans le ci 32 déjà gmc disait.... il à des loupes à la place des yeux...  qui moi...

cependant reste le prix étant pas riche mes innovations m'ont ruinés... on m'offre un fz 200 en mai 2014, dés le 30 juin j'ai vite compris que un capteur plus grand donneras une photos meilleur car sur le fz 200 ( idem un pet plus fz 300) que du 100 iso chieur comme je suis....

étant un peu  cartésien .... je ne pouvais imaginé qu'en i zoom le fz 1000 serait stupéfiant, si bien exposé " du soleil " et bien net.... le tout pour 650 e actuel... après 500.000 photos avec lui en obtu électronique " ouf " j'en suis toujours étonné... moi qui à utilisé du 300 f.2.8 canon et  le 100 macro leica et bien d'autres optique L....  mais je constate que même avec le fz 1000 je vois pas beaucoup de photos piqué et whaouh ! alors oui comme à dit  chapitre 7  on est plus ou moins  doué... mais  l'obstination du photographe change la donne...

un fait réel je fais, je réalise de meilleur photos avec le fz 1000 qu'avant avec tout ce matos L ou pas, mais chaque prise de vue est un challenge... une remise à zéro avec l'espoir que vos 45 ans de photographie, dans l'oreille vous conseils un pet pour éviter  de se planter trop !...

hier des vieille voiture, je me lance dans la vidéo rigolote et dimanche chez les gaulois " reconstitué " ... alors oui ce fz 1000 à prouvé qu'à 62 ans  je fais " il parait " des très bonnes photos peut être malgré moi... et pardon pour les " fotes " je n'ai plus de correcteur à ma disposition ! gmc l'à encore ouf... un gmc spécial car  un rédacteur exceptionnel qui à le sens  de l'écriture technique et qui m'as supporté 30 ans...

avec des hauts et des bas mais des moment whaouh dans les salons de photos avec notre journal  de chaque jour ! et aussi le sens des scoop...

que maintenant même gmc le dit  cela deviens dur d'avoir des scoops ( même si on va en italie le chercher !) et pourtant en  juin je savais que le fz 2000 sortait en juillet 2016 ! crotte  il viens d'arrivé ! alors sans risque ! en 2018 de juin, un fz 3000 25 mm - 800 mm 2.8...4... 5.6 du 1200 iso comme du 100 d'avant et de la 12 k vidéo photo à 20 millions de  pixels , alors  espoir rendez vous dans 2 ans  comme on dit si dieu le veut ! olivier et les gars faites des très bonnes photos avec  le matos de votre choix et continuez à nous émerveillés....  olivier  au revoir

okaio

des infos fraiches 24.24 ici sur les fz 2000 6.2500 ou FZH1

Groupe public

https://www.facebook.com/groups/fz2000fz2500community/

1 er photo faites avec lui, en novembre okaio

Johnny D

Attendons les premiers essais..
Car il est plus gros, plus lourd et beaucoup plus cher que le FZ1000 pour une fiche technique finalement très proche sinon identique..

Le zoom passe à équivalent 480 mm et ce n'est pas franchement intéressant. Par contre s'il gagne encore en qualité.. La vidéo 4K est encore perfectionnée et certains paramètres sont repris du GH4 (sortie HDMI 10 bits). Faut quand même avoir l'utilité mais, même à ce prix, il va représenter une offre vidéo unique.

Au prix de la rue un poil en dessous de 1000 euros, pourquoi pas?